NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hommes-femmes : tout à inventer !  (Lu 10391 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #15 le: 09-04-2007, 21:03 »

Et pourtant cette simple position en 4 mots est lourde de sens autant que la tienne, nous pouvons réduire le débat dans ces deux interventions.

Je rejoins à 100% la position de Hot, les femmes et les hommes sont différents point barre, tout débat autour du sujet est de toute façon pipé pour cause de conflit d'interêts.
Que la femme accepte est reconnaise la différence de l'homme, c'est lui accorder son innocence et renoncer à la sienne, et surtout renoncer au pouvoir d'être sa victime sur les rôles d'identité et tu joues trés bien sur ce registre.

Aujourd'hui je regarde l'égalité homme-femme comme une vaste plaisanterie, le but n'étant pas d'être égaux, mais une lutte de pouvoir je te baise la guelle, version renonce aux tiens, les miens tu rêves je les gardes de toute façon ils n'existent pas officiellement sur un plan d'identité et cliché social.

L'homme est un salaud, la femme sa victime, il est un tyran conscient, elle est une victime innocente, voilà l'idéologie sociale rémanente qui sert de contexte à l'égalité la rendant impossible sur la forme.

Je vais en donner une image simple:

Tu frappes un chien avec un baton, il grogne , montre les crocs et tu le déclare aggressif et dangereux. (Pouvoir moral hérité d'un stygmate)
On te dit "Mais non, si tu ne le frappais pas avec ce baton, il ne te mordrait pas et ne serait pas aggressif" (C'est toi qui est le tyran)
Tu répond "Non c'est dans sa nature et rien ne me prouve que si je lâche mon baton il ne me mordra pas (Pouvoir de la victime,non renonciation )



les hommes et les femmes sont différents ok. l'égalité homme femme de part déjà notre morphologie est une vaste couillonnerie ok mais de là, à en tirer des clichés viellots, il y a une marge!!!
une homme, çà pleure pas, c'est fort, çà doit faire ceci ou cela : çà aussi c'est de la connerie! un homme c'est un être humain qui a des faiblesses comme n'importe quel humain et qui le montre de façon parfois détournée parce qu'il a été élevé comme çà et que la société le conditionne ainsi et pareil pour la femme.

Ton histoire de victime ou d'innocente ne tient pas la route.  Une femme à poste égal est payé moins non pas parce qu'elle est moins efficace mais uniquement parce que comme elle s'occupe des enfants elles risquent d'être plus souvent absente : c juste un constat réel . Les hommes qui pensent qu'on devrait payer plus les hommes pour que leur épouse reste à la maison sont encore légion : j'en ai rencontré un il n'y a pas longtemps (ait eu des envies de meurtre pourtant je suis une femme )

Je ne pense pas qu'il faille parler des relations hommes femmes en terme de victimes, de gagnant l'un par rapport à l'autre : nous sommes différents mais complémentaires.  L'homme a des qualités que la femme n'a pas et inversément : il n'y a pas de supérieur ou d'inférieur là dedans : c un faux débat.

Les clichés, je me suis toujours battu contre;  je me souviens avoir offert à mon plus vieux une cuisine lorsqu'il avait cinq ans parce qu'il en voulait une plus que tout.  J'ai du me battre contre ma belle famille et mon ex qui m'ont dit :"tu vas en faire une tapette". Je me rappelle avoir répondu : bizarre mon frère et mon père n'en sont pas et travaillent tous les deux dans le secteur horeca. (l'un est cuisinier, l'autre patissier).  Aujourd'hui, il aime comme tout garçon la vitesse, les voitures, les jeux vidéos, les films à sensation ou à suspense , ... et cuisiner
« Dernière édition: 09-04-2007, 21:05 par christelle » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 09-04-2007, 21:20 »

Je n'ai rien a redire à ta réponse Christelle: y'a rien de féminin que je trouve dégradant à faire si l'on se place dans les poncifs: d'ailleurs les grands cuisiniers sont tous des hommes  blackdevil blackdevil blackdevil blackdevil Alors celle là j'allais pas la rater  roll
Le concept du truc du machin de l'incontournable par ce que c'est vrai un fait pas un truc inventé: je raisonne depuis le début sur une question de nature pas sur le fait qu'il fasse interdire à quiconque de faire si ou ça en fonction de son sexe. Spa la question. On s'en tartine... C'est aussi pour ça que je dis depuis le début je dis aussi que c'est un faux débat.
[enfin quand on prend le temps de me lire sans préjugés]

Par contre y'a des mysteres exemple: pourquoi les grands couturiershommes sont ils dans leur grande majorité gay!?
Le mystere s'epaissit  Cool (musique des dossiers de l'écran)

« Dernière édition: 09-04-2007, 21:22 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #17 le: 09-04-2007, 21:26 »

les hommes et les femmes sont différents ok. l'égalité homme femme de part déjà notre morphologie est une vaste couillonnerie ok mais de là, à en tirer des clichés viellots, il y a une marge!!!
une homme, çà pleure pas, c'est fort, çà doit faire ceci ou cela : çà aussi c'est de la connerie! un homme c'est un être humain qui a des faiblesses comme n'importe quel humain et qui le montre de façon parfois détournée parce qu'il a été élevé comme çà et que la société le conditionne ainsi et pareil pour la femme.

