NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 18:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficultés dans la garde alternée  (Lu 12339 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Angel
Invité
« Répondre #15 le: 29-06-2006, 14:01 »

C'est un peu la condition sinéquanone pour une résidence alternée.
Tiens, d'ailleurs (Peter, je squatte un peu ton topic), parmis ceux ici présents qui ont des enfants en résidence alternée, vous habitez loin de l'autre parent et de l'école? Comment vous organisez-vous?
J'habite en face de l'ecole et son pere a une 10aine de km... Je la pose le matin et il la recupere le soir quand on en est au "changement" mais comme elle est toute petite on n'a pas un systeme de semaine complete (trop long pour tout le monde): je l'ai le lundi et le mardi, lui le mercredi et jeudi et pour le week end on alterne.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 29-06-2006, 14:06 »

J'habite en face de l'ecole et son pere a une 10aine de km... Je la pose le matin et il la recupere le soir quand on en est au "changement" mais comme elle est toute petite on n'a pas un systeme de semaine complete (trop long pour tout le monde): je l'ai le lundi et le mardi, lui le mercredi et jeudi et pour le week end on alterne.

Donc, il se tape les 10 km pour la déposer à l'école le jeudi, le vendredi et le matin suivant son WE?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Angel
Invité
« Répondre #17 le: 29-06-2006, 14:20 »

Donc, il se tape les 10 km pour la déposer à l'école le jeudi, le vendredi et le matin suivant son WE?
Oui mais c'est plus ou moins sa route pour aller au taf de toutes facons...
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #18 le: 29-06-2006, 16:09 »

Il n'y a vraiment que les Parisiens qui sont effrayés par 10 kms..... Grin
10 minutes à tout casser chez moi!!
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 29-06-2006, 16:12 »

Il n'y a vraiment que les Parisiens qui sont effrayés par 10 kms..... Grin
10 minutes à tout casser chez moi!!

Bah, 10 km, dès lors que tu habites une ville un peu importante, c'est pas forcément facile à gérer. Je suis presque certaine que c'est la même chose à Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, ou autre.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #20 le: 29-06-2006, 16:14 »

Nous sommes bien d'accord, j'ai généralisé pour Paris mais tu as raison.
je parlais de ma petite campagne provençale!
pour la peine je vous envoie quelques cigales!!!!
Et un gros kiss pour Flibette!
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 29-06-2006, 16:16 »

J'aime pas les bestioles! grrr


Oui, oui, je me casse!  Grin  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #22 le: 29-06-2006, 16:17 »

10 km, c'est la distance qui sépare mon chez moi de l'école ...
C'est pour ça qu'il faut relativiser, et parler plutôt en temps de trajet
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #23 le: 29-06-2006, 16:30 »


Peut-être ai-je écarté cette option trop rapidement : mais il y a une telle pénurie d'assistante maternelle sur Grenoble et il est encore plus difficile d'en trouver une qui prenne seulement un périscolaire une semaine sur deux qui plus est (question de places limitées et tout pour les ass. mat.).
On m'a suggéré de prendre une baby-sitter qui les récupéreraient à l'école et les garderaient à domicile pour pas cher. Pourquoi pas, mais je doute du "pas cher" pour une baby-sitter (pas du tout les tarifs des ass. mat) et avec ça pas moyen d'avoir une aide quelconque si c'est au noir.
M'enfin, je vais me renseigner sur les différentes possibilités, car il est vrai que la solution actuelle présente des inconvénients de taille, déséquilibrant trop le rapport mère/père.
« Dernière édition: 17-10-2006, 13:27 par SM » Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #24 le: 29-06-2006, 16:49 »

Il y a même de plus en plus des boites qui proposent ces services de garde d'enfants. Pas de démarches compliquées à faire, et pas de soucis de baby sitter malade.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 30-06-2006, 14:00 »



Peter je me suis mise à la place de ton fils :
Donc ma journée est fini  happy yes je rentre a la maison dans mon cocon, me reposer, enfin le chez moi et là, bout de quelques heures, on part on dors pas là, oui mais non tu m'embetes j'etais bien là. Bon aller c'est bon pour une fois, quoi tout les jours ou presque faut que je demenage pour aller manger et dormir aillieurs  Shocked Oui ben quand c'est maman moi je bouge pas.


