NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 11:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dépression: le déclic pour vous soigner?  (Lu 4679 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 21-04-2008, 09:41 »

Bon, ok, nous sommes lundi matin et j'attaque par un sujet bien lourd. Mébon...

Ici, vous êtes quelques uns / unes à être passé(e)s par la case dépression. Je voudrais savoir ce qui a fait tilt chez vous et vous a encouragé à vous soigner?



(Heu, juste pour éviter tout malentendu... Je vais très bien merci. Je n'ai pas besoin de déclic. nan)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 21-04-2008, 09:49 »

Ma période de dépression a été accompagnée de manque d'appétit et d'insomnies permanentes.
Ceci ayant entrainé une grosse chute de tension.
C'est quand j'ai commencé à tomber dans les pommes au volant de ma voiture que ça a fait tilt. Je n'ai pas voulu prendre le risque de mettre en danger les autres usagers, ou de tuer mon fils quand il était en voiture avec moi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #2 le: 21-04-2008, 09:58 »

C'est quand mon mec du moment m'a quittée que j'ai compris que je ne pouvais pas continuer comme ça.
J'ai commencé par beuacoup discuter avec ma grande soeur, et puis je me suis rendue compte que je ne pouvais pas lui bouffer tout son temps et toute son énergie, alors j'ai décidé de prendre rdv chez un psy.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 21-04-2008, 10:45 »

La fatigue liee aux insomnies.
Les crises de larmes qui empechent de bosser.

Une combinaison des deux  Grin
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 21-04-2008, 11:29 »

Fais chié... t'es relou Flib'... déjà que tu m'avais demandé si j'étais pas semi depressif, là t'en remets une couche pour bien montrer que j'ai déjà été déprimé...  Sifflotte xtfra6

Moi?... déprimé?... mais vous êtes fous ou quoi?...  ange

Un peu comme tout le monde... avoir les yeux ouverts à 4h du mat'... sortir de mon boulot, rentrer sur l'autoroute et me mettre à chialer sans aucune raison... comme si la pression de toute une journée explosait au moment de me retrouver seul...  Huh
Le manque d'appétit...

Par contre, je ne me suis jamais fait soigner, je n'ai jamais demandé d'aide à personne... les gens m'ont aidés d'eux même sans même le savoir eux... (merci nuts...)
Aujourd'hui, je dois aller plus que mieux...
Je me couche, je m'endors direct (quand je sui tout seul...  ange ), j'ai souvent faim... d'ailleurs, j'irai bien me grignoter une cochonnerie... je n'ai jamais été aussi lourd qu'aujourd'hui...  blackdevil
Et en partant du boulot, je suis  happy , je chiale plus...  nan

Donc, je me dis que je suis pitêtre guéri... mais ne suis ni psy, ni médecin pour le confirmer... Cool
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 21-04-2008, 11:57 »

Je crois aussi qu'il faut faire le distingo entre se sentir déprimé et une grosse depression.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 21-04-2008, 12:12 »

Pour moi le déclic, ça a été d'avoir des crises de panique dès que je sortais de chez moi (terrifiant) et d'avoir perdu dix kilos en très peu de temps.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #7 le: 21-04-2008, 12:32 »

Je crois aussi qu'il faut faire le distingo entre se sentir déprimé et une grosse depression.

Croyez-vous que c'est juste un "laissé-aller" qui fait tomber les gens du sentiment de déprime à la grosse déprime?... Ou c'est juste une histoire de caractère?...
Parce que mine de rien, aujourd'hui dans notre société, c'est tellement facile de ne pas aller bien... de ne pas être bien, d'avoir les plus gros problèmes de la Terre etc etc...
C'est là, où j'ai un peu de mal avec les psy et le business que cela entraine... comme si, ne pas aller chez le psy, nous rendait anormal... J'avoue que c'est un peu le sentiment que j'ai aujourd'hui...  Undecided
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #8 le: 21-04-2008, 13:14 »

Une question de Hot ma réponse et le déluge qui a suivi. Je prend des médocs je vais chez le psy mais je ne suis pas guérie loin de là
« Dernière édition: 21-04-2008, 13:36 par Rome Antique » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 21-04-2008, 13:31 »

Je crois aussi qu'il faut faire le distingo entre se sentir déprimé et une grosse depression.
Les pulsions suicidaires peut etre?
La duree dans le temps?

En vrai, comme c'est une maladie, il y a toute une liste de symptomes.
http://www.info-depression.fr/spip.php?article39

En meme temps, les psy eux meme s'accordent a dire qu'une depression non soignee dure a peut pres autant de temps qu'une depression soignee. Ca reduit peut etre juste les risques de suicide... et encore.

