NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 01:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Femmes entretenues, virilité, féminisme  (Lu 5302 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #15 le: 09-04-2008, 14:05 »

Pas écrasée par le boulot au sens strict peut-être quand on est femme au foyer, mais par l'ennui et la disponibilité constante aux besoins des enfants, oui, c'est sûr !
Perso, j'ai été peu de temps dans ma vie femme au foyer, dans les périodes de chômage et j'aurais tout donné pour travailler tellement c'était chiant d'enquiller toute la journée ménage, lesssive, courses, repassage, repas, demande des enfants, rendez-vous médicaux, activités des enfants...bref, je trouve que c'est le bagne !!
En plus, il vaut mieux rester sexy et désirable, et même avoir du désir en fin de journée, je meurs
Au moins, quand on bosse, on a les moyens de s'organiser pour se décharger un peu

Sinon, pour revenir au sujet, je trouve le parallèle pute-femme au foyer assez zarbi ou alors on parle des femmes au foyer qui se tournent les pouces toute la journée mais se transforment en bombes sexuelles le soir  Grin
Dans le cas le plus courant, c'est un échange : tu ramènes le fric/moi, je m'occupe de la maison et des gosses et l'argent c'est compte joint.
L'idéal serait en plus que la femme ait un compte à elle, avec une somme perso versée tous les mois, mébon, j'ai une copine qui fonctionne comme ça mais c'est rare
Ce n'est pas ma tasse de thé car pour moi l'indépendance financière est indispensable pour être une personne autonome et pouvoir faire mes choix

Par contre, j'ai entretenu pendant quinze ans le père de mes enfants, musicien incompris, et visiblement, ça ne l'a jamais géné. Il faut dire que tout mon fric était versé sur un compte commun et que c'est lui qui gérait le tout.
Et j'en ai laissé un paquet de fric pour pouvoir partir !
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 09-04-2008, 14:31 »

Et bien moi, la comparaison de Lise ne me choque pas du tout. Je dirais même que j'adhère.
J'ai été élevée par une mère au foyer. Qui n'en foutait pas des masses, de surcroît, même avec trois enfants.
Mon père a toujours tenu à son rôle de "chef de famille", une notion qui m'a toujours échappée.
Avec toute la dépendance qui va avec. Chez moi, c'était l'enveloppe pour les dépenses du foyer en fin de semaine.
Et ma mère m'a appris à l'adolescence que pour obtenir d'un mari ce qu'on voulait, il fallait savoir le demander au bon moment, c'est à dire sur l'oreiller.
J'appelle ça de la prostitution conjugale.
J'ai toujours fait en sorte de ne pas dépendre financièrement d'un homme, ni de personne d'ailleurs.
Cette indépendance là, j'y tiens plus qu'à tout.
Pourtant, les deux premières années de vie de mon fils, j'y ai été contrainte. Non pas parce que je ne voulais pas bosser, mais parce que j'avais dû abandonner mon échoppe de tissage pour suivre le père de mon fils. C'est probablement une des plus grosses erreurs que j'aie pu faire.
Et j'ai fait en sorte de mettre un terme à cette situation qui ne m'allait pas du tout.


Ceci dit, je conçois tout à fait qu'on puisse, pour un temps relativement bref, faire le choix qu'il n'y en ait qu'un des deux qui bosse, quand on a des enfants en bas âge. Et ça peut aussi bien être le père que la mère.
Encore que des pères au foyer, j'en connais relativement peu. Il faudrait se poser la question de savoir pourquoi ils sont si rares. A croire que le sacrifice d'une carrière revienne exclusivement à la mère !

