NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment s'y prendre avec les zozos ?  (Lu 21528 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 18-05-2008, 19:37 »

Voilà, j'ai obtenu la garde de mes deux ados.
L'un vit déjà chez moi depuis un bon moment. Mais l'autre était à la rue, largué par sa mère.
Il est déscolarisé et traine avec une bande.
Et ça n'a pas raté, vendredi soir nous avons eu un accrochage sérieux. Il voulait que j'aille avec lui chercher un de ses potes (14 ans) à une 30aine de kilomètres, pour sortir en boite, et ce sans que ses parents soient au courant.
J'ai bien sûr refusé. Et là, il m'a menacé de représailles, genre facture téléphonique, amendes sncf, etc. Quand il a voulu s'en prendre à mes affaires, je l'ai saisi, amené au sol et immobilisé en coquille. quand j'ai relâché ma pression, il a utilisé un de ses trucs de voyou (bagarre de rue). Je me suis dégagé, et il s'est enfui pour la nuit.
Voilà, si quelqu'un a une idée autre que faire appel aux services sociaux (c'est fait et ça ne donnera rien), ou à la justice (il a déjà 2 affaires sur le dos et n'a toujours pas été sanctionné), je suis preneur ...
Sachant que pour moi, il n'est pas question de céder à ses menaces, et qu'en même temps je n'ai plus envie qu'il me bousille télécommandes, téléphones, etc, en les explosant contre un mur. Il l'a déjà fait.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #1 le: 18-05-2008, 19:46 »

Oh merde  Undecided

Le problème c'est que sans que lui ai envie de changer je ne vois pas bien ce qui est faisable... Je passe la main.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 18-05-2008, 20:04 »

Oh merde  Undecided

Le problème c'est que sans que lui ai envie de changer je ne vois pas bien ce qui est faisable... Je passe la main.
Ben, pour l'instant, c'est lui qui fait les conneries, et c'est moi qui paye ! 200€ d'amendes sncf, 220€ d'amendes transport en commun ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 18-05-2008, 20:24 »

Ca va pas être simple et long c'est clair, tu le sais, Il faut donc te faire aider.

Pas céder au chantage montrer que c'est toi le plus fort c'est parfait, il va mettre du temps a l'intégrer, il va tester un bon moment.
Mais outre ca il faut aussi du temps parole, il faut qu'il verbalise ce qui va pas, il faut parler entre vous, vous deux a quelqu'un et lui tout seul a quelqu'un. Peut-être dans un centre medico psychologique.

Puis l'occuper il faudrait un genre d'apprentissage pour la rentrée.

Cet été je vous bien tout les trois de camping en camping a barouder en randonnée, ca leur ferait un chouette souvenir.
Il y aussi séjour spécial pour les jeunes difficiles
En fait je pense que ton zozo doit être coupé de ses copains de rue.

Tien bon  Kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 18-05-2008, 20:34 »

Il existe des structures pour les jeunes délinquants, ça peut peut être vous aider tout les deux.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #5 le: 18-05-2008, 20:42 »

Lorsque j'ai lu le sujet, j'ai pensé comme Camille, c'est très bien de ne pas avoir cédé, de lui dire non, et que si vous vivez ensemble, il existe des règles à respecter.

Une tierce personne pour vous aider à communiquer ensemble, lui trouver peut être une activité qui puisse l'intéresser.

Le fait d'être dans une bande, cela lui donne une identité, il existe, il a de l'importance, une place.

Lorsque j'ai lu, les notes des jolies factures qu'il te laisse, je traduis "je te fais payer ou je vous fait payer"...Je me souviens que mon premier amour, à l'âge de ton fils avait ce même comportement.  Il faudrait peut être lui expliquer, lui parler d'homme à homme, comme un adulte, des événements qu'il n'aurait pas compris, lui dire qu'il a une place dans ta vie. Cela va être un long travail, avec des rechutes, des confrontations et lorsqu'il aura compris qu'il existe, qu'il a une place dans la vie de famille, peut être que vos rapports vont s'améliorer.

Je n'ai pas d'ado.

« Dernière édition: 18-05-2008, 20:44 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 18-05-2008, 20:43 »

Ca va pas être simple et long c'est clair, tu le sais, Il faut donc te faire aider.

Pas céder au chantage montrer que c'est toi le plus fort c'est parfait, il va mettre du temps a l'intégrer, il va tester un bon moment.
Mais outre ca il faut aussi du temps parole, il faut qu'il verbalise ce qui va pas, il faut parler entre vous, vous deux a quelqu'un et lui tout seul a quelqu'un. Peut-être dans un centre medico psychologique.

Puis l'occuper il faudrait un genre d'apprentissage pour la rentrée.

Cet été je vous bien tout les trois de camping en camping a barouder en randonnée, ca leur ferait un chouette souvenir.
Il y aussi séjour spécial pour les jeunes difficiles
En fait je pense que ton zozo doit être coupé de ses copains de rue.

