NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 15:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zeitgeist : Le film  (Lu 24940 fois)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 14-11-2008, 23:45 »

Et on peut pas imaginer qu'il existe des êtres immatériels? Des esprits, quoi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #76 le: 15-11-2008, 00:26 »

Et on peut pas imaginer qu'il existe des êtres immatériels? Des esprits, quoi.
Ah oui, on peut tout imaginer. Apres, rester a prouver que ca existe pour de vrai.
qu'il faille de l'eau on a l'air d'accord...
Ben nan, je disais l'inverse justement. De l'eau on en a pas trouve des masses jusqu'a maintenant.

Le nombre d'elements existant decouverts jusqu'a maintenant est assez limite. Environ une centaine. Ensuite, les lois universelles sont au nombre de 4. Et enfin les attractions par planete c'est infini (vusque ca depend de la taille).

Deja, si toutes les planetes faisaient la meme taille il faudrait 100!x4! combinaisons pour qu'on retrouve nos elements a nous qu'on a. Sans compter qu'une cellule d'adn c'est 'achement complique a refaire. Tu peux mulitiplier par un bon millier d'exponentiels. La probabilite est faible mais comme il y a des milliards de planetes, ok, ces gens la existe. En meme temps, vu la taille de l'univers et son age (on est sur un vieille planete nous...) tu crois vraiment que les evolues sont super proches de nous, assez pour venir nous visiter? Ben moi pas.

Ca te fait flipper Malb' de penser qu'on est tout seul dans l'univers? Je veux dire unique en notre genre?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 15-11-2008, 00:34 »

Ah oui, on peut tout imaginer. Apres, rester a prouver que ca existe pour de vrai.

Pourquoi prouver ? Pourquoi pas juste imaginer. On est peut-être les seuls dans tout l'univers à pouvoir le faire. Profitons-en.

Qui peut prouver que l'amour existe, hein ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #78 le: 15-11-2008, 00:37 »

Pourquoi prouver ? Pourquoi pas juste imaginer. On est peut-être les seuls dans tout l'univers à pouvoir le faire. Profitons-en.

Qui peut prouver que l'amour existe, hein ?
J'ai pas de soucis avec l'imagination. C'est cool et j'en profite a fond. Ce sont 2 sujets differents: ce qu'on peut imaginer (tout ou presque) et ce qui existe.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #79 le: 15-11-2008, 01:01 »

Ben nan, je disais l'inverse justement. De l'eau on en a pas trouve des masses jusqu'a maintenant.
Tu connais quelqu'un qui en a cherché partout toi?...

Le nombre d'elements existant decouverts jusqu'a maintenant est assez limite. Environ une centaine. Ensuite, les lois universelles sont au nombre de 4. Et enfin les attractions par planete c'est infini (vusque ca depend de la taille).

Deja, si toutes les planetes faisaient la meme taille il faudrait 100!x4! combinaisons pour qu'on retrouve nos elements a nous qu'on a. Sans compter qu'une cellule d'adn c'est 'achement complique a refaire. Tu peux mulitiplier par un bon millier d'exponentiels. La probabilite est faible mais comme il y a des milliards de planetes, ok, ces gens la existe.

Je t'avoue franchement... je comprends rien là... je me demande si en te relisant je ne devrais pas te retourner la question que tu m'as posée et citée plus bas... ou te répondre, t'inquiète... une Moi, comme toi, physiquement comme toi, et qui pense comme toi toussa toussa, il y en a qu'une seule et unique c'est bien toi... c'est sûr et certain perso... et sans ironie aucune...  Wink

En meme temps, vu la taille de l'univers et son age (on est sur un vieille planete nous...) tu crois vraiment que les evolues sont super proches de nous, assez pour venir nous visiter? Ben moi pas.

