NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 07:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Place de la religion dans votre vie ?  (Lu 14303 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #45 le: 27-03-2008, 18:16 »

Ca c'est sur: la religion indouiste est un must puiqu'elle a conduit au système des castes.

Vraiment formid' puisque par essence ca veut dire que les hommes naissent inégaux.

Enfin en meme temps c'est vrai que le caviar c'est pas pour tout le monde  Roll Eyes
Champagne pour tout le monde, et caviar pour les autres !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #46 le: 28-03-2008, 01:29 »

Mes origines venant du pays de Fatima... j'ai baigné dans la religion chrétienne toute mon enfance... même mon prénom en garde les traces... comme celui de mon frère d'ailleurs... tous les deux un lien avec le Christ...
Donc, baptisé, communié... j'ai même été à l'aumônerie au collège... mais c'était plus pour suivre et voir des potes qu'autre chose...
Pour moi l'homme a créé la religion pour se contrôler... pour ne pas trop réfléchir...
L'homme a commencé à avoir des idées spirituelles à partir du moment où il a eu le temps pour... quand il s'est sédentarisé, quand il a commencé a regarder ses cultures pousser...

Je ne suis pas contre les gens qui ont une religion pour les aider à vivre... mais qu'ils ne me l'imposent pas d'aucune manière que ce soit... sinon j'impose aussi... et c'est un peu pour ça que je le fais d'ailleurs si j'y réfléchi bien...  ange

Autopromo, il y a peut-être des réponses à vos questions...


Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
uracinq
Invité
« Répondre #47 le: 28-03-2008, 21:57 »

Pfouh, j'ai été élevé dans un mileu très catho...
Ma mère très pratiquante, mon père organiste et moi enfant de choeur, si si, c'est vrai et en plus je n'ai pas été violé..
Bon, tout ça m'a passé mais me suis même posé la question, jeune ado à entrer dans les ordres...
Aujourd'hui, le minimum légal, mariages,enterrements et comme Nana, les messes de minuit, en ai connu de très belles à strasbourg, aux Arcs, à Manosque, entre autre.
J'arrive à vivre sans me poser la question d'une croyance, je crois plus en l'homme qu'en Dieu..
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #48 le: 28-03-2008, 22:09 »

La religion a une place essentielle dans ma vie. Non que je le veuille. Mais j'ai pas le choix.

Je viens d'une famille où depuis le 18ème siècle, du côté de ma mère, tout le monde est pasteur baptiste (oui, oui, les plus cools de tous les protestants, la famille religieuse de Bush  Shocked) ou femme de pasteur. Les enfants sont élevés ensemble dans des parcs créés exprès pour ça.

Les seuls moutons noirs de la famille, c'est une grand tante qui a épousé un juif et ma mère qui s'est échappée et a épousé un français, athée et gauchiste - mon père donc  Grin- (c'est pire qu'un catho pédophile, pour ceux qui suivent pas).

Elle a fait ce qu'elle a pu pour pas me faire vivre le poids de son éducation. Forcément, c'est poreux.

J'oscille entre culpabilisation, cul et responsabilisation Grin

Ce serait absurde de nier l'importance de la religion dans ma psyché, mais elle reste dans la case "rejet" et pour l'instant, j'le vis très bien  ouioui

Fuck every hole and make them come  Cool
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 29-03-2008, 10:47 »

Ah si, quand même, faut que je vous raconte ma communion solennelle.
Après une assiduité au catech que seule la manière d'une pré-ado qui ne fait rien à moitié peut expliquer, me voilà en pleine crise mystique. Retraite spirituelle de trois jours dans un ancien couvent, avec cours de religion et de morale huit heures par jour. Le reste du temps, on avait de jeunes catéchèses sur le dos, style jeunes filles et jeunes gens de bonne famille qui ne dansent pas le boogie woogie avant la prière du soir.
Le tout me met dans un espèce d'état second, très inspiré, un peu barré.
En même temps, une espèce de petit signal d'alarme s'allume en moi, en arrière-plan, une sorte de jiminy cricket qui me souffle que ça fait un peu trop.
Le jour de la communion arrive, et après la cérémonie, on nous fait descendre dans les catacombes de l'église.
Il faut que je vous dise que si je suis claustrophobe encore un peu aujourd'hui, à l'époque je l'étais à donf.
Quand la porte se referme sur nous, je suis prise de vertiges. Je le dis à l'accompagnateur, qui me répond de ne pas faire ma maligne. Alors,  je serre les dents, et je continue la visite.
Ces vertiges ne me quitteront plus de la journée, y compris pendant le repas de famille.
Le lendemain, j'ai une fièvre de cheval, j'ai pris un joli teint jaune pale, et on diagnostique une hépatite, due à l'angoisse dans les catacombes. Ca m'a valu six mois de régime sans aucune matière grasse.
Et un souvenir cuisant de la bonne écoute qu'ont certains cathos vis à vis de leurs contemporains, pour qui la bonne image d'une procession est plus importante que les angoisses d'une fillette de 12 ans. 

