NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Divorce et baston  (Lu 10486 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 14-05-2008, 11:10 »

Voila, le probleme c'est qu'a partir de son histoire (qui est certes douloureuse), Mescal en conclut que:
- toute les femmes sont comme son ex
- qu'une histoire d'amour n'est pas possible
- que tout ce qui interesse les femmes c'est l'argent
- les avocats et les juges sont tous de parti pris
 etc...

Tout ca s'appelle de l'amertume et donc etre aigri.
Personnellement je ne me reconnais pas du tout dans cette definition de la femme: comme je l'ai deja dit, c'est moi qui ai debourse de l'argent le jour de ma separation avec le pere de ma fille. Voila, c'est tout.
« Dernière édition: 14-05-2008, 13:25 par Hotllywood » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 14-05-2008, 12:00 »

Voila, le probleme c'est qu'a partir de son histoire (qui est certes douloureuse), Mescal en conclut que:
- toute les femmes sont comme son ex
- qu'une histoire d'amour n'est pas possible
- que tout ce qui interesse les femmes c'est l'argent
- les avocats et les juges sont tous de parti pris
 etc...

faux et il l'a deja dit.
Il aime les femmes, l'histoire d'amour comme il a connu avec son ex femme n'est pas possible ; ce qui intéresse son ex c'est l'argent et ce que lui font subir les avocats et la justice depuis quelques années est innommable, ca c'est c'est la réalité.

Si non faut pas vous leurrer, oui ses petites phrase assacines sont saoulantes mais autant que les votre.
« Dernière édition: 14-05-2008, 18:06 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 14-05-2008, 12:22 »

faux et l'a deja dit.
Il aime les femmes, l'histoire d'amour comme il a connu avec son ex femme n'est pas possible ; ce qui intéresse son ex c'est l'argent et ce que lui font subir les avocats et la justice depuis quelques années est innommable, ca c'est c'est la réalité.



Alors dans ce cas qu'il cesse de faire dans la généralité... Sa réalité n'est pas la réalité de tout le monde et encore moins une vérité d'ordre général.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #3 le: 14-05-2008, 13:04 »

- toute les femmes sont comme son ex
- que tout ce qui interesse les femmes c'est l'argent
- les avocats et les juges sont tous de parti pris

Ce qui est assez déstabilisant c'est que la démonstration est faite par les stats, constats des faits et compagnie, qu'il s'agit d'une très forte tendance, (confirmée et constatée par mon avocate) et de voir les femmes quasi unanimement se défendre et s'offusquer de tels propos.
A croire qu'il existerait une sorte d'omerta féminine sur le sujet.
De mon expérience perso, mon ex est le genre de femme à qui on donnerait le bon-dieu sans confession, combien de fois m'est-il arrivé lorsque je relatais les faits de mon divorce de me voir répondre et débouté de ma crédibilité "C'est pas possible, je la connais, elle peut pas faire des trucs pareil".
Pendant 13 années je ne l'en aurai jamais cru capable non plus, elle même jugeait facilement de salope ces femmes ingrates, jusqu'au jour où, elle s'est trouvé toutes les bonnes raisons la légitimant de le faire et la déresponsabilisant de toute culpabilité, c'était même de ma faute et moi le méchant en dépit de tout faits!


- qu'une histoire d'amour n'est pas possible

A la vue de tels faits, lorsqu'on y aura été sujet et conscient de la réalité et position de la femme à les rejeter, ça laisse peu de place à l'amour.

Tout ca s'appelle de l'amertume et donc etre aigri.

Je me pose la question de savoir ce que serait la réaction d'une femme déçue par l'échec consécutif de ses relations, qui sous le coup de la déception et comme on l'entendra souvent "tous pareil, j'en ai marre des hommes", s'entendrait dire "moi je ne suis pas comme ça, on est pas tous comme ça, tu es amère et aigrie".

