NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-04-2024, 09:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple apres l'infidelite  (Lu 6688 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 03-04-2008, 20:37 »

On en causait a midi avec ma copine des vacances (et oui  Grin).

Le couple peut-il avoir un avenir apres une infidelite? 2 cas de figure:
1- L'autre ignore qu'il a ete trompe. Est-ce que celui qui trompe arrive a gerer la culpabilite et manifestement un desir qui s'incrit hors du couple?
2- L'autre est au courant. Est-ce que le pardon est possible et peut-il y avoir une seconde naissance pour le couple?

Perso, j'ai connu un peu tous les cas de figure en temps que trompee mais en temps que trompeuse, j'ai garde ca pour moi. Dans tous les cas, c'etait mort pour mon couple.

Et vous, vous en pensez quoi?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 03-04-2008, 20:49 »

Oui, je crois qu'il peut y avoir  un avenir. Un accident peut arriver. On peut se dire qu'on a fait une erreur, et s'apercevoir que l'on aime toujours l'autre. Juste une crise quoi.
Ca demande de savoir demander pardon, et de savoir pardonner.

Je pense que trop souvent des gens trompent l'autre parce qu'ils n'osent pas rompre. Alors, ils commettent un acte qui donnera de la consistance à leur désir de partir ou de voir partir l'autre.
Ca, c'est quand il n'y a plus d'amour, et qu'on n'ose pas se le formuler clairement.

Mais quand il y a toujours un amour profond, le pardon peut exister.
Je pense qu'il faut du temps, et si on le souhaite vraiment, se donner une chance.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 03-04-2008, 20:53 »

Ben oui, y a un avenir!
Mon ex, le marié, ca fait 26 ans bientot qu'il l'est(marié), elle ne le sait pas officiellement(qu'elle a été trompée)mais je suis persuadée qu'elle a des doutes vu le mec qu'elle a, il l'a trompé au moins 4 fois de façon suivie, pendant des mois et des mois.....Il a géré la culpabilité, en étant un bon chienchien à la maison(c'est pas méchant de ma part, il le disait lui même), y a plus de communication, ils ne baisent plus, ou pour l'hygiène, sans même s'embrasser, mais ils sont un couple, des parents, une association, une image sociale quoi Grin.
Une image sociale ok mais t'appelle ca un couple toi?  xxxxproxy
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 03-04-2008, 20:54 »

J'ai peut être été trompée mais je ne l'ai jamais su.

Par contre j'ai moi même trompé, et quand je l'ai fait c'est que mon couple était mort. Je ne suis pas pour la tromperie, c'est même contre mes idées, ça ne résout rien à mes yeux. Si je l'ai moi même fait c'était car je savais qu'il n'y avait plus d'avenir. C'était un des moyens de me faire aller vers la fin.

Par contre bizarrement je n'ai toujours été que la maîtresse d'homme marié, mais je vous parlerais de ça peut etre un jour.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 03-04-2008, 20:55 »

J'ai peut être été trompée mais je ne l'ai jamais su.

Par contre j'ai moi même trompé, et quand je l'ai fait c'est que mon couple était mort. Je ne suis pas pour la tromperie, c'est même contre mes idées, ça ne résout rien à mes yeux. Si je l'ai moi même fait c'était car je savais qu'il n'y avait plus d'avenir. C'était un des moyens de me faire aller vers la fin.
Tu t'es arrange pour que l'autre le decouvre du coup? Ou tu lui as carrement dit?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 03-04-2008, 20:56 »

Tu t'es arrange pour que l'autre le decouvre du coup? Ou tu lui as carrement dit?

Non je ne l'ai jamais dit, et je crois qu'il ne l'a jamais su.

Par contre psychologiquement, ça m'a fait avancer pour mettre un mot "fin" à l'histoire.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 03-04-2008, 21:04 »

Je n'ai jamais vécu l'une ou l'autre de ces situations, alors je n'ai pas grand chose à dire.

Si je me projette dans la situation de trompée, je pense que j'aurai beaucoup de mal à pardonner mais que j'essayerai, en tout cas si le couple me convient, si l'on peut parler. Si l'infidélité est signe que le couple est mort, je partirai je pense.
D'ailleurs, j'ai toujours trompé après avoir prévenu que je me sentais le faire car j'avais déjà annoncé mon départ.

Si je me projette dans la situation de trompeuse...non, ça ne me correspond pas, pour tromper il faut que je n'aime plus, je ne me vois pas là-dedans. Je ne pourrais pas me regarder dans la glace, c'est sûr
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 04-04-2008, 09:36 »

Un mélange de Zaz et de Vette pour moi.

J'ai vécu plusieures situations: j'ai été trompée et j'ai trompé.

