NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 15:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Découvrir les gens  (Lu 11761 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #15 le: 22-04-2008, 16:08 »

Dites, vous apprennez quoi en regardant le frigo de qqn?  Hih

Si tout est allégé... je catalogue psycho des régimes... tu vois les goûts alimentaires... si elle sait faire la cuisine, s'il n'y a que des plats cuisinés ou des légumes etc etc...

Après, ya des gens qui en ont rien à faire...

Vivant dans un lieu qui n'est pas le mien, dans lequel je ne me suis pas du tout investi, j'ai un peu cette psychose de savoir comment vont réagir les gens qui viennent chez moi... j'avoue...  Undecided
Mais quoiqu'ils pensent, j'ai la conscience tranquille, sachant que je ne suis pas chez moi réellement...  aange

Sinon, je regarde la manière dont sont rangés les choses, si c'est propre ou pas, si c'est fait régulièrement ou juste avant que j'arrive etc ec... ça sert d'avoir une mère femme de ménache...
Après la déco, si on ne tombe pas dans le kitchissime... je suis assez indifférent à la déco d'intérieur... J'aime bien le joli...mais selon ce que j'entends moi par joli, donc très peu objectif etc etc...

Mais les décos originales feront que la personne (pour moi) doit l'être un peu... et donc c'est un plus...
Mais, vu l'éducation que j'ai reçu, je mets bien en relation la déco d'intérieur avec le "niveau sociale" de la personne... Je vais peut-être paraitre ignoble... mais hélas, perso, c'est comme ça... je serai beaucoup moins indulgent avec une personne d'un niveau social plus aisé, plus cultivé qu'une personne d'un niveau social plus modeste...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 22-04-2008, 16:16 »

Bien sur qu'un Univers traduit pas trop mal chez qui on est.

Entre bordel indescriptible, foisonnement d'objets ou dépouillement, frigo bourré de merdouilles périmées ou de plats préparés, maison bloc opératoire ou encore pire: mosquée stadire ou l'on rentre en chaussettes etc.

Je garde un oeil général puis ensuite je détaille. 

Non pas à la recherche d'imperfections puisque ce serait faire insulte à la personne qui me reçoit (je parle pas visite pro hein) mais il y a des indices qui me donnent une tendance "ma niche de population" ou pas.

Les bibelots sont un truc en général parlant, et le choix des meubles aussi.

Puis vient la discothèque (ultra révélateur pour moi) etc.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
rv
Invité
« Répondre #17 le: 22-04-2008, 16:18 »

Mais non !
Faut pas voir le mal partout hein  ange


Ben disons que je préfère apprendre les choses par moi même en essayant de découvrir la personne en échangeant avec elle ou alors qu'on me montre les choses de plein grès plutôt qu'en fouillant dans ses affaires. Y'a un petit côté malsain là dedans je trouve. Undecided
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #18 le: 22-04-2008, 16:22 »


Ben disons que je préfère apprendre les choses par moi même en essayant de découvrir la personne en échangeant avec elle ou alors qu'on me montre les choses de plein grès plutôt qu'en fouillant dans ses affaires. Y'a un petit côté malsain là dedans je trouve. Undecided

Qui parle de fouiller ? Il suffit de garder ses yeux ouverts  Wink


Bon sauf pour la pharmacie ok  roll
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
rv
Invité
« Répondre #19 le: 22-04-2008, 16:23 »

Qui parle de fouiller ? Il suffit de garder ses yeux ouverts  Wink

Bon sauf pour la pharmacie ok  roll

Ben voyons... xhip001
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 22-04-2008, 16:26 »

Concernant le frigo... C'est pas de bol, c'est vendredi, les courses n'ont pas été faites...  Roll Eyes


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #21 le: 22-04-2008, 16:33 »

Concernant le frigo... C'est pas de bol, c'est vendredi, les courses n'ont pas été faites...  Roll Eyes




