NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 06:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La mort et vous  (Lu 5009 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
rv
Invité
« Répondre #30 le: 04-04-2008, 09:08 »

Donc en gros c'est:
- enterrement sans cure
- ou enterrement avec mais ca se prepare.

"Bonjour monsieur le Cure, vous ne m'avez jamais vu et je suis agnostique mais je viens pour avoir une jolie ceremonie d'enterrement".

Remarque, c'est vrai, le cure ne me prend pas encore pour une folle, lui.  Grin

A mon avis si tu te pointes vers lui en lui répétant ces paroles il y a de grandes chances pour qu'il sache qu'il te manque peut être un 1/4 d'heure vite fait.  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #31 le: 04-04-2008, 15:22 »

Ah ben tiens... Ca va rejoindre le sujet sur les signatures ça.

Alors. Par où commencer ?
Le décès de mon père pour mes 3 ans ? Le décès de ma grand-mère maternelle à 6 ans ? Le décès de mes grands-parents paternels (ils se sont suivis à 3 mois d'écart) vers mes 11 ans ? Le décès du grand-père de ex Chéri à mes 23 ans ? Celui de mon cousin adoré à mes 24 ans ?

La mort a tellement fait partie de ma vie qu'elle ne me fait pas peur. Elle arrive et c'est tout.

Ma mère avait 40 ans à ma naissance, mon père 50. Toute la famille est "vieille" puisqu'il semble que nous nous reproduisons peu.
Toutes les personnes que j'ai connu petite fille sont mortes. Il ne me reste rien, sinon des souvenirs, et encore dans le cas de mon père ce sont des souvenirs reconstitués, je n'ai gardé de lui que 2 images : lui au volant de son bolide italien, sur une petite route, se croyant dans un de ses rallyes et me faisant vomir mon déjeuner sur les genoux et l'avoir croisé un matin alors que je tétais mon biberon dans la salle de bain nu en train de se raser.

Des souvenirs je vous le dis, pas de regrets, ça ne sert à rien de regretter ce que l'on ne peut changer.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 07-04-2008, 17:41 »

Moi la mort, je suis contre.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'être immortel épicétou.

Bon, plus sérieusement, clair et net que le truc qui me fait flipper en premier ça serait de connaître la mort de mon fils (et des autres à venir, parce qu'on a décidé de pas s'arrêter là.  Grin ). Je sais pas comment je pourrais surmonter ça. J'préfère pas y penser tiens.

Sinon, pour ceusses qui ont déjà lu mon UTS savent qu'elle ma marquée, la salope de Camarde, quand j'étais petit puis ado. Mébon, même si j'ai eu du mal à digérer, maintenant ça me permet de relativiser.

La mort elle-même ne m'effraie pas, d'ailleurs je lui pisse à la raie, c'est la souffrance (genre agoniser des siècles avec plein de tuyaux en souffrant, non merci). Une bonne rupture d'anévrisme ou un platane à 250, là ouais, c'est assez rapide pour moi.

Après? On récupère ce qui est récupérable (va pas y avoir grand-chose, j'vous l'dis!) pour les transplantations, on fout le reste dans un emballage en carton recyclé, et roule, crématorium! Tiens, j'en voudrais un qui s'appelle "Le crématorium du moulin", ça serait rigolo.  Grin

LPF, qui a pas envie de se retrouver avec un pot de chrysanthèmes sur le bide chaque année.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 07-04-2008, 17:57 »

Ma fille m'a fait reflechir sur le sujet dernierement. Elle m'a dit:
- Maman, j'etais ou quand tu etais petite?
- Ben... t'existais pas.
- Non mais j'etais ou?
- Ben t'etais pas concue, meme pas une idee encore.
- Non mais maman, j'etais dans ton ventre?
- Oui, d'une certaine facon et un peu dans le ventre de papa aussi.

Elle a arrete de poser des questions.
Mais moi du coup je me suis dit: wahou, c'est hardos comme concept de se dire qu'on existait pas. Aussi difficile que se dire qu'on existera plus en fait. Si je devais avoir peur de la mort avant, j'avoue que la, ca m'a plutot conforte dans l'idee que j'ai qu'une vie et que j'ai bien l'intention de la vivre.
La mort, c'est surtout celle des autres qui fait flipper. Parce qu'effectivement, ils n'existeront plus que dans nos coeurs.

