NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 18:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est extra .... conjugal  (Lu 22727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #30 le: 20-05-2008, 11:20 »


Sinon, il me semble aussi, comme Camille, que les femmes plus que les hommes se retrouvent dans cette situation, mais je n'ai pas d'explication.


En même temps, suffit de voir les stats de "remariage" ou remise en couple après une séparation. Les hommes refont souvent leur vie bien plus vite et en général avec une femme plus jeune, une femme aura plus de mal a fortiori quand il y a eu des enfants dont elle a la garde. Donc statistiquement, moins d'hommes "libres" sont dispos dans une tranche d'âge "30/55".
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #31 le: 20-05-2008, 11:21 »

Petite théorie sur le pourquoi plus de femmes que d'hommes dans cette situation : j'ai l'impression que les femmes hésitent à quitter mais finissent par le faire. Que la plupart des hommes rechignent à prendre La Décision qui mettra fin à leur couple, et préfèrent bien souvent être quittés.

Les hommes se contenteraient donc mieux d'une situation avec Maîtresse que les femmes d'un Amant.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #32 le: 20-05-2008, 11:22 »

peut etre aussi une question d'ego : les femmes auraient elles plus de faciliter à le mettre de coté et à accepter une place dans l'ombre ? je sais pas.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 20-05-2008, 11:24 »


Bah le quotidien  Undecided
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bien là-dedans. Pourquoi serait-ce indispensable de vivre ça ??

C'est sans doute hors sujet, mais qu'est-ce qui te semble négatif et insupportable dans le quotidien?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #34 le: 20-05-2008, 11:44 »

Je pense qu'en effet on peut s'épanouir sexuellement et ca peut par là nous donner de la confiance en nous. Le regard amoureux de l'autre nous revoit une image positive qui nous porte sur l'instant.
Mais à mes yeux l'estime de soi en prend un coup, dans ce cas, je ne serais toujours que la maitresse.

Bref faut pas confondre confiance en soi et estime de soi, même si il y pas mal de variante dans l'image que l'on peut nous renvoyer le statut de maitresse, la maitresse reste la femme de l'ombre et n'existe pas en temps que femme socialement.

Ce qui m'interroge c'est que beaucoup plus de femme accepte ce statut que d'homme  yyyy15

A vous...

Par rapport à ce que j'ai mis en gras dans le texte... vous devriez lire "L'estime de soi" de Christophe ANDRE
 Wink
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Ku
Invité
« Répondre #35 le: 20-05-2008, 11:45 »

Par rapport à ce que j'ai mis en gras dans le texte... vous devriez lire "L'estime de soi" de Christophe ANDRE
 Wink


Je l'ai, très bon bouquin  Wink
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #36 le: 20-05-2008, 11:47 »

Par rapport à ce que j'ai mis en gras dans le texte... vous devriez lire "L'estime de soi" de Christophe ANDRE
 Wink


Pour ceux qui l'ont pas lu, tu veux bien nous résumer rapidement?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #37 le: 20-05-2008, 11:51 »

Oui, c'est de plus en plus répandu. Longtemps, j'ai pensé que l'idéal c'est un appartement commun et un studio ou un p'tit apartement pas trop loin, utilisable par les deux ou le plus indépendant des deux avec contrat clair de "si j'me barre dormir dans le studio, c'est pas contre toi, j'ai juste besoin d'un peu de solitude". Chacun fait fait fait comme il veut veut veut.

pour moi ça ressemble plus à "je ne veux me passer de rien".

J'avoue avoir un peu de mal avec ça en étant en couple.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #38 le: 20-05-2008, 11:55 »

pour moi ça ressemble plus à "je ne veux me passer de rien".

J'avoue avoir un peu de mal avec ça en étant en couple.

Donc si je reformule, tu préfères que la non cohabitation soit une condition de départ non résultante d'un choix de ta part parce que comme c'est imposé, cela te protège des propres envies ou besoins ou peurs que tu pourrais avoir?