Je te passe l'épisode sur le constat de suicide post divorce anormalement élevé chez les hommes et assez faible chez les femmes, passé sous silence, d'autres articles démontrant que le sujet, peu importe l'éventuelle gravité des faits, est dérangeant idéologiquement , politiquement et remettrai en cause certains fondements de la société.

(Abordé d'une certaine façon par M. Iacub, dans son ouvrage "L'empire du ventre")
« Dernière édition: 14-05-2008, 13:08 par Real » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 14-05-2008, 14:47 »

Pendant des siècles, le  mariage donnait tous les privilèges aux hommes. Ca a changé depuis relativement peu de temps. Ce n'est certainement pas juste, mais c'est à mon avis un passage inévitable, comme pour tout changement social.

Quand on signe un contrat, on le lit avant.
Vous avez sans doute une confiance aveugle en votre assureur, et pourtant, vous ne signez rien sans d'abord lire.

Alors, je voudrais juste dire qu'il faudrait arrêter de pleurer parce qu'on a signé un truc les yeux fermés.
Le mariage n'a pas grand chose à voir avec l'amour. C'est un contrat que l'on passe, c'est tout.

Ce n'est pas sans raison que j'ai trois  fois dans ma vie refusé de me marier, malgré la pression de ceux qui me l'ont proposé, et celle de la famille.
Je n'ai jamais regretté ce choix.

J'ai évité les avocats, et aucun des deux hommes (puisque je suis toujours avec le troisième) n'a jamais eu à se plaindre de mon comportement post- séparation.

Quand je me suis séparée du père de mon fils, on ne s'est disputé pour aucun bien matériel. C'est simple, chacun voulait que l'autre emporte tout, et on s'est même fait plusieurs aller retour avec la voiture pleine de choses qu'on apportait à l'autre. Au point que ça a fini par nous faire rire.
Et il n'y a jamais eu de ma part aucun obstacle à ce qu'il voie sont fils aussi souvent qu'il le souhaitait.
Ce qui est strange, c'est que du coup, il l'a vu moins que si les tours de garde avaient été fixés par un avocat. Et c'était de son fait à lui, et à lui seul.
Jamais je n'ai refusé de le lui amener ou de venir le chercher, bien au contraire.

Alors, c'est vrai que ça me blesse un peu quand je me vois régulièrement mise dans le même sac que celles qui font du chantage à l'enfant ou qui ont tiré un bénéfice matériel de leur séparation ou de leur vie de couple.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais couté un sou à personne.
Il y a deux ou trois générations, les femmes étaient toutes des incapables, qui n'avaient qu'un seul droit : obéir.
Aujourdh'ui, elles sont toutes des harpies qui exploitent leur homme.
Ca commence à bien faire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 14-05-2008, 14:58 »

vette: on a tous nos expériences différentes meme sans mariage tout ne se passe pas forcement aussi bien que pour toi ca l'a été, imagine que ton ex ne t'aurait pas ramener ton fils ou autre.......donc apres chacun sa vei
c'est sur que c'est gonflant d'entendre dire que toutes les memes etc mais franchmenet je m'ne tape et ca ne me touche pas, je ne me sens pas concernée et me passe au dessus de la tete
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #6 le: 14-05-2008, 15:16 »

Toutes les mêmes! Grin

j'suis parti...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 14-05-2008, 15:37 »

Le "toute les memes" est un phase quasi necessaire... mais normalement ca ne dure qu'un temps. Moi, c'est ca qui me saoule.

Maintenant que Real, Mescal et Phil aient eus des gonzesses venales, c'est tres possible. Je serais eux je me demanderais quand meme ce qui a pu m'attirer chez ces femmes. Parce que venale ne le devient pas au moment de la separation, on l'a toujours ete...
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #8 le: 14-05-2008, 15:44 »

Le "toute les memes" est un phase quasi necessaire... mais normalement ca ne dure qu'un temps. Moi, c'est ca qui me saoule.

Maintenant que Real, Mescal et Phil aient eus des gonzesses venales, c'est tres possible. Je serais eux je me demanderais quand meme ce qui a pu m'attirer chez ces femmes. Parce que venale ne le devient pas au moment de la separation, on l'a toujours ete...

Oui et non.
Je pense qu'il existe peu de ruptures qui se passent bien, et que dans ces moments là le pire de nous a tendance à ressortir.
'Fin quand je me rappelle avoir eu un comportement absolument odieux et qui me faisait moi-même gerber à l'époque où ça n'allait plus avec mon ex. Alors nous n'étions pas suffisament avancés dans notre vie de couple pour que se posent les questions enfants, fric, appart, etc. , mais si on l'avait été, je ne pense vraiment pas que j'aurais eu de quoi être fière de moi.

Maintenant, est-ce que ça fait de moi un monstre ? Non, je ne le pense pas.
Par contre, oui je suis plus méfiante envers un potentiel couple, parce que justement je n'aimerais pas qu'un mec fasse à nouveau sortir cette facette de moi que j'execre.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 14-05-2008, 15:45 »

Real, j'aimerais bien voir tes stats qui prouvent que :

Voila, le probleme c'est qu'a partir de son histoire (qui est certes douloureuse), Mescal en conclut que:
- toute les femmes sont comme son ex
- qu'une histoire d'amour n'est pas possible
- que tout ce qui interesse les femmes c'est l'argent
- les avocats et les juges sont tous de parti pris

L'argent dans une séparation est souvent un moyen de garder un lien à l'autre. L'envie de le faire chier aussi.

C'est ni une tendance plus fortement féminine, ni masculine, il me semble. Ce qui est par contre une tendance, effectivement, c'est que

1) Pendant longtemps et encore maintenant, la garde des enfants (donc pension alimentaire) a été donnée aux femmes.

Les juges pratiquent désormais volontiers la garde alternée. Ce qui est amusant, c'est que peu de pères finalement la demandent, tout comme trop de pères cessent de voir leurs enfants après la séparation. (Taux de visite chez le père (1994) :  34 % de ces enfants ne voient plus jamais leur père  ( 34 % également dans l'étude équivalente de 1985 ). Les chiffres montent encore après cinq ans (quand le père a refait sa vie)

Ma source pourra difficilement être accusée d'être biaisée en ma faveur, elle vient d'une association de défense des droits des pères.

Je vous renvoie également si vous voulez à une micro-étude sur les critères d'attribution de la garde. On y apprend notamment qu'en l'absence de la mère devant le juge, le père demande la résidence des enfants dans 49,4 % des cas (et l'obtient bien sûr, la mère étant absente), et dans 49,1% des cas, propose que la résidence soit fixée chez la mère.

Dois-je en tirer comme conclusion que les pères n'aiment pas leurs enfants puisqu'ils n'en veulent pas la garde même si leur mère ne se présente même pas? Je le pourrais si j'étais de mauvaise foi. Non, je pense qu'il y a de nombreuses autres raisons. Beaucoup d'entre eux pensent sincèrement que leurs enfants seront mieux avec leurs mères le plus gros du temps. D'autres n'ont pas le temps, l'envie, que sais-je. Certains sont des enfoirés aussi.

Parmi ceux qui ne voient plus jamais leurs enfants, il y a une proportion d'ex femmes les en empêchant ou ayant rendu les choses vraiment plus difficiles, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais il y a aussi une belle proportion de types voulant faire payer leur femme ou leurs gosses ou les deux et les punissant de cette manière. D'autres en les voyant de temps en temps mais en en insultant leur ex devant eux (hommes et femmes)

2) 3/4 des procédures de divorces sont engagées par les femmes.

