NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 06:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 38   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lecture mois après mois  (Lu 49138 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 10-02-2008, 22:38 »

J'ai eu une lecture différente en la reliant à mon histoire : l'histoire de l'enfant n'est qu'un détail dans le livre, j'ai plus vu une difficulté à faire des choix de vie, et à fuir un bonheur évident.
Oui, voila, j'ai eu la meme lecture. Mais bon... La prochaine fois que je te dis de ne pas lire un bouquin hein...  Wink

Je sais je suis une grosse mechante toussa toussa mais bon... des fois quand meme...
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #16 le: 10-02-2008, 22:39 »

tu relis l'histoire à ton histoire.

J'ai eu une lecture différente en la reliant à mon histoire : l'histoire de l'enfant n'est qu'un détail dans le livre, j'ai plus vu une difficulté à faire des choix de vie, et à fuir un bonheur évident.

Mais perso c'est je pense ce qui fait qu'on apprécie ou non un livre... Comme tu le dis si bien l'histoire de l'enfant est un détail... Oui, mais tu n'es pas l'enfant  Wink

Si un bonheur est évident pourquoi le fuir? C'est peut être qu'il ne l'ait pas au final...
« Dernière édition: 10-02-2008, 22:42 par Ellroy » Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #17 le: 10-02-2008, 23:21 »

..
Si un bonheur est évident pourquoi le fuir? C'est peut être qu'il ne l'ait pas au final...
De peur qu'il ne se sauve ?  Sifflotte
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #18 le: 11-02-2008, 13:35 »

"je l'aimais" d'Anna Gavalda
perso j'ai adoré
je l'ai lu y'a un moment ,j'vais me le relire
parce que je me souviens pas du tout de ce dont vous parlez  Hih

en ce moment je lis
"père et mère inconnus" de M F laganne
une autobiographie d'une femme qui a du épousé son père vu qu'elle était née sous x
une amie me l'a pretée,il n'existe plus dans le commerce
histoire vraie de l'une de ses meilleures amies
une quete du bonheur en oubliant son ame
passionnant
« Dernière édition: 11-02-2008, 13:39 par automatique » Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 11-02-2008, 13:43 »

"je l'aimais" d'Anna Gavalda
perso j'ai adoré
je l'ai lu y'a un moment ,j'vais me le relire

Presque pareil sauf que je l'ai pas déjà lu.  Grin

Bon, en fait, j'ai un a priori assez négatif sur cet auteur qui, si je ne m'abuse est aussi l'auteur de ensemble, c'est tout dont j'ai vu l'adaptation au cinéma et que j'ai trouvé............. gnagnan au possible.  Embarrassed Mais, maintenant, je suis curieuse de me faire ma propre opinion sur ce bouquin après vos commentaires.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #20 le: 11-02-2008, 13:52 »

Presque pareil sauf que je l'ai pas déjà lu.  Grin

Bon, en fait, j'ai un a priori assez négatif sur cet auteur qui, si je ne m'abuse est aussi l'auteur de ensemble, c'est tout dont j'ai vu l'adaptation au cinéma et que j'ai trouvé............. gnagnan au possible.  Embarrassed Mais, maintenant, je suis curieuse de me faire ma propre opinion sur ce bouquin après vos commentaires.

Bien sûr que c'est "gnan gnan", mais le succès d'Anna Gavalda c'est justement d'être arrivé à capter de véritables étincelles d'humanités, elle expose avec des mots simples des situations compréhensibles que traversent des gens ordinaires... Le roman est meilleur que le film qui est je trouve quand même une réussite.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #21 le: 11-02-2008, 22:07 »

C'est marrant mais le livre de Gavalda là, autant j'avais apprécié ses nouvelles (même si j'aime pas les nouvelles en général, tout en ayant des exceptions en particulier), autant cui-là, il m'a soulée mais grave.

C'est comme Coehlo et consort, pas mon truc du tout. Pas assez exigeant à mon goût. Et j'ai rien contre la dame, j'trouve qu'elle écrit bien, juste qu'elle écrit des trucs dont j'ai rien à taper, trop pleins de bons sentiments. Sorry  chut

Autant au cinéma, j'peux m'avaler un énorme nanar trop sucré et y prendre du plaisir, autant en littérature, j'ai plus de mal.