Puis je pense que ta femme ne changera pas donc peut etre que ca serait mieux d'essayer de composer avec ce qu'elle est plutot de penser qu'elle fera un jour comme tu l'as rêvé.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Peter Pan
Invité
« Répondre #26 le: 30-06-2006, 20:33 »

Peter je me suis mise à la place de ton fils :
Donc ma journée est fini  happy yes je rentre a la maison dans mon cocon, me reposer, enfin le chez moi et là, bout de quelques heures, on part on dors pas là, oui mais non tu m'embetes j'etais bien là. Bon aller c'est bon pour une fois, quoi tout les jours ou presque faut que je demenage pour aller manger et dormir aillieurs  Shocked Oui ben quand c'est maman moi je bouge pas.
Bien vu !
Ce qui milite bien, pour rétablir l'équilibre, de faire appel à une nounou pour les débuts de soirée de mes tours de garde.

Pour ce qui est de mon ex, je te crois, mais c'est fatiguant et pénible d'être celui qui est raisonnable, fait des efforts, des compromis. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait continuer sur cette voie, mais c'est très dur de voir que tout va dans un seul sens.
PS : évidemment, mon ex dirait la même chose de moi ! Rester  zen c'est pas de tout repos !
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #27 le: 12-10-2006, 09:30 »

Voilà, j'ai un peu de temps pour me poser et écrire sur certains sujets personnels.
Flibette me conseillait de parler de ce qui m'arrivait avec mon fiston. J'ai l'impression de l'avoir déjà fait (cf. le début du sujet), mais je vais développer un peu...

Fin juin (cf. premier post du sujet), mon fils refusait pour la première fois de venir chez moi le premier soir de ma semaine de garde alternée. Je l'ai très mal vécu, vous vous en rappelez certainement...
Puis les enfants sont partis en vacances, un mois avec leur mère, puis avec moi. Pendant les deux semaines passées avec moi, ça c'est très bien passé, malgré mes inquiétudes. Contrairement à ce que je craignais, ils n'ont pas trop réclamé leur mère et je crois qu'ils ont vraiment passé de bons moments avec moi et qu'ils en garderont d'excellents souvenirs. J'étais donc plutôt rassuré pour la suite vis à vis de la garde alternée...
Mais à notre retour, après une semaine passée avec leur mère, mon garçon a refusé à nouveau de venir chez moi. Je ne m'y attendais pas, surtout après ces vacances. Ca a été encore un coup dur pour moi, ma confiance retrouvée s'effondrait. Toutefois, ayant été échaudé, j'en ai moins souffert je crois.
Et la semaine dernière, en plein milieu de ma semaine, après n'avoir pu récupérer les enfants jeudi soir pour cause d'impossibilité de mon côté, mon fiston n'a pas voulu venir le vendredi soir. Mais là je tiens mon ex pour responsable, car en arrivant elle m'a demandé de la dépanner pour son ordinateur, ce qui m'a pris du temps et au final il était plus de 21h. Donc je comprends qu'à cette heure il soit trop tard pour les faire venir chez moi. Ma fille est tout de même venu, mais pas lui.
Petit à petit je vis ces moments de refus moins douloureusement, mais ça reste dur.
Comme j'en parlais au psy, je ressens comme une trahison, un abandon. Cela me déstabilise et cela se voit.
La semaine dernière, alors que je voulais l'embrasser malgré tout, il ne refusait cela aussi et baissait la tête comme en un signe de culpabilité. Cela me gène, mon comportement le culpabilise, mais que c'est dur de prendre sur soi.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 12-10-2006, 09:37 »

Attention, Peter, t'es dans la culpabilité, ton gamin n'est pas con et je ne serais pas étonnée qu'il en joue. Soyez fermes ton ex et toi. C'est à vous d'établir les règles en les expliquant.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 21 requêtes.