NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment s'y prendre avec les zozos ?  (Lu 21524 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #75 le: 21-05-2008, 00:35 »

Je pense que Mescal a bien fait. A un moment, il faut mettre des barrières.

Je me doute toutefois qu'il se doutait bien qu'on n'allait pas l'envoyer en prison, que ce n'était pas son but.
La justice reste peu sévère avec les mineurs. Son rôle est davantage de redéfinir les règles, et de faire prendre conscience que tout n'est pas permis.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #76 le: 21-05-2008, 06:39 »

Je pense que Mescal a bien fait. A un moment, il faut mettre des barrières.

Je me doute toutefois qu'il se doutait bien qu'on n'allait pas l'envoyer en prison, que ce n'était pas son but.
La justice reste peu sévère avec les mineurs. Son rôle est davantage de redéfinir les règles, et de faire prendre conscience que tout n'est pas permis.


Et de mettre en place un suivi éducatif aussi. En ce qui concerne mon indien, ça a été très bénéfique. il a une éducatrice avec qui le courant passe bien.
Par contre, les psys, bof ... Il a été suivi un temps en hôpital du jour. Il y a appris à jouer au poker (ça lui manquait), et s'est trouvé une passion commune avec un infirmier : les armes airsoft ! Bon, c'est moins grave que les vraies ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #77 le: 21-05-2008, 07:21 »

Merci Camille, tu expliques mieux que moi !

Quand tu prends le temps tu expliques très bien aussi  ouioui
Il faut prendre ton courage à deux main et expliquer en tête à tête autant que tu peux a tes garçons  Kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #78 le: 21-05-2008, 07:29 »

Ouai mais... dans ton cas, c'est vraiment extrème...  Shocked
Faut juste faire attention, faut pas s'étonner de la trahison, en espérant qu'il la comprenne plus tard...  Undecided

C'était juste une aparté...  Lips Sealed
Je ne pense pas que ce soit une trahison. Je ne couvrirai jamais un vol, par exemple.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #79 le: 21-05-2008, 07:54 »

Je ne pense pas que ce soit une trahison. Je ne couvrirai jamais un vol, par exemple.

Moi non plus vu de l'extérieur... mais dans l'esprit de l'intéressé...
Je sais pas comment je réagirai si je me faisais balancer par mes propres parents...
Je dis ça... ils l'ont déjà menacé... mais ils ne sont jamais passé à l'acte.....................................pour le moment...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #80 le: 21-05-2008, 09:59 »

Il a été suivi un temps en hôpital du jour.
Rho la vache...
Dis moi mescal, la demi-mesure, ca existe chez toi? Voir un pedopsy tout simplement c'est peut etre moins extreme non?

La revolution c'est bien mais on est dans un pays en paix tu sais  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #81 le: 21-05-2008, 10:00 »

Rho la vache...
Dis moi mescal, la demi-mesure, ca existe chez toi? Voir un pedopsy tout simplement c'est peut etre moins extreme non?

La revolution c'est bien mais on est dans un pays en paix tu sais  Wink

Il demande de l'aide pas des jugements
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #82 le: 21-05-2008, 10:03 »

Il demande de l'aide pas des jugements
Camille, il n'a pas besoin de ta protection  nan
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #83 le: 21-05-2008, 10:20 »

Camille, il n'a pas besoin de ta protection  nan
Ni de jugements à l'emporte pièce sans connaitre tout les parametres
 
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #84 le: 21-05-2008, 10:26 »

Ni de jugements à l'emporte pièce sans connaitre tout les parametres
 
Je fais avec les parametres que j'ai.
Comme il est facilement provocateur Mescal comprendra que je le pousse tout simplement un peu dans ses retranchements.

Je trouve depuis le depart que les solutions appliquees sont extremes parce qu'a aucun moment mescal ne nous a parle de discussion, d'explication, de dialogues etc... si elles ont eu lieu j'aimerais savoir ce qui s'est dit.

L'action c'est necessaire et adapter son discours et ses actes aussi mais si l'action se transforme en menaces a repetition, ca peut etre nefaste. Quand on voit les actions qui ont ete prise, je me dis qu'il y a du avoir menace a un moment donne (tu fais la menace de la police 1 fois avant d'appeler reellement la police il me semble) mais pour moi tout ca doit venir APRES la discussion, en aucun cas en remplacement de.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #85 le: 21-05-2008, 10:53 »

Je pense que Mescal n'est pas con, il sait lire, on a mit le doigt dessus sur plusieurs post de ce fil  par rapport au dialogue. A mes yeux ca fait un moment qu'il a compris, inutile d'enfoncer le clou là où ca fait mal.
Ca fait pas du bien d'être poussé dans ses retranchements ca met la rage, la colère, rien constructif et de positif.

D'autre par il donne des éléments de comment ca c'est passé pour avancer dans le futur au mieux avec vos pistes et idées, mais lui expliquer ce qu'il aurait du faire avant c'est inutile. Ca doit déjà être assez dur pour un parent, qui a adopter en plus, de se dire qu'on du échoué quelque part pour en rajouter une louche et bien appuyer sur la tête.