Actuellement, je vis la situation inverse. Elle me déplait, mais moins que si c'était le contraire.
Ceci dit, il n'obtient rien de plus de moi sur l'oreiller. Je ne suis pas acheteuse. Ni lui vendeur, d'ailleurs.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #17 le: 09-04-2008, 15:06 »

pas envie de rentrer dans la polémique mais je trouve un peu facile le mère au foyer = fainéasse, mère qui travaille = courageuse.  certaines femmes au foyer en font parfois autant sinon plus que certaines femmes qui travaillent
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #18 le: 09-04-2008, 15:17 »

Je distinguerais femme au foyer et femme entretenue.
Dans mon vocabulaire, la femme au foyer est celle qui bosse pour l'entretien de la maison etc, et la femme entretenue est celle qui profite du fric de son mari pour passer ses journées au salon de beauté (j'exagère volontairement le trait).

En fait, ce qui m'a toujours étonnée chez ma mère, c'est de voir le temps qu'elle pouvait passer à s'occuper de la maison.
Par exemple, tous les jours elle passait l'aspirateur, faisait la poussière etc. Chez moi, c'est 1 fois par semaine (et encore, parce que je fais appel à une femme de ménage) au maximum, et pourtant j'ai(avais et bientot aurai) un chat.
Mon père était super exigent avec elle (voire tyranique), en arguant que parce qu'elle ne bossait pas, il n'y avait aucune raison qu'il voie le moindre grain de poussière ou magasine/journal/courrier sur la table le soir en rentrant.
Du coup, l'image que j'ai d'une femme au foyer est celle d'une femme qui se donne bien plus de mal à l'entretien d'une maison qu'il n'en est nécessaire.

Ceci dit, je plussoie Zaz dans l'idée que c'est moralement éreintant de rester à la maison.
Dans le cas de ma mère (une fois de plus, mais j'aime bien parler de ce que je connais plutot que rester dans les généralités), c'était son choix.
Mais malgré tout, je pense qu'elle est bien moins efficace que si elle avait du cumuler travail + maison. Ses référentiels de timing, de pression mais aussi de qualité ne sont pas du tout les mêmes.
Et je pense sincèrement que l'équilibre de leur couple aurait été bien différent si elle avait bossé.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #19 le: 09-04-2008, 19:17 »

Moi aussi je trouve ça vachement insultant... Pour les putes.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 09-04-2008, 19:28 »

pas envie de rentrer dans la polémique mais je trouve un peu facile le mère au foyer = fainéasse, mère qui travaille = courageuse.  certaines femmes au foyer en font parfois autant sinon plus que certaines femmes qui travaillent

C'est vrai qu'il y a différentes manières de rester au foyer
En ce qui me concerne, pendant les périodes où je ne bosse pas, je suis au moins autant active.
Déjà, parce que ça fait moins de sous, et que du coup, par exemple, je cuisine beaucoup plus.
Il faut plus de temps pour concocter des plats qui ne coutent pas cher, que pour faire griller un steack.
Pour moi, c'est cueillette, entre autres. Je fais des conserves, des confitures. Des travaux aussi. Je peinds, je bricole, je répare, je construis, je rénove.
Je récupère des truc dans des décharges, par exemple des montants en bois, des planches, de vieux meubles que je refais.
A une époque, je revendais même aux puces des trucs que j'avais arrangés. Et j'ai aussi fait des ménages, pour arrondir les fins de mois.
Bref, à ma façon, je faisais en sorte de dépenser le moins possible, et si possible de gagner un peu d'argent.
Mon prénom signifie active, ce n'est pas pour rien.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #21 le: 09-04-2008, 21:11 »

merci vette : voilà en gros ce à quoi je pensais en disant çà
Journalisée
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #22 le: 09-04-2008, 22:27 »

Pour moi la femme entretenue cela peut être :

- elle bosse mais son mec est la avec son compte en banque
- elle ne bosse pas mais a une femme de ménage

Mais en aucun cas une mère au foyer que s' lève aussi à 6h00 pour faire le déjeuner de ses gosses les amener à l'école allez les chercher le midi les ramener à 13h30 allez les chercher à 16h30 faire le gouter, les devoirs, les activités ....

