NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 18:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 28 [29] 30 ... 38   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lecture mois après mois  (Lu 57683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
big
Invité
« Répondre #420 le: 15-08-2009, 09:50 »

j'ai commencé les hommes qui n'aimaient pas les femmes dans la serie Millenium

j'ai fini Anansi boys de neil gaiman et j'ai adoré..presque autant que American gods
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #421 le: 15-08-2009, 09:52 »

1ere et seconde chroniques du règne de Nicolas 1er - Patrick Rambaud  

Je ne connaissais pas cet auteur mais il écrit excellemment et semble avoir une oeuvre assez importante.

C'est poilant, se lit tout seul (une 8 aine d'heures pour les deux tomes) et on en sort avec un sourire qui ressemble à "ouah le con"  Grin.

Manifestement ce garçon n'est pas de droite, fait par moment preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve, mais sa représentation du personnage Sarkozy et de son fonctionnement est à mourir de rire: par exemple dans le tome II on y explique que son ministre des affaires étrangères lui résume la situation des chefs d'état qu'il rencontre en puisant des exemples dans les tintin (au congo, au tibet....) afin que notre leader excité percute facilement etc etc

A lire comme un article de journal meme si c'est un pamphlet. Bonne poilade.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #422 le: 09-11-2009, 13:28 »

J'ai lu le tome de 1 d'Acacia de David Anthony Durham : Un petit résumé  pour vous faire envie et vivement la suite  ouioui

Acacia. Une île qui a donné son nom à un empire prospère gouverné par un souverain absolu, Leodan Akaran. Descendant direct du sorcier fondateur de la dynastie, Leodan est un roi idéaliste qui fait régner la paix dans la vaste mosaïque des peuples qui composent l'empire. Veuf, il vit entouré de ses quatre enfants à qui il cache un lourd secret : la domination d'Acacia repose sur des trafics de drogue et d'esclaves dirigés par la toute-puissante Ligue des marchands.
Tout bascule le jour où le roi est poignardé dans la salle du trône par un envoyé des Meins, un peuple de guerriers implacables exilés dans une lointaine forteresse du Nord. Sur son lit de mort, Leodan conçoit un plan pour permettre à ses enfants de s'échapper, livrant ainsi chacun à sa propre destinée. Dispersés aux quatre coins de l'empire, Aliver, Corinn, Mena et Dariel sont animés par un puissant désir de vengeance. Ils vont partir à la reconquête du trône pour recréer un empire acacian à l'image de ce que leur père désirait.
"Acacia" est le premier volet d'une flamboyante épopée de fantasy épique. Dans la grande tradition des classiques du genre, pour sauver « leur » monde, les héros sont confrontés à un immense défi : concilier idéalisme et action afin de vaincre l'oppresseur. David Anthony Durham donne un souffle très actuel à l'univers qu'il a créé, un monde cruel où le clivage entre nantis et esclaves semble creusé à tout jamais.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #423 le: 12-11-2009, 17:00 »

Bah j'me fais une transfusion de San-A moi en ce moment (en ai acheté une quinzaine dans une bourse aux livres  Grin )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #424 le: 12-11-2009, 17:01 »

1ere et seconde chroniques du règne de Nicolas 1er - Patrick Rambaud  

Je ne connaissais pas cet auteur mais il écrit excellemment et semble avoir une oeuvre assez importante.

Il écrit excellemment c't'homme là!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #425 le: 12-11-2009, 18:08 »

En ce moment, je suis sur les "Conversations avec Walter Murch" de Michael Ondaatje.

En gros, entretien avec l'un des plus prestigieux monteurs au monde (quand on a fait les 3 Parrain, Apocalypse Now, Ghost, Cold Mountain, Jarhead, on se pose là), type d'une culture fabuleuse. Jamais technique, toujours poétique. Entretiens menés par l'auteur de (notamment) "Le Patient Anglais".

Fabuleux. Bon je suis monteur aussi, donc...  yyyy2
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #426 le: 12-11-2009, 18:34 »

Rrrrhhhaaaa Apocalypse Now et Ghost  Tongue Le patient anglais pas vu, mais lu, j'imagine ce que ça peut donner.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #427 le: 12-11-2009, 23:22 »

Pour moi, en ce moment, c'est l'histoire des templiers
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #428 le: 13-11-2009, 08:21 »

Et moi, Jeanne d'Arc .... l'histoire d'une pucelle  Grin
Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #429 le: 13-11-2009, 09:33 »

Rrrrhhhaaaa Apocalypse Now et Ghost  Tongue Le patient anglais pas vu, mais lu, j'imagine ce que ça peut donner.
Du même scénariste que Ghost sorti à un an d'écart, et avec une histoire comportant d'étranges parallèles (mais version film qui fait peur) il y a l'admirable Échelle de Jacob. salut
Quant au Patient, doit être l'un des films avec le plus de transitions temporelles (flashbacks) de l'histoire du cinéma. Tongue
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #430 le: 15-11-2009, 00:33 »

Du même scénariste que Ghost sorti à un an d'écart, et avec une histoire comportant d'étranges parallèles (mais version film qui fait peur) il y a l'admirable Échelle de Jacob. salut
Quant au Patient, doit être l'un des films avec le plus de transitions temporelles (flashbacks) de l'histoire du cinéma. Tongue

Et la musique de Ghost mmmmmm sans compter Patrick Swayze  Tongue
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #431 le: 15-11-2009, 00:47 »

Et la musique de Ghost mmmmmm sans compter Patrick Swayze  Tongue
Bah la chanson Unchained melody sans doute, parce que le soundtrack composé par Maurice Jarre est efficace, mais somme toute fachement convenu. (j'ai la BO, si tu veux Grin)
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #432 le: 15-11-2009, 01:40 »

Du même scénariste que Ghost sorti à un an d'écart, et avec une histoire comportant d'étranges parallèles (mais version film qui fait peur) il y a l'admirable Échelle de Jacob. salut

Ghost et l'Echelle de Jacob même combat ?  xxxxproxy C'est stupéfiant.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #433 le: 15-11-2009, 11:52 »

Bah la chanson Unchained melody sans doute,
Oui, c'est ce que je voulais dire miam
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #434 le: 15-11-2009, 12:18 »

Ghost et l'Echelle de Jacob même combat ?  xxxxproxy C'est stupéfiant.
Ben les deux scenarii sont de Bruce Joel Rubin, et si tu te souviens des deux histoires il y a des parallèles.... Situation du personnage principal, besoin de régler des problèmes personnels, créatures "infernales" qui veulent te tirer dans les ténèbres, personnage providentiel (pour Ghost, c'est Youpi Goldberg, pour Jacob, Danny Aiello, le chiropracteur)...
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Pages: 1 ... 28 [29] 30 ... 38   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.