Là pareil, je chercherai parce que je ne sais pas, mais je vois pas qui, ici, sur cette planète pourrait calculer l'age de la planète terre par rapport à une autre qu'on a jamais vu, ni observé, malgré ce que l'on a "déjà" pu observer...
Qu'on sache approximativement l'âge de notre planète, oui... et la durée de vie d'une planète en général, ok, je veux viens bien aussi, mais même pas en fait... trop de paramètres, taille, constitution... mais l'évolution de ce qui peut se passer ailleurs sous d'autres conditions qu'on ne connait pas bien, ça désolé, j'y crois pas trop... La seule preuve, c'est qu'on en découvre tous les jours, ici dans notre nature...
Comme pour l'évolution "d'autres"... nous, on connait un peu la vitesse de la lumière qu'on ne maitrise même pas... mais quelque part, dans l'immensité de l'univers, la vitesse de la lumière, elle va tout doucement... la technologie de certaines énergies... j'en sais rien... ça ne m'étonnerait pas tant que ça... T'imagines si au lieu de se prendre la tête sur des armes de destruction massives (par exemple, ça peut-être tout autre chose inutile aux yeux de chacun), tous ces ingénieurs et grosses têtes auraient planché sur la vitesse... on serait peut allé un peu plus vite ou loin...
C'est un peu comme ceux qui disent que ça fait à peine 60 ans qu'on serait visité... pourquoi ils ne seraient pas venu sous Jésus Christ?... par exemple... ou avant même...

Ca te fait flipper Malb' de penser qu'on est tout seul dans l'univers? Je veux dire unique en notre genre?

Loin de là au contraire... tu te rends compte... se dire qu'on est les seuls et uniques en tant qu'individu dans tout cet espace... c'est égocentriquement drôle... par contre, en tant que numéros chimiques uniques... ça me parait mathématiquement logique...
Et tout bien réfléchi... vu ce qu'on se fait les uns les autres... vite fait "l'unique en notre genre..."  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #80 le: 15-11-2008, 06:54 »

Soumettez vous humains car telle est la volonté du grand Zob
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #81 le: 15-11-2008, 21:11 »

Soumettez vous humains car telle est la volonté du grand Zob

chut

Tu peux me le présenter?

roll

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #82 le: 17-11-2008, 14:41 »

Ce problème est tellement vaste qu'il dépasse tout ce qu'on pourra écrire dans ce post.

1/ La vie existe-t-elle ailleurs?

Déjà, va falloir définir ce qu'est la vie... C'est déjà pas gagné hein!

2/ La vie intelligente existe-t-elle ailleurs?

Idem, définir "intelligente" on est pas rendus...

3/ Que cette vie intelligente nous contacte.

Pfiou! On peut être tellement différents, cette vie et nous, qu'on pourrait se croiser pendant 1 ou 2 milliards d'années sans arriver à savoir qu'on tente de communiquer l'un l'autre. On n'arrive déjà pas à comprendre/parler le dauphin, alors qu'on appréhende tout juste la construction de leur communication...

Dans la fameuse équation de je sais plus qui, sur le nombre de civilisations intelligente dans l'univers, une des inconnues est en train de faire un grand pas, celui du nombre de planètes telluriques (par mesures différentielles, mais ça, pbu29 en parlera mieux que moi, notamment sur la variation de luminosité des étoiles par des "éclipses", ou par des effets de masse sur la rotation des étoiles). Mais y'en reste un paquet!

Que nous soyons la seule forme de vie dans l'univers, j'ose pas y croire, sinon nous serions une simple erreur statistique! Mais de là à: qu'une forme de vie aie une intelligence compatible avec la nôtre... y'a un trèèèèèès grand pas.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 17-11-2008, 14:56 »

Bon, j'y colle moi aussi. En plus, j'ai eu l'occasion de discuter pas mal avec des exobiologistes (sisi ca existe), donc peut-être un point de vue différent.

Point de départ la fameuse équation de Drake
    N = R x Np x Ne x Fl x Fi x fc x L

soit
N : le nombre de civilisation extra-terrestres avec lesquelles nous pouvons communiquer

R : le nombre d'étoiles en formation dans la galaxie, par an
Fp : la ,proportion de ces étoiles qui possède une planète
Ne : fraction de ces planète propices à l'éclosion de  la vie
Fl : fraction de ces planètes sur laquelle la vie va vraiment apparaître
Fi : fraction de vie intelligentes
Fc : fraction des celles ci désireuse et capables de communiquer
L : durée de vie moyenne d'une civilisation

C'est beau ça hein

Mais ça ne sert à rien !!! Personne n'est capable aujourd'hui de fixer autrement qu'au hasard les différents paramètres ! (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake par exemple).

