Je fais partie de la génération des quadras, ceux qui ont "déroulé pas mal de kilomètres de cable" pendant de nombreuses années quand on ne parlait pas de SIDA, puis plus tard tant qu'il semblait que cette maladie ne touchait que les homos et les drogués (avec usage de seringues)...
Autant dire que le préso a toujours été plus pour moi la garantie de ne pas procréer trop jeune quand par manque de chance pour moi je tombais sur une partenaire qui ne prenait pas la pilule....
N'étant pas adepte de sodomie, ni active, ni passive (je veux dire par un sexe mâle, pas par un gode ceinture!) ni toxico, je me suis jamais trop inquiété des risques pourtant réels, même s'ils étaient moindres... (moins de risques de contamination femme-homme lors d'un coït que lors d'une sodomie).
Néanmoins le risque existe... Quel a été mon comportement depuis?
J'ai toujours porté un préservatif lors d' un coup d'un soir, lorsque je savais que ça ne durerait pas...
En revanche, j'ai très vite viré (
toujours en accord avec ma partenaire) le préservatif dès lors que la relation durait un peu, me basant sur le "feeling"....si la fille semblait saine, sur son état d'esprit, ses fréquentations etc....
Je n'aime pas le préservatif. ça ne se discute pas, on aime ou on aime pas. Moi il me gêne....
Peut-être ce rejet du préservatif lié à une certaine crainte du SIDA a t-il en partie influé sur le choix de certains jeux sexuels que je pratiquais , ou il n'y avait pas forcemment de pénétration... Juste du "safe, sane and consensual".... J'ai gardé le goût de ces jeux, mais dès lors qu'on se retrouve en couple, il faut bien réintroduire la pénétration dans le couple...
Il y a eu les années de mariage...ou il faut bien faire confiance à son mari ou a sa femme. Donc pas de préservatif bien sûr (manquerait plus que ça! Et pourtant, vous qui êtes ou avez été mariés, pourriez vous mettre votre main à couper que votre conjoint ne vous a jamais trompé...sans se protéger?)
Des rares écarts qu'il y a eu de mon côté à cette époque: préservatif obligatoire. Pour ne pas "choper une merde" et la ramener à la maison... Aussi pour ne pas "engrosser" ma maitresse....
Sauf une fois,avec ma dernière maitresse (je précise: ici "maitresse" est le masculin "d'amant" ). On avait pourtant fait les stocks de présos... et dès la première fois, on a dérapé ensemble.... alors pour la suite, on a zappé...
Puis quelques aventures d'un soir: préservatif de rigueur!
Puis je rencontre une personne avec qui je resterai trois ans....Entièrement confiance en elle. On en parle puis tests HIV présentés.... Encore une relation sans préservatif qui commence... Seul hic: pas de moyen de contraception avant qu'elle n'adopte le stérilet.... Donc des calculs oginesques pour éviter d'être encore papa mais une confiance totale l'un envers l'autre...
J'ai donc jusque là réussi à ne rien "choper" en 43 ans en me fiant à mon flair et à un minimum de bon sens... Peut-être un immense coup de bol, touchons du bois !
touche son sexe érigé... Toujours est il que pour moi le préservatif ne peut être qu'un passage, du temporaire jusqu'à présentation d'un test HIV par exemple, moyennant aussi l'engagement d'être fidèle... (ou de porter absolument un préservatif en cas d'écart de conduite.) . Pour ma part, plutôt que de porter un préservatif toute ma vie, je préfère ne plus trop changer de partenaires comme je le faisais pendant les années fastes...
Cela dit je me marre doucement en lisant ici ou en en entendant certain(e)s ayatollahs du préservatif, du style "jamais sans mes Durex", qui n'hésiteront pas à vous raconter par ailleurs comment elles aiment qu'on leur éjacule dans la bouche, et qui semblent ignorer totalement le risque de transmission du SIDA par les micro-coupures qu'on a tous plus ou moins dans la bouche....le risque existe aussi!
J'imagine sa tête si je lui disais: "OK ; tu me suces, mais je garde le préservatif jusqu'au bout!" Alors? le plastique, c'est si fantastique?