NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 10:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les couples ne tiennent pas ?  (Lu 22901 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #120 le: 05-05-2008, 17:17 »

J'ai surtout l'impression que la notion de couple est désormais devenue un véritable paradoxe que je regarde d'un air dubitatif.
Mais arrêtes! Quand tu regardes autour de toi il y a bcp plus de couples que de célib vivant seuls, c'est juste que ceux qui vivent seuls ont tendances à se regrouper...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #121 le: 05-05-2008, 17:21 »

Mais arrêtes! Quand tu regardes autour de toi il y a bcp plus de couples que de célib vivant seuls, c'est juste que ceux qui vivent seuls ont tendances à se regrouper...

Ca, ça m'est arrivé à une époque. Je l'appelais le club des aigris, et je les ai fuis, vite fait.
Ils passaient leur vie à parler de leurs problèmes de tour de garde et de la connerie de leur ex.
Un truc à te saper le moral, les regroupements de célibs.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #122 le: 05-05-2008, 17:23 »

J'ai surtout l'impression que la notion de couple est désormais devenue un véritable paradoxe que je regarde d'un air dubitatif.

je crois surtout qu'à force de ne plus y croire, rien ne marche vu qu'on est dans ce cas dans une vision négative.

Malgré mes echecs je continues de croire que ça existe un couple qui marche.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Real
Invité
« Répondre #123 le: 05-05-2008, 17:25 »

Mais arrêtes! Quand tu regardes autour de toi il y a bcp plus de couples que de célib vivant seuls, c'est juste que ceux qui vivent seuls ont tendances à se regrouper...

En couple oui mais la longévité? Parceque c'est pas la tendance que semble indiquer les statistiques sur le divorce, et quand je vois la multitude de site comme bitenic et produits dérivés j'ai pas l'impression que ce soit destinés aux couples, donc que dire de la croissance de ce marché ?

De plus, je veux bien comprendre que j'ai ma part de responsabilité dans l'histoire, mais pour un mec qui était prêt à remettre le couvert après son divorce j'ai pas eu l'impression que je faisais mouiller les strings.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #124 le: 05-05-2008, 17:29 »

Peut être que de mouiller son string ça suffit pas pour adopter un homme .
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #125 le: 05-05-2008, 17:39 »

je crois surtout qu'à force de ne plus y croire, rien ne marche vu qu'on est dans ce cas dans une vision négative.

Non, rien à voir avec une vision négative, je constate un fait, tout cela n'a rien à voir avec mes croyances et attentes, il faut parfois savoir accepter la réalité dans ses faits.
A ce titre, les statistiques, l'encre que fait couler le sujet, la teneur des articles sociologiques,la croissance du marché des produits et services aux célibataires semblent me donner raison.
De ma propre expérience, et j'ai constaté une récurrence dans ma vie: j'ai toujours obtenu ce que je finissais par ne plus convoiter, me retrouvant dans une position de choix et non plus de besoin.

Malgré mes echecs je continues de croire que ça existe un couple qui marche.

depuis quand le pragmatisme est-il une entrave à ses aspirations ?
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #126 le: 05-05-2008, 17:41 »

Peut être que de mouiller son string ça suffit pas pour adopter un homme .

Si c'est pas condescendant ça, je veux bien être pendu pour machisme.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #127 le: 05-05-2008, 17:44 »

oui: on espère toujours que c'est pour la vie Pas toi de prime abord?

Ecoute, parler de ça est difficile pour moi, pour ne pas dire impossible. Je crois que je n'ai encore jamais rencontré l'amour, au sens d'un amour partagé, réciproque  Grin, qui donne envie de faire le grand saut. Ou c'est moi qui aime fort et pas lui, ou c'est lui qui aime comme un dingue, et pas moi. C'est con hin?

Je vais te répondre en théorie donc, et pas en pratique.

Oui je crois au couple. Oui je crois en l'amour. D'une manière peut-être un peu trop intègre, forte, honnête. Parce-que ETRE avec quelqu'un, ça doit venir de mes trippes, et que ça ne m'ai encore jamais arrivé de connaitre ça d'une manière partagée, cette envie profonde. Peut-être est-ce pour cela que je n'ai jamais été en couple. Avec un mec oui, mais ma plus longue histoire stable et épanouie a duré un an... Undecided, donc niveau expérience de couple, je repasserais  Grin

Pour la vie? Non, je n'ose y croire, bien que je trouve cela magnifique. Magnifique quand c'est sans aigreur et sans haine.

Mais rencontrer un allié qui me convienne pour la vie, je suis open hin... Grin


Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #128 le: 05-05-2008, 17:53 »

Pour en revenir aux stats évoquées par Real, il est vrai qu'un sur trois tient... Mais les stats ne disent rien au sujet des seconds couples, stadire les gens qui retentent l'expérience. Dur donc de se faire une opinion.

Par contre on peut regarder autour de soi le taux d'échec. Dans les recomposés je vois pas mal de couples qui fonctionnent bien, peut etre par ce que ceux là savaient à coup sur ce qu'ils ne voulaient plus trouver chez l'autre à défaut de savoir vraiment ce dont ils avaient envie.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #129 le: 05-05-2008, 18:01 »

Et si on ne savait jamais ce dont on a envie et qu'on le construise jour après jour avec l'autre ? Après avoir bien sûr déterminé ce dont on ne veut pas.
C'est ptet ça le secret de la réussite...

J'aime bien l'idée en tout cas. Parce que savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas ne laisse pas beaucoup de place à l'autre  Undecided
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #130 le: 05-05-2008, 18:10 »

Et si on ne savait jamais ce dont on a envie et qu'on le construise jour après jour avec l'autre ? Après avoir bien sûr déterminé ce dont on ne veut pas.
C'est ptet ça le secret de la réussite...

J'aime bien l'idée en tout cas. Parce que savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas ne laisse pas beaucoup de place à l'autre  Undecided

C'est ça je pense la clef. Vraiment laisser sa place à l'autre, dans ce qu'il est, tout en ne s'oubliant pas soi même...et vice versa.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #131 le: 05-05-2008, 18:20 »

Disons que l'interet de savoir ce qu'on ne veut pas mais sans objectif précis quand à qui le conjoint doit ressembler, laisse la place à la séduction laquelle se doit d'etre une suite de bonnes surprises. Donc pas une suite de cases à remplir...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #132 le: 05-05-2008, 18:29 »

Faire un bout de chemin ensembles, je trouve ça déjà bien.
Tant qu'on a envie de suivre les mêmes, ça baigne. On se sépare quand ils divergent trop.
Ceci dit, certains chemins de traverse finissent par se rejoindre. Alors, ça vaut sans doute le coup de ne pas lâcher l'affaire à la première divergence.
Quand on a des valeurs essentielles communes, fortes et immuables, on devrait pouvoir se retrouver.

Au delà de la séduction, un couple se construit sur des valeurs fortes, des goûts communs.
Quand on a  la naïveté de confondre désir et amour, il y a de fortes chances pour que ça ne dure pas.
Et pour ça, sans doute faut-il se parler, sans faux semblants, sans se faire passer pour ce qu'on n'est pas pour plaire à l'autre. Savoir se dire, savoir écouter l'autre. L'écouter vraiment, pas acquiescer à tout ce qu'il dit sans vraiment écouter.

Ca ne met pas à l'abri du désamour, certes, mais plus probablement à celui du conflit stérile.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #133 le: 05-05-2008, 18:36 »

Faire un bout de chemin ensembles, je trouve ça déjà bien.
Tant qu'on a envie de suivre les mêmes, ça baigne. On se sépare quand ils divergent trop.
Ceci dit, certains chemins de traverse finissent par se rejoindre. Alors, ça vaut sans doute le coup de ne pas lâcher l'affaire à la première divergence.
Quand on a des valeurs essentielles communes, fortes et immuables, on devrait pouvoir se retrouver.

Au delà de la séduction, un couple se construit sur des valeurs fortes, des goûts communs.
Quand on a  la naïveté de confondre désir et amour, il y a de fortes chances pour que ça ne dure pas.
Et pour ça, sans doute faut-il se parler, sans faux semblants, sans se faire passer pour ce qu'on n'est pas pour plaire à l'autre. Savoir se dire, savoir écouter l'autre. L'écouter vraiment, pas acquiescer à tout ce qu'il dit sans vraiment écouter.

Ca ne met pas à l'abri du désamour, certes, mais plus probablement à celui du conflit stérile.


Ca pue le consensuel ta limonade, je préfère rester dans la réalité du vécu, aussi imparfaite soit-elle, j'assume ma condition de simple mortel faillible, ce qui me permettra au moins de m'affranchir de l'utopie dans mes aspirations.
« Dernière édition: 05-05-2008, 18:39 par Real » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #134 le: 05-05-2008, 18:56 »

Ca pue le consensuel ta limonade, je préfère rester dans la réalité du vécu, aussi imparfaite soit-elle, j'assume ma condition de simple mortel faillible, ce qui me permettra au moins de m'affranchir de l'utopie dans mes aspirations.
C'etait une declaration d'ATOMIC REAL (Bientot sur vos écrans  Grin)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.