NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 01:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Femmes entretenues, virilité, féminisme  (Lu 5299 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« le: 09-04-2008, 09:22 »

Probablement déjà traité ce sujet mais avec les diverses interventions de mescalero j'avais envie.

Préambule oratoire :
'tention, ça peut faire mal. Je vais pas mettre de gants.



Femme entretenue. Faut entendre ma mère le prononcer, ça sonne presque aussi mal que fille des rues. J'ai été élevée avec ce leitmotiv "soit indépendante ma fille". Ne jamais dépendre d'un homme pour ma vie, pouvoir m'assumer en toutes circonstances, avec l'idée sous jacente de me gérer moi et ma progéniture.
Rien de pire pour elle que la femme qui s'occupe de la maison mais ne peut rien acheter en son nom propre car n'ayant aucune rentrée d'argent personnelle. Le must restant le mari qui laisse à sa femme du liquide sur la table de nuit pour les dépenses courantes de la journée.
Je ne suis pas aussi extrêmes que ma mère mais j'avoues qu'entre ça et la prostipute qui arpente les trottoirs je vois mal la différence. Les deux usent des hommes pour vivre...

Après je me suis posé la question suivante :
Si ce statut est si dégradant pour la femme... Pourquoi convient il aux hommes ? Ou du moins à certains d'entre eux ? Une façon de se rassurer sur leur virilité ?
Moi Tarzan, ramener argent, toi Jane, s'occuper de Tarzan.

Dans l'absolu être femme au foyer... Je comprends que cela puisse convenir à certaines. Mais toutes les contraintes qui vont avec, et surtout cette dépendance financière, me font frémir.

Bon ça doit être mon côté "élevée par une femme qui s'est épilé les jambes pour la première fois de sa vie à plus de 50 ans"  Grin


Alors je sais bien qu'il y en a qui n'ont pas le choix blablabla... Bon bref, vous pouvez tirer  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 09-04-2008, 09:33 »

Heu... Franchement Lise, la comparaison entre pute et femme au foyer, j'ai du mal...

D'ailleurs, je vois pas bien le rapport. La prostituée se sert de son corps pour subvenir à ses propres besoins. Si ça c'est pas être indépendante, hein... (Evidemment, je ne parle pas de celle qui se fait racketer par son mac...)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 09-04-2008, 09:51 »

Heu... Franchement Lise, la comparaison entre pute et femme au foyer, j'ai du mal...

D'ailleurs, je vois pas bien le rapport. La prostituée se sert de son corps pour subvenir à ses propres besoins. Si ça c'est pas être indépendante, hein... (Evidemment, je ne parle pas de celle qui se fait racketer par son mac...)

+1 je trouve çà même insultant, une femme au foyer peut parfois en faire plus qu'une femme qui travaille en dehors quoiqu'on puisse dire
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #3 le: 09-04-2008, 10:02 »

J'ai été élevée par une mère au foyer, sans revenus propres.

En fait, elle bossait quand mon père était encore étudiant, et puis quand il a été diplomé et muté loin de leur région natale, ils ont fait un enfant (ma grande soeur) et elle a arrêté de bosser pour le suivre et s'occuper de sa progéniture.
Je pense que pendant un temps la situation leur convenait à tous les deux, parce que du coup leurs enfants avaient une mère à domicile pour s'occuper des devoirs et de l'éducation, que la maison était nickel et tout et tout.
Ca convenait sans doute aussi à mon père qui par ce biais avait un "pouvoir" très fort sur ma mère.
D'ailleurs, je pense que si ma mère ne s'est jamais barrée de la maison, c'est en grande partie à cause de ça.

Maintenant, je pense que si c'était à refaire, ils prendraient des décisions différentes.

En ce qui me concerne, ça a bien sur eu une influence non négligeable : ne jamais laisser un homme avoir le pouvoir sur moi, et donc gagner ma vie et la gagner bien.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #4 le: 09-04-2008, 10:03 »

en fait, pour moi, femme entretenue et femme au foyer ça n'a pas de rapport.

La femme entretenue peut trés bien avoir un boulot, histoire de..., mais elle considère que son mec est un porte monnaie sur pattes.......  La femme au foyer, elle s'occupe de sa maison, de ses gosses et du bien être de tout le monde, c'est du boulot à plein temps.

Clairement oui  ouioui
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 09-04-2008, 11:08 »

Citation
La femme au foyer, elle s'occupe de sa maison, de ses gosses et du bien être de tout le monde, c'est du boulot à plein temps.

Oui épuisant!

2 gosses (situation ultra répandue) au moins 3 heures de travail par jour. 1 h pour la baraque 1 h pour la bouffe.

...on se demande comment elles s'en sortent  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 09-04-2008, 11:14 »

Oui épuisant!

