NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 13:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple apres l'infidelite  (Lu 6602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 04-04-2008, 13:27 »

Et pour la suite, ça signifie quoi ? on repart sur une idée de fidélité ou on entérine le fait que les dérapages sont autorisés puisque équitablement compensés ?
Effectivement, ca me gene pour la suite des rapports... Enfin quand je dis ca me gene, j'me comprends  roll
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #16 le: 04-04-2008, 14:35 »

Je suis très sceptique sur ce concept d'équité, qui nie quand même, dans un couple basé sur la fidélité, la souffrance liée à la perte de confiance = si je baise moi aussi ailleurs, on efface tout
Et pour la suite, ça signifie quoi ? on repart sur une idée de fidélité ou on entérine le fait que les dérapages sont autorisés puisque équitablement compensés ?


S'il n'y avait qu'une seule règle de fonctionnement du couple ce serait trop simple  Grin
Justement, une fois que les scores sont à zéro, il s'agit de mettre en place le fonctionnement futur du couple et ses attentes.
Si je me base sur mes certitudes d'il y a 5 ans et que je vois où j'en suis à présent, j'ai fait un sacré bout de route. Entre ce que je tiens pour certitude actuelle et ce que j'en penserai dans 5 ans, il y a encore beaucoup de possibilités d'évolution.
Si le couple se base sur la fidélité, et qu'il y a un coup de canif, reste à savoir si chacun des deux à gardé les mêmes certitudes ou pas et s'il est possible de trouver une certitude commune de nouveau. Peut être qu'en en parlant franchement on parvient à la conclusion que ce n'était qu'un écart, un coup de bite perdu, ou alors c'est signe que la fidélité physique n'est plus à l'ordre du jour. De là à chacun de tirer ses conclusions sur le "on continue ensemble ou séparrement".
Mais pour continuer, j'aurais besoin de remettre les compteurs à zéro. 
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 04-04-2008, 14:38 »

Mais pour continuer, j'aurais besoin de remettre les compteurs à zéro. 
Une sorte de rupture collaterale de l'ancien contrat pour convenir d'un nouveau?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 04-04-2008, 14:45 »

Je ne crois pas trop à l'efficacité de la vengeance. Ce serait davantage pour moi une manière de se détacher de l'autre.
Un coup de bite, un coup de coeur, ça peut arriver. Il y a dans la vie des crises où l'on remet tout en cause, où l'on doute de tout, y compris de l'essentiel.
Un besoin de se rassurer sur sa capacité à plaire, un moyen pour se montrer à soi-même qu'on est affectivement indépendant de l'autre, un besoin de se retrouver soi et sa liberté individuelle ....

Le couple sclérose, à la longue, c'est sur. Et une infidélité, une aventure, un engouement, un coup de coeur, peuvent être un nouveau départ à l'amour qu'on a pour son partenaire.
Je vois ça comme un nouveau choix, ou plutôt une ré-affirmation du choix qu'on a fait de l'autre.

Un truc du style : voilà, j'ai essayé de ne plus t'aimer. J'ai cru que je pouvais aimer quelqu'un d'autre. Et puis j'ai réalisé que c'est toi et toi seul(e) que j'aime.

J'ai connu un homme dans mon ancien quartier, qui à 40 ans a quitté sa femme pour une petite jeunette. Au bout de quelques semaines, il s'est aperçu à quel point sa femme lui manquait. Il s'est aperçu qu'une fois passé le coup de vire-vire, son intelligence lui manquait, son caractère lui manquait, son corps lui manquait.
Elle n'a pas voulu pardonner.
Il s'est pendu, en lui laissant un petit mot sur lequel il lui disait qu'il n'avait jamais aimé qu'elle.
Elle a perdu la raison.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #19 le: 04-04-2008, 15:04 »

Une sorte de rupture collaterale de l'ancien contrat pour convenir d'un nouveau?

oui, mais pas par souci de vengeance. J'ai du mal à exprimer l'idée telle que je la ressens.
Je pense que ce qui provoque une rupture après un coup de bite égaré c'est le sentiment d'avoir été trahi. C'est une blessure d'orgeuil qui prend des proportions démesurées. Comme si un coup de bite pouvait/devait être impardonnable. Toute proportion gardée c'est au plus une nuit partagée avec un/une autre. Et tout rejeter en bloc comme dans l'exemple de vette, c'est tout de même dommage.
Donc le mot vengeance ne me convient pas car il comporte pour moi l'idée de vouloir faire souffrir l'autre, lui faire subir. Ce n'est pas ce que je prétends. Quand je parle d'équité c'est un coup de bite partout. La balle au centre. Maintenant on peut causer.
C'est un baume sur une blessure d'orgeuil, c'est un moyen de ramener une notion d'égalité dans le couple, de permettre aux deux de mettre la rancoeur de côté pour pouvoir avancer.
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #20 le: 04-04-2008, 15:07 »



Je lis depuis le début ... sans trop intervenir ...

Mais bon, j'ai été à la fois trompeuse et trompée ....

Quand j'ai quitté le père des filles ... il a voulu savoir quand je l'avais trompé pour la premiere fois ..... Son égo a été satisfait de savoir qu'il avait commencé le premier ....  Undecided

Pas de  Undecided désapointé .. non ... mais de voir qu'une si petite chose lui remontait le moral .... qu'il avait commencé ....

