NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 09:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Relations "officieuses", relations longues : quelle évolution ?  (Lu 8512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« le: 10-09-2007, 00:05 »

Il me semble que les relations officieuses, de l'ombre ou "amant-maitresse" (comme vous voulez) deviennent à la fois plus courantes et vécues plus souvent de manière plus simple au sens ou on en vient à accepter que ça puisse être un moment de la vie de chacun. Ce n'est plus les "gentils" qui ne fauteront jamais contre les "méchants" qui ne font que ça !

ça n'en est pas moins simple à gérer pour celui qui le vit, c'est une évidence !

Pourtant, Vette nous le montre, il est possible de gérer son "petit monde" en toute tranquilité. Mais c'est un cas rare.

Etre une femme infidèle ne m'a pas spécialement plu et j'ai plus apprécié pousser un homme à l'infidélité. Comme je disais : profiter d'un homme sans avoir à repasser ses chemises, c'est le pied  Tongue. J'appréciais également être une confidente à qui l'on peut tout dire. Mais je sais qu'à long terme, ça me pèse et que ces avantages me paraissent bien légers à côté des inconvénients : ne pas partager de nuits ensemble, ne pas connaitre ses amis, ne pas appeler quand on a envie...

Alors voilà, un jour, pour délirer aange, j'ai pