NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Divorce et baston  (Lu 10504 fois)
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #15 le: 14-05-2008, 16:30 »

T'es complétement à côté de la plaque Real...


Là, y'a un discours que je trouve intéressant:


Y'a rien de plus à penser, juste à constater que c'est possible et ne surtout pas en tirer de conséquences pour l'avenir.
Certes chat échaudé craint l'eau froide mais une rupture, une séparation qui se passe mal doit-elle avoir pour conséquence de d'anihiler tout avenir potentiel?





je pense qu'il faut toujours garder une part de conscience qui nous dit que ca peut arriver justement ........snas pour autant pourrir la relation
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 14-05-2008, 16:32 »

Une séparation, ça blesse, c'est clair. Ca fait ressortir tout un tas de choses, c'est une période de crise, de règlements de comptes, et ça s'accompagne parfois de coups bas, de vengeances, d'aigreur, etc.

C'est probablement un mauvais moment  à passer. Mais après ?
Une fois que les comptes sont réglées, la séparation consommée, le chagrin passé, les choses peuvent se mettre en place plus sereinement.
Chacun vit sa souffrance à sa façon, la réaction n'est pas la même pour tout le monde, et personne ne peut en être juge.

Mais bon, de là à dire qu'obligatoirement quand les gens se séparent, ça charcle, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Il s'agit peut être plus simplement de remettre en cause l'institution même du mariage.
Et sinon, quand on veut protéger ses biens, on fait un contrat de séparation des biens, ça coute moins cher qu'un avocat.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 14-05-2008, 16:36 »

Il s'agit peut être plus simplement de remettre en cause l'institution même du mariage.

A la limite peu importe que les gens soient mariés ou pas... Qd il y a séparation et en particulier quand il y a des enfants, les choses peuvent ou pas vite se compliquer.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #18 le: 14-05-2008, 16:42 »

Non Vette c'est pas de dire que quand on se sépare ça va forcément se passer comme ça, mais si parfois on entendait un peu plus les femmes assumer qu'elles sont pas forcément mieux que les hommes et autant capable du pire qu'eux la pilule passerait mieux.
De même que si par exemple les femmes comme mon ex étaient capable, juste de faire preuve de remords et assumer de s'être comporté en salope exécrable en s'excusant sans forcément devoir réparer, j'en demanderai pas plus et ça permettrai dans l'esprit de ne plus être en guerre à défaut d'être amis.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #19 le: 14-05-2008, 16:48 »

Bien sûr que les femmes ne sont pas forcément mieux que les hommes et sont autant capables du pire  ouioui

Aucun problème avec ça puisque c'est de voir les choses en noir et blanc qui me dérange.

Quant à ce que ton ex admette qu'elle s'est mal comportée euh.... bon courage, mais à ta place j'retiendrais pas mon souffle en attendant  Undecided


La plupart des séparations ne sont pas Hiroshima. Bis repetita avec Vette et Flibette Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 14-05-2008, 16:49 »

Bien sûr que les femmes ne sont pas forcément mieux que les hommes et sont autant capables du pire  ouioui


D'ailleurs, je me demande bien où Réal a pu lire le contraire.  Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #21 le: 14-05-2008, 16:49 »

Non Vette c'est pas de dire que quand on se sépare ça va forcément se passer comme ça, mais si parfois on entendait un peu plus les femmes assumer qu'elles sont pas forcément mieux que les hommes et autant capable du pire qu'eux la pilule passerait mieux.
De même que si par exemple les femmes comme mon ex étaient capable, juste de faire preuve de remords et assumer de s'être comporté en salope exécrable en s'excusant sans forcément devoir réparer, j'en demanderai pas plus et ça permettrai dans l'esprit de ne plus être en guerre à défaut d'être amis.

Désolée mais je ne suis pas convaincue que des excuses de ton ex changeraient quoi que ce soit à ta position sur le sujet...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #22 le: 14-05-2008, 17:13 »

Certes chat échaudé craint l'eau froide mais une rupture, une séparation qui se passe mal doit-elle avoir pour conséquence de d'anihiler tout avenir potentiel?

anihiler non, mais maintenant toute la partie "matérielle" d'un engagement sera blindée de chez blindée chez un notaire de mon côté de telle sorte qu'en cas de conflit je ne puisse rien perdre...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 14-05-2008, 17:20 »

anihiler non, mais maintenant toute la partie "matérielle" d'un engagement sera blindée de chez blindée chez un notaire de mon côté de telle sorte qu'en cas de conflit je ne puisse rien perdre...