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #50 le: 29-03-2008, 13:44 »

pffff Vette...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
rv
Invité
« Répondre #51 le: 29-03-2008, 18:52 »

Issu d'une famille latine de part mes deux parents (Espagnol Catalan/Andalou pour mon père, Italien du Sud pour ma mère) la religion a toujours eu une part assez importante dans la vie de ces derniers, forcément la morale catholique était super forte.

Etant gamin, le curé du coin était notre voisin de palier et même si son avis était de nous laisser choisir, ma sœur et moi, d'être baptisé ou non mes parents se sont inclinés devant la pression familiale tout en nous offrant une éducation assez souple, ma sœur a choisi d'aller au catéchisme parce que ça l'intéressait, moi uniquement pour suivre le mouvement de certains copains de l'époque, d'ailleurs je n'y ai mit les pieds qu'une seule fois, quand on a 8 ans faire des coloriages représentant des scènes des évangiles pendant 3h ça prend vite la tête. Exit donc les communions, mes grands parents ne me le pardonneront pour ainsi dire jamais, à moi comme à ma moitié ou mon bonhomme. Aujourd'hui si je rentre dans une église c'est plus par obligation qu'autre chose, le peu de foi que je pouvais avoir a été emporté il y a de cela pas très longtemps.

Pour preuve, je me suis marié à l'église, mais lors des séances de préparation au mariage à la question des personnes qui dispensaient ces accompagnements quand à savoir pourquoi nous voulions nous marier à l'église, ma réponse a toujours été la même: pour faire plaisir à mes aînés et pour le décorum. On va dire que c'était une esquisse de tentative de réconciliation envers mes grands parents, seulement j'ai vu que c'était peine perdue.

Aujourd'hui, même si je garde pas mal de rancœur envers cette église qui m'a privé d'une grande partie de l'affection de mes grands parents, je respecte la foi des autres tout en ayant un profond mépris pour les religions qui essayent d'imposer des règles dignes d'un  autre temps.

Bon faut pas déconner non plus, je suis bien content de pouvoir profiter des jours fériés tout de même.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #52 le: 02-05-2008, 16:09 »

Comme personne ne veut boire mes cocktails, je reponds a mes vieux non lus  Cool
Alors, je suis baptisee et la religion s'arrete la pour moi a peu de choses pres.
Je vais aux mariages, baptemes et enterrement et encore, si j'ai envie je reste dehors et pour le bapteme de mon filleul, quand j'ai appris qu'il fallait que je lui fasse son education religieux, je me suis dit qu'il n'etait pas dans la merde le pauvre petit. Et je me suis signee de la main gauche  Grin (sans provocation, je ne me signe jamais et je suis gauchere  yyyy2).

J'ai ete agnostique longtemps... et puis depuis quelques mois j'ai la certitude que Dieu n'existe pas. Ne me demandez pas pourquoi. C'est une croyance autant que la croyance que Dieu existe mais voila, c'est la mienne.

Quant aux valeurs partagees par l'ensemble des religions: oui, comme je l'ai deja dit, pour moi ce sont les ancetres des lois sociales, elles n'ont plus lieu d'etre aujourd'hui...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #53 le: 02-05-2008, 16:54 »

Comme personne ne veut boire mes cocktails, je reponds a mes vieux non lus  Cool
Alors, je suis baptisee et la religion s'arrete la pour moi a peu de choses pres.
Je vais aux mariages, baptemes et enterrement et encore, si j'ai envie je reste dehors et pour le bapteme de mon filleul, quand j'ai appris qu'il fallait que je lui fasse son education religieux, je me suis dit qu'il n'etait pas dans la merde le pauvre petit. Et je me suis signee de la main gauche  Grin (sans provocation, je ne me signe jamais et je suis gauchere  yyyy2).

J'ai ete agnostique longtemps... et puis depuis quelques mois j'ai la certitude que Dieu n'existe pas. Ne me demandez pas pourquoi. C'est une croyance autant que la croyance que Dieu existe mais voila, c'est la mienne.

