NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 23:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un homme enceinte?  (Lu 20564 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #90 le: 01-04-2008, 16:58 »

N'empeche, si meme dans la tete des femmes c'est ancre, pas etonnant que les patrons l'utilisent comme argument.  Undecided

Même moi qui suis une femme, je suis aussi employeur....et c'est un argument que je prends en compte...je ne prendrais pas une nana susceptible d'être enceinte alors que je viens juste de la recruter. C'est chiant de devoir remplacer quelqu'un dans une petite équipe pour un congé maternité.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #91 le: 01-04-2008, 18:19 »

Même moi qui suis une femme, je suis aussi employeur....et c'est un argument que je prends en compte...je ne prendrais pas une nana susceptible d'être enceinte alors que je viens juste de la recruter. C'est chiant de devoir remplacer quelqu'un dans une petite équipe pour un congé maternité.
t'es folle: faut pas dire un truc comme ça spa politiquement correct!  xxxxproxy Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #92 le: 01-04-2008, 18:35 »

t'es folle: faut pas dire un truc comme ça spa politiquement correct!  xxxxproxy Grin

pourtant y'a pas plus pète couille qu'une femme au boulot : mal au ventre, enfant malade, enfant à garder pendant les vacances, histoires de jalousie avec les collègues à gérer, quand elle est pas tombé enceinte trois mois après l'embauche...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #93 le: 01-04-2008, 18:47 »

Je m'en fiche, j'ai pas de couilles  Grin

Si on suit ce raisonnement, Carda, faudrait embaucher que des femmes de plus de 50 ans.
Or, c'est justement là qu'on ne veut plus de toi. Entre autres choses, parce que ça fait chier un patron de bosser avec une femme qui pourrait être sa mère.
Comme quoi, il n'y a pas forcément une logique de productivité dans l'embauche. C'est bien plus irrationnel.

Et sinon, jusqu'à présent, mes meilleures patronnes ont été des femmes.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #94 le: 01-04-2008, 19:01 »

Même moi qui suis une femme, je suis aussi employeur....et c'est un argument que je prends en compte...je ne prendrais pas une nana susceptible d'être enceinte alors que je viens juste de la recruter. C'est chiant de devoir remplacer quelqu'un dans une petite équipe pour un congé maternité.
Et du coup, tu la sous-paie?
Et qui va payer vos retraites au fait? Pas la future generation en tout cas, parce qu'il n'y en aura pas. Car bien sur, toi meme tu n'auras pas d'enfant hein Carda?

Et puis les femmes qui bossent elles prennent tout le travail des honnetes hommes travailleurs en plus... J'vous jure, c'etait mieux avant...  Grin

P'tain, le machisme et l'inegalite a de beaux jours devant lui encore.  Grin
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #95 le: 01-04-2008, 19:14 »

P'tain, le machisme et l'inegalite a de beaux jours devant lui encore.  Grin

Pourtant, c'est une femme qui l'a confirmé, avec toute son honnêteté...  Undecided

Toutes ces paroles, sur l'embauche d'un homme au lieu d'une femme... je l'ai déjà entendu de la bouche de patrons... plusieurs fois...
Je me souviens plus des conversations avec des hommes bizarrement... Surement qu'elles ont dû être plus nombreuses dans mon secteur... Je ferai attention les prochaines fois, ou si j'ai l'occasion de le demander à des femmes, je le ferai, pour voir leur réactions...
Je pense que ça doit aussi dépendre, un peu... du secteur d'activité...
Je vous promets... de ce que j'entends... et je vois personnellement... les patrons cherchent réellement des employés, dans plusieurs domaines variés... et pourtant, il y a ce chômage... ces problèmes d'approvisionnements, ces délais de plus en plus long, ce machisme... ces toussa toussa... Je comprends pas bien des fois...  Huh

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #96 le: 01-04-2008, 22:30 »

Je m'en fiche, j'ai pas de couilles  Grin

Si on suit ce raisonnement, Carda, faudrait embaucher que des femmes de plus de 50 ans.
Or, c'est justement là qu'on ne veut plus de toi. Entre autres choses, parce que ça fait chier un patron de bosser avec une femme qui pourrait être sa mère.
Comme quoi, il n'y a pas forcément une logique de productivité dans l'embauche. C'est bien plus irrationnel.

