NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 02:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 38   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lecture mois après mois  (Lu 49265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 07-02-2008, 10:24 »

Je suis en train de finir Mon enfant d'Outreau, L'affaire d'Outreau : erreur ou massacre judiciaire de Thierry Maricourt .

Mouais, bof... Bouquin brouillon qui n'apporte pas grand chose de neuf.


« Dernière édition: 16-07-2011, 09:08 par Nana » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #1 le: 07-02-2008, 18:40 »

Je vais attaquer ce we "Martin Eden" de Jack London.

j'ai lu , il y a bien longtemps, "L'appel de la forêt". ça m'avait plu.  Wink
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #2 le: 07-02-2008, 18:44 »

"le cercle écarlate"...M.J. Rose...un thriller dans ...surprise "la domination"...Bizarre je n'avais pas fait attention en l'achetant...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 08-02-2008, 10:14 »

Commencé ce matin: Traité de savoir survivre par temps obscurs de Philippe Val

Rigolo et intéressant...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 08-02-2008, 16:48 »

Commencé ce matin: Traité de savoir survivre par temps obscurs de Philippe Val

Rigolo et intéressant...

Faut qu'j'me le lise çui-là... Et on dit Môôôssieur Philippe Val!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ellroy
Invité
« Répondre #5 le: 09-02-2008, 13:00 »

Toujours de Carolle et Serge Vidal-Graf, j'ai lu "La colère cette émotion mal aimée- Exprimer sa colère sans violence" et j'avance dans la lecture de "Pére manquant- fils manqué- Que sont les hommes devenus? de Guy Corneau.
 
J'ai lu une BD avec Didier Van Cauwelaert comme scénariste, que m'a un ami internaute. "Vanity Benz-Cuba cola".

J'ai commencé "Le rapport de Brodeck " de Philippe Claudel, et  " Virtuel, mon amour- penser, aimer, souffrir à l'ère des nouvelles technologies" de Serge Tisseron.

Mon thérapeute m'a aussi passé "Je suis né aujourd'hui au lever du jour - Contes à méditer" de Jorge Buclay.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 10-02-2008, 21:34 »

Citation de: Moi

"je l'aimais" d'Anna Gavalda
Euh... oui...

Hot, jette le dans le feu  Cool

En fait j'avais fini par le poser mon bouquin, et puis aujourd'hui je l'ai repris. Moi t'avais raison, j'aurais jamais dû le lire.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ellroy
Invité
« Répondre #7 le: 10-02-2008, 22:19 »

Euh... oui...

Hot, jette le dans le feu  Cool

En fait j'avais fini par le poser mon bouquin, et puis aujourd'hui je l'ai repris. Moi t'avais raison, j'aurais jamais dû le lire.

Ah oui pourquoi? Perso je n'ai pas aimé parce qu'essayer de faire passer un homme qui sait qu'il a eut un enfant et qui ne fait rien pour faire face à ses responsabilité, je peux pas encaisser.
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #8 le: 10-02-2008, 22:23 »

Commencerai ce soir "les bienveillantes"
Je sens que çà va être long...(ou alors très très rapide Grin
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 10-02-2008, 22:26 »

Euh... oui...

Hot, jette le dans le feu  Cool

En fait j'avais fini par le poser mon bouquin, et puis aujourd'hui je l'ai repris. Moi t'avais raison, j'aurais jamais dû le lire.
On m'ecoute jamais  Cry

Je l'ai trouve aussi naze que Sur la route de Madison... Ces gens qui fuient le bonheur moi ca me  GRRR

NDLT:  GRRR = renvoie des trucs peut etre?  Cool
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 10-02-2008, 22:27 »

Ah oui pourquoi? Perso je n'ai pas aimé parce qu'essayer de faire passer un homme qui sait qu'il a eut un enfant et qui ne fait rien pour faire face à ses responsabilité, je peux pas encaisser.

dans l'histoire il a des enfants avec sa femme, et un avec sa maîtresse. Elle est où la responsabilité pour toi ?

Abandonner l'officielle avec enfants parce qu'il en a un avec la maîtresse ou abandonner la maîtresse avec enfant pour l'officielle ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ellroy
Invité
« Répondre #11 le: 10-02-2008, 22:33 »

dans l'histoire il a des enfants avec sa femme, et un avec sa maîtresse. Elle est où la responsabilité pour toi ?

Abandonner l'officielle avec enfants parce qu'il en a un avec la maîtresse ou abandonner la maîtresse avec enfant pour l'officielle ?

Dans le livre, ca n'est pas une maitresse lambda mais bien une "histoire d'amour malheureuse".
Perso, si je disais aimé ma maitresse et qu'elle tombait enceinte je quitterai ma femme, et j'assumerai les besoins de tous les enfants (matériel et affectif).
L'enfant n'a rien demandé, et si j'apprenais que ma maitresse m'en avait caché un, je ferrais tout pour faire valoir mes droits, et assumer la responsabilité que j'ai prise en couchant avec une femme et en la mettant enceinte. Je me conduirai en adulte.
Un truc que mon géniteur n'a pas fait...
« Dernière édition: 10-02-2008, 22:37 par Ellroy » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 10-02-2008, 22:34 »

Ellroy, tu veux que je te prete mon smiley? ->  GRRR
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #13 le: 10-02-2008, 22:35 »

Ellroy, tu veux que je te prete mon smiley? ->  GRRR

Pour quoi faire?  Grin
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 10-02-2008, 22:36 »

Dans le livre, ca n'est pas une maitresse lambda mais bien une "histoire d'amour malheureuse".
Perso, si je disais aimé ma maitresse et qu'elle tombait enceinte je quitterai ma femme, où j'assumerai les besoins de l'enfant (matériel et affectifs).
L'enfant n'a rien demandé, et si j'apprenais que ma maitresse m'avait caché un enfant, je verrais tout pour faire valoir mes droits, et assumer la responsabilité que j'ai prise en couchant avec une femme et en la mettant enceinte.
Un truc que mon géniteur n'a pas fait...

tu relis l'histoire à ton histoire.

J'ai eu une lecture différente en la reliant à mon histoire : l'histoire de l'enfant n'est qu'un détail dans le livre, j'ai plus vu une difficulté à faire des choix de vie, et à fuir un bonheur évident.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1] 2 ... 38   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.