NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 09:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hommes-femmes : tout à inventer !  (Lu 10454 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 10-04-2007, 10:57 »

Prendre comme exemple le fait que les filles réussissent dans les études, pour moi ça voulait juste montrer que ce qu'on définit trop souvent inhérent à la nature masculine ou féminine est plus la résultante d'un fait de société que d'une qualité intrinsèque.

En gros, on disait que les femmes n'étaient pas faites pour les hautes fonctions, la preuve, elles n'en occupaient pas.
Alors qu'elles n'en occupaient pas, parce que, justement, l'accès leur en était interdit.

J'ai connu une femme chef d'atelier en automobile. On lui a fait toutes les difficultés du monde pour accéder à ce poste. Elle a du se battre deux fois plus pour y arriver, et quand elle a fini par réussir, elle a eu deux fois moins droit à l'erreur.
Pourtant, ce n'est pas un métier qui demande de la force physique. Un simple préjugé, donc.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas mélanger les effets avec leur cause.

Et aussi, vive la différence quand elle n'est pas source d'inégalité. Je prone juste l'équité.

« Dernière édition: 10-04-2007, 11:03 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #31 le: 11-04-2007, 00:06 »

Okok No je reviendrai plus tard si j'en ai le courage sur ta réponse avant celle ci.

J'ai posé des constatations, et je les re délivre brutes de fonderie/ok?

Pourquoi

- les grands chefs (cuisines) sont à grande majorité des hommes
- les grands couturiers sont presque tous gays
- Les infirmier(e)s sont dans leur enorme majorité des femmes comme les pédicures d'ailleur (auto tu confirmes?)
- Il n'y a pratiquement pas de femmes pilotes
- Les artistes de l'art pictural [contemporain ou ce que vous voulez BD etc...tout ce qui est dessiné] sont des hommes à 99%


Etc je peux allonger la liste....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 11-04-2007, 00:27 »

Avec ce genre d'arguments je tente de me rassurer en me disant que grace à vos nichons on pourra encore vous reconnaitre d'ici le 22 eme siecle  roll

Quoiqu'au point ou on en est spa dit. Qui sait? Darwin touillé à la sauce féministe nous réserve peut etre de chiées surprises. Ptin on est mal!
« Dernière édition: 11-04-2007, 00:29 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #33 le: 11-04-2007, 00:30 »

Sista, ça tient pas la route ton propos uniquement basé sur le fait qu'on ne leur laisse pas la place.
Expérience perso, 2 années en unité de combat en semi-disciplinaire, version on va te faire la misére grosse merde et tu diras "Oui chef"avec le sourire et les rangos qui brillent.

Physiquement elles suivaient pas, parcours de combat adpaté pour elles à part.
Ton histoire des régles comme quoi c'est de la connerie, tu viens quand tu veux faire un stage en cambrousse hygiéne plus que limitée avec moi on en reparle, c'est beau de la ramaner sans avoir vécu les conditions.
Sur ce point, nécessité d'adpatation du niveau de confort hygiénique et dispositions spéciales pour ces Dames, en temps de guerre je demande à voir si les conditions nous en offrent le luxe.
Psychologie de combat, cas pratique, les Israeliens considéraient et incluaient les femmes comme combattant: énorme connerie, au registre de l'art de la guerre: terroriser son adversaire, tu choppes une femme, tu la violes façon barbare avant de la buter devant son groupe de combat, tu relaches un prisonnier, en face les hommes subissent un traumatisme, le groupe de combat suivant ne viendra pas ou avec un désavantage psychologique.

je continue ?
« Dernière édition: 11-04-2007, 00:32 par Real » Journalisée
Real
Invité
« Répondre #34 le: 11-04-2007, 00:53 »

Bah oui il te reste plus que ca dans le chargeur les attaques basses, aprés la fuite en noyage de poisson réthorique, sophisme, manipulation idéologique, comme quoi les blondes restent blondes  ange
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #35 le: 11-04-2007, 05:53 »

Et en quoi il est difficile d'admettre qu'hommes et femmes sont différents ?
Mais que la modernisation nous a montré que bon nombre d'idées reçues sur les "incapacités féminines" étaient à revoir ... ce qui permet de penser que d'autres idées toutes faites tomberont aussi un jour ou l'autre.

