Surtout qu'aucun parent n'admet sans le fait accompli, que leurs enfants se droguent ou si peu... donc Vette me dit pas que tu le savais...
Je le savais Malback. Après qu'il ait nié plusieurs mois, j'ai du me rendre à l'évidence. Sa façon d'éviter mon regard m'en disait long. Et le jour où je lui ai dit que j'allais le mettre au vert de gré ou de force, il a fini par acquiescer.
On a recherché ensemble un centre de désaddiction, on l'a trouvé, il a pris rendez vous, il a été reçu, a rencontré le directeur du service, le psy, etc.
Il a été arrêté très exactement une semaine, jour pour jour, avant d'entrer en cure.
Bien sûr on en a parlé moultes fois depuis, et il m'a ''avoué'' que s'il ne m'en avait pas parlé, c'est parce qu'il avait honte. Honte de s'être laissé piéger à cette merde, alors que je l'avais vachement informé de ses dangers. Honte de s'être imaginé que lui serait plus fort que les autres, ses potes, et finalement d'être devenu accro sans s'en apercevoir. Et surtout, l'idée de me decevoir lui était insoutenable.
Et je dois dire que non seulement il a apprécié de ne pas être jugé par moi, d'être soutenu sans restriction, aussi bien financièrement que moralement.
L'excès d'amour a probablement fait des dégats en ce qui nous concerne. Et le pire, c'est qu'on s'aime encore plus qu'avant. Il s'est enfin pardonné, et maintenant, il est enfin heureux.
C'est ''forte'' de mon expérience que je mettais Mescal en garde contre ça. De la dure, on en trouve plus facilement dans la rue que du shit, et pour pas cher.
Autre précision, dans l'héroine qu'on trouve dans la rue, par exemple, il y a 96 % d'autres substances (entre autres un max de barbituriques) ce qui rend plus difficile le fait de s'apercevoir que son gamin en prend, quand on connait les symptomes des produits d'autrefois.
Le jour de son procès, mon fils a dit au juge qu'on trouvait plus facilement de la dope en ville, passé 10 heures du soir, qu'un paquet de clopes.
Et je ne parle pas de toutes les autres merdes qui circulent : coke, extasy, poppers, etc .....