Là dedans, deux autres situations de trompeuse: j'ai trompé pour me donner un pretexte pour quitter mon mari (je résume, hein, c'est plus compliqué que ça dans les faits...) Il ne l'a pas su (en fait, je sais pas de trop) et je ne pouvais plus me regarder en face. Paf, mort du couple.
J'ai aussi trompé en étant extrêmement/passionnément amoureuse de celui que je trompais. Il ne l'a pas su. J'étais dans une relation amoureuse très compliquée avec un monsieur tout aussi compliqué et manipulateur. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à m'expliquer ce qui m'a poussé à la tromperie, encore que, je me dis que j'avais sans doute besoin de voir que je pouvais être une entité à part entière car j'étais écrasée par l'autre. Là, le couple n'est pas mort tout de suite. Au bout de quelques mois, c'est lui qui m'a trompée. Ca m'a littéralement anéantie. Pourtant, j'aurais fait n'importe quoi pour le récupérer et je crois bien que j'aurais pardonné tout et n'importe quoi pour ça.

J'ai eu  d'autres exemples dans ma famille aussi qui viennet contredire ma propre expérience.
Premier exemple, mon oncle a trompé ma tante avec sa voisine de palier (trop glamour comme truc!) Ma tante l'a appris et a pardonné. Ils vivent toujours ensembles mais, je ne sais pas ce que ça donne au quotidien.
Mon grand oncle a mené une double vie pendant plus de 20 ans. Ma grand tante ne l'a jamais su et nous avons découvert l'existence de cette autre femme à la mort de mon grand oncle. Pourtant, ils dégageaient l'image d'un couple qui va bien.

Du coup, je me dis qu'il n'y a pas de réponse toute faite. Aujourd'hui, par exemple, je suis incapable de dire si je serais capable de pardonner. Ca dépend de tellement de choses...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #8 le: 04-04-2008, 11:26 »

Je crois que je serais oeil pour oeil et que c'est ce qui m'aiderait à pardonner facilement.
Le concept de fidélité à vie j'ai du mal à penser que ça puisse marcher. Je pardonnerais un coup de bite, je m'autoriserais la même chose. Ce que je ne passerais pas c'est une relation longue avec implication émotionnelle. Tromper pour du sexe, ok, pour des sentiments non.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 04-04-2008, 11:29 »

Je crois que je serais oeil pour oeil et que c'est ce qui m'aiderait à pardonner facilement.
Le concept de fidélité à vie j'ai du mal à penser que ça puisse marcher. Je pardonnerais un coup de bite, je m'autoriserais la même chose. Ce que je ne passerais pas c'est une relation longue avec implication émotionnelle. Tromper pour du sexe, ok, pour des sentiments non.
Mais non cherie, je ne suis pas implique emotionnellement, si je baise avec elle tous les jours depuis 2 ans c'est qu'elle baise bien, c'est tout.  Cool
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #10 le: 04-04-2008, 11:37 »

Je crois que je serais oeil pour oeil et que c'est ce qui m'aiderait à pardonner facilement

Je crois aussi que si ça arrivait, je serai du genre à me venger d'abord, à envisager de pardonner après
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 04-04-2008, 12:26 »

Une image sociale ok mais t'appelle ca un couple toi?  xxxxproxy
Ben le couple qui dure, c'est ça !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #12 le: 04-04-2008, 12:34 »

Mais non cherie, je ne suis pas implique emotionnellement, si je baise avec elle tous les jours depuis 2 ans c'est qu'elle baise bien, c'est tout.  Cool

Euh ? et mon poing dans tag c'est parce que moi je baise mal peut être ? Connard !  Grin

Je crois aussi que si ça arrivait, je serai du genre à me venger d'abord, à envisager de pardonner après

C'est moins de la vengeance que le sens de l'équité. Pour pardonner j'aurais besoin d'avoir fauté également, ça m'éviterait de ruminer et de verser dans les sempiternels reproches 
- "tu te souviens quand tu t'es fait l'ot salope là..."
- "chérie, c'était il y a 15 ans !"
- "15 ans, 3 mois et 18 jours, enfoiré !"

Bref, avec des scores a égalité on met ça dans un coin et on l'oublie.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 04-04-2008, 12:39 »


C'est moins de la vengeance que le sens de l'équité.

j'avoue que vu comme ça ... j'adhère bien à l'idée.

Après tout si on aime quand même l'autre malgré  ce qu'il a fait, c'est une manière comme une autre de mettre les pendules à zéro.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
meetchu
Invité
« Répondre #14 le: 04-04-2008, 13:00 »

Je suis très sceptique sur ce concept d'équité, qui nie quand même, dans un couple basé sur la fidélité, la souffrance liée à la perte de confiance = si je baise moi aussi ailleurs, on efface tout
Et pour la suite, ça signifie quoi ? on repart sur une idée de fidélité ou on entérine le fait que les dérapages sont autorisés puisque équitablement compensés ?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.