NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-06-2024, 05:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 38   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lecture mois après mois  (Lu 50111 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 21-02-2008, 19:25 »

je viens de finir 11 minutes de Coelho. J'ai beaucoup aimé.
Quelqu'un l'a lu ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #31 le: 21-02-2008, 19:35 »

Vi vi, pas mal du tout. Même si y'a queeeelques fautes de style, à mon avis. Mais c'est clair qu'il maîtrise bien l'intrigue, le bestiau! (en plus il est plutôt bogosse, le MaximeTongue )

Je viens de faire un tour sur son site...
Comment dire ?


xtfr2e
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Ku
Invité
« Répondre #32 le: 21-02-2008, 20:52 »

je viens de finir 11 minutes de Coelho. J'ai beaucoup aimé.
Quelqu'un l'a lu ?


oui je l'ai lu, last year.

joli, plein de romantisme.. Je trouve que cela donne une image un peu trop belle de la prostitution..

elle en prostitué lucide et intelligente qui choisit ses amants avant de rencontrer l'homme de sa vie je trouve ça aussi crédible que de m'imaginer travailler un jour à la sécurité sociale.
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #33 le: 21-02-2008, 21:00 »

Je viens de finir Mes chères études Etudiante : 19ans, job alimentaire prostituée

Un "drôle" de livre que j'ai beaucoup aimé par ailleurs. Une sensation de facilité, de pouvoir basculer aussi. Peut être aussi de l'avoir fait de d'autres façon..

Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #34 le: 21-02-2008, 21:08 »

Je viens de finir "Martin Eden" de Martin Eden Jack London.

..............  Lips Sealed

Trop à en dire, trop envie de le disséquer pages après pages pour pouvoir le résumer ici.

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 21-02-2008, 21:47 »

oui je l'ai lu, last year.

joli, plein de romantisme.. Je trouve que cela donne une image un peu trop belle de la prostitution..

elle en prostitué lucide et intelligente qui choisit ses amants avant de rencontrer l'homme de sa vie je trouve ça aussi crédible que de m'imaginer travailler un jour à la sécurité sociale.

C'est marant, ce n'est pas ce que j'en ai retiré.
Ca c'est l'histoire, anecdotique et qui sert de support à ce qui est dit sur le plaisir, la souffrance, la spiritualité. Un peu comme un roman à tiroir, en somme, où l'histoire et ses protagonistes ne sont là que pour illustrer une thèse.
Déboule, qu'on en parle plus en détail.  Cool
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 25-02-2008, 10:11 »


Du coup, je viens de commencer une valeur sûre: Le sang du temps de Maxime Chattam. Un policier jouant sur la corde de l'histoire.


Sympa mais j'ai moins apprécié que d'autres de ses titres. Ceci dit, l'idée d'alterner les époques est chouettement rendue.

Du coup, ce matin, j'ai entamé La raison gourmande de Onfray, autrement dit, un essai sur la philo de la bouffe.

A côté, je suis en train de lire et regarder Les femmes qui lisent sont dangereuses de Laure Adler et Stefan Bollmann.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 25-02-2008, 14:47 »

Du coup, ce matin, j'ai entamé La raison gourmande de Onfray, autrement dit, un essai sur la philo de la bouffe.

Quel vendeur de soupe, cet Onfray...  Lips Sealed
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 25-02-2008, 14:49 »

Quel vendeur de soupe, cet Onfray...  Lips Sealed

Faudra que tu m'expliques, un jour, ce que tu reproches à ce bonhomme, en dehors du fait que tu ne le considères pas comme un philosophe, paske, bon, y'a un tas d'autres auteurs "kislapète" qui font dans le même style et à qui tu ne sembles pas vouer une haine féroce.

« Dernière édition: 25-02-2008, 14:51 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 25-02-2008, 14:51 »

Faudra que tu m'expliques, un jour, ce que tu reproches à ce bonhomme, en dehors du fait que tu ne le considères pas comme un philosophe, paske, bon, y'a un tas d'autres auteurs qui font dans le même style et à qui tu ne sembles pas vouer une haine féroce.

Bah ils se posent généralement moins en "Maîtres à penser". Mais sinon, y'a Yann Moix qu'est une sous-merde (selon moi) aussi, par exemple.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #40 le: 25-02-2008, 14:54 »

Bah ils se posent généralement moins en "Maîtres à penser".

Ben, je trouve pas plus qu'un autre.

Pour, Yann machin, je sais pô, rien lu de lui.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 28-02-2008, 11:57 »

"je l'aimais" d'Anna Gavalda


Bon, voilà, je l'ai lu cette semaine.

Première chose, c'est quoi cette arnaque?  GRRR 4.80 € le bouquin. Je l'ai lu en, en comptant large, 2h30.
Donc, déjà pour moi, c'est pas un roman, mais une grosse nouvelle et j'aime pas bien me faire arnaquer de la sorte.

Ensuite, le coup de l'enfant, en effet, c'est vraiment à la toute fin qu'il en est question, ce n'est pas le centre du roman qui est plus de l'ordre: partir ou rester, pesons le pour et le contre.

Enfin, j'ai moyen aimé l'ensemble. Autant je me fends la poire sur des bouquins très légers façon le diable s'habille en Prada parce que le parti-pris n'est clairement pas de faire de la grande littérature, autant, là, je me demande si l'auteur ne se prend pas un peu trop au sérieux.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #42 le: 28-02-2008, 11:59 »

La joueuse d'échecs de Bertina Henrichs

des qu'il y'a le mot echecs dans un titre j'achete le bouquin surtout quand il s'agit bien du jeu, joli livre , tres belle histoire

Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #43 le: 28-02-2008, 18:17 »

C'est marant, ce n'est pas ce que j'en ai retiré.
Ca c'est l'histoire, anecdotique et qui sert de support à ce qui est dit sur le plaisir, la souffrance, la spiritualité. Un peu comme un roman à tiroir, en somme, où l'histoire et ses protagonistes ne sont là que pour illustrer une thèse.
Déboule, qu'on en parle plus en détail.  Cool

Bien sûr que c'est l'histoire qui sert de support.

MAIS.. quand je trouve une histoire cousue de fil rose d'hyper romantisme (genre Arlequin en mieux) j'ai du mal à avaler le message hyper profond qui est vachement pas caché derrière.  Smiley

Je provoque avec Arlequin en mieux, mais il y a un peu de ça.

La fille qui choisit ses clients. Qui met ses sous de coté. La rencontre avec l'homme de sa vie..

Offert par une amie, fan de Coelho, j'ai trouvé ce roman facile à lire et plutôt agréable.

C'est déjà beaucoup.

Mais c'est tout. Le genre de lecture après laquelle j'ai envie de dire "qu'est ce qu'on mange ce soir".  Grin



Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 28-02-2008, 18:31 »

Ah, c'est sur, c'est pas un chef d'oeuvre non plus, hein.
Je l'ai lu avec plaisir, et y ai vu un côté prophylactique (peut être même un peu trop évident).
C'est vrai que je me suis peu attachée à l'histoire événementielle du personnage, et bien davantage à l'histoire personnelle, c'est à dire au cheminement d'une femme qui découvre le plaisir par étapes et les expériences qu'elle fait pour y arriver.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 38   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 18 requêtes.