A tout âge les questions se posent, trouver les réponses a leur donner et pas si simple en fait.
Un petit bout qui pose une question brute de décoffrage çs décoiffe, ça fait drole, ça fait .... mal il est où le bébé ?
Je ne suis pas encore maman, mais je suis l'ainée de la famille, peut-être celle qui est la plus ouverte d'ailleurs ...
Pas de chance quand les questions se posent ben ça tombe sur moi, allez savoir pourquoi, et là ben c'est panique à bord !!!!
Mon petit bout de six anx bientôt, qui va passer en école des grands, et qui déja commence à parler des bisous, de l'amour, et de sa "bistouquette" ben c'est pas si simple !!!
Je suis pas sa maman, mais il est en confiance et vient me parler à moi, dès qu'il peut ...
Comment faire et quoi lui dire ?
Ils sont pas bêtes et parfois en apprennent plus à l'extérieur qu'à la maison, et ça me scotche .
On en rigole après coup, en se disant méééééé non spas si grave, mais sur le coup ....
Comment vous en parlez vous, plutôt avec des images, ou carrément de façon directe ?
Est ce que le fait d'en parler (pas cruement) mais comme s'il etait "adulte" n'est pas trop ? (c'est ma methode
)
N'étant pas maman, mais interlocutrice privilégiée avec lui, j'ai du mal en fait, peur de faire des faux pas et de ne pas être a la "hauteur" ...
Des pistes ?