On est d'accord

Ton histoire de victime ou d'innocente ne tient pas la route.

Oui c'est vrai que c'est balançé en brut maladroitement, pour repriciser je pense que l'exploitation du rôle de victime et retranchement dans celui-ci dans le combat de l'égalité afin de préserver des interêts dans certains extremismes féministes tient trés bien la route au contraire.
J'accepte la remise en cause de mon propos dans le sens ou il ne doit pas porter à la généralité mais je maintiens l'existence du fait.

Une femme à poste égal est payé moins non pas parce qu'elle est moins efficace mais uniquement parce que comme elle s'occupe des enfants elles risquent d'être plus souvent absente : c juste un constat réel . Les hommes qui pensent qu'on devrait payer plus les hommes pour que leur épouse reste à la maison sont encore légion : j'en ai rencontré un il n'y a pas longtemps (ait eu des envies de meurtre pourtant je suis une femme )

C'est vrai et ce n'est pas acceptable, il y a encore du boulot et chemin à parcourir sur ce plan, seulement nous parlons d'égalité sociale (Qui ne peut souffrir aucune remise en cause), mais qui ne peut se gérer en ignorant toute conséquence sur les rôles et surtout l'impact sur les identités, c'est là que le bas blaisse.

Je ne pense pas qu'il faille parler des relations hommes femmes en terme de victimes, de gagnant l'un par rapport à l'autre : nous sommes différents mais complémentaires.  L'homme a des qualités que la femme n'a pas et inversément : il n'y a pas de supérieur ou d'inférieur là dedans : c un faux débat.

Oui je suis d'accord, il est exclu dans mes propos toute notion de supériorité de l'un ou l'autre, je dis juste que chacun à sa façon et ses armes de baiser la gueule à l'autre quand il n'est plus dans la bienveillance, qu'aucun des deux n'est innocent.
« Dernière édition: 09-04-2007, 21:45 par Real » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 09-04-2007, 21:46 »

C'est justement par rapport à des personnes dans ton cas que cette question m'interroge. Il y a des choses où je me retrouve dans ta description mais en même temps je n'ai pas le sentiment ni de ne pas être à ma place de femme ni d'être entrée dans un rôle, je suis femme et fière de l'être, point.
Il faut dire aussi que t'as le don pour venir me chercher quand je suis en creux de vague  Grin
Bon alors, je vais reformuler: j'ai conscience de ne pas avoir un profil de femme "standard" mais qui peut pretendre en avoir un?
Pour ce qui est de ne pas vouloir etre la mere d'un homme, je sais de quoi je parle: j'ai eu une relation mere-fils avec le pere de ma fille et ca ne me convient pas. Je sais donc que ca n'est pas pour moi. Donc, ce qui est ma nature me pose un probleme relationnel... chu aidee hein  Grin
Je ne suis pas qu'une femme-forte, je suis aussi fragile par certains cotes, courageuse par d'autres, autoritaire parfois mais j'aime aussi de laisser guider. Bref, je suis un etre humain dans toute sa splendeur.

Et pour revenir au debat : il y a une nature masculine et une nature feminine... ben, a priori, non.
J'ai un pote qui fait des recherches en psychologie sur le sujet: dans tous les tests qu'il a fait, il n'y a aucune preuve d'une difference de nature entre les hommes et les femmes, ca ne serait que de l'acquis... Evidemment, il y a des differences entre les individus mais autant entre une femme et un homme qu'entre une femme et une autre femme ou un homme et un autre homme.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #19 le: 09-04-2007, 21:53 »

Et pour revenir au debat : il y a une nature masculine et une nature feminine... ben, a priori, non.
J'ai un pote qui fait des recherches en psychologie sur le sujet: dans tous les tests qu'il a fait, il n'y a aucune preuve d'une difference de nature entre les hommes et les femmes, ca ne serait que de l'acquis... Evidemment, il y a des differences entre les individus mais autant entre une femme et un homme qu'entre une femme et une autre femme ou un homme et un autre homme.

Oui enfin si c'est pour prouver qu'a l'origine nous ne sommes pas différents mais qu'il s'agit d'acquis depuis des lustres, ça nous fera une belle jambe puisque la différence reste factuelle.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 09-04-2007, 21:56 »

Oui enfin si c'est pour prouver qu'a l'origine nous ne sommes pas différents mais qu'il s'agit d'acquis depuis des lustres, ça nous fera une belle jambe puisque la différence reste factuelle.
Concretement ca veut dire qu'effectivement, a l'heure actuelle, ca ne change pas grand chose mais que parcontre on peut imaginer une evolution qui va tendre a une "harmonisation" des comportements.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #21 le: 09-04-2007, 22:02 »

Concretement ca veut dire qu'effectivement, a l'heure actuelle, ca ne change pas grand chose mais que parcontre on peut imaginer une evolution qui va tendre a une "harmonisation" des comportements.

