NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-09-2024, 07:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Et vous alors, avec un nouveau partenaire :
-   Je suis une femme et je le demande toujours - 15 (39.5%)
-   Je suis une femme et je ne le demande que si le sujet n’a pas été abordé - 3 (7.9%)
-   Je suis une femme et je ne le demande pas si le sujet a été abordé (mais pas de test présenté) - 2 (5.3%)
-   Je suis une femme et je ne le demande pas si le sujet a été abordé ET que les tests ont été faits - 0 (0%)
-   Je suis un homme et j’en mets toujours - 11 (28.9%)
-   Je suis un homme  et je n’en mets que si le sujet n’a pas été abordé - 0 (0%)
-   Je suis un homme  et je n’en mets pas si le sujet a été abordé (mais pas de test présenté) - 2 (5.3%)
-   Je suis un homme  et je n’en mets pas si le sujet a été abordé ET que les tests ont été fait - 5 (13.2%)
Total des votants: 9

Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le con d'homme ....  (Lu 12658 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« le: 05-03-2006, 16:00 »

Sujet important pour ne pas dire vital et pourtant très tabou … utilisez-vous toujours un préservatif avec un partenaire « à risque » ?

Ce que j’entends par partenaire à risque, c’est quelqu’un que vous connaissez depuis peu, avec qui vous avez un premier rapport sexouel sans forcément avoir « montré patte blanche », à savoir un test négatif récent ...

On pourrait même ajouter, un partenaire vis-à-vis duquel vous avez clairement « débattu » du sujet et qui vous semble totalement de confiance (si tant est que ça existe, ce qui me parait difficile au début d’une relation …).

Pour ma part, j’avoue avoir vécu une période un peu suicidaire où j’ai pratiqué la politique de l’autruche à savoir : « ben, le risque est autant de son côté que du mien, donc, si elle ne me demande rien, c’est qu’elle est clean et qu’elle me fait confiance, donc j’en fait de même et j'en met pas »  xxxxproxy

J’ai envie de discriminer les réponses des hommes et des femmes concernant ce sujet. Je pense en effet que c’est plus difficile pour un homme de devoir y avoir recours quand il sait que, parfois, l’effet peut être anti-productif … je vous fais pas de dessin …

Il me parait donc, physiologiquement moins risqué pour une femme de le demander … même si c'est douter du sérieux de son partenaire ... mébon ...

Alors .... comment fonctionnez-vous, vous ?
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 05-03-2006, 16:09 »

ben pour moi c'était simple ... je ne prenais pas la pillule, donc c'était préso d'office ...

sinon, je pense que j'aurais abordé le sujet de toute façon ...  Wink

il me semble qu'aborder le sujet c'est quand même faire preuve de sérieux, non ? et que la personne en face peut se dire qu'on le protège aussi, de cette façon ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 05-03-2006, 16:16 »

Nous avons abordé le sujet Jonasz et moi et, il était hors de question pour moi de ne pas en mettre.

Je ne dis pas que ça ne m'est pas arrivé de ne pas en mettre mais, comme tu le dis toi même, je trouve qe c'est suicidaire... Tu pourras aborder le sujet sous tous ses angles, la personne pourra t'assurer avec un aplomb que tu ne pourras pas remettre en cause qu'elle est safe,  mine de rien, si tu te retrouves rapidement au lit avec qqn, y'a quand même des chances que tu ne sois pas la/le premier(ière)...

La seule fois ou je n'en ai pas mis avec un mec "de passage", j'étais pas fière (lui non plus d'ailleurs!) et ça m'a servi de leçon.


Ensuite, franchement, le test négatif récent pour un partenaire à risque, ça n'a rien d'une preuve et je serai suffisament parano pour me dire que s'il a fait un test récemment, c'est qu'il avait un doute et donc, que l'absence de préso est peut être une habitude pour lui...



« Dernière édition: 05-03-2006, 16:18 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 05-03-2006, 16:51 »

Je vois qu'un autre homme que Jonasz a voté "je n'en mets pas si sujet abordé". Je serais assez intéressée d'avoir son point de vue en détail. Naaaaaaaaaan, c'est pas pour lui tomber dessus à bras raccourcis! C'est juste que ça m'intéresse.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #4 le: 05-03-2006, 17:33 »

Sur une aventure, le problème ne se pose pas - préso obligatoire.