Je ne comprends pas messieurs et çà me plairait que vous l'expliquiez pourquoi toute cette virulence à vouloir imposer (et c'est le mot !) votre point de vue ! Peur de perdre vos cojones dans l'histoire ou quoi ? On ne veut pas prendre votre place (en tout cas pas moi !) mais équilibrer la balance .
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #36 le: 11-04-2007, 06:09 »


Infirmiers, pédicures et tout un tas d'autres boulot de ce genre est un métier de subalterne (pardonnez-moi, je ne le pense pas mais je parle de comment il est vu !), assistant du grand monsieur docteur donc on le laisse aux femmes.

Autrefois, les (assistantes) du Grand Docteur étaient en grande majorité  des soeurs...Encore aujourd'hui , lorsque je croise des médecins de l'ancienne génération, j'ai le droit à "bonjour ma soeur"....Mes collègues infirmières me racontent que l'école d'infirmière était tenue par des soeurs ....Peut être une explication sur ce métier en milieu hospitalier avec une majorité féminine.  Pas si vieux les soeurs en milieu hospitalier une trentaine d'année.

Si il existe un métier qui n'est pas vu comme subalterne c'est bien celui d'infirmière....(juste une petite rectification...).
Je vais également jouer avec les mots Assistant  dans le milieu hospitalier est médecin....(effcivement là subalterne puisqu'il est en dessous du chef de service).....L'Assistante du médecin est simplement sa sécretaire....(donc j'avoue que là, tu peux employer ce terme, mais pas pour les infirmières qui aux yeux du patient est "un Soignant"...celle qui va les sauver).

Ensuite, que tu sois homme/femme, médecin, se prendre pour Dieu ou le Roi n'a aucun rapport avec le sexe, mais le caractère. Alors oui, tu es entourré de subalterne de la Direction à la femme de ménage..

P.S. : c'était une petite parenthèse sur le milieu hospitalier.

Les vieux hôpitaux ont souvent comme non Saint ou Dieu (l'hôtel Dieu, Saint Pietrié, Saint Luc, Saint Joseph, Saint Louis.....).




« Dernière édition: 11-04-2007, 07:35 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 11-04-2007, 07:48 »

Tu vois Sorciere, j'ai meme pas relevé l'argumentation hospitaliere de No tant ca ne meritait pas à mon sens. L'argument etait pourtant poilant puisqu'il utilisait un poncif séculaire, à l'heure ou la tres grande tendance des unités soignantes est de se battre pour intégrer la notion d'équipe (égalité complémentarité).  Si l'on se tient au domaine de la santé, on peut  par contre discuter sur la question des femmes chef de service, et se demander ;quand on voit à quel point certaines elles se battent pour imposer leurs décisions; QUI a un probleme avec le pouvoir...
Mébon comme je vois poindre l'argument intelligent de ah ben oui les pauvres elle doivent se battre contre les machos <--- propos de comptoir vu par moi, je laisse pisser le mérinos.

Et en quoi il est difficile d'admettre qu'hommes et femmes sont différents ?
Mais que la modernisation nous a montré que bon nombre d'idées reçues sur les "incapacités féminines" étaient à revoir ... ce qui permet de penser que d'autres idées toutes faites tomberont aussi un jour ou l'autre.

Je ne comprends pas messieurs et çà me plairait que vous l'expliquiez pourquoi toute cette virulence à vouloir imposer (et c'est le mot !) votre point de vue ! Peur de perdre vos cojones dans l'histoire ou quoi ? On ne veut pas prendre votre place (en tout cas pas moi !) mais équilibrer la balance .
Je crois que tu as mal jugé la situation, par ce que:
Citation
Et en quoi il est difficile d'admettre qu'hommes et femmes sont différents ?
C'est précidement l'idée que je defends:
Une tournure d'esprit complementaire femme homme ou homme femme (je m'en tape completement) et une propention à etre plus compétent(e)s dans certains domaines.

L'idée que l'unisexe sera la panacée universelle et la résultante logique de l'évolution de l'espèce va à mon sens à l'encontre de toute logique, c'est contre cette idée là que j'argumente.


Ce qu'il est difficile d'admettre quand on est une femme est une raison avancée par Vette dans un but un peu different (j'en conviens): l'enfantement est une force mais reste une faiblesse puisqu'il est -entre autres- un frein au cariérisme:
Ca c'est une ptin de vérité, quelquesoit la place du père dans l'éducation des enfants.

