Bien le re-Bonjou Ratousse,
Vous le savez pour l'avoir tous vécu, quand on passe une commande dans un catalogue de VPC on a toujours des super cadeaux.
A vous l'écran plasma 14 mètres par 23, le four pour faire griller un troupeau de cochons dedans et moi l'autre jour un robot ménager pour l'achat d'une ramette de papier.
Je reçois donc mes fournitures de bureau et le magnifique
machin rapeur de carottes (yo!) enfin le truc ménager en cadeau.
Pour une fois ça fait pas trop toc et je me dis que ça tombe bien, vu que j'ai des carottes à raper: spa con.
J'ai eu un peu de mal à trouver le machin qui va bien puisque bien entendu c'est livré avec tout plein d'accessoires et une notice Serbo-Moldave traduite par un Sénégalais ayant appris le Français en Chine. Ce qui donne a peu de chose près:
mettez la rape à légume de façon à ça que l'embout tombe dans la bielle du susdit embout de meilleur aspect m'enfin en fait y'a un schéma (pas tellement plus clair) et j'ai trouvé (par ce que c'est moins compliqué qu'un V8 de Jaguar, et que je suis Hot quand meme)
Et là je met en route le merdier
Niveau bruit, imaginez un moulin à café de votre arrière grand mère, de l'époque ou tout le monde n'avait pas l'électricité, ou bien en 110 volts.
Enfin ça tourne vaillamment, et puis je l'ai pas payé alors je vais pas faire mon difficile non plus hein....
Pour la première carotte tout s'est bien passé, sauf le bout de la carotte à cause de l'ajustage du bidule, mais je l'ai pas payé alors je vais pas faire mon difficile (bis)
Me retrouve donc à cet instant avec d'un coté du disque de rapeur (sans sampling) des carottes rapées, de l'autre coté un bout pas rappé qui tournicote bettement au dessus du bastringue, une carotte toute neuve que j'enfile dans
l'opercule plastiquaire d'introduction à légumes dont on introduit et j'appuie.
Là ca c'est beaucoup moins bien passé
J'ai du appuyer un peu trop fort par ce que le disque a explosé
et me suis retrouvé avec des carottes au plastoc, et la certitude que:
1-j'allais pas les bouffer
2-j'en ai marre des cadeaux de la VPC
Le prochaine fois je commanderais chez leur concurrent, qui lui me promets un vélo rameur magnifique qui fait le café.
Ca leur fera les pieds
Go Nuts!