Mais sur des histoires plus longues, Je ne suis tombé que sur des inconscientes ... En effet, Les femmes que j'ai croisé m'ont presque toujours dit une fois que la relation s'était un peu installée que c'était comme je voulais. elles avaient confiance, c'est tout. Ben moi, j'avais pas confiance et donc préso obligatoire. Mais comme le disent tous les hommes et les femmes, la qualité du rapport s'en trouve altérée. et c'est chiant de mettre ce machin en pleine action. Donc test de dépistage rapidement (3 ou 4 mois) - trop rapidement souvent. Car il faut savoir qu'il faut 6 mois entre la contamination et la détectabilité du virus. Il faudrait utiliser le preso pendant 6 mois minimum pour être peinard. Ce que je n'ai pas toujours fait. donc une prise de risque minimisé mais pour autant réelle.
Le dernier test est négatif, ouf !  mais je crois que je suis toujours trop pressé de l'enlever ce bout de latex.
je me suis juré qu'on m'y reprendrait plus. 6 mois point barre et tant pis si elle rale la prochaine.

« Dernière édition: 05-03-2006, 17:35 par ventrater » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 05-03-2006, 17:40 »

Car il faut savoir qu'il faut 6 mois entre la contamination et la détectabilité du virus. Il faudrait utiliser le preso pendant 6 mois minimum pour être peinard.

La contamination par le sida est vérifiable à partir d'1 mois après le rapport à risque. Autrement dit, un test effectué 1 mois après un rapport à risque est sur à 99%. Ce test ne sera sur à 100% qu'au bout de 3 mois.

Ventre, d'où tiens-tu cette histoire de 6 mois?

PS: n'oublions pas toutes les autres IST, il n'y a hélas pas que le sida dans la vie...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #6 le: 05-03-2006, 17:43 »

La contamination par le sida est vérifiable à partir d'1 mois après le rapport à risque. Autrement dit, un test effectué 1 mois après un rapport à risque est sur à 99%. Ce test ne sera sur à 100% qu'au bout de 3 mois.

Ventre, d'où tiens-tu cette histoire de 6 mois?

PS: n'oublions pas toutes les autres IST, il n'y a hélas pas que le sida dans la vie...

De l'infirmière Du laboratoire de dépistage de l'hotel Dieu, puisque qu'il fallait pour qu'elle fasse le test que le dernier rapport à risque ait au moins 6 mois - Je ne suis pas sourd et je ne doutes pas de ce que tu dis - Donc dilemne !!! à vérifier
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 05-03-2006, 17:45 »

Sur le site "sida info services":

"Quand faut-il faire un test ?

 
 - Comment savoir si c’est le bon moment pour faire un test ?

C’est toujours le bon moment pour en parler à un médecin. C’est à lui de déterminer si c’est le bon moment pour faire la prise de sang.


Quand quelqu’un a pris un risque, cela peut mettre jusqu’à 3 mois pour que la contamination soit détectable dans le sang. Une personne contaminée qui ferait le test trop tôt risquerait d’avoir un résultat négatif (qui signifie qu’on n’a pas retrouvé la présence du VIH) alors qu’elle est porteuse du virus. Ces serait très grave, car elle ne pourrait pas être soignée, et risquerait de contaminer d’autres personnes sans le savoir.


Après en avoir discuté, le médecin pourra proposer de revenir un peu plus tard pour faire le test.

Mais on dit qu’il y a des tests qui peuvent se faire avant 3 mois

Chez une personne contaminée, le test peut effectivement être positif (ce qui veut dire qu’on a retrouvé la présence du VIH) avant 3 mois. Ce n’est pas toujours le cas.
Quand le test est négatif, ce résultat n’est sûr que s’il n’y a pas eu de risque dans les trois derniers mois."


Edit: toujours sur sida info service:

"Pour avoir un résultat de test fiable, combien de temps après une prise de risque faut-il faire un dépistage ?