Quant aux valeurs partagees par l'ensemble des religions: oui, comme je l'ai deja dit, pour moi ce sont les ancetres des lois sociales, elles n'ont plus lieu d'etre aujourd'hui...
On va trouver un terrain d'entente, là !!!!! Je suis mort de rire ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #54 le: 02-05-2008, 17:13 »

Comment dire, ma grand mère paternelle était très croyante (tu parles pour une Marie qui en plus a fait un enfant toute seule ..)..Doux Jésus, cet enfant de coeur qui a été malade tout petit bref..Mon père me racontait qu'elle passait souvent à l'église, laver ses péchés charnels et elle traînait mon père dans ces lieux..

Alors mon père, ses croyances étaient "les sorcières", le "diable" (donc par conséquence son pote Dieu). Le baptême, nous n'avons pas échapper à cette tradution familiale (je pense que mon grand-père paternel n'aurait pas apprécié, déjà que ma mère s'était mariée avec le Diable)

Etonnant,  la croix sur le pain est une pratique courante chez nous et nous avons hérité de ce geste de mon père.

Il ne parlait pas de religion, à part d'un livre sur les pouvoirs du Diable qu'il avait trouvé et nous ne pouvions le voir, que si nous avions fait notre communion, ce qui m'a motivé à rentrer dans les ordre jusqu'à l'âge de 17 ans et finalement de rester vierge des orifices narinaires et auditifs.

La seule prière que mon père connaissait : "le bon Dieu bon Dieu de bon Dieu" qu'il jurait quotidiennement.

Amusant, la seule personne que mon père aimait dans la religion, c'était Marie. Alors la Marie, il nous en a parlé.

Je sais, qu'il n'était pas très pote avec la représentation de la religion et que souvent il allait discuter de longues heures sur le comportement des pratiquants à notre bon vieux curé.

Je crois que mes descendants auront simplement eu une sorcière au dessus de leur berceau et malheureusement pour eux, ils penseront que les crapauds se transforment en princes.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #55 le: 10-05-2008, 12:30 »

je suis baptisé par obligation et comme la semaine derniere , je suis passé par le vatican (visite chapelle sixtine etc..) et que j'ai vu cette ferveur religieuse , je me pose des questions . chut
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #56 le: 10-05-2008, 13:50 »

je me pose des questions . chut

Quelle genre de Question ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #57 le: 10-05-2008, 14:17 »

Quelle genre de Question ?
Tiens, oui ... quel genre de question ?










Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lenita
Invité
« Répondre #58 le: 17-05-2008, 14:15 »

Alors ...

mon grand-père est ce qu'on appelle un bouffeur de curé ... Il ne supporte pas les cathos, il dit qu'il a été assez à la messe quand il était petit pour le restant de sa vie ... Par contre, pas question pour nous de manquer une messe quand nous étions gamines, et si nous ne savions pas aller le dimanche matin, on y allait le samedi soir

ma grand-mère, croyante et pratiquante des grandes occasions

j'ai été baptisée, communiée, confirmée, mariée à l'Eglise et tutti quanti (je ne voulais pas me marier à l'Eglise, je ne suis pas croyante et chéri non plus ... ma GM m'a mis le marché en main, c'est çà, ou je ne viens pas).

Quand j'étais au catéchisme, le curé voulait que je me fasse nonette, j'ai toujours eu une excellente mémoire => je lui ressortais des passages de la Bible et il adorait çà.

J'habitais un petit village de campagne où le dimanche après la messe le curé allait manger chaque semaine à une table différente ... forcément çà crée des liens. Encore maintenant, il m'arrive de passer lui faire un coucou ...

croyante ? pas du tout ! mes mômes ont été baptisés, encore à cause de ma GM qui m'a fait un cinéma pour que je le fasse et en me disant que si par la suite ils désiraient se marier à l'Eglise c'était ok ... par contre, à moins qu'ils ne me le demandent, il n'y aura pas de suite.

Mon curé ? catho ... a longuement discuté après notre mariage avec un ami de chéri protestant de conviction ... lui expliquant (mon curé a 85 ans) qu'il appréciait énormément le protestantisme ...
un autre exemple ? le parrain d'un de mes fils n'est pas baptisé ... lors du baptême de mes loulous il a dit, c'est un ami de chéri ? c'est forcément qqn de bien, signez ici jeune homme !

moi, je ne crois pas en Dieu, c'est dans les gens, leur coeur que je crois Smiley
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #59 le: 16-06-2008, 18:12 »

Quant aux valeurs partagees par l'ensemble des religions: oui, comme je l'ai deja dit, pour moi ce sont les ancetres des lois sociales, elles n'ont plus lieu d'etre aujourd'hui...

Hmmm... là, pas complètement d'accord: certes les lois des sociétés occidentales reprennent grosso merdo les principes de base (meurtre, propriété d'autrui, inceste...) mais certaines valeurs sont totalement absentes. Aucune loi laïque n'exhorte  à l'amour de son prochain...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.