Et sinon, jusqu'à présent, mes meilleures patronnes ont été des femmes.


Ma premiere secretaire avait 54 ans quand je l'ai embauché et c'etait une femme géniale par ce qu'elle me maternait justement.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #97 le: 01-04-2008, 22:49 »

p'tain, je suis contente de bosser là où je suis ...

tout est prévu pour les femmes et les aléas de leur vie ... grossesse, enfants malades ... aménagement du temps de travail, horaires flexibles, télétravail ...

entre collègues on se dépanne pour les perms' ... pas de soucis pour quitter un peu plus tôt pour récupérer les mômes ... p'tain, je ne changerais pas pour un empire ...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #98 le: 02-04-2008, 08:48 »

Bah en même temps, une femme ménopausée a toujours un différentiel de salaire négatif, par rapport à un homme... pas sûr que ça vienne de la possibilité d'enfanter. Du coup.


non mais beaucoup de patrons se servent de cet argument pour payer moins : pourquoi payer plus si on peut avoir la meme chose pour moins. 

De plus, si les hommes prenaient un peu plus leur responsabilité de père, en ne laissant pas tjrs la femme prendre congé pour garder l'enfant malade, cela rétablirait un peu plus la chose

Mais en tout cas, on est tellement formaté à cette idée, que l'on finit pas se convaincre qu'embaucher une femme c'est aller au devant d'ennuis, comme si un homme n'était jamais malade ou ne pouvait pas prendre de congé pour enfant malade. 

« Dernière édition: 02-04-2008, 13:02 par Nana » Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #99 le: 02-04-2008, 09:00 »

çà se passe peut-être comme çà en France ... mais en Gelbique, quand je regarde autour de moi, dans les jeunes parents (enfants de moins de 10 ans), les parents prennent à tour de rôle congé pour les enfants ... en fonction des priorités pro, de la nature de la maladie de l'enfant ...

je connais des hommes (et pas que le mien) qui ont pris ou qui envisagent de prendre un 4/5 ème à la naissance de leur enfant ... qui prennent un congé parental et qui n'hésitent pas à partir plus tôt du boulot pour enmener leur minimoi chez le doc ...

je trouve que les mentalités bougent plutôt bien Smiley
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #100 le: 02-04-2008, 10:01 »

Hé vous excitez pas les filles!! J'ai dis que c'était chiant!! Pas que je mettais les femmes au cachot avec leur mômes!! Nous avons eu un congé maternité, et on était très contents  Grin pour la maman, mais on a ramé derrière pour la remplacer, c'est tout ce que je dis...Je suis une femme, je serais bien contente de prendre mon congé maternité plus le thérapeutique pour avoir plus de temps  ange, mais en tant qu'employeur, je dis JUSTE que c'est super chiant à gérer, pas que je suis contre....

Montez pas dans vos tour féministes là.... zen
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dragonne
Invité
« Répondre #101 le: 02-04-2008, 21:11 »

En Suede ils ont 2 ans de conges par enfant. Pour les patrons c'est plus simple a gerer: tu prends un CDD ou un interimaire sur 2 ans, t'as le temps de le former et qu'il arrive a etre efficace.

Je dis: la solution c'est plus de conges maternite.

Allez, zou....
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #102 le: 02-04-2008, 21:46 »

En Suede ils ont 2 ans de conges par enfant.

 Shocked

Je vois le truc différemment d'un coup...   ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #103 le: 03-04-2008, 10:42 »

En Suede ils ont 2 ans de conges par enfant. Pour les patrons c'est plus simple a gerer: tu prends un CDD ou un interimaire sur 2 ans, t'as le temps de le former et qu'il arrive a etre efficace.

Je dis: la solution c'est plus de conges maternite.

Allez, zou....

C'est vrai que sur 2 ans c'est bien. Beaucoup plus facile de remplacer quelqu'un sur une longue période...

Et je trouve très bien les congés maternité  Smiley, juste que logistiquement c'est galère pour un employeur...je dis bien logistiquement, pas dans l'idée ni le principe  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #104 le: 03-04-2008, 16:09 »

Toujours pareil: quand on est salarié on a du mal à se mettre du coté de l'employeur.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 20 requêtes.