Intéressant  ouioui
« Dernière édition: 20-05-2008, 11:56 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #39 le: 20-05-2008, 11:59 »

Donc si j'traduis, tu préfères que la non cohabitation soit une condition de départ non résultante d'un choix de ta part parce que comme c'est imposé, cela te protège des propres envies ou besoins ou peurs que tu pourrais avoir?

Intéressant  ouioui

non tu mélanges deux notions :

Pour moi etre en couple, accepter le quotidien etc .... comprends la notion "amour". Je parts du principe que l'amour n'a pas que des avantages, et que donc partager un quotidien parfois difficile, partager des moments de disputes etc ... fait partie de la construction de l'amour, et donc du couple.


Si à l'epoque j'ai choisi, des hommes mariés, c'etait sans cette notion d'amour. C'etait un choix, et non quelque chose de subis.

L'amour change toute la donne dans ce sujet (à mes yeux du moins)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #40 le: 20-05-2008, 12:00 »

non tu mélanges deux notions :

Pour moi etre en couple, accepter le quotidien etc .... comprends la notion "amour". Je parts du principe que l'amour n'a pas que des avantages, et que donc partager un quotidien parfois difficile, partager des moments de disputes etc ... fait partie de la construction de l'amour, et donc du couple.


Si à l'epoque j'ai choisi, des hommes mariés, c'etait sans cette notion d'amour. C'etait un choix, et non quelque chose de subis.

L'amour change toute la donne dans ce sujet (à mes yeux du moins)


Et on peut pas tomber amoureux de quelqu'un de marié?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #41 le: 20-05-2008, 12:01 »

Je comprends, mais lorsque l'on a été en couple, justement, et que cela à échoué, on veut se prétéger dans nos relation futures, ne pas renouveler les mêmes erreurs... Et souvent, quand on fait le bilan, la principale cause de rupture, c'est de s'être laissé envahir par un quotidien, une routine, qui a éteint la flamme qui nous unissait. C'est souvent la faute des deux, ou bien la fatalité, mais c'est toujours le même refrain. Alors, dans ce genre de relation chacun chez soi, je pense que l'on se préserve de tout ça. Ca n'empêche pas d'être en couple... Et on a tous les avantages que l'on recherche peut être dans une relation "amant-maitresse", mais sans les inconvénients d'une vie de couple "traditionnelle"... Seulement pour cela, on doit renoncer à certaines choses, comme par exemple élever des enfants en commun. C'est pourquoi je pense que ce genre de relation ne peut se vivre qu'à un stade de notre vie, généralement après voir déjà fondé une famille, et que son premier couple n'a pas fonctionné.



Je vois les choses différemment : ne pas vouloir répéter ses erreurs c'est bien, mais on finit par y retomber, donc je pense que le mieux c'est de les avoir comprises, et non de les éviter.

Je préfére donc bien vivre un quotidien, essayer d'en faire des moments de joies etc ... plutot que d'essayer d'eviter un quotidien.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ku
Invité
« Répondre #42 le: 20-05-2008, 12:01 »


Pour moi etre en couple, accepter le quotidien etc .... comprends la notion "amour". Je parts du principe que l'amour n'a pas que des avantages, et que donc partager un quotidien parfois difficile, partager des moments de disputes etc ... fait partie de la construction de l'amour, et donc du couple.

je suis d'accord.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #43 le: 20-05-2008, 12:02 »

Et on peut pas tomber amoureux de quelqu'un de marié?

bien sur que si, et c'est bien ce que j'ai dit au debut du sujet "le long terme change les donnes"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #44 le: 20-05-2008, 12:05 »

bien sur que si, et c'est bien ce que j'ai dit au debut du sujet "le long terme change les donnes"

C'est bien tout le problème. Mais quand on entre dans une relation avec un homme pas libre (et pas besoin qu'il soit marié pour ça, il y a des célibataires qui ne sont pas libres dans leur tête) je crois qu'il faudrait avoir le courage de se barrer quand l'amour entre en jeu.

C'est affreux  Sad
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.