Tien bon  Kiss
Ben, il y a un patron qui est prêt à le prendre ne apprentissage  quand il veut !!!! Mais je ne l'envoie pas, tant que je ne suis pas sûr de lui.
J'aimerais le remettre à la lutte, aussi. Il y a un gros club qui est prêt à le prendre, il a fait un entraînement d'essai, mais il faut qu'il soit sérieux !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 18-05-2008, 20:44 »

Je plussoie Camille à donf :

Ne pas céder à ses menaces oeuf corse, et dialoguer.

Un truc positif : il était à la rue. A peine en obtiens tu la garde que déjà il est chez toi.

Question : a t'il déjà suivi une psychothérapie, vu un pédopsy ? Je pense que c'est indispensable.

Quant à la justice, tant qu'il n'y a pas délit grave, ils ne font rien contre les mineurs. Mais qu'il se rende bien compte que ça ne durera pas. Autre question : qu'est ce qu'il prend comme dope ?

En tout cas, courage. Et continue à venir vider ton sac sur Nuts.





Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 18-05-2008, 20:44 »

Lorsque j'ai lu le sujet, j'ai pensé comme Camille, c'est très bien de ne pas avoir cédé, de lui dire non, et que si vous vivez ensemble, il existe des règles à respecter.

Une tierce personne pour vous aider à communiquer ensemble, lui trouver peut être une activité qui puisse l'intéresser.

Le fait d'être dans une bande, cela lui donne une identité, il existe, il a de l'importance, une place.

Lorsque j'ai lu, les notes des jolies factures qu'il te laisse, je traduis "je te fais payer ou je vous fait payer"...Je me souviens que mon premier amour, à l'âge de ton fils avait ce même comportement.  Il faudrait peut être lui expliquer, lui parler d'homme à homme, comme un adulte, des événements qu'il n'aurait pas compris, lui dire qu'il a une place dans ta vie. Cela va être un long travail, avec des rechutes, des confrontations et lorsqu'il aura compris qu'il existe, qu'il a une place dans la vie de famille, peut être que vos rapports vont s'améliorer.

Je n'ai pas d'ado.


C'est aussi mon analyse.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 18-05-2008, 20:45 »

C'est aussi mon analyse.

Je la trouve pertinante aussi.
En avez vous parlé ? Lui dis tu que tu l'aimes ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 18-05-2008, 20:47 »

Je plussoie Camille à donf :

Ne pas céder à ses menaces oeuf corse, et dialoguer.

Un truc positif : il était à la rue. A peine en obtiens tu la garde que déjà il est chez toi.

Question : a t'il déjà suivi une psychothérapie, vu un pédopsy ? Je pense que c'est indispensable.

Quant à la justice, tant qu'il n'y a pas délit grave, ils ne font rien contre les mineurs. Mais qu'il se rende bien compte que ça ne durera pas. Autre question : qu'est ce qu'il prend comme dope ?

En tout cas, courage. Et continue à venir vider ton sac sur Nuts.






Nombreuses tentatives avec les psys ! Y compris plusieurs hospitalisations.
Il fume comme un pompier (grrrrr) et aussi du shit, je pense.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 18-05-2008, 20:48 »

Je la trouve pertinante aussi.
En avez vous parlé ? Lui dis tu que tu l'aimes ?

Il a dit dit à l'assistante sociale qui a été mandaté par la juge des enfants qu'il me faisait confiance, parce que contrairement à sa mère, je ne l'ai jamais largué.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 18-05-2008, 20:51 »

Il a dit dit à l'assistante sociale qui a été mandaté par la juge des enfants qu'il me faisait confiance, parce que contrairement à sa mère, je ne l'ai jamais largué.

Bieeeeeeeeeeeeeen. Et à toi, il le dit ?

Si c'est du shit, c'est pas bien grave. Fais gaffe qu'il ne prenne pas autre chose. Dans la rue, c'est encore le shit qu'on trouve le moins .....

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 18-05-2008, 20:54 »

Bieeeeeeeeeeeeeen. Et à toi, il le dit ?

Si c'est du shit, c'est pas bien grave. Fais gaffe qu'il ne prenne pas autre chose. Dans la rue, c'est encore le shit qu'on trouve le moins .....


Je ne pense pas, mais sait-on jamais
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #14 le: 18-05-2008, 21:40 »

Alors...je pense..

Pour la boite, je sais je sais, donc tu peux expliquer à ton ado que tu n'étais pas contre la boite, mais le fait que les parents ne soient pas au courant, lui expliquer ce que signifie "confiance".

Tu peux proposer et crois moi, ce n'est pas évident, et grosse responsabilité, de rencontrer les parents de son pote, de leur proposer de vous accompagner en boite, d'aller les chercher à une heure raisonnable. (quitte à ce qu'un des deux parents t'accompagnent aussi)...

Tu expliques à ton ado, que ta responsablité sera en jeu et que tu leur fais confiance à tous les deux. Je sais c'est un gros risque.
Que tu vas ramener le jeune ado et ton fils à une heure raisonnable, 30 minutes avant l'heure proposée.
Tu signales, que comme cela les parents auront confiance et que la prochaine sortie se sera à une heure plus tardive..Bref cela instaure une confiance, il est l'acteur également, et complice avec toi...

Pas évident, puisque la soirée peut également mal se passer...

Je sais, c'est une idée farfelue mais bon...
« Dernière édition: 18-05-2008, 21:44 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Pages: [1] 2 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.