Ah ben tu sais... Je me souviens d'une période où mon frigo ne contenait qu'un bocal de cornichons et une demi plaquette de beurre (on se demande pourquoi vu que je n'ai de pain chez moi que quand je reçois).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #22 le: 22-04-2008, 16:40 »

Concernant le frigo... C'est pas de bol, c'est vendredi, les courses n'ont pas été faites...  Roll Eyes

On n'est pas obligé de se faire un seul avis en une seule visite non plus...  Sifflotte
Après, si j'y vais que les vendredis, et que son frigo est toujours vide et qu'on galère tous les vendredi pour bouffer quelque chose (genre on va au resto tous les vendredis soirs... ) ba je lui demande si elle ne veut pas que je lui fasse quelques courses... et là... si elle me donne une liste...(si et seulement si) il y a des choses écrites... et on voit l'écriture en plus...  Sifflotte ange

Redit... Je regarde la musique et les livres même si je ne suis pas lecteur...
« Dernière édition: 22-04-2008, 16:42 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #23 le: 22-04-2008, 16:41 »

C'est vrai que je regarde les livres ou les disques pour me faire une idée des gens, si j'en ai l'occasion et que j'aime visiter les maisons quand elles sont belles et surtout agréables à vivre
ça c'est un indice : quel que soit le style, je sens si la maison est agréable à vivre, les animaux cools etc...

ps : Vette, je n'ai pas eu le temps de regarder tes livres, il faudra que je revienne   Smiley
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 22-04-2008, 16:43 »

Ah ben tu sais... Je me souviens d'une période où mon frigo ne contenait qu'un bocal de cornichons et une demi plaquette de beurre (on se demande pourquoi vu que je n'ai de pain chez moi que quand je reçois).


En fait, ce qui me dérange dans ce que je lis, c'est que j'ai comme qui dirait l'impression que les gens sont rangés dans des cases... Un frigo vide = qqn qui ne mange pas alors que ce sont juste que les courses n'ont pas été faites, un frigo avec que des plats cuisinés = qqn qui ne sait pas faire à manger ou qqn qui a une semaine chargée et qui ne veut pas se prendre la tête pour une fois, une biblio bien remplie = qqn de cultivé sauf que la personne n'a peut être pas lu la moitié des bouquins, des chaussettes qui trainent = qqn de bordelique ou un gamin qui vient de passer y'a pas 5 minutes, un meuble de chez jenesaisquiquicoutecher= qqn de friqué, qui appartient à une certaine classe sociale alors qu'il a pris un crédit sur 15 ans pour se le payer, etc..

Alors, je veux bien que de très loin, globalement, l'intérieur de qqn puisse donner une idée de la personne mais, franchement de là à en faire une généralité, j'ai vraiment du mal.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 22-04-2008, 16:47 »

Flib' c'est selon moi un ensemble de trucs mis bout à bout. Tu vois l'image?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 22-04-2008, 16:50 »

Il ne s'agit pas d'inquisition, pour moi.
D'abord, je ne me permettrais jamais de fouiller.
On voit, même sans particulièrement regarder,  beaucoup de choses qui créent une ambiance, une atmosphère dans lesquelles on se sent plus ou moins à l'aise.
Je n'ai pas de références, style ça, ça veut dire que la personne est comme ça.
Juste, je me plais chez quelqu'un, ou pas.
Et même si la déco me déplait et si le frigo est vide.
Ca tient à beaucoup de choses en fait. L'accueil, d'abord. Par exemple, si quand tu frappes chez quelqu'un, on commence par te scruter à travers un judas, si la porte ne fait que s'entrouvrir et qu'on te demande ce que tu veux, je me barre aussitôt.
Si la porte est grande ouverte, j'ai davantage envie d'entrer.
Comme je me sens mal à l'aise chez des gens où tout est nickel, sans vie, où il faut mettre les patins .....
Pareil, j'ai peur de casser, de salir, de faire désordre au milieu, et j'ai envie de partir.