Aujourdh'ui, on cherche simplement à savoir si l'on peu arriver à observer de la chlorophylle dans la lumière lunaire (la partie non éclairée directement par le soleil l'est par la Terre), pour espérer un jour être capable de le faire sur une autre planète (quand j'ai commencé ma thèse en 92, parler de planètes extrasolaires faisait rire les pros, aujourd'hui, on en compte plusieurs centaines).

Donc scientifiquement, pas bcp de réponses, surtout des questions très orientées sur le "comment faire" et les différentes définitions de paramètres de la phrase ci-dessus  puisqu'il n'y a pas de données.

Maintenant, à titre personnel, je pense qu'il doit y en avoir ailleurs, il y a tellement de galaxies, d'étoiles par galaxie, de planètes autour des étoiles ... que ça a bien du arriver quelque part, même si c'est par pur hasard (10^17 atomes environ dans l'univers, ce qui doit nous faire quelque chose comme 10^11 ou 12 étoiles ...), mais de là à croiser un bonhomme vert en allant chercher mon pain, y'a comme un pas à franchir.

Voila pour ce message, un poil HS, mais j'suis comme ça, un peu HS en ce moment
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Dragonne
Invité
« Répondre #84 le: 17-11-2008, 15:16 »

Merci les gars.
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #85 le: 17-11-2008, 15:20 »

Point de départ la fameuse équation de Drake
    N = R x Np x Ne x Fl x Fi x fc x L

Merci m'sieur, j'avions oublié le nom du bonhomme.  Smiley

Citation
Maintenant, à titre personnel, je pense qu'il doit y en avoir ailleurs, il y a tellement de galaxies, d'étoiles par galaxie, de planètes autour des étoiles ... que ça a bien du arriver quelque part, même si c'est par pur hasard (10^17 atomes environ dans l'univers, ce qui doit nous faire quelque chose comme 10^11 ou 12 étoiles ...), mais de là à croiser un bonhomme vert en allant chercher mon pain, y'a comme un pas à franchir.

Moi j'en ai croisé un, un jour, de bonhomme vert, en allant acheter des croissants! Si si! Bon ok, c'était un dimanche matin, et je passais devant une boîte de nuit en allant à la boulangerie. Bah le gars qui vomissait dans le caniveau, il était tout vert!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #86 le: 17-11-2008, 15:27 »

Moi j'en ai croisé un, un jour, de bonhomme vert, en allant acheter des croissants! Si si! Bon ok, c'était un dimanche matin, et je passais devant une boîte de nuit en allant à la boulangerie. Bah le gars qui vomissait dans le caniveau, il était tout vert!  Grin
C'etait pas plutot Gerard, l'infirmier, celui qui a une ambulance?  Grin
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #87 le: 17-11-2008, 15:28 »

C'etait pas plutot Gerard, l'infirmier, celui qui a une ambulance?  Grin

J'y ai pas demandé son nom, mais il vomissait liquide le monsieur. C'était ptet son moyen de communication, vous m'direz...

LPF, rencontre du 1er type.  Grin
Journalisée

pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 17-11-2008, 15:47 »

Moi aussi, un jour fort lointain, à faire de l'astronomie preès de Mur de Bretagne (encore + paumé que chez moi). Il faisait froid, donc j'étions emballé dans une couverture de survie dorée, avec une lampe frontale (peinte en rouge because ça ebloui moins) sur le front et sommes allé faire pipi avec un pote.

Arrive à fond une voiture (2Cv) d'un monsieur qui rentrait chez lui (la route ou nous étions ne menait QUE chez lui), rétrogradage en voyant quelque chose, re-rétrogradage en essayant de comprendre (j'ai bu quoi moi ce soir), re-re-rétrogradage, nous passe devant (deux trucs dorée avec un oeil rouge lumineux sur le front) puis emballement moteur, on a entendu la porte claquer à 2km. Le pauvre, l'a pas du bien dormir ......
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #89 le: 17-11-2008, 15:53 »

- Mais siiiii m'sieur l'agent! J'vous jure!
- Oui m'enfin, toudmem, des estraterrestres brillants avec un oeil rouge au milieu du front...
- Et en plus ils avaient leur sexe à la main, si si!!

Grin
Journalisée

Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.