NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 06:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Célibataire Solitude  (Lu 20092 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #75 le: 21-05-2008, 22:00 »

Bah sur la position d'égoïsme sur le désir de l'enfant qui est basé uniquement du point de vue hormone et désir féminin, vous parlez au nom de la femme pas du couple.
Moi ca aurait été de ne pas en vouloir qui aurait été égoïste.


C'est rigolo, j'ai lu les propos comme étant "unisexes" aussi bien valables pour l'homme que pour la femme.

« Dernière édition: 21-05-2008, 22:04 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #76 le: 21-05-2008, 22:03 »

Ouais bref passons ...
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #77 le: 21-05-2008, 22:18 »

Oui, j'y voyais pas de différence homme-femme non plus  nan nan

Quant à l'argument hormonal, ben il est vrai pour les deux, non? d'autant que supposément, z'êtes même censés avoir envie de la répandre partout votre semence  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #78 le: 21-05-2008, 22:29 »

Ben moi non plus mais il va dire qu'on est des nanas et qu'on se serre les coudes Wink Smiley



Meuh naaaaaaaaaan, il a dit:

Ouais bref passons ...


 Roll Eyes


 Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
fraise
Invité
« Répondre #79 le: 21-05-2008, 22:53 »

Je suis assez d'accord avec toi , et Sensu.  (ça tombe bien  Grin )

Sur le besoin de pouvoir s'isoler du couple, de ne pas être toujours collé.

Je trouve que le couple complique la vie, par rapport à une vie de célibataire.

Il la complique, mais il la rend beaucoup plus riche de sens !!  Wink

ça sort de son petit confort égoiste, oblige à faire attention à quelqu'un d'autre presque autant qu'à soi..

C'est du boulot le couple, mais, putain !!  quand ça fonctionne, quand les deux travaillent à ce que cela fonctionne, je trouve que ça en vaut la peine.  Smiley

Et je préfère avoir à résoudre, à deux, des problèmes que je n'aurais jamais eu en restant célibataire.  Smiley



Et je te zut,  Sacha Guitry   xtfra6
je ne pense pas qu'une personne célibataire soit plus égoiste, pas du tout. De plus, elle a ses propres problèmes autres que ceux d'un couple, c'est différent c'est tout. mais la vie de couple reste pour moi une très belle chose.
« Dernière édition: 21-05-2008, 23:14 par fraise » Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #80 le: 22-05-2008, 01:21 »

"Robert Trivers a fondé en 1972 la théorie de l’investissement parental. Du point de vue darwinien, le succès dans la copulation ne signifie pas le succès dans la reproduction : outre que le mâle doit s’assurer que la femelle reçoit ses spermatozoïdes et non ceux d’un concurrent, il faut aussi que la descendance qui en résulte survive à son tour. Le succès reproductif d’un individu est donc toujours la combinaison de deux processus distincts : la conquête du partenaire (temps et énergie dépensés pour séduire) et l’investissement parental (temps et énergie dépensés pour prendre soin de la descendance).

Comme dans le cas des stratégies [r] et K], chaque individu a le choix entre deux options : investir dans la conquête d’un maximum de partenaires ou dans le soin maximum à ses enfants. Cet investissement parental est bien sûr influencé par les capacités de reproduction de chaque sexe. Le sexe qui a le plus haut potentiel reproductif aura tendance à privilégier la recherche du plus grand nombre de partenaires, tandis que l’autre sera porté à augmenter l’investissement parental. Ce schéma est d’autant plus vrai que les soins des deux parents ne sont pas nécessaires à la survie des enfants.