Les etudes sur les anti-depresseurs montrent qu'entre une depression soignee avec des anti-depresseurs (au moins 6 mois) et une depression non soignee, les risques de rechutes pour la depression non soignee sont beaucoup plus eleves.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 21-04-2008, 13:50 »

Et... Comment ça s'est passé pour votre entourage? En avez-vous parlé? Est-ce qu'il y a des paroles et des gestes qui vous ont aidé ou au contraire plutôt enfoncé? Avez-vous eu besoin d'un soutien particulier de la part de vos proches?

Merci.  Smiley
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 21-04-2008, 13:56 »

Et... Comment ça s'est passé pour votre entourage? En avez-vous parlé? Est-ce qu'il y a des paroles et des gestes qui vous ont aidé ou au contraire plutôt enfoncé? Avez-vous eu besoin d'un soutien particulier de la part de vos proches?

Merci.  Smiley
Ah ben ca fait peur la depression... a croire que ca s'attrappe. Il y a de tout comme reaction mais ca permet de faire le tri  Wink.
Le plus important: avoir quelqu'un a appeler pour passer les caps les plus critiques et eviter de se foutre en l'air.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 21-04-2008, 14:02 »

Mon entourage n'en a rien su, ni rien vu.
Sauf qu'ils me trouvaient mieux gaulée avec des kilos en moins.
Je n'ai pas pris d'anti dépresseurs. J'ai juste vu l'homéopathe (je profite que LPF soit pas là, je voudrais pas l'énerver ce garçon Grin )qui soignait mon fils. Au bout de trois jours de traitement, je recommençais à dormir et à avoir faim.
Déjà, le fait d'en parler m'a fait du bien. Et m'a fait prendre conscience qu'il me fallait des vacances.
Après, j'ai remonté la pente assez vite, parce que rien que le fait de dormir a changé bien des choses.

Ce que j'y ai gagné : apprendre à reconnaître les signes avant coureurs, et à faire ce qu'il faut avant de me laisser glisser.
Depuis, j'ai vécu des choses bien plus difficiles, j'ai eu de gros chagrins, mais je n'ai plus sombré.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 21-04-2008, 14:03 »

Mon entourage n'en a rien su, ni rien vu.
Sauf qu'ils me trouvaient mieux gaulée avec des kilos en moins.
Je n'ai pas pris d'anti dépresseurs. J'ai juste vu l'homéopathe (je profite que LPF soit pas là, je voudrais pas l'énerver ce garçon Grin )qui soignait mon fils. Au bout de trois jours de traitement, je recommençais à dormir et à avoir faim.
Déjà, le fait d'en parler m'a fait du bien. Et m'a fait prendre conscience qu'il me fallait des vacances.
Après, j'ai remonté la pente assez vite, parce que rien que le fait de dormir a changé bien des choses.

Ce que j'y ai gagné : apprendre à reconnaître les signes avant coureurs, et à faire ce qu'il faut avant de me laisser glisser.
Depuis, j'ai vécu des choses bien plus difficiles, j'ai eu de gros chagrins, mais je n'ai plus sombré.

Ta TS c'etait avant ou apres?
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #14 le: 21-04-2008, 14:07 »

Et... Comment ça s'est passé pour votre entourage? En avez-vous parlé? Est-ce qu'il y a des paroles et des gestes qui vous ont aidé ou au contraire plutôt enfoncé? Avez-vous eu besoin d'un soutien particulier de la part de vos proches?

Merci.  Smiley

Alors, j'en ai parlé, oui, mais petit à petit.
J'ai attendu d'aller quand même un peu mieux avant de prendre mon téléphone et de dire "maman, je fais une dépression, mais je me soigne".
Ca n'a pas été évident, d'autant qu'on est pas vraiment une famille où on communique.
Je n'en ai jamais parlé en direct à mon père (il était en grande partie la cause de ma dépression), mais je pense que ma mère et mes soeurs en ont parlé avec lui.

Je me souviens qu'un des trucs qui m'a le plus marqué à l'époque, c'est de n'avoir eu aucune remarque négative sur le fait que je n'étais pas allée arroser les plantes chez mes parents de tout l'été.
C'est con à dire, mais j'avais besoin d'être déculpabilisée pour ça.

Le soutien particulier, je dirais que c'est d'avoir eu des gens autour de moi qui prennaient de mes nouvelles, me proposaient de sortir de chez moi, mais sans jamais me forcer ou vouloir savoir ce que je pouvais raconter à mon psy.
Je me souviens aussi de ma ptite soeur qui est venue un après-midi pour m'aider à faire mon ménage, parce que je ne voyais plus par quel bout le commencer.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 20 requêtes.