Donc évidement je suppose qu'il va faire des efforts de dialogue mais comme c'est peut-être difficile pour lui, parce qu'on change pas sa nature en un claquement de doigt, et que c'est pas nouveau le dialogue parent ado est loin d'être facile, c'est pourquoi je lui rappeler son idée de l'écrit.
D'ailleurs la preuve en est, qu'il en conscient et qu'il cherche des solutions, c'est que c'était son idée d'écrire.
« Dernière édition: 21-05-2008, 10:55 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #86 le: 21-05-2008, 10:58 »

Ca doit déjà être assez dur pour un parent, qui a adopter en plus, de se dire qu'on du échoué quelque part pour en rajouter une louche et bien appuyer sur la tête.
On a tous des trucs qu'on a rate, les parents parfaits n'existent pas a ma connaissance.
Si je tiens a mettre le doigt sur le probleme du dialogue c'est pour l'avenir: prendre conscience de la ou on a rate un truc c'est fait pour le corriger a l'avenir.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #87 le: 21-05-2008, 11:32 »


Je pense qu'il sait lire et que ca fait son chemin.


Une tierce personne pour vous aider à communiquer ensemble

Ne pas céder à ses menaces oeuf corse, et dialoguer.

En avez vous parlé ? Lui dis tu que tu l'aimes ?

Bieeeeeeeeeeeeeen. Et à toi, il le dit ?

Tu expliques à ton ado, que ta responsablité sera en jeu et que tu leur fais confiance à tous les deux. Je sais c'est un gros risque.

je vois clairement un gros probleme de communication avec ton fils.

Tu lui dis non mais est-ce que tu as pris le temps de lui expliquer le pourquoi du non? Parce que moi si on me dit non sans m'expliquer aujourd'hui encore ca me gonfle gravement. Meme si j'ai appris a ne pas tout casser pour autant, crois moi, une explication, ca aide.

Ensuite, comment veux-tu qu'il te prouve que tu peux lui faire confiance (pour l'apprentissage par exemple) si tu ne lui en parles pas. Exemple tout con: ok, tu veux sortir, moi, je t'emmene pas de soucis mais la mere de ton pote doit etre au courant. A toi de voir ce qui est le plus important pour toi mais pour moi c'est la confiance.

C'est sur que si tu t'exprimes avec lui autant qu'avec nous... ca doit pas passer des masses  nan

Je l'ai compris ce weekend avec mon daron... petits soucis pour serrer son fils dans les bras le papa en fait, genre il en a pas besoin... mais ouai... et ça m'a fait comprendre certaines choses...

Fais attention aussi quand tu parles de lui. C'est tout bete mais s'il t'entend parler comme ca, du coup il peut penser qu'il est con... et s'y plier.

Moi j'aurais une conversation avec lui pour essayer qu'il se projette : qu'est ce que tu veux pour toi plus tard ? tu imagine quoi ?

Quand tu prends le temps tu expliques très bien aussi  ouioui
Il faut prendre ton courage à deux main et expliquer en tête à tête autant que tu peux a tes garçons  Kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #88 le: 21-05-2008, 16:26 »

J'y vais de mon grain de sel aussi avec une énième approche.

le zozo n'est pas digne de confiance pour l'instant, je pense qu'il ne faut pas la lui accorder et encore moins le prendre pour un imbécile en lui disant que tu as confiance en lui.

J'opterai pour le comportement inverse en lui disant clairement que ses actes et son attitudes font que tu n'as pas confiance mais que tu veux pouvoir lui faire confiance et qu'à ce titre il faut qu'il fasse ses preuves.

Je lui proposerai une sorte de contrat, de pacte père/fils en commençant par des trucs tout bêtes qui ne nécessitent pas de sa part un effort insurmontable. A chaque fois qu'il tient un engagement, une récompense. Cela peut simplement être verbal. Un merci en regardant zozo droit dans les yeux ça peut être important selon le zozo.
Avec un barômetre de confiance. Et un joker. Qu'il devra verbaliser, ça fait partie du jeu. Qu'il puisse avoir une porte de secours et ne pas être acculé au résultat. Mais obligation de dire "joker", cette fois je n'ai pas envie de tenir mon engagement.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #89 le: 21-05-2008, 18:28 »

Je n'appelle pas ça se faire balancer par ses propres parents.
Je vois juste un parent qui en prenant les devants en se faisant aider par la justice, évite à son fils la taule pour plus tard.


Je reviens à l'idée de la lettre que je trouve excellente. Quand l'émotion, ou la pudeur, ou tout ce qu'on veut empêche de dire ce qu'on veut, et quand d'autre part on a des choses à faire passer, les écrire reste encore le meilleur moyen, je trouve.

Mescal, quand il n'est pas dans l'outrance, manie plutôt bien la plume. Qu'il s'en serve.

S'il n'arrive pas à lui dire comme il le voudrait qu'il l'aime, qu'il le lui écrive donc.

Et puis, mais je me doute que ça il l'a déjà fait, qu'il lui raconte l'histoire de son adoption, qu'il lui dise les raisons qui l'ont poussé à adopter.
Il le lui a probablement raconté quand il était gamin, mais à l'adolescence, on entend les mots autrement. Peut-être qu'une redite ne serait pas inutile.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.