NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 05:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le médiéval  (Lu 11450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« le: 20-03-2008, 15:51 »

- la reconstitution historique médiévale parce que c'est ma passion

Il y a 15 jours , fête médiévale au village, spectacle équestre d'excellente qualité avec des costumes magnifiques sur fond de sique adéquate
http://fr.youtube.com/watch?v=t-WnjVUBDbs

J'avoue vraiment avoir été transporté, ça m'a pris aux tripes!! clap
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 20-03-2008, 16:19 »

Il y a 15 jours , fête médiévale au village, spectacle équestre d'excellente qualité avec des costumes magnifiques sur fond de sique adéquate
http://fr.youtube.com/watch?v=t-WnjVUBDbs

J'avoue vraiment avoir été transporté, ça m'a pris aux tripes!! clap

 roll roll

Dans notre milieu, on appelle ça du "merdiéval"!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
uracinq
Invité
« Répondre #2 le: 20-03-2008, 16:21 »

roll roll

Dans notre milieu, on appelle ça du "merdiéval"!  Grin

Je n'en doute pas mais pour un profane c'est sympa et je te trouve un peu sévère, un magnifique spectacle équestre, crois moi!!
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 20-03-2008, 16:40 »

Je n'en doute pas mais pour un profane c'est sympa et je te trouve un peu sévère, un magnifique spectacle équestre, crois moi!!

Pour un spectacle équestre, autant aller voir le Cadre Noir de Saumur non?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 20-03-2008, 16:50 »

Run il est fou... Il sait même pas ce qu'il va déclencher avec moi si il me lance là-dessus...  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
uracinq
Invité
« Répondre #5 le: 20-03-2008, 16:56 »

Run il est fou... Il sait même pas ce qu'il va déclencher avec moi si il me lance là-dessus...  Cool

Ben c'est un peu le but, t'as éveillé ma curiosité, t'as l'air d'avoir une passion sympa, je m'installe sur le canapé, bière , chips et j'attends...
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #6 le: 20-03-2008, 16:57 »

Pour un spectacle équestre, autant aller voir le Cadre Noir de Saumur non?  Grin

Dès qu'il y aura joutes, armures, j'irai à Saumur!!
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 20-03-2008, 17:10 »

Alors moi j'habitais à coté de PROVINS, citée Médiévale fortifiée classée Patrimoine Mondial de l'humanité par l'Unesco.

C'est une des rares villes à même être classée dans son intégralité.

Tout les ans se déroule la fête médiévale, http://www.provins-medieval.com/ qui est quelque chose de vraiment magnifique. Avec un thème par an différent.
« Dernière édition: 21-03-2008, 08:33 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 20-03-2008, 17:14 »

Ben c'est un peu le but, t'as éveillé ma curiosité, t'as l'air d'avoir une passion sympa, je m'installe sur le canapé, bière , chips et j'attends...

Bon. Prenons le cas classique d'une fête avec des canassons. En France (cas différent chez les rosbeefs). Dans 99,9% du temps, ce sont des cascadeurs professionnels, qui certes font des cascades équestres superbes, mais dont l'historicité à la fois des armes, armures et costumes est plus que douteuse (et je reste poli), mais dont même l'historicité des combats (techniques, situations...) est singulièrement n'importe quoi.

En même temps, c'est normal, j'ai discuté avec des cascadeurs qui faisaient un tel spectacle dans ma région: le problème pour eux, c'est qu'ils font avant tout du spectacle équestre, mais multi-périodes (cowboy, médiéval, etc...) donc pas possible pour eux d'investir en matériel et en temps dans de l'historique.

Je ne connais que deux troupes d'amateurs français (pro, t'en vis pas) qui font du high quality médiéval à cheval: une troupe XIème siècle, et une XIIIème.

Ah voui, parce que bon, faudrait que je cause de la "toute petite" différence entre faire du médiéval XIème et du médiéval XVème....
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 20-03-2008, 17:17 »

Alors moi j'habitais à coté de PROVINS, citée Médiévale fortifiée classée Patrimoine Mondial de l'humanité par l'Unesco.

C'est une des rares villes à même être classée dans son intégralité.

Tout les ans se déroulent la fête médiévale, http://www.provins-medieval.com/ qui est quelque chose de vraiment magnifique. Avec un thème par an différent.

Ah non pitiéééééééééééééééééééé pas Provins!!

Purée, alors eux, dans la famille "n'importe quoi" ce sont les champions du monde! Plus ça va, plus ils ont de moyens, plus ils font de la merde.

Autant au début les troupes étaient de qualité, ils faisaient gaffe à pas foutre des stands coca-merguez entre les campements médiévaux, toussa toussa, autant maintenant ils recrutent les troupes dans ce qui se fait de plus merdique (à de TRES rares exceptions près, et ces troupes n'ont plus envie d'y aller maintenant) et merci bien les vendeurs de pokémons-ballons au milieu de tout ça...  Lips Sealed

Surtout que globalement, ces dernières années, le niveau de la reconstitution histo médiévale française s'est vraiment amélioré! (Merci les échanges d'infos via le net, d'ailleurs) On n'a même plus à rougir devant les anglais, qui sont pourtant les champions de la qualité, dans ce domaine.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 20-03-2008, 17:23 »

Ah non pitiéééééééééééééééééééé pas Provins!!

