NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 10:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les couples ne tiennent pas ?  (Lu 22949 fois)
0 Membres et 54 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 29-04-2008, 09:47 »

 smiley2


M'enfin avoir "envie de" et se donner le moyens pour que ça fonctionne, ça vous arrive jamais?
Avoir envie de continuer à être heureux, bien dans ses pompes, de s'éclater dans la vie comme au lit, avoir envie de découvrir l'autre un peu plus chaque jour, avoir envie de s'amuser, etc.

Et puis, il n'y a pas que l'amour qui évolue, le gens aussi... Je n'aspire plus aux même choses qu'il y a 10 ans et dans 10 ans, il y a tout à parier que je n'aurai plus les mêmes envies.

Je trouve d'une tristesse infinie ce que je lis.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #16 le: 29-04-2008, 09:53 »

Et pourquoi vouloir passer toute sa vie avec la même personne après tout ?
Ca reste un objectif social ? Fêter ses noces d'or ?

Je reste admirative devant les couples qui ont réussi mais ils sont d'un autre temps...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 29-04-2008, 09:56 »

M'enfin avoir "envie de" et se donner le moyens pour que ça fonctionne, ça vous arrive jamais?

Ben quand on sait pertinemment que c'est se battre contre des moulins à vent, je ne trouve pas nécessaire de gâcher de son énergie. Pour moi la vie danse d'évidence (et du coup des vies denses) le reste n'est que perte de temps. Trop se faire violence ne mène qu'a souffrir inutilement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 29-04-2008, 09:58 »


Je reste admirative devant les couples qui ont réussi mais ils sont d'un autre temps...
En le regardant je me dis toujours va savoir ce qu'il ont enduré pour en arrivé là, ont -ils vraiment été heureux ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 29-04-2008, 10:28 »

Mes Parents...

Moi pas. Je pense pas que ce soit une histoire de génération mais un coup de bol.
Et puis je pense sincèrement que la passion s'eteint mais que l'amour non meme s'il évolue vers une sorte de ron-ron

Le sexe étant primordial (enfin pour moi) j'envisage seulement d'etre fidèle dans le cadre d'un couple libertin.

Plus j'avance plus je me dis ça. La faim pousse le loup hors du bois.

Quand à la re-séduction, ben c'est indispensable mais il faut pour cela une motivation...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #20 le: 29-04-2008, 10:42 »

Je suis d'accord avec Lady et Mescal, pour les raisons pour lesquels on ne fait plus l'effort de durer en couple, un mélange d'évolution de la société et des mentalités, axées sur le plaisir immédiat.

Je suis assez pessimiste dans l'ensemble sur l'amour conventionnel, à la survie duquel je ne crois pas à long terme, une fois la phase passionnelle terminée.
Mais je crois par contre beaucoup au pouvoir thérapeutique du couple, à la possibilité d'évoluer individuellement dans le couple, sur tous les plans, en se confrontant l'un à l'autre. Accepter de communiquer, de se remettre en cause, de gérer sa personnalité etc...
Mais bien sûr, ça demande un investissement important, un projet commun, et du courage car il n'y a pas que des bons moments. Rien à voir avec un amour fleur bleue.
Ceci dit, je pense que quand on a eu l'expérience de ce que peut donner, y compris au niveau sexuel, une véritable intimité, on ne peut qu'être motivé pour choisir de rester avec ce compagnon-là et ainsi aller encore plus loin.
Je crois en fait que les gens blasés sont ceux qui n'ont connu qu'un amour superficiel, voir uniquement social, qui n'a rien à voir avec le véritable amour.
Pour moi, un couple c'est simplement deux personnes qui choisissent d'évoluer ensemble jusqu'au moment où leurs chemins éventuellement divergent.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 29-04-2008, 12:48 »

Je crois en fait que les gens blasés sont ceux qui n'ont connu qu'un amour superficiel, voir uniquement social, qui n'a rien à voir avec le véritable amour.
Là, je ne suis pas d'accord du tout ! On est d'autant plus déçu qu'on a investi dans le couple. Pour moi 5 années de trop, voire 10. On ne m'y reprendra pas.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #22 le: 29-04-2008, 12:53 »

Là, je ne suis pas d'accord du tout ! On est d'autant plus déçu qu'on a investi dans le couple. Pour moi 5 années de trop, voire 10. On ne m'y reprendra pas.
A force de le crier aussi fort je me demande si c'est pas toi que tu essaies de convaincre  Wink
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #23 le: 29-04-2008, 13:06 »

A force de le crier aussi fort je me demande si c'est pas toi que tu essaies de convaincre  Wink

Tu n'y es pas, bien souvent il s'agira de s'affirmer et revendiquer une position et situation que l'on souhaite paradoxalement quitter  Smiley
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 29-04-2008, 13:06 »

Tu n'y es pas, bien souvent il s'agira de s'affirmer et revendiquer une position et situation que l'on souhaite paradoxalement quitter  Smiley
C'est vrai que tu connais bien ca toi. Ca a l'air d'aller mieux on dirait, c'est fini, c'est plus "toutes des salopes"?  Wink
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #25 le: 29-04-2008, 13:09 »

C'est vrai que tu connais bien ca toi. Ca a l'air d'aller mieux on dirait, c'est fini, c'est plus "toutes des salopes"?  Wink

J'suis pas sûre qu'il soit vraiment sorti du truc.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Real
Invité
« Répondre #26 le: 29-04-2008, 13:13 »

C'est vrai que tu connais bien ca toi. Ca a l'air d'aller mieux on dirait, c'est fini, c'est  "toutes des salopescoquines"?  Wink

 Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #27 le: 29-04-2008, 13:16 »

Ya du progres  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 29-04-2008, 13:27 »

Je me demande si y 'a pas du coté de mon pote une mise en embuscade systématique, à chercher ce qui va pas plutot que ce qui va.
(enfin vu de ma chaise d'arbitre)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 29-04-2008, 13:30 »

A force de le crier aussi fort je me demande si c'est pas toi que tu essaies de convaincre  Wink
Pas la peine, je suis convaincu.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.