Et être tout sourire calme et détendue quant son mec rentre  salut

Ca c'est aussi un métier

Je n'ai jamais été une mère au foyer au grand dame de ma fille
j'ai été une femme entretenue en travaillant avec ma paye comme argent de poche

Maintenant je suis une femme qui assume sa vie, ses emmerdes mais que cela est difficile  Sifflotte
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #23 le: 09-04-2008, 22:41 »

Heu... Franchement Lise, la comparaison entre pute et femme au foyer, j'ai du mal...
Il y a un texte de Engels (le pote de Marx), qui compare le mariage bourgeois à de la prostitution. Je n'ai plus les références exactes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #24 le: 10-04-2008, 00:47 »

Je distinguerais femme au foyer et femme entretenue.
Dans mon vocabulaire, la femme au foyer est celle qui bosse pour l'entretien de la maison etc, et la femme entretenue est celle qui profite du fric de son mari pour passer ses journées au salon de beauté (j'exagère volontairement le trait).

+1 t'exagères si peux...  ange

Aujourd'hui, je ne supporterai pas d'avoir une femme à mes bottes financièrement... J'ai du mal tout seul, alors à deux... donc la question ne se pose même pas...  Undecided
Si je prends l'exemple de ma mère, elle a bossé jusqu'au jour de ses deux accouchements (peut-être un ou deux jours d'arrêt pour mon frère...), nous n'avons jamais eu de nounou, de femme de ménage, cuisinière... En bas âge, jusqu'à 8-10 ans peut-être, on la suivait chez ses patronnes pendant les vacances (on pétait les plombs dans certains appart')...
Mon père était apprécié des autres femmes de la famille, en comparaison à mes oncles... Il a toujours beaucoup aidé ma mère dans tout, ménage, lessive, cuisine comme il pouvait et à sa manière... Il touche à tout niveau bricolage, mécanique, plomberie... donc faisait tout lui-même...
J'ai des vagues souvenirs d'embrouilles entre eux, quand j'étais très jeune, 6-8 ans, mais sinon... jamais ils ne se quitteront... tout ce qu'ils ont, est aux deux... la dessus, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une embrouille un jour... On verra bien...

Pour en venir... que je suis un bon glandu mine de rien...  ange
Mais si un jour, je suis pété de thunes... qu'elle bosse ou pas... ce ne sera pas important... J'espère juste qu'elle aura des activités qui lui plaisent, l'épanouissent et nous épanouissent au final... Lucratives ou non d'ailleurs...
Je pense pas que la question se pose un jour... Je repenserai à vous si cela se produit et je viendrai posté mes angoisses...  ange

Ses référentiels de timing, de pression mais aussi de qualité ne sont pas du tout les mêmes.
Et je pense sincèrement que l'équilibre de leur couple aurait été bien différent si elle avait bossé.

Je sais pas comment l'exprimer... mais je suis entièrement d'accord avec toi... Je ne sais pas pour tes parents, mais dans les couples en général, cette référence de timming, pression, qualité... des fois c'est horripilant...
( "Nanmé tu te fous de mag ou quoi? t'as pas eu le temps, t'as pas eu envie?... alleeez...")  Cool
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 10-04-2008, 10:05 »

Il y a un texte de Engels (le pote de Marx), qui compare le mariage bourgeois à de la prostitution. Je n'ai plus les références exactes.

Ouais, et?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 10-04-2008, 12:11 »

Ouais, et?


Rien ... Juste que mon ancienne collègue prof de sciences éco avait traité ce texte ne classe, il y a quelques années de ça. Une une mère d'élève est venue faire un scandale.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 10-04-2008, 12:57 »

Une une mère d'élève est venue faire un scandale.

Pourquoi ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 10-04-2008, 13:02 »

Pourquoi ?
Tu sais que je bosse dans un lycée de bourges, lol !!!!
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #29 le: 10-04-2008, 13:27 »

En même temps, la comparaison d'Engels (qui date un peu quand même, 1870, par là) avait une optique féministe puisque pour lui le couple bourgeois illustrait la domination de l'homme sur la femme, pas la notion de femme entretenue
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 19 requêtes.