« Dernière édition: 07-04-2008, 18:02 par Moi » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 07-04-2008, 17:59 »

"La connerie, c'est comme la mort: le mort, il sait pas qu'il est mort, ce sont les autres qui sont tristes pour lui" (Le Chat, Geluck)

J'aime bien, moi.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #35 le: 07-04-2008, 23:27 »

C'est marrant que personne n'ait parlé de la réincarnation... ça marche plus ce truc là?...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Ainariël
Parrain : Rv
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 179


« Répondre #36 le: 08-04-2008, 12:06 »

Et j'ajouterai celle de ma femme.


D'une manière générale la mort est pour moi une source d'angoisse super forte cependant lorsque j'y suis confronté je masque tout cela derrière une façade ultra dure. Je me rends compte que j'y pense très souvent, que parfois ça tourne limite à l'obsession Undecided

Purée ! T'es pas mon parrain pour rien toi  Wink Tout pareil que toi (enfants et zhom) sauf pour la façade dure... enfin ça dépend... mais ouep c'est une grosse angoisse (j'en fais des cauchemards assez régulièrement  Lips Sealed )
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #37 le: 08-04-2008, 18:12 »

Purée ! T'es pas mon parrain pour rien toi  Wink Tout pareil que toi (enfants et zhom) sauf pour la façade dure... enfin ça dépend... mais ouep c'est une grosse angoisse (j'en fais des cauchemards assez régulièrement  Lips Sealed )


Dans mes bras Fillotte  Grin Grin Grin
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #38 le: 11-04-2008, 17:42 »

Autant ma propre mort ne me fait pas peur... aucune angoisse de ce côté là... si ça doit arriver ça arrive...
Autant la mort de proches et d'amis m'affecte bcp... je suis à ramasser à la cuillère tellement ça me rend triste...  Undecided

J'ai eu 2 décès dans les 7 derniers mois... c'est le décès de mon amie Nathalie, qui est partie du jour au lendemain d'une embolie pulmonaire qui m'a le plus fait mal... j'en ai pleuré pendant des jours... à mon travail, mon équipe a été super... ils savaient que j'étais très proches d'elle (nous étions collègues avant d'être amies) et du coup ils m'ont fichu une paix royale pendant 15 jours... tout en se préoccupant de moi...  Embarrassed

Le dernier décès en date, celui de mon oncle il y a 15 jours... ben je ne ressens rien... je sais c'est pas sympa de dire ça parce qu'il n'est plus mais avec mon oncle nous n'avons jamais été proches... pour lui nous étions "les Français" et c'est tout... il nous tolérait cz lui parce que sa belle-soeur est mariée à un Français...

Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
rv
Invité
« Répondre #39 le: 13-04-2008, 00:31 »

...ben je ne ressens rien... je sais c'est pas sympa de dire ça parce qu'il n'est plus mais avec mon oncle nous n'avons jamais été proches...


Tiens j'ai ressentit exactement la même chose après les décès de mes grands parents maternels, et même maintenant quand j'y repense je ressens pas grand chose.

Par contre lors du weekend chez Zaz je suis allé sur la tombe de mon grand père paternel avec qui j'ai partagé énormément de choses (pour la petite histoire c'est lui qui m'a enseigné l'art d'être un vrai emmerdeur juste par plaisir  Grin), ben le résultat n'est pas le même. Undecided RIP Yayo
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #40 le: 13-04-2008, 10:00 »

le sang ne fait pas tout : il est des personnes soit dit étrangères qui comptent plus qu'une personne de la famille : je sais d'avance que lorsque ma grand mère maternelle partira, j'irais à l'enterrement pour ma mère mais pour une fois, çà ne sera pas pour dire aurevoir à la personne décédée.  Quand mon arrière grand mère maternelle est morte, j'ai déjà ressenti çà et j'ai des doutes que cela puisse être différent.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 13-04-2008, 13:11 »

la soledad y la muerte son las ultimas certidumbres ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.