NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 03:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi un bébé ?  (Lu 10817 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #45 le: 15-04-2008, 21:30 »

Queue-wa? Ma fille va devenir un homme? Ah ben zut alors  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #46 le: 15-04-2008, 21:30 »

Juste une précision. Envie d'un bébé, soit. Encore faut-il aussi avoir envie d'un enfant, d'un ado, d'un adulte.
Parce que, sauf exception, un bébé, ça devient un homme.
D'accord avec toi, vette !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #47 le: 15-04-2008, 21:51 »


Mais, tu occultes complétement l'aspect viscéral et presque irrationnel du truc, de l'appel du ventre. Comme dit par Vette, c'est un truc que tu sens. C'est vraiment quelque chose qu'il est impossible de faire rentrer dans une petite case avec une étiquette bien rangée.

J'occulte effectivement cet aspect : le fait de passer après son enfant, de ne pas profiter au maximum de ses 20 ans, de ses 30 ans, de ses 40 ans...

En même temps j'ai conscience que les années passent vite. J'imagine que les parents ont envie de profiter le plus longtemps possible de leurs enfants, les voir grandir, évoluer, être heureux...
C'est quelque chose que je comprends très très bien.

Mais il y a un truc qui me "gêne" et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Peut être ai je l'impression qu'avoir un enfant, c'est le début de la fin de la vie des parents et le début de celle de leurs enfants...
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #48 le: 15-04-2008, 21:56 »

Nous (ma douce et moi) voulions des enfants, ça c'est clair. Si ça n'avait pas été un point d'accord, j'aurais rompu, d'façon. C'est pour moi une logique de continuité humaine (même si je suis cynique et réaliste, je reste un humaniste convaincu) et une courroie de transmission générationnelle.

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu écris. D'après ce que je crois saisir, tu n'as pas un grand espoir quant à l'avenir réjouissant des générations futures et pourtant il est important pour toi d'avoir des enfants. Pourquoi ?

J'ai peut être mal compris aussi hein ...  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 15-04-2008, 21:56 »

Nan, Lolo, je pense que tu fais fausse route et que t'es en train de nous faire une espèce de remake d'un truc genre maman putain. Spa parce que tu fais un gosse que tu n'existes plus en tant que couple et en tant qu'individu.

En gros, tu es à la fois parent et homme ou femme. Certes, faut réorganiser sa vie parce que ça prend un chouillat du temps ces bestioles là mais, devenir parent ne signifie pas devenir un vieux crouton qui n'est plus que parent.

Pas certaine d'être bien claire, là?  
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #50 le: 15-04-2008, 22:05 »

Nan, Lolo, je pense que tu fais fausse route et que t'es en train de nous faire une espèce de remake d'un truc genre maman putain. Spa parce que tu fais un gosse que tu n'existes plus en tant que couple et en tant qu'individu.

En gros, tu es à la fois parent et homme ou femme. Certes, faut réorganiser sa vie parce que ça prend un chouillat du temps ces bestioles là mais, devenir parent ne signifie pas devenir un vieux crouton qui n'est plus que parent.

Pas certaine d'être bien claire, là?  

Si j'ai compris ce que tu veux dire.  Wink

Il n'empêche quand j'entends des amies ayant des enfants : Le sujet de conversation ce sont les enfants. "Je rentre, je fais à manger à Ryan","Hier soir, je me suis disputée avec ma fille", "Ils ont pas arrêté de la soirée..."
"Ah ben non, je ne peux pas, j'ai mes enfants à garder", "Je dois emmener mon ainé à son cours de..."

Bref, plus de vie, plus le temps de partir en week end sur un coup de tête, plus pouvoir rentrer à 3h du mat après une soirée entre amis, plus pouvoir faire un tour dans les boutiques après le boulot car il faut aller faire à manger...

Sans compter comment éduquer un enfant quand on a enfin la possibilité d'être libre soi même, sans contrainte ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 15-04-2008, 22:10 »

Envie et organisation, peut être.

Ceci dit, je ne dis pas que c'est simple, hein.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #52 le: 15-04-2008, 22:12 »

Lolo, si on en parle tout le temps c'est qu'on les aime ces bouffeurs de temps monstrueusement dependants.
Et pis aussi, c'est un terrible alibi pour ne pas faire des trucs qu'on n'a pas envie de faire, c'est mieux que "je peux pas, j'ai piscine"  Grin
Parce que crois moi, quand on veut, on peut.  ouioui
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 15-04-2008, 22:13 »

Et qui te dit, Lolo, qu'on ne peut pas prendre plus de plaisir à rentrer pour être avec ses enfants qu'à aller zoner dans les boutiques après le boulot ?

