NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 18:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : La place de l'autre  (Lu 22468 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sunrise
Invité
« Répondre #45 le: 12-10-2006, 09:25 »


Je ne suis pas en train de dire que ceux qui n'ont pas d'enfants ne savent pas y faire avec mais juste qu'il y a des subtilités qui leur échappe parce qu'ils ne sont pas parents. Mais, c'est juste "normal".

Oui, c'est juste normal. Même si certains arrivent très vite à comprendre les obligations de la vie de parent, et la position qu'ils doivent avoir. De même que certains qui sont parent n'y arrivent pas
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #46 le: 12-10-2006, 21:39 »


Je ne suis pas en train de dire que ceux qui n'ont pas d'enfants ne savent pas y faire avec mais juste qu'il y a des subtilités qui leur échappe parce qu'ils ne sont pas parents. Mais, c'est juste "normal".

Le problème, ce n'est pas l'enfant mais le comportement des parents (mère et père) à gérer dans leur discorde, leur réglement de compte...Vous avez tous différentes "manières" d'éduquer votre enfant mais lorsqu'il s'agit de "l'intruse" , j'ai l'impression qu'elle est à abattre, elle est là pour vous voler votre place de parents..Queue ni Queue ni...On se bat contre des fantômes, on est obligé de faire attention à nos gestes, nos paroles...je trouve cela pesant.

Il est évident pour une célibataire qu'elle aurait préféré "tomber sur une première main" mais voilà il a eu une vie avant, on le comprend, ce que j'ai du mal à comprendre c'est d'être "l'autre"...mais l'autre, elle existe.
« Dernière édition: 12-10-2006, 21:45 par petite sorcière » Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #47 le: 12-10-2006, 21:50 »

Comme real, j'ai l'impression que les célibataires sans enfants ont beaucoup plus de mal à se positionner par rapport aux enfants en présence.

je ne suis pas forcément d'accord... il y a des célibataires, trentenaires ou pas, qui n'ont jamais eu d'enfants mais qui devant le fuite de leur conjoint devant ses propres enfants (je ne sais pas si c'est clair là) ont très bien géré... et se sont plus qu'attachés à l'enfant et réciproquement... ce qui engendre des situations compliquées par la suite en cas de rupture....
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
petite sorcière
Invité
« Répondre #48 le: 12-10-2006, 22:00 »

Je suis d'accord avec toi Léo..on s'attache à ces petits bouts...et un jour, ils disparaissent...

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=504.msg5578#msg5578

Cela fait plus d'un an, que je n'ai pas croisé cette petite fille, mais c'est toujours et sera la plus belle rencontre que j'ai eu.

Aujourd'hui, elle demande si "Petite Sorcière" va venir cet hiver faire du ski sur les fesses avec eux...Elle parle encore de moi...
Il est vrai que lorsque je lis "elle n'a pas de place"...cela me révolte...on ne veut pas votre place...mais voilà l'amour entre une petite fille et une adulte cela existe, on ne peut pas interdire d'avoir beaucoup d'affection pour eux.

Moi, elle me manque, vous ne pouvez pas savoir comme elle me manque. Elle m'a fait rentrer dans son univers, sans poser de questions, naturellement...
« Dernière édition: 12-10-2006, 22:04 par petite sorcière » Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #49 le: 12-10-2006, 22:08 »


Il est vrai que lorsque je lis "elle n'a pas de place"...cela me révolte...


Tout à fait d'accord avec toi. Et c'est aussi à nous, parents de laisser cette place à un autre. Toute personne qui fait partie de la vie d'un enfant contribue à son évolution, au façonnement de sa personnalité. Il est important que les nouveaux conjoints des parents aient une place dans la vie des enfants.
Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #50 le: 12-10-2006, 22:25 »

Moi, elle me manque, vous ne pouvez pas savoir comme elle me manque.

j'espère juste ne pas t'avoir trop remuée  Embarrassed
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.