Ben, c'est juste de la prévoyance, rien de plus.  Wink

Disons que ce que je lisais dans la suite de ton propos était plus de l'ordre de "je refuse de m'engager."

pour ma part, je ne souhaite plus m'engager afin de ne plus revivre "La guerre des Rose".
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #24 le: 14-05-2008, 17:24 »

sans aller spécialement à tout écrire noir sur blanc chez un notaire, il est humain de vouloir se protéger

on est beaucoup à en etre là : ce qui rends peut etre les choses plus dures pour s'engager réellement dans une nouvelle relation
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 14-05-2008, 17:55 »

sans aller spécialement à tout écrire noir sur blanc chez un notaire, il est humain de vouloir se protéger

on est beaucoup à en etre là : ce qui rends peut etre les choses plus dures pour s'engager réellement dans une nouvelle relation

Et bien, moi, j'y tiens, à ça. Le peu que j'ai, je l'ai obtenu toute seule. Ce sera plus tard pour mon fils. Et il serait hors de question que j'en laisse la moitié à qui que ce soit, sous pretexte qu'à un moment donné on s'est aimé.
Si on avait travaillé à avoir quelque chose ensembles, ce serait différent, le partage se ferait.
Là, comme ce n'est pas le cas, je ne prendrai jamais le risque de spolier mon fils.
En attendant, j'en partage la jouissance avec mon homme. Si un jour il part, il est fort probable que je l'aiderais à s'installer ailleurs, je lui passerais probablement du fric pour ce faire. Mais je le ferais uniquement au nom de l'estime que je pense lui garder. 
D'ailleurs, lui aussi trouve ça totalement juste. Ma maison, je l'avais déjà 15 ans avant de le connaitre. Et il ne s'y est jamais investi. Pas un clou qu'il ait acheté lui, ou planté.

Quant à m'engager dans une nouvelle relation, ce qui est loin d'être d'actualité, le risque n'engagerait que moi, mes sentiments, mes éventuelles déceptions.
Ce risque là, je suis prête à le prendre.
Parce que ça fait partie de la vie. Je suis tombée de vélo et pourtant j'y suis remontée aussitôt. Je me suis brulée, et j'ai continué à faire du feu, etc.
Dans la tombe, je ne prendrai plus aucun risque. Là, désolée, mais je suis encore vivante.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #26 le: 14-05-2008, 18:07 »

j'aime bien ta vision de la chose Vette...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Ku
Invité
« Répondre #27 le: 14-05-2008, 18:22 »

Je crois que c'est une tendance générale, que chacun a plus ou moins de facilité à contrecarrer, de tirer des conclusions générales de ses propres expériences, bonnes ou mauvaises.

Il me semble que c'est un des signes que le deuil n'est pas fait, qu'il reste des zones d'ombres non pardonnées...

Je vois dans ma propre expérience, et celles d'autres personnes proches, que, tant que les évènements douloureux dans une relation terminée n'ont pas été pardonnés, "digérés", il reste très difficile de prendre le risque de s'ouvrir de nouveau à une relation amoureuse.
« Dernière édition: 14-05-2008, 18:24 par Ku » Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #28 le: 14-05-2008, 18:25 »

Je crois que c'est une tendance générale, que chacun a plus ou moins de facilité à contrecarrer, de tirer des conclusions générales de ses propres expériences, bonnes ou mauvaises.

Il me semble que c'est un des signes que le deuil n'est pas fait, qu'il reste des zones d'ombres non pardonnées...

Je vois dans ma propre expérience, et celles d'autres personnes proches, que, tant que les évènements douloureux dans une relation terminée n'ont pas été pardonnés, "digérés", il reste très difficile de prendre le risque de s'ouvrir de nouveau à une relation amoureuse.

+1

merci ku de ces mots  Kiss
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 14-05-2008, 19:03 »

Les expériences qu'on tire de notre vécu, ne sont valables que pour nous, bien sur.
Ca n'empêche pas de les éclairer à la lumière de l'expérience des autres.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.