La dissymétrie entre sexes commence avant même la procréation, au niveau de la formation des cellules reproductrices. La première différence entre la femelle et le mâle tient ainsi à l’investissement en énergie et en temps qu’ils consentent pour développer leur gamète. Dans l’espèce humaine comme chez la plupart des mammifères, l’ovule est gros et rare ; le spermatozoïde minuscule et abondant.
Pour une dépense nutritive et énergétique équivalente, la femme produit un ovule par mois, l’homme plusieurs millions de spermatozoïdes par jour. Par ailleurs, la gestation interne et la lactation des mammifères demandent à la femelle des sacrifices que le mâle ignore. Ces différences expliquent la manière dont les sexes envisagent l’accouplement et les soins parentaux. On a ainsi montré que dans 95 % des espèces mammifères connues, les femelles s’occupent des soins parentaux. Il est intéressant de noter que les primates (et la plupart des espèces carnivores) se singularisent par des soins paternels plus prononcés, présents dans 30 à 40 % des espèces (dont l’homme, bien sûr)."





Copié du lien de Real et non de Phoenix sur les stratégies sexuelles... ce passage illustre un peu la différence hormonale entre l'homme et la femme pour le même but final quelque part... Il pourrait expliquer que le célibat entraine la solitude...
Et la partie en gras, expliquerait qu'il puisse exister des gens qui n'ont pas besoin qu'une reproduction se fasse...

Ouai, je sais, je me suis pas foulé...  Lips Sealed
« Dernière édition: 22-05-2008, 11:50 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #81 le: 22-05-2008, 09:57 »

Je suis assez d'accord avec toi , et Sensu.  (ça tombe bien  Grin )

Sur le besoin de pouvoir s'isoler du couple, de ne pas être toujours collé.

Je trouve que le couple complique la vie, par rapport à une vie de célibataire.

Il la complique, mais il la rend beaucoup plus riche de sens !!  Wink

ça sort de son petit confort égoiste, oblige à faire attention à quelqu'un d'autre presque autant qu'à soi..

C'est du boulot le couple, mais, putain !!  quand ça fonctionne, quand les deux travaillent à ce que cela fonctionne, je trouve que ça en vaut la peine.  Smiley

Et je préfère avoir à résoudre, à deux, des problèmes que je n'aurais jamais eu en restant célibataire.  Smiley




+ 10 000
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #82 le: 22-05-2008, 10:29 »

Là j'suis pas d'accord. C'est de toute façon égoïste de faire un enfant, avec ou sans amour. J'dis pas que c'est une raison de pas le faire hein? Mais l'argument de l'egoïsme m'a toujours bien fait rire. A deux ou seuls, on fait toujours un enfant pour soi, célébrer son amour, partager cette aventure avec ton conjoint, combler un manquer affectif, tout ske tu veux mais pour soi.

Si tu regardes cela sans passion, le monde croule sous les mômes qui crèvent de faim, la surpopulation, l'épuisement des réserves d'énergie, le manque d'eau et la famine menacent, etc.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Smiley

Egoiste signifie qui ne pense qu'à soi.

Le besoin de se reproduire, de faire des enfants est un besoin naturel.

Nous avons des besoins, et chercher à les combler est légitime.

Je veux dire qu'il est légitime de penser à soi, ce n'est pas égoiste.

Ce qui est égoiste c'est de penser de façon excessive à soi même.

Comme dans tout domaine, c'est une question de mesure.

mais je suis d'accord avec le faite qu'un couple fait des enfants pour lui même, pas pour l'interet d'un enfant qui n'existe pas encore. Smiley

Je ne trouve pas que cela puisse être qualifié d'égoisme  Smiley



Journalisée
Real
Invité
« Répondre #83 le: 22-05-2008, 10:43 »

Copié du lien de Phoenix

Après Mescal c'est avec Phoenix que tu me confonds maintenant, faut que tu réduises les doses copain  Grin
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #84 le: 22-05-2008, 10:48 »

Ah je comprends mieux, je me demandais si je n'avais pas fait une crise de somnenbulisme et posté à mon insu... Je suis rassuré...  Cheesy

Ouais Malbak il a fait ça à l'insu de ton plein gré  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #85 le: 22-05-2008, 11:47 »

