NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-04-2024, 13:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LES VOYAGES  (Lu 1731 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« le: 12-05-2008, 10:24 »

j'adore voyager , voir les gens , découvrir de nouveaux horizons pourquoi pas faire une nouvelle rubrique sur vos
experiences vécues
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 12-05-2008, 10:39 »

Bonne idée.
J'ai toujours pensé que pour connaitre vraiment un pays, il fallait y vivre au moins quelques mois.
En ce qui me concerne, j'ai vécu deux ans et demi en Argentine, quand j'étais gamine. J'en garde un souvenir ébloui, et j'y retournerais volontiers quelques années.
Mais bon, parait qu'on embellit les souvenirs d'enfance .....
Plus tard, j'ai vécu quatre mois au Gabon. Pas eu le temps de découvrir vraiment ce que j'aurais aimé y voir. J'étais dans un milieu bien trop protégé.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #2 le: 12-05-2008, 10:45 »

j'adore voyager aussi, depuis 4 /5 ans je pars des que je peux, parcontre jamais tres longtemps par manque de congé mais d'un autre coté j'aurais du mal a partir trop longtemps, j'aime aller découvrir des endroits, des personnes, de déconnecter de ma vie "courante" mais j'aime aussi rentré chez moi
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #3 le: 12-05-2008, 16:47 »

Alors moi, j'aime depuis 5 ans, de partir à l'étranger, mais également découvrir une de nos belles régions.
Etant donné que je ne suis pas très douée en langue, cela m'handicape un peu pour m'inprégner du pays.
Cette année, j'ai choisi la Bulgarie, donc avant mon départ, je vais me documenter, lire un ou deux livres (histoire et géographie).
Ensuite, découverte par contre, je ne suis pas une aventurière donc je passe par une agence du voyage (il est évident que le pays perd de son charme, et qu'en touriste, je vais parfois être dirigée dans les lieux trop touristiques, enfin  les premiers jours), puis je vais écouter les avis autres, une fois dans le pays...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #4 le: 13-05-2008, 19:23 »

Je ne suis pas une baroudeuse style sac à dos, je dors à la belle étoile (j'adore Pékin express) mais j'ai un truc pour rencontrer les gens : je fais les courses ... je veux dire que je vais dans les magasins d'alimentation et je poses pleins de questions sur les produits que je ne connais pas. Les gens adorent vous faire partager leur culture en général et au travers de la nourriture c'est ce qu'il y a de plus simple et abordable.

Il y a des pays dans lesquels je me sent bien parceque je m'intègre très facilement donc j'y vais en conaissance de causes par mes propres moyens et d'autres où je sais qu'il vaut mieux éviter de tenter l'intégration alors je fais comme tout le monde en utilisant les agences de voyage et les guides touristiques.

Comme je n'ai pas ma langue dans ma poche et que je baraguine tantot l'anglais tantot l'espagnol Grin je fais toujours de jolies découvertes ...

Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #5 le: 14-05-2008, 01:22 »

Si j'ai une frustration dans la vie, c'est de savoir que je vais mourir sans pouvoir voir toute la planète... Voyager seul est une obligation à la découverte des autres... Je m'embourgeoise, donc j'évite de voyager si je n'ai pas les moyens... mais pas de soucis pour tester quoique ce soit... tout dépendra de la personne qui accompagne (mine de rien ça joue)... Le roots ne me fait plus peur...  blackdevil

J'ai envie d'aller dans trop d'endroits... dommage que ça soit un peu la merde dans la plupart d'entre eux...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.