En ce moment : j'ai un Ruth Rendell sur le feu, une bio de Lucrèce Borgia, le dernier Philip Roth (pas terrible, comme ses deux précédents  Undecided), avec l'anniversaire Beauvoir, j'relis le Deuxième Sexe (voir si j'en pense autre chose quand quand on me l'a collé dans les mains à un âge bien trop précoce pour pouvoir en ressentir l'impact) et le tout dernier Cosmopolitan de mars  Grin

(et j'envie Ku de lire Martin Eden pour la première fois  Cry)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Ellroy
Invité
« Répondre #22 le: 12-02-2008, 08:56 »

Je viens de finir "Comment bien se disputer en couple" de Carolle et Serge Vidal-Graf. Je vais arrêter de lire ces auteurs car je pense avoir compris leur façon d'aborder le sujet de la communication au sein du couple et que j'ai le sentiment de relire la même chose au bout de trois ouvrages.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 12-02-2008, 09:57 »

Je viens de finir "Comment bien se disputer en couple" de Carolle et Serge Vidal-Graf. Je vais arrêter de lire ces auteurs car je pense avoir compris leur façon d'aborder le sujet de la communication au sein du couple et que j'ai le sentiment de relire la même chose au bout de trois ouvrages.

Bah ça va, y'en a qui s'emmerdent pas à écrire des titres pareils... Ca m'éneeeerve de lire qu'apparemment, c'est bien qu'un couple se dispute...  Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 12-02-2008, 10:00 »

Bah ça va, y'en a qui s'emmerdent pas à écrire des titres pareils... Ca m'éneeeerve de lire qu'apparemment, c'est bien qu'un couple se dispute...  Huh


M'est avis que ça doit être des potes du gars qui a écrit les hommes viennent de mars, etc.  Roll Eyes

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 12-02-2008, 11:06 »

M'est avis que ça doit être des potes du gars qui a écrit les hommes viennent de mars, etc.  Roll Eyes

Bah John Gray a écrit tout un tas de poncifs, néanmoins ça donne quelques pistes intéressantes de discussions avec sa moitié. Chose faite et effectivement, y'a une base pas trop débile (mais c'est qu'une base hein!).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 12-02-2008, 11:21 »

Bah John Gray a écrit tout un tas de poncifs, néanmoins ça donne quelques pistes intéressantes de discussions avec sa moitié. Chose faite et effectivement, y'a une base pas trop débile (mais c'est qu'une base hein!).


Naaaaaaaaaaaan, t'es pas sérieux, hein?  Huh

Ceci dit, j'ai abandonné la lecture de ce ramassis de poncifs au bout de 20 pages, tellement je trouvais ça naze de chez naze.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 12-02-2008, 11:30 »


Naaaaaaaaaaaan, t'es pas sérieux, hein?  Huh

Ceci dit, j'ai abandonné la lecture de ce ramassis de poncifs au bout de 20 pages, tellement je trouvais ça naze de chez naze.

Si si, j'suis sérieux. En fait, on l'a lu (ma femme puis moi) en mettant en exergue tout ce qui nous semblait un tantinet pas faux, puis on en a discuté. En fait ça nous a surtout servi de base de discussion sur notre façon d'être et de réagir. Evidemment, nos conclusions à nous, à l'arrivée, avaient pas mal dévié par rapport à ce que disait le bouquin, mais on s'en fout, en fait.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 18-02-2008, 10:07 »

Commencé ce matin: Traité de savoir survivre par temps obscurs de Philippe Val

Rigolo et intéressant...




Ouais, ben, finalement, j'ai été drôlement déçue...  Undecided

De 2 choses l'une: soit je suis passée complétement à côté du bouquin, soit c'est vraiment un bouquin intellectualo-bof.

Quelques tournures de phrases bien décalées mais, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans: formulations lourdes, propos loin d'être passionnants. Bref,  Sad Qu'en ont pensé ceux qui l'ont lu? Je suis perplexe.

Du coup, je viens de commencer une valeur sûre: Le sang du temps de Maxime Chattam. Un policier jouant sur la corde de l'histoire.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 18-02-2008, 11:37 »

Du coup, je viens de commencer une valeur sûre: Le sang du temps de Maxime Chattam. Un policier jouant sur la corde de l'histoire.

Vi vi, pas mal du tout. Même si y'a queeeelques fautes de style, à mon avis. Mais c'est clair qu'il maîtrise bien l'intrigue, le bestiau! (en plus il est plutôt bogosse, le Maxime.  Tongue )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3 ... 38   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 5.411 secondes avec 19 requêtes.