NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment s'y prendre avec les zozos ?  (Lu 21561 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #105 le: 22-05-2008, 20:02 »

Je suis d'accord avec vette, ton affection ils en ont besoin. Courage mescal.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #106 le: 22-05-2008, 21:01 »

Juste une petite question, Mescal :
du temps où tu vivais encore avec ta femme, comment se comportait-elle avec eux ? était-elle caline, attentive, maternelle ?
Et eux, est-ce qu'ils étaient déjà en guerre ?
Elle était changeante ... Jamais la même attitude, le même discours !
Et elle se débrouillait toujours pour les avoir le moins possible pendant les vacances (centre aéré, grand-père) !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #107 le: 22-05-2008, 21:05 »

j'ai une question idiote mais : pour constituer un dossier d'adoption c'est tout un parcours, seulement après, y'a aucun suivi ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #108 le: 22-05-2008, 21:10 »

j'ai une question idiote mais : pour constituer un dossier d'adoption c'est tout un parcours, seulement après, y'a aucun suivi ?
Nada ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #109 le: 22-05-2008, 21:13 »

J'ai entendu l'autre fois à la radio la présidente d'une association en rapport avec l'adoption qui disait que c'était justement ce qui était aberrant, on te fait rencontrer des psys, assistantes sociales etc etc avant mais une fois l'enfant là, hop, c'est fini, tu n'es plus censé pouvoir avoir des difficultés.Je trouve ça fou moi aussi....Quelqu'un de trés proche a adopté ses filles aussi alors qu'elles avaient 6 et 7 ans et c'est encore et toujours galère, elles ont 30 ans passé....Il faut aider ses enfants et leurs parents dés le début , c'est clair, gros dysfonctionnement du système là Undecided.

oui je trouve aussi. Bon ok j'y connais rien du tout, mais quand je vois comment c'est parfois difficile pour des parents lorsqu'un enfant arrive dans le foyer (de manière traditionnelle j'entends) je me dis que l'adoption doit très probablement avoir d'autres difficultés encore, et qu'ils ont (parents et enfants) très probablement besoin d'un système  de suivi, d'aide, d'écoute etc ... qui leur soit adaptés.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #110 le: 22-05-2008, 21:16 »

Oui, ça me semble évident qu'ils sont restés déstabilisés. Un début de vie hard, des problèmes de santé, et peut-être pas l'idéal par la suite pour rattraper le début de vie.
Il n'est pas trop tard.
Ils n'ont pas encore fini de se construire. Il va falloir maintenant qu'ils arrêtent d'avoir peur.
Parce que moi je vois de la peur, dans tout ça.
Déjà, quand on a besoin d'une arme, c'est qu'on a peur. Quand on vit à bisounours land, on porte pas un bazooka.
Et quand on est sur d'être aimé, on n'a pas besoin de mentir.
Je pense qu'il faut que tu les rassures, qu'ils soient surs que tu ne les laisseras pas tomber, et qu'ils soient surs que tu les aimes.
Je pense qu'ils le savent, confusément. Mais de l'entendre encore et encore leur fera sans doute du bien.
Et ça te donnera à toi un force supplémentaire.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #111 le: 22-05-2008, 21:16 »

J'ai entendu l'autre fois à la radio la présidente d'une association en rapport avec l'adoption qui disait que c'était justement ce qui était aberrant, on te fait rencontrer des psys, assistantes sociales etc etc avant mais une fois l'enfant là, hop, c'est fini, tu n'es plus censé pouvoir avoir des difficultés.Je trouve ça fou moi aussi....Quelqu'un de trés proche a adopté ses filles aussi alors qu'elles avaient 6 et 7 ans et c'est encore et toujours galère, elles ont 30 ans passé....Il faut aider ses enfants et leurs parents dés le début , c'est clair, gros dysfonctionnement du système là Undecided.
Même les associations se désintéressent de l'après. Elles font du prosélytisme pour les postulants, poussent les gens à adopter des trisomiques, et après, quand les problèmes arrivent, tout le monde fait l'autruche.
J'ai été pendant quelques années au conseil d'administration d'une association de parents adoptifs, et j'ai tout quitté pour les raisons citées.
Je ne me sentais plus de faire de"l'accueil des postulants" !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #112 le: 22-05-2008, 22:03 »

Adopter des enfants grands, je pense que c'est plus difficile que petits. Mais ca ne veut pas dire impossible.
Mescal, on est pas pedopsy alors a mon avis, une aide d'un professionnel serait la bienvenue. Quelqu'un que tu rencontres toi pour savoir comment discuter avec eux.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #113 le: 22-05-2008, 22:13 »

Adopter des enfants grands, je pense que c'est plus difficile que petits. Mais ca ne veut pas dire impossible.
Mescal, on est pas pedopsy alors a mon avis, une aide d'un professionnel serait la bienvenue. Quelqu'un que tu rencontres toi pour savoir comment discuter avec eux.
Tu connais les psys, toi ? J'en ai fréquenté quelques-uns dans mon ex belle famille, ça refroidit.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #114 le: 22-05-2008, 22:16 »

Tu connais les psys, toi ? J'en ai fréquenté quelques-uns dans mon ex belle famille, ça refroidit.
Grin
Oui, j'en ai croise quelqu'uns.
Y'en a qui te correspondent et d'autres moins. Il ne faut pas hesiter a en changer si necessaire. Essaie encore...
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #115 le: 23-05-2008, 05:18 »

ben ... moi je lis, mais j'ai pas de solutions  ...  Undecided

par contre (te tracasses pas Camille, c'est que virtuel), je te fais un énorme  Kiss de soutien
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #116 le: 23-05-2008, 07:37 »

Adopter des enfants grands, je pense que c'est plus difficile que petits.
C'est celui qui est arrivé Bébé avec qui c'est le plus compliqué.

te tracasses pas Camille, c'est que virtuel

 Hih Pourquoi ? pour le bisou ?
C'est pas mon amoureux Mescal, go ! go ! go ! go ! les filles sautez lui dessus couvrez le bisous
« Dernière édition: 23-05-2008, 07:40 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #117 le: 23-05-2008, 10:24 »

Tu connais les psys, toi ? J'en ai fréquenté quelques-uns dans mon ex belle famille, ça refroidit.



C'est comme les femmes, ce ne sont pas tous des débiles profonds...


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #118 le: 23-05-2008, 11:10 »

Je pense que l'indien et le Zozos fonctionnent dans l'extrême, tout simplement comme papa et maman : entier, tout noir tout blanc, tout passionnément, émotions forte dans l'idéal, c'est leurs références.
Les parents en tant qu'adulte trouve des réponses et des solutions extrêmes, les ados en tant qu'ado se cherchent dans les extrêmes.

Je pense qu'il va falloir jongler de toute façon avec ca parce que c'est une famille qui a toujours fonctionné comme ca.
On peut relativement s'améliorer en vieillissant mais le fonctionnement de fond et les interactions entre eux resteront sensiblement les mêmes.

Donc prendre conscience de ce fonctionnement, en discuter d'adulte à adulte avec les enfants et trouvé un équilibre dans le positif.

Cet équilibre fragile et discutable a été trouvé entre l'indien et son père, le Zozo à suivre....
« Dernière édition: 23-05-2008, 12:32 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #119 le: 23-05-2008, 11:48 »

le Zozo à suivre....
C'est pas encore gagné !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.