2 gosses (situation ultra répandue) au moins 3 heures de travail par jour. 1 h pour la baraque 1 h pour la bouffe.

...on se demande comment elles s'en sortent  roll


Je suppose que c'est de la provocation à 2 balles...   c'est nul

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 09-04-2008, 11:21 »

Podutout c'est la vérité en terme d'heures.

Faut arreter la déconne...

Je serais plus admiratif de femmes qui travaillent et ont des momes et un mari qui les aide pas: ça oui!

Mais franchement une femme qui bosse pas avec 2 momes à la maison c'est pas la folie de l'emploi du temps. Et puis tiens pendant que je suis debout: faudrait arreter d'encenser les infirmieres qui bossent en hopital, par ce que sauf celles qui sont en soins intensifs, les autres doivent bosser réellement 5 heures/jour

Voilà! Je crois que j'ai terminé ma distribution  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #8 le: 09-04-2008, 11:33 »

Oui épuisant!

2 gosses (situation ultra répandue) au moins 3 heures de travail par jour. 1 h pour la baraque 1 h pour la bouffe.

...on se demande comment elles s'en sortent  roll


parfois tu es très drôle avec tes idées reçues et le fait d'être convaincu d'avoir raison  c'est nul
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #9 le: 09-04-2008, 11:35 »



Je serais plus admiratif de femmes qui travaillent et ont des momes et un mari qui les aide pas: ça oui!


et pourtant selon comment elle va s'occuper des mômes et du boulot qu'elle fait, elle peut être moins crevée : étonnant hein ?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 09-04-2008, 12:01 »

Wahallllaaa, on s'eloigne du sujet de depart ce me semble.

Etre une femme au foyer, c'est du boulot (au minimum) parce que sinon monsieur se fache mais c'est surtout une sacree dependance au susdit monsieur. Je suis bien d'accord avec Lise la dessus.

On discutait justement avec une copine vendredi: elle a 4 enfants, femme au foyer et c'est la merde avec son homme. Resultat des courses: elle est coincee. Elle ne peut pas se barrer parce que financierement c'est impossible. Meme pas pour une semaine, il faudrait qu'elle lui demande l'argent pour le train  Undecided

Mais, comme je lui disais: c'est une situation qui s'est mise en place parce qu'ils l'ont bien voulu TOUS LES 2. Donc, je ne plains personne. Chacun sa mere  Grin
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #11 le: 09-04-2008, 12:11 »

: c'est une situation qui s'est mise en place parce qu'ils l'ont bien voulu TOUS LES 2. Donc, je ne plains personne. Chacun sa mere  Grin

Un joli lapsus ?  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 09-04-2008, 13:11 »

et pourtant selon comment elle va s'occuper des mômes et du boulot qu'elle fait, elle peut être moins crevée : étonnant hein ?
qu'est ce que tu racontes?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 09-04-2008, 13:16 »

Reprenons sur le sujet initial:

En tant qu'Homme je supporterais pas d'avoir une bobone à la maison.
Une femme qui dépendrait de moi et effectivement n'aurait pas l'indépendance de se tailler si elle le souhaite? Ou moi du reste... Non: merci. D'autant que ça nuirait à l'image que j'en ai.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #14 le: 09-04-2008, 13:33 »

Etre femme au foyer , donc dépendante de celui qui fait bouillir la marmite , est exactement ce qu 'il faut faire pour ne pas être une femme épanouie et surtout être une femme dépendante du mari . Je crois qu 'nconsciemment l 'homme en joue et exige une certaine forme de soumission , la femme quoiqu'on en dise est redevable  !

J'ai vécu ainsi deux ans avec kaiman , à baisser les yeux , chaque fin de mois quand il me faisait un chèque pour les diverses charges de la maison , et çà use les deux parties . Personnellement je disais plus facilement "amen" à tout ,que si j 'avais été indépendante financierement ,j'ai même accepté un travail dont je ne voulais pas (car je ne sentais pas la nana avec qui je bosserai et çà s 'est mal passé d 'ailleurs  )juste pour lui prouver que je n 'étais pas une fainéante . IL en avait besoin .

Et le pire est l 'exemple de ma mere , qui reste avec mon pere juste parce que si elle divorce , elle n 'a aucun revenus ! C 'est triste . Sans compter les femmes qui n'ont  rien d 'autre que l 'école , la cuisine , et le retour de leur mari pour scander leur journée , berck ! caca boudin !

Et je rejoins hot , quand tu es femme au foyer , tu n 'es pas ecrasée par le boulot mêmsi il y en a , ya qu 'a comparer avec celle s qui travaillent et ont des enfants , je plainds un statut pas le rythme de la journée
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 19 requêtes.