J’ai, la chance, comparé à une vraie mère célibataire, que mon bouchon ait un papa qui le prend un we sur deux.
Je vais faire mon chiant

La formulation me tracasse un peu, autant je crois saisir le fond du propos que je comprend et auquel j'adhère, autant la forme me dérange assez.
La vision de la "vraie" mére célibataire qui pourrait en résulter me fait dresser les poils et renvoit à d'autres débats.
Alors une chance, en comparaison aux femmes qui doivent assumer la garde 24/24 oui, sur le fait que ton ex les prenne un we sur deux non.
Je garde mes filles un we sur deux et la moitié des vacances, ce sont autant mes enfants que les siens, c'est pour moi le strict minimum que je puisse faire et je me considére loin du compte sur ce plan.
Je pense que ce qu'évoque une autre n'est pas lié au célibat, ce fait existe d'abord dans le couple et est amplifié dans le célibat en devenant une entrave aux nouveaux besoins et encore plus lorsque l'on assume seul(e) la garde.
La fameuse culpabilité ne renvoie-elle pas directement à la relation de la mére à l'enfant sur le théme et auto-questionnement perpétuel du "suis-je une bonne mére "?
J'ai une grande admiration pour vous Mesdames qui vous occupez de vos enfants en ayant une vie active et je me demande si je serai à votre hauteur dans ce rôle, seulement je me demande si sur le sujet il n'y a pas amalgame avec autre chose sur un autre plan.
Vous avez le droit d'exister sans vos enfants et comme le dit Nana il suffit de leur apprendre, c'est d'ailleurs un pas vers l'autonomie dans leur éducation.