Toutefois,  si je me sens déjà suffisament à l'aise, et si le degré d'intimité est déjà plus grand qu'une simple visite de courtoisie, je me permets de regarder les livres.
J'aime bien que les gens le fassent chez moi, parce que ça me montre qu'ils s'interressent à ce qui m'interresse.
Et ça veut dire qu'on va pouvoir partager quelque chose. On va pouvoir se préter des livres, ou tout au moins parler de ceux qu'on aura lus en commun.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #27 le: 22-04-2008, 16:52 »


En fait, ce qui me dérange dans ce que je lis, c'est que j'ai comme qui dirait l'impression que les gens sont rangés dans des cases...

Oui c'est ça au final, tout simplement parcequ'on est formaté socialement et c'est là que j'ai trouvé au final l'origine de ma colère, ce que je suis au fond et ce que je suis socialement.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #28 le: 22-04-2008, 16:52 »

En fait, ce qui me dérange dans ce que je lis, c'est que j'ai comme qui dirait l'impression que les gens sont rangés dans des cases... Un frigo vide = qqn qui ne mange pas alors que ce sont juste que les courses n'ont pas été faites, un frigo avec que des plats cuisinés = qqn qui ne sait pas faire à manger ou qqn qui a une semaine chargée et qui ne veut pas se prendre la tête pour une fois, une biblio bien remplie = qqn de cultivé sauf que la personne n'a peut être pas lu la moitié des bouquins, des chaussettes qui trainent = qqn de bordelique ou un gamin qui vient de passer y'a pas 5 minutes, un meuble de chez jenesaisquiquicoutecher= qqn de friqué, qui appartient à une certaine classe sociale alors qu'il a pris un crédit sur 15 ans pour se le payer, etc..

Etant donné que t'exagères un peu, je vais faire de même...  ange

Ya frigo vide et frigo vide... s'il est vide de chez vide... c'est qu'il y a un soucis d'organisation... ou comme chez moi qui veut dire que je mange très rarement chez moi...
Que des plats cuisinés et pas un seul légume ou fruit ou quelque chose de semblant de naturelle... oui, je me dis que c'est une feignasse qui ne sait pas cuisiner... (la salope... elle va me pomper tout mon fric en restau...je me caaasse...)
Biblio remplie même si lu la moitié seulement... et ba ce sera déjà la moitié... ce qui peut faire un sacré nombre... mais il y aura une sensibilité à l'art presque sûr, un amour de la découvèrte presque sûr, un goût pour la culture en général, presque sûr... même si ce n'est pas valable pour tout le monde, nous sommes d'accord... mais dans l'ensemble... quand même... NDD...
La chaussette laissée par le gamin... déjà, elle a un gamin... pas bon...  ange et si en plus elle ne sait pas l'éduquer... c'est qu'elle doit être pareille que lui...  Sifflotte
Le pauvre qui n'a pas d'oseil et qui se tape un crédit pour un meuble qui coute la peau du quiou... ba désolé... pour moi, perso... ce sera un beauf... de chez beauf... désolé... Qu'on aime les bonnes choses, les belles choses qui coutent cher... qu'on fasse un crédit de chez pas combien de temps pour se le payer... je suis désolé... c'est n'importe quoi...
ça me rappelle ces gens qui ont des crédits jusqu'aux yeux et qui en plus, en prenne un autre pour partir en vacances... avec des reflexions pareilles, normal que tout parte en nutsouilles...

Tout ça n'est qu'une manière d'interpréter (selon notre éducation, notre expérience...) après, à la personne de faire un petit effort aussi, si elle souhaite qu'on lui plaise...

D'accord avec Vette et Hot'...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #29 le: 22-04-2008, 17:00 »

Le pauvre qui n'a pas d'oseil et qui se tape un crédit pour un meuble qui coute la peau du quiou... ba désolé... pour moi, perso... ce sera un beauf... de chez beauf... désolé...


Ben, ouais, mais c'est pas marqué sur son front et pourtant il aura le truc que tu trouveras top...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.