 
Aujourd'hui on peut dépister la présence du virus par un test dit "précoce" entre le 15ème et le 20ème jour après une situation à risque. La technique de l'antigénémie p24 s'adresse à un pic d'activité du virus VIH qui se produit en général entre 2 et 3 semaines après la contamination.
Si le test de dépistage pratiqué à ce moment est positif, cela veut dire de façon certaine qu'il y a eu contamination par le VIH. Une prise en charge dans les meilleures conditions possibles pourra alors être immédiatement proposée.

En revanche, si le test est négatif, il faudra en refaire un autre sachant que seul un test négatif fait 3 mois après un risque permet d’éliminer tout doute quant à une éventuelle contamination.

Il faut aussi savoir qu'un test négatif 1 mois après le risque est déjà très encourageant. En effet, un test ELISA "classique" dépiste les anticorps que l'organisme produit après une contamination. Cette production est progressive et s'il n'y a pas d'anticorps 3 mois après le risque c'est qu'il n'y a pas de virus VIH dans l'organisme."
 

Dès que je retrouve les autres liens, je complèterai.



Ca me fait froid dans le dos de me dire qu'a priori une personne qui devrait être bien informée puisque d'un milieu médical se gourre sur ce sujet! Peut-être as-tu mal compris ou que la dame s'est gourrée en parlant.
« Dernière édition: 05-03-2006, 17:49 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #8 le: 05-03-2006, 17:50 »

Non, ce n'est pas la peine de rajouter des liens supplémentaires - Je comprends pas la politique de l'infirmière. pourquoi dire des conneries ? Comme c'est gratuit et anonyme - des tests moins performants ?
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #9 le: 05-03-2006, 17:51 »

Dépistage et diagnostic
Le dépistage du VIH s’effectue par une prise de sang, 3 à 6 mois après un comportement à risque ou un bris de condom avec un partenaire séropositif ou de statut sérologique inconnu. Par exemple, si vous avez une pénétration anale sans condom aujourd’hui, vous devrez attendre un minimum de trois mois avant de passer un test de dépistage.

Le test de dépistage du VIH sert à vérifier la présence des anticorps anti-VIH dans le sang, et non celle du virus lui-même. Il faut jusqu’à trois mois, plus rarement jusqu’à 6 mois, pour que ces anticorps se retrouvent en quantité suffisante pour être détectés par le test de dépistage (ÉLISA). La présence d’anticorps VIH signifie que vous êtes séropositif, donc porteur du VIH. S’il n’y a pas d’anticorps VIH, vous êtes séronégatif.
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #10 le: 05-03-2006, 17:53 »

Donc l'infirmière a simplement appliqué à l'extrême le principe de précaution.  Wink
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #11 le: 05-03-2006, 17:54 »

Donc l'infirmière a simplement appliqué à l'extrême le principe de précaution.  Wink

de manière à te donner une réponse 100% fiable ...
dans un cas pareil, il vaut mieux être plus que prudent ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 05-03-2006, 17:55 »

Léni, ta source, c'est sur un site de quel pays? Belge? Parce qu'il me semble que ça varie en fonction des pays. Il me semble avoir lu qu'en angleterre, ils préconisent 2 mois.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 05-03-2006, 18:00 »

Pour revenir sur le sujet lui même :

Je suis une femme et il me paraît évident que sujet abordé ou pas, c'est préservatif.
Je vois même pas en quoi la question se pose, ça paraît tellement évident.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lénita
Invité
« Répondre #14 le: 05-03-2006, 18:01 »

Léni, ta source, c'est sur un site de quel pays? Belge? Parce qu'il me semble que ça varie en fonction des pays. Il me semble avoir lu qu'en angleterre, ils préconisent 2 mois.

http://www.nousjouonssafe.com/info-sexe/
http://www.ifeelgood.be/sida.htm

en fait ils disent qu'il est très possible de le détecter avant 3 mois ... mais c'est un peu comme un test de grossesse, quand c'est négatif, c'est pas encore sûr que çà ne devienne pas positif ...

par contre, ils assurent que 6 mois après le rapport à risque, on est certain de savoir si il y a contamination ou non.
J'ai un pote flic, qui a été mordu par un mec séropositif dans le cadre de son boulot. Il a dû attendre 6 mois pour faire ce foutu test ... de manière à être bien certain ...
« Dernière édition: 05-03-2006, 18:16 par lénita » Journalisée
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 22 requêtes.