NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 22:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lectures et influence  (Lu 3616 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« le: 19-03-2008, 16:33 »

Tiens, j'ai constaté un truc : mon choix de lectures a évolué dans ma vie au fil de mes changements personnels
Par exemple, les Chattam ou autres, je les dévorais quand j'étais dans ma periode "je me fais du mal" ( Wink à Carda) et maintenant, je ne supporte plus de lire ça, trop violent et stressant
Je lis plutôt des romans psychologiques, maintenant
Vous avez constaté ça aussi ?
« Dernière édition: 19-03-2008, 19:20 par Hotllywood » Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 19-03-2008, 16:51 »

Tiens, j'ai constaté un truc : mon choix de lectures a évolué dans ma vie au fil de mes changements personnels
Par exemple, les Chattam ou autres, je les dévorais quand j'étais dans ma periode "je me fais du mal" ( Wink à Carda) et maintenant, je ne supporte plus de lire ça, trop violent et stressant

Tiens, intéressant ça  Smiley

Je note  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 19-03-2008, 17:37 »

Vous avez constaté ça aussi ?

Ah. Pas moi. Bon ok, je lisais plus de "Nymphos défoncées" et autres "Jeunes mais déjà salopes" quand j'étais célibataire, mais c'est tout.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #3 le: 19-03-2008, 17:46 »

Tiens, intéressant ça  Smiley

Je note  Smiley

oui c'est interressant !

Le point commun entre notre rapport à la lecture et notre rapport "à soi même" ! Personnellement j 'ai arrêté de lire quand j'ai décidé d 'arrêter de m 'autoflageller , quand j 'ai pris mon indépendance par rapport à une vie affective et intellectuelle par procuration , j 'ai presqu' en même temps  arrêté de lire ,de me chercher et de reflechir par procuration à travers les livres, c 'était de la lecture quête et non de la lecture enrichissante ou d e plaisir .

Mes lectures de demain , seront encore differentes et pas dans le même but .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 19-03-2008, 18:11 »

oui c'est interressant !

Le point commun entre notre rapport à la lecture et notre rapport "à soi même" ! Personnellement j 'ai arrêté de lire quand j'ai décidé d 'arrêter de m 'autoflageller , quand j 'ai pris mon indépendance par rapport à une vie affective et intellectuelle par procuration , j 'ai presqu' en même temps  arrêté de lire ,de me chercher et de reflechir par procuration à travers les livres, c 'était de la lecture quête et non de la lecture enrichissante ou d e plaisir .

Mes lectures de demain , seront encore differentes et pas dans le même but .

Je relevais plus le rapport à la souffrance. Je me suis souvent demandé pourquoi j'adorais lire des trucs se sérial killer bien violent....et Zaz dis une chose intéressante là dessus  ouioui

Maintenant j'ai toujours envie de lire quelque chose...là j'avoue que je ne lis plus ce genre de livre...je lis plus des romans en fait. Là je viens de finir: Mort aux cons, je sais plus le nom de l'auteur, mais c'est marrant..c'est l'histoire d'un mec qui bute tous les cons qui le font chier  Grin, et qui élabore une théorie sur la connerie (encore un sérial killeur au passage, mais pas psychopathe, plus sociopathe, y'a du progrès Carda  Grin)

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 19-03-2008, 18:50 »

Vous avez constaté ça aussi ?



Non, pas chez moi.  nan
Faut dire aussi que je relis vraiment depuis envrons 1 an et demi (vive les transorts en commun!) et que mes choix de lectures sont souvent conditionnés par la trombine de la couverture. Du coup je passe du roman neu-neu à l'eau de rose au policier en faisant un détour par le drame ou la SF.
Autre façon de choisir: quand je trouve un auteur qui me plait, je me fais toute la collec'.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 19-03-2008, 19:07 »

Le point commun entre notre rapport à la lecture et notre rapport "à soi même" !

Oui, c'est tout à fait ça que je ressens, je ne faisais pas le lien vraiment
J'ai pris l'exemple de "fais-moi mal" pour taquiner un peu Carda, mais ton exemple va dans le même sens
Je crois en fait que quand on se nourrit des livres, on peut, en regardant ce qu'on lit, voir de quoi on alimente notre esprit et en tirer des conclusions


Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 19-03-2008, 21:30 »


Je me garde ce sujet pour plus tard... et hop, non lu  Grin
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #8 le: 19-03-2008, 21:51 »

Mes choix de lecture ont évolué mais je ne saurais donner d'explication. J'ai commencé à la pré adolescence avec les récits de guerre (où l'on parlait d'enfants de mon âge pendant la seconde guerre mondiale), puis les romans d'amour (à partir de 15 ans et jusqu'à 22 ans à peu près). Mais je ne lisais que ce genre de livre. Des quantités invraisemblables. (D'ailleurs si vous en cherchez, je les donnes : j'en ai environ deux cents.)

J'avais une soif de lecture que j'ai d'ailleurs toujours mais que j'arrive je pense d'avantage à diversifier.
Un peu de SF, pas mal de romans divers et variés. Mais le but du bouquin est de me vider totalement l'esprit de ce qui me préoccupe, de ce qui m'entoure, de m'oublier dans les personnages, dans les lieux où se passe l'action.

J'ai l'impression de "grandir" avec ces personnages. Ils me donnent des pistes. J'arrive aussi à faire des parrallèles face à certains comportements, à m'identifier et parfois avoir envie de leur ressembler dans leur détermination.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #9 le: 20-03-2008, 05:43 »

mes choix de lecture ont évolué ...

je ne lis plus  Cry

depuis que je bosse et que je suis maman, je ne lis plus que des romans de gare ...  Grin

mais sinon, non ... je lis toujours le même genre de romans ... descriptifs, et romanesques-romantiques ...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 20-03-2008, 09:51 »

Autre façon de choisir: quand je trouve un auteur qui me plait, je me fais toute la collec'.

C'est ce que j'ai commencé à faire avec San-A. Mais heu... 176 bouquins toudmem. Pis son fils a pris la relève. Oscouuuuurs!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 20-03-2008, 19:32 »

J'ai lu pas mal de classiques, parce que c'est ce que je trouvais le plus facilement à une époque.
J'ai des phases pourtant. A un moment je ne lisais que des bouquins écrits par des espagnols ou des latinos.
Et puis, j'ai eu une période auteurs féminins.
Mais le plus souvent, je les prends en médiathèque, et là, c'est vraiment au hasard. Parce que le titre me parle, ou le petit résumé au dos.
Et il y a surtout tous ceux que je n'ai pas encore lus et que je voudrais lire, dont il faudra un de ces quatre que je me décide à lister, parce qu'au moment de choisir en médiathèque, ben, je me souviens plus.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 21-03-2008, 07:45 »

Ca y est, j'y reviens. Qu'il est bon d'avoir du temps...

Donc mes choix de lecture: avant je ne lisais QUE des romans (et souvent par auteur: Barjavel, John Irving, Agatha Christie, Penna, Anna Gavalda etc...).
Puis je me suis mis a lire des sagas: il me fallait au moins 3 tomes pour me rassasier. Une sorte de phase boulimique (tiens donc  Cool).
Puis les romans en anglais (une phase snob peut etre  Grin).

Aujourd'hui je lis toujours un peu de tout ca, en fait les couches se sont rajoutees les unes aux autres et il m'arrive desormais de lire d'autres choses que des romans (nottamment des livres de psycho: j'aime pas tout).

Si j'analyse ma vie en parallele ca correspond effectivement a ma vie: une accumulation d'experience et une (tentative d') ouverture aux autres.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.