Dans 40 ans pour moi peu de choses auront bougées: il existera toujours des machos, toujours des féministes et toujours cette formidable complémentarité homme femme.
« Dernière édition: 11-04-2007, 07:50 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #38 le: 11-04-2007, 08:09 »



Pour les grands couturiers, j'ai des doutes à mon avis c'est parce que sa plait aux filles, que ça fait genre et qu'on vend plus de robes aux bourgeoises pétasses de cette façon.



Vu l'argumentation, j'arrive pas à comprendre pkoi ça plait aux filles et pas aux garçons.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 11-04-2007, 08:12 »


Vu l'argumentation, j'arrive pas à comprendre pkoi ça plait aux filles et pas aux garçons.


Ben, parce que les mecs, ce ne sont pas des tapettes! Ce sont des hommes, des vrais avec des couilles grosses comme ça!  Roll Eyes
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #40 le: 11-04-2007, 08:15 »


Ben, parce que les mecs, ce ne sont pas des tapettes! Ce sont des hommes, des vrais avec des couilles grosses comme ça!  Roll Eyes
Shocked Huh Euh oui et?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #41 le: 11-04-2007, 08:17 »


Ben, parce que les mecs, ce ne sont pas des tapettes! Ce sont des hommes, des vrais avec des couilles grosses comme ça!  Roll Eyes

je croyais pourtant qu'il fallait 'arrêter de classer certains trucs d'un côté et d'autres trucs de l'autre ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 11-04-2007, 08:20 »

je croyais pourtant qu'il fallait 'arrêter de classer certains trucs d'un côté et d'autres trucs de l'autre ?

It was a joke...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #43 le: 11-04-2007, 10:35 »

Psychologie de combat, cas pratique, les Israeliens considéraient et incluaient les femmes comme combattant: énorme connerie, au registre de l'art de la guerre: terroriser son adversaire, tu choppes une femme, tu la violes façon barbare avant de la buter devant son groupe de combat, tu relaches un prisonnier, en face les hommes subissent un traumatisme, le groupe de combat suivant ne viendra pas ou avec un désavantage psychologique.

je continue ?


Peut etre que seul un homme peut tirer de la gloire et de la puissance a pattoger dans le sang et les entrailles de ses ennemis ... C'est peut etre juste un probleme de hauteur de "plafond" chez nous ...
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #44 le: 11-04-2007, 10:47 »

Et en quoi il est difficile d'admettre qu'hommes et femmes sont différents ?
Oui c'est bien ça qui m'éffare, pour moi c'est une telle évidence que j'ai autant de mal à réaliser que l'on puisse débatre autour de la question que celle de 2 et 2 = 4.
Pour moi le problème sous-jacent est que des lors que l'on parle "différences", sont induites les notions de supériorité, infériorité, que l'on ne peut pas aborder le thème qui a chaque fois fait l'objet d'un stygmate femmes-hommes ou hommes-femmes opposés dans un combat(rien que l'idée de te chopper un procés d'intention machiste selon l'ordre d'écriture me fait frémir).

Mais que la modernisation nous a montré que bon nombre d'idées reçues sur les "incapacités féminines" étaient à revoir ... ce qui permet de penser que d'autres idées toutes faites tomberont aussi un jour ou l'autre.

Et voilà, bingo, d'entrée de jeu dans le propos, l'homme se sens mis en position de tyran conscient qui fera tout pour ne pas renoncer à ses pouvoirs, comment peut-on parler d'équipe et viser l'égalité quand le partenaire pour qui tu roules te positionnes comme son oppresseur.
Va falloir commencer à comprendre que l'homme (l'individu en face de vous) qui veut la libération de la femme n'est pas responsable de l'héritage de ses ancêtres, que c'est lourd à porter et qu'il ne lui suffira pas de claquer des doigts pour instaurer ce qui devrait être.

Je ne comprends pas messieurs et çà me plairait que vous l'expliquiez pourquoi toute cette virulence à vouloir imposer (et c'est le mot !) votre point de vue ! Peur de perdre vos cojones dans l'histoire ou quoi ? On ne veut pas prendre votre place (en tout cas pas moi !) mais équilibrer la balance .

Me conçernant ma virulence vient du fait que celle que je veux voir libre me positionne en responsable de tout ses maux au premier désaccord en faisant dire à mes propos ce qu'elle veut m'entendre dire, alors oui ça a tendance à me foutre en rogne.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.