Tu sais, c'est pareil que vivre avec un homme.
On peut estimer que c'est plus rigolo d'aller faire les boutiques toute seule que de rentrer à la maison parce qu'on a envie de passer du temps avec lui.

Et bien, on peut aussi être contents de passer du temps avec eux, tout simplement parce qu'on les aime et que leur présence nous rend heureux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #54 le: 15-04-2008, 22:16 »

Et bien, on peut aussi être contents de passer du temps avec eux, tout simplement parce qu'on les aime et que leur présence nous rend heureux.

Tu en as de la chance !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #55 le: 15-04-2008, 22:24 »

Mouais... conclusion en ce qui me concerne : enfants = galères  Grin

J'ai aussi conscience (trop) que c'est une énorme responsabilité que je ne suis pas prête à assumer d'une part et que de toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour donc aujourd'hui je me place à fond en mode égoiste avec juste assez de place pour Lui.

Cela étant je me demande si celles qui veulent avoir des enfants se rendent compte des difficultés. (et si moi je me rends compte du bonheur  xtfra6)

Mais j'ai beaucoup aimé vos interventions et je vous en remercie. Peut être qu'un jour tout ça fera son chemin.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #56 le: 15-04-2008, 22:34 »

Tu en as de la chance !
Schtroumpf grognon  roll
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 15-04-2008, 23:38 »

Tu en as de la chance !

Tu sais Mescal, j'ai bien lu tous les problèmes que tu avais eu et que tu as encore avec tes enfants. Et crois moi, je compatis.
Sincèrement.
J'ai assez dit ici celui que j'avais eu avec le mien.
Et je me dis que oui, j'ai de la chance. La chance d'avoir le fils que j'ai. La chance que les choses aient fini par s'arranger. La chance de l'aimer profondément, et qu'il me le rende.
Et si c'était à refaire, je le referais.
J'ai tout à fait conscience de la chance que j'ai, et que d'autres n'ont pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #58 le: 15-04-2008, 23:55 »

Tu sais Mescal, j'ai bien lu tous les problèmes que tu avais eu et que tu as encore avec tes enfants. Et crois moi, je compatis.
Sincèrement.
J'ai assez dit ici celui que j'avais eu avec le mien.
Et je me dis que oui, j'ai de la chance. La chance d'avoir le fils que j'ai. La chance que les choses aient fini par s'arranger. La chance de l'aimer profondément, et qu'il me le rende.
Et si c'était à refaire, je le referais.
J'ai tout à fait conscience de la chance que j'ai, et que d'autres n'ont pas.

Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #59 le: 16-04-2008, 10:09 »

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu écris. D'après ce que je crois saisir, tu n'as pas un grand espoir quant à l'avenir réjouissant des générations futures et pourtant il est important pour toi d'avoir des enfants. Pourquoi ?

J'ai peut être mal compris aussi hein ...  Wink

Oula, je ne suis pas un pessimiste convaincu, loin de là! J'ai même tendance à garder malgré tout un optimiste à faire peur!  Grin Certes, les générations à venir vont en chier un chouilla, et ptet même que la race humaine va finir par disparaître (allez savoir!), mais si je ne m'en tiens qu'à ça, autant se flinguer de suite.

L'espoir passe fatalement par les générations actuelles et à venir. Ca passe par la transmission de savoir, de nos erreurs, de nos réussites. Franchement, ça me fait extrêmement plaisir quand je vois des bouts d'chou de quelques années faire 20 fois plus attention à leur comportement écologique (reste à modifier le comportement économique, mais ça viendra, ça viendra) que leurs parents. Même si ils n'en saisissent pas encore la portée, ils le font. Et les habitudes, ça s'acquiert tôt.

J'suis plus clair?  Smiley

Bref, plus de vie, plus le temps de partir en week end sur un coup de tête, plus pouvoir rentrer à 3h du mat après une soirée entre amis, plus pouvoir faire un tour dans les boutiques après le boulot car il faut aller faire à manger...

Oh ben tu sais, les gens qui ont un chien, c'est pareil.  Grin (Oui bon hein, j'ai pas comparé un enfant à un chien, mais ça occupe aussi, un chien)

Et même pire, quand t'es en couple, tu sais quoi, ben il faut aussi tenir compte de l'autre! Dingue non? Atta atta, y'a encore pire! Quand tu bosses, faut aussi tenir compte des horaires de boulot! Voire, mais là on tombe dans l'horreur, quand tu vis, faut prendre le temps de manger! Rhaaaaa mon dieu, toutes ces contraintes! Vite, une corde!  Wink

Citation
Sans compter comment éduquer un enfant quand on a enfin la possibilité d'être libre soi même, sans contrainte ?

 Huh Pas tout capté là... Etre libre et sans contrainte (et encore, on n'est jamais sans contrainte), ça empêche d'avoir une conscience, des règles sociales et humaines?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.