Sommes-nous toutes d'énormes chieuses? C'est une façon de voir et partagée par certains, je n'en doute pas. angie

Peut-être aussi que les femmes ont une tendance à accumuler, accumuler, pardonner et prendre sur elles, jusqu'au moment où elles n'en peuvent plus. Et c'est sûr que quelqu'un qui a atteint sa dose est largement déroutant alors qu'on avait l'habitude d'avoir quelqu'un qui encaissait tout avec le sourire. Cela disproportionne pas mal les choses. Sans compter des scories du temps pas si lointain où fallait que nous fassions béni oui-oui à chaque desiderata de votre part.

Nan, j'fais pas ma féministe de base, ce sont aussi des faits. Z'avez le droit de pas être d'accord hein? Mais les gonz ont aussi le droit de plus se laisser emmerder.  Grin Alors y a pas trois mille solutions. Faut s'y faire  kiss

Plus ça change, plus c'est la même chose...  Sifflotte



Je ne dis pas qu'il n'y a pas de sacrés salopes mais y a aussi de sacrées salopards. J'vois pas bien l'intérêt du concours. J'crois qu'on peut pas faire la guerre tout seul. Sauf extrêmement rares exceptions et cas de figure. Mais on alimente toujours, même inconsciemment, une relation dysfonctionnante.

Une séparation, un divorce, ça peut aussi se passer bien, et au moins civilement. Et c'est CA la grande majorité des cas. Alors oui, y a toujours des cris, des larmes, des regrets, des violences mais NON tous les divorces ou séparation ne transforment pas les gens en personnes amères et désabusées.

Que Mesca ou Real ou d'autres ici soient déçus, tristes, aient pas eu de bol, toussa, ben j'en suis désolée. On a tous nos casseroles. Maintenant, effectivement, je supporte de moins en moins les généralisations parce que comme disait quelqu'un plus haut, ça n'a rien à voir avec de la lucidité, ça devient de l'aigreur. Et c'est pas bô  pfff

Si vous tenez tellement à généraliser, la généralité, c'est que la plupart des divorces se passent bien. Et de mieux en mieux. Je reprends les chiffres du fameux site des papas cité plus haut, qui ne doit pas non plus être d'une objectivité exemplaire mais bon, j'vais m'en contenter sans vous donner les chiffres des manifestants (la flemme). Selon la police donc, les divorces pour faute représentent 45% des divorces.

Ca en laisse 55% aux torts partagés ou par consentement mutuel. C'est pas la majorité ça?  Wink

Sangsue-pour-le-droit-demmerder-l'autre-sans-distinction-de-genre  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #10 le: 14-05-2008, 15:53 »

Pour ma part je tiens à préciser: Pas vénale à la base, mais lorsque le divorce arrive, la douce personne rencontrée lors de l'amour naissant s'est transformée en harpie voulant tout : garde des enfants, prestation compensatoire (non mais, à quel titre???) en plus d'une pension alimentaire etc.... Je l'ai déjà raconté, je ne vais pas recommencer : je m'en suis très bien sorti: elle n'a rien obtenu.
Je ne pense pas: "Toutes les mêmes , toutes des salopes etc...", je pense juste que lorsque la séparation vient il faut s'attendre à tout de la part de l'autre et donc, pour ma part, je ne souhaite plus m'engager afin de ne plus revivre "La guerre des Rose". J'ai assez engraissé les avocat, si j'avais perdu j'aurais dû engraisser mon ex et ça me boufferait de devoir bosser pour lacher du fric à une gonzesse avec qui je ne suis plus. Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça "être aigri", pour moi c'est juste être prudent et prévoyant. "Chat échaudé craint l'eau froide"
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #11 le: 14-05-2008, 16:04 »

Et je précise que j'ai obtenu une garde alternée partagée et que je m'occupe énormément de mes filles et que mon ex elle même est  présent ravie de la garde alternée qu'elle refusait... Mes amis et mes collègues qui m'ont vu avec elles me trouvent d'ailleurs très "père poule" avec mes filles. J'en profite car je sais qu'après l'adolescence elles vont m'échapper petit à petit...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Real
Invité
« Répondre #12 le: 14-05-2008, 16:11 »