Possible mais ça reste hypothétique et une éventuelle harmonisation est un concept purement idéologique, je pense que si cette différence existe elle n'est pas issue de notre seule volonté mais guidée par autre chose qui nous échappe, registre de l'évolution/adaptation de la race.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #22 le: 09-04-2007, 22:05 »

Possible mais ça reste hypothétique et une éventuelle harmonisation est un concept purement idéologique, je pense que si cette différence existe elle n'est pas issue de notre seule volonté mais guidée par autre chose qui nous échappe, registre de l'évolution/adaptation de la race.
Ben si c'est le cas... comme l'environnement evolue, il est possible que cette adaptation "temporaire" (meme si ca dure depuis la nuit des temps) va evoluer aussi. Moi je dis, tout est possible (et aussi que je ne serais plus la pour voir, je suis dans le tripatouillage de neurone juste pour le plaisir)
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #23 le: 09-04-2007, 22:10 »

Ben si c'est le cas... comme l'environnement evolue, il est possible que cette adaptation "temporaire" (meme si ca dure depuis la nuit des temps) va evoluer aussi. Moi je dis, tout est possible (et aussi que je ne serais plus la pour voir, je suis dans le tripatouillage de neurone juste pour le plaisir)

Oui  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 09-04-2007, 22:13 »

Oui  Wink
Et c'est boooooooooooon  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 09-04-2007, 23:18 »

Pendant des années, on a interdit l'accès des grandes écoles aux femmes sous le pretexte qu'elles n'étaient pas faites pour ça, que c'était leur nature, et que d'ailleurs, on ne voyait pratiquement pas de femme aux postes clés.
Ceci bien sur, en refusant de voir la relation de cause à effet.
Depuis qu'elles ont accès aux hautes études, il se trouve qu'il y a depuis quelques années plus de diplomées femmes que de diplomés hommes.
Plus basiquement, il y a moins d'échec scolaire chez les petites filles et les adolescentes.
Un préjugé qui tombe.
Il y en a d'autres. Tellement. Et qui ne disparaitront que quand l'intelligence prendra le pas sur la force.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 09-04-2007, 23:21 »

Pendant des années, on a interdit l'accès des grandes écoles aux femmes sous le pretexte qu'elles n'étaient pas faites pour ça, que c'était leur nature, et que d'ailleurs, on ne voyait pratiquement pas de femme aux postes clés.
Ceci bien sur, en refusant de voir la relation de cause à effet.
Depuis qu'elles ont accès aux hautes études, il se trouve qu'il y a depuis quelques années plus de diplomées femmes que de diplomés hommes.
Plus basiquement, il y a moins d'échec scolaire chez les petites filles et les adolescentes.
Un préjugé qui tombe.
Il y en a d'autres. Tellement. Et qui ne disparaitront que quand l'intelligence prendra le pas sur la force.
Donc ce serait un trait typiquement féminin?  roll roll roll  Grin ah ben nan tu peux pas dire ça spa bien!

Dommage que ça tombe sur toi  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 09-04-2007, 23:29 »

C'est toi qui en a conclu ça ! Bizarrement moi j'ai lu : "qu'un jour tous hommes et femmes, nous serons suffisament intelligent pour ne pas avoir de préjugés et pour essayer de voir plus loin..."

Voilà, encore faut-il que les petits garcons sachent lire.  xxx0078

désolée, mais tant qu'à faire, autant te donner matière à ....
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #28 le: 09-04-2007, 23:31 »

Je pense pas avoir de prejugé sur les sujets typiquement reservés aux femmes et ceux typiquement reservés aux hommes, mais j'ai beau essayé, instinctivement y'a des trucs qui franchement ne m'interessent pas et qui me font me dire quand un mec m'en parle "laisse tomber t'es vraiment qu'un mec pour aimer ca".

Au meme titre que j'éduque mon fils en lui expliquant qu'une fille peut faire comme un homme et bien y'a rien à faire, y'a un coté typiquement masculin qui ressort.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 09-04-2007, 23:33 »

C'est toi qui en a conclu ça ! Bizarrement moi j'ai lu : "qu'un jour tous hommes et femmes, nous serons suffisament intelligent pour ne pas avoir de préjugés et pour essayer de voir plus loin..."
La vérité No c'est que tu n'as répondu rellement a aucune de mes objections et que tu noies le poisson par ce que ca t'emmerde.

Depuis le début je tiens un discours précis dont tu as biaisé les intentions. Si on débat faut accepter des fois de se faire renvoyer dans ses lignes, par ce que toi comme moi avançons parfois des prétextes qui tiennent pas la route.

Pour information je n'ai jamais parlé d'acces aux etudes, mais dans l'exemple que cite vette eh ben oui: c'est un caractere connu des profs en general: les filles sont vachement plus scolaires et appliquées en général dans les etudes. Ca c'est pareil c'est un fait féminin, mais je sur que ca va t'embeter. Mébon peut etre que mon pere (ancien prof de lycée) ses collegues (qui tenaient tous le meme discours) et ce que j'ai vu moi au cours de mes études supérieures c'etait des conneries de macho man.


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.