Après Mescal c'est avec Phoenix que tu me confonds maintenant, faut que tu réduises les doses copain  Grin
Et on a quoi en commun ?  roll
J'ai lu le "lien de Phoenix", je connaissais la théorie.
Pour les néo-darwinistes, et pour le pape, je dois être un grand malade : je me suis fait vasectomiser !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #86 le: 22-05-2008, 11:48 »

Après Mescal c'est avec Phoenix que tu me confonds maintenant, faut que tu réduises les doses copain  Grin

Aaahh... namé après je veux être crédible toussa....  Lips Sealed

J'avoue que je ne suis pas allé vérifier...  Embarrassed

Edit fait...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #87 le: 22-05-2008, 18:51 »

Je viens de me fader les 8 pages...

AloooOOoors... je vis seul depuis 10 ans et...ca fait un moment que ça me gonfle.

Oui: mon bordel est rangé si je veux, le ménage est fait si je veux, je regarde la télé ou lis ou bricole sur une bagnole quand je veux puis...

je bouffe seul
je pète seul dans le lit (d'ou un absolu désintérêt à secouer les draps)
je me lave seul (avec un double lavabo c'est un peu con mais je peux cracher le dentifrice ou je veux--->le luxe)

Quand je suis malade y'a personne pour geindre donc point de litanie... et... et.... eh ben ça commence sérieusement à me faire chier ce prix de la liberté, meme si pendant longtemps j'ai trouvé ça sacrément confortable.

Il me viendrait pas à l'esprit de fonctionner en tout ou rien c à dire de passer du tout libre au tout à deux.
Il me viendrait pas plus à l'esprit de supporter qu'une meuf gueule par ce que tel truc est pas rangé à telle place= je pourrais pas vivre avec... Moi mon fonctionnement est de ramasser le bastringue si ça me dérange épissétou (pas 2000 fois bien entendu)

Bref: un couple c'est aussi passer dans les toilettes derrière son conjoint et supporter une fraicheur matinale relative. Par contre, il faut pour supporter toussa que tout le reste vaille le coup et ça: on le sait pas d'avance, par contre je trouve un peu con la perspective qu'on me retrouve 15 jours apres ma mort à moitié bouffé par mon klebard par ce que je voulais pas qu'une loute me regarde me presser un ver de pif dans la glace...

Fopadec non plus  Cheesy
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #88 le: 22-05-2008, 19:34 »

Petits trucs chiants de la vie de célibataire, tous vécus :

- me retrouver coincée un matin par un mal de dos tellement terrible que je n'ai pas pu me lever. Près d'une heure pour descendre du lit et attraper le téléphone pour appeler une copine, qui m'a conduite chez le chiropracteur le plus proche.


-ne pas avoir pu poster le seul arrêt maladie que j'aie eu de ma vie, parce que j'étais incapable de me lever, terrassée par une fièvre terrible (quinze jours de négociations avec la sécu, pour arriver à me faire payer mes jours d'arrêt)

- avoir une crise d'angoisse tellement forte que je me tapais la tête contre les murs, et personne à qui parler.

- gérer seule des journées de dingue, où je devais, en plus de mes onze heures hors de chez moi, pour le boulot, accompagner et récupérer mon fils à l'école, m'occuper de lui, lui faire faire ses devoirs, le caliner, l'écouter, jouer avec lui. Sans parler du foot le dimanche ......

- n'avoir jamais pu reprendre mes études à cause de ça, et aussi du fait qu'avec un seul salaire, il m'était impossible d'alléger mon temps de travail.

- me faire regarder de travers par les copines en couple dès que j'avais une conversation avec leur mec.

- refuser les invitations pour ces mêmes raisons.

J'en ai d'autres, plein.

-




 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #89 le: 22-05-2008, 22:28 »

- me faire regarder de travers par les copines en couple dès que j'avais une conversation avec leur mec.

Ah oui, j'avais oublie ca.  roll
Comme si j'etais le genre a pique le mec des copines... mais bon, spa grave...
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.923 secondes avec 20 requêtes.