Sensu, je vais juste te donner quelque chose qui fait pour moi la différence:

moi un mec qui frappe sur la gueule de sa femme je n'accepte pas et j'ai même envie de lui foutre sur la gueule, jamais je ne pourrai penser et dire "après tout on est pas tous comme ça, puis moi je suis pas comme ça alors qu'elles me fassent pas chier et puis d'abord c'est elles qui l'ont choisi ce mec, il était pas comme ça du jour au lendemain".
Ce n'est même pas entendable une telle position, pourtant quand on regarde votre discours sur une position inverse, vous semblez l'adopter sans aucun scrupule et vous vous en offusquez même, la quête de l'égalité me fait marrer.

PS: et merci Comtesse et surtout bravo, non tu n'es pas un monstre et je me sens beaucoup plus enclin à discuter et en confiance avec une personne qui tient ces propos et position.
« Dernière édition: 14-05-2008, 16:16 par Real » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 14-05-2008, 16:27 »

T'es complétement à côté de la plaque Real...


Là, y'a un discours que je trouve intéressant:


Je ne pense pas: "Toutes les mêmes , toutes des salopes etc...", je pense juste que lorsque la séparation vient il faut s'attendre à tout de la part de l'autre


Y'a rien de plus à penser, juste à constater que c'est possible et ne surtout pas en tirer de conséquences pour l'avenir.
Certes chat échaudé craint l'eau froide mais une rupture, une séparation qui se passe mal doit-elle avoir pour conséquence de d'anihiler tout avenir potentiel?



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #14 le: 14-05-2008, 16:29 »

Sensu, je vais juste te donner quelque chose qui fait pour moi la différence:

moi un mec qui frappe sur la gueule de sa femme je n'accepte pas et j'ai même envie de lui foutre sur la gueule, jamais je ne pourrai penser et dire "après tout on est pas tous comme ça, puis moi je suis pas comme ça alors qu'elles me fassent pas chier et puis d'abord c'est elles qui l'ont choisi ce mec, il était pas comme ça du jour au lendemain".
Ce n'est même pas entendable une telle position, pourtant quand on regarde votre discours sur une position inverse, vous semblez l'adopter sans aucun scrupule et vous vous en offusquez même, la quête de l'égalité me fait marrer.

PS: et merci Comtesse et surtout bravo, non tu n'es pas un monstre et je me sens beaucoup plus enclin à discuter et en confiance avec une personne qui tient ces propos et position.


J'dois être con mais j'ai rien compris? Hih

Bien sûr que tous les hommes battent pas leur femme? Pourquoi serait-il indécent que tu prononces de tels propos?

Pourquoi une femme battue ne pourrait-elle pas intégrer cette idée après un temps de réparation? Temps de réparation que je souhaite à toutes de tout mon coeur afin qu'elles puissent vivre une histoire épanouissante. Mais bien sûr, avant, il faut un temps de réparation...

Est-ce à dire que tu es toujours dans la réparation donc ta douleur t'empêche de voir la réalité : elles ne sont pas toutes comme ça. Tout comme une femme battue qui, par peur et réflexe, empêchera un homme de l'approcher avant longtemps pour s'assurer que cela ne lui arrivera plus, comme si tous les hommes étaient les mêmes. Ca ne veut pas dire qu'elle ait raison, ça veut dire qu'elle croit ce qui la protège.

Comme toi peut-être? Wink

Ou alors, j'ai rien compris à ton exemple  Cheesy Personne ne dit que votre expérience n'a pas été difficile, juste d'arrêter d'en faire une généralité;

Sangsue-monstre de psychologie de comptoir mais qui tient parfois des propos salaces au fil des positions  Grin

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.