Apres toutes ces années ... je sais surtout que si je trompe .... c souvent que .... c cuit ....  Sifflotte
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 07-04-2008, 18:14 »

On en causait a midi avec ma copine des vacances (et oui  Grin).

Le couple peut-il avoir un avenir apres une infidelite? 2 cas de figure:
1- L'autre ignore qu'il a ete trompe. Est-ce que celui qui trompe arrive a gerer la culpabilite et manifestement un desir qui s'incrit hors du couple?
2- L'autre est au courant. Est-ce que le pardon est possible et peut-il y avoir une seconde naissance pour le couple?

Perso, j'ai connu un peu tous les cas de figure en temps que trompee mais en temps que trompeuse, j'ai garde ca pour moi. Dans tous les cas, c'etait mort pour mon couple.

Et vous, vous en pensez quoi?


Perso, je connais que le 1. Mais un 1 bis, vu que la culpabilité, je donne pas dedans.

Si j'étais "trompé" (bof, j'aime pas le terme tromperie moi, mais c'est un autre débat):

Ce que je ne passerais pas c'est une relation longue avec implication émotionnelle. Tromper pour du sexe, ok, pour des sentiments non.

Vala. Mais bon, c'est aussi parce que c'est comme ça que je vis les choses, côté "trompeur".

Mais non cherie, je ne suis pas implique emotionnellement, si je baise avec elle tous les jours depuis 2 ans c'est qu'elle baise bien, c'est tout.  Cool

Là, on parle plus de coucherie. On parle de relation parallèle. Et ça, c'est pas mon truc du tout: je n'aime qu'une personne à la fois.

Alors que je peux baiser plusieurs personnes en parallèle. Ou en même temps, r'marquez.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #22 le: 07-04-2008, 18:58 »

Trompée mais pas trompeuse , mais je vous jure pas que çà n 'arrivera jamais !

J'avoue avoir du mal avec l 'infidélité , si j 'en suis victime , je pense que sur le long terme mon amour en prend un coup ( en partant du principe que j 'aime cet homme , reste avec lui et comprends son egarement ) mon sentiment et ma confiance en lui vont s 'étioler , çà prendra du temps , mais ce sera là et l 'issu n'en sera pas heureuse .

Si je suis la trompeuse ! ben c 'est pareil ! Un "je ne sais quoi "de virginité du couple qui part en fumée ( et en plus c 'est de ma faute ! La totale ! )

Je crois que l 'infidélité dans le couple me renvoie a des exigences de vivre entierement et sans concessions mais aussi à  des défauts d 'exclusivité orgueilleuse . Pour moi c 'est un probleme complexe qui mélange le contexte , les sentiments ,la personnalité de chacun , la vie du couple telle qu 'elle est etc ...
Pour le moment en tout cas , mes actes et mes preferences vont dans le sens de la fidélité sinon c 'est mort !


Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #23 le: 07-04-2008, 19:31 »


C'est moins de la vengeance que le sens de l'équité. Pour pardonner j'aurais besoin d'avoir fauté également, ça m'éviterait de ruminer et de verser dans les sempiternels reproches 
- "tu te souviens quand tu t'es fait l'ot salope là..."
- "chérie, c'était il y a 15 ans !"
- "15 ans, 3 mois et 18 jours, enfoiré !"

Bref, avec des scores a égalité on met ça dans un coin et on l'oublie.

Sur l'avenir d'un couple après une tromperie, j'en sais rien du tout  nan J'crois qu'il n'y a aucune règle surtout.

Par-contre, l'idée de "j'fais pareil et les comptes sont à zéro, comme ça on peut s'en sortir", j'y crois pas une seconde. A fortiori si c'est juste pour se venger. On est pas dans l'amour là (même blessé), on est dans un match ou pire une guerre.

Il restera toujours la question de qui l'a fait en premier non? Quand on cherche des raisons de se bouffer le nez, on en trouve toujours... A fortiori s'il s'agit de trouver qui est le vrai coupable. J'pense que c'est plutôt le début de l'engrenage là.

En plus, qu'y a-t-il de pire? (j'parle pas de morale mais d'amour) Tromper l'autre en faisant une erreur (puisque c'est bien la question non? sinon on a même pas ENVIE de sauver son couple) ou tromper l'autre pour "mettre les scores à zéro" alors qu'on ne l'aurait jamais fait? Il y a une idée là-dedans de vengeance et de faire mal à l'autre sciemment qui ne me ferait pas parier beaucoup sur l'avenir...

Si tu peux pas pardonner, ne pardonnes pas. Si tu pardonnes, fais le vraiment donc en ayant compris le pourquoi du comment et sans le ressortir à tout bout de champ. Mais se venger? mouais....  Undecided

« Dernière édition: 07-04-2008, 20:01 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #24 le: 07-04-2008, 19:49 »

trompée mais pas trompeuse ; j'étais prête à pardonner, heureusement il avait déjà quelqu'un.

Le pire est sans doute de me dire qu'il serait ok pour la tromper avec moi alors qu'il ne me dit même pas bonjour : parfois je me dis que les hommes sont compliqués, çà reste un truc incompréhensible pour moi.  J"en arrive à me dire que quelqu'un qui trompe, trompera toujours un jour ou l'autre à nouveau  Undecided

de mon côté, je ne pense pas que je pourrais mais sait on jamais avant d'avoir été confronté à la tentation ?
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.