Ma bonne dame, ces gens choisissent d'embrasser la religion par ce qu'ils y croient au plus profond d'eux meme, puis sont confrontés à la privation qui fait partie intégrante de celle ci.
Et puis c'est tout....
Apres que cela soit une source de soucis plus tard pour une partie d'entre eux ok, mais voilà quoi.
J'ai posé la question à mon grand oncle, prêtre de son état.
Pourquoi ? La foi est effectivement au coeur de la réponse.
Du coup, on a aussi parlé de la sexualité et ça ne lui manque plus du tout (il préfère le vin
).
Mais il est bien connu que certaines nonnes et prêtres se laissent aller parfois puisque ce ne sont que des êtres humains après tout.
Le problème de la pédophilie est, je pense, à prendre à l'inverse.
Ces hommes ont un "pouvoir" sur ces enfants (à prendre au sens positif, je ne parle pas de manipulation mais je viens de me lever et j'ai pas récupéré tout mon vocabulaire.) et il est très facile pour eux, quand il y'a craquage, de persuader ces enfants qui sont à "disposition".
Le prêtre est celui qui récolte les questions, les mal être. Mais qui s'occupe des prêtres en mal de réponses ?
Je rejoins cependant Hot sur le sujet initial, j'ai effectivement lu des forums où c'était presque plus qu'un mode de vie personnel, comme une revendication de "que sont ces idiots qui accordent tant d'importance au cul, nous nous sommes libres".
C'est un discours prononcé également chez les amoureux du cul.
La sexualité en réponse à tout peut également donner cette fausse impression de liberté.
L'absence comme l'envie permanente de sexualité sont deux extrêmes qui, pour moi, résultent d'autre chose que de problèmes physiques.