Purée, alors eux, dans la famille "n'importe quoi" ce sont les champions du monde! Plus ça va, plus ils ont de moyens, plus ils font de la merde.

Autant au début les troupes étaient de qualité, ils faisaient gaffe à pas foutre des stands coca-merguez entre les campements médiévaux, toussa toussa, autant maintenant ils recrutent les troupes dans ce qui se fait de plus merdique (à de TRES rares exceptions près, et ces troupes n'ont plus envie d'y aller maintenant) et merci bien les vendeurs de pokémons-ballons au milieu de tout ça...  Lips Sealed

Surtout que globalement, ces dernières années, le niveau de la reconstitution histo médiévale française s'est vraiment amélioré! (Merci les échanges d'infos via le net, d'ailleurs) On n'a même plus à rougir devant les anglais, qui sont pourtant les champions de la qualité, dans ce domaine.

Avant l'organisation de la fête était fait pas la mairie. Depuis que la ville est passée patrimoine de l'unesco, la mairie ne peut plus s'en occuper et donc l'organisation est mise à la vente avec appel d'offre etc ... d'où le gros merdier.

Maintenant renier la ville de Provins pour son coté médiéval ... heuuu
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 20-03-2008, 17:27 »

Avant l'organisation de la fête était fait pas la mairie. Depuis que la ville est passée patrimoine de l'unesco, la mairie ne peut plus s'en occuper et donc l'organisation est mise à la vente avec appel d'offre etc ... d'où le gros merdier.

Maintenant renier la ville de Provins pour son coté médiéval ... heuuu

Ah non ah non, je ne renie pas la ville pour ce qu'elle est! Elle est superbement splendide! Et c'est bien ça ce qui m'emmerde: qu'un cadre aussi nickel serve à un tas de bouses.

Et quand je dis tas de bouses, j'ai volontairement (pour pas m'énerver un peu plus) passé sous silence les "costumes médiévaux" (tirés de je ne sais pas où) en lycra/lurex/synthétique200%brillant...  Cry
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
uracinq
Invité
« Répondre #12 le: 20-03-2008, 17:32 »

Ah non ah non, je ne renie pas la ville pour ce qu'elle est! Elle est superbement splendide! Et c'est bien ça ce qui m'emmerde: qu'un cadre aussi nickel serve à un tas de bouses.

Et quand je dis tas de bouses, j'ai volontairement (pour pas m'énerver un peu plus) passé sous silence les "costumes médiévaux" (tirés de je ne sais pas où) en lycra/lurex/synthétique200%brillant...  Cry

Je comprends que tu es à fond dans le truc mais tu es bien excessif...
99.9% est de la bouse , certes, celà dit 99.9% ne vient pas voir ces spectacles pour des références de costume sans confusion de siècle.
Normal que chaque troupe s'adapte à son public.
Pour un dimanche après midi avec les gamins ça reste convenable.

Pour autant je suis vraiment curieux de te lire et d'en apprendre plus!!
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 20-03-2008, 17:33 »

Va visiter Carcassonne au mois d'aout LPF, ca devrait te plaire  Grin

Moi j'ai une question: pourquoi des fetes medievales et pas greco-romaines ou vikings??
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 20-03-2008, 17:43 »

Je comprends que tu es à fond dans le truc mais tu es bien excessif...
99.9% est de la bouse , certes, celà dit 99.9% ne vient pas voir ces spectacles pour des références de costume sans confusion de siècle.

Heu... ça te dirait d'aller voir un truc Napoléonien avec des mecs en jean's, et en guise de flingues, des M16? Y'aurait pas comme qui dirait un hic? Et justement, montrer aux gens quelque chose de réaliste, qui va sans doute les heurter dans leur vision "hollywoodienne" et fantasmatique du MA, mais leur apprendre quelque chose, c'est pas mieux?

Surtout que les troupes les plus mauvaises en terme de qualité se gargarisent en clamant haut et fort qu'ils font du médiéval historique! Avec peaux de bêtes, sorcières et Conan le Barbare....  Cry

Citation
Normal que chaque troupe s'adapte à son public.
Pour un dimanche après midi avec les gamins ça reste convenable.

Désolé mais non. C'est pas parce que tu t'adresses à des gamins que tu dois te permettre la plus mauvaise évocation. Au contraire. Ca manque de respect, justement.

Faire croire aux gamins qu'au MA ils ressemblaient à Xena la guerrière et à Conan le Barbare, ou que les Vikings avaient des casques à cornes, c'est du foutage de gueule manifeste!


Moi j'ai une question: pourquoi des fetes medievales et pas greco-romaines ou vikings??

Vikings, y'en a. En Normandie et Beurtagne. Et les quelques troupes que je connais là-bas sont de très très bonne qualité. Ceci dit, l'époque Viking qui les intéresse est en plein dans le haut MA (X-XIème).

Greco-romaines, j'en connais pas. Mais je connais du romain (Pax Celtica, vers chez nous, en Moselle)... Faut que je retrouve les liens, mais c'est de la très haute qualité également.

En même temps, le médiéval "parle" à l'imaginaire collectif français: le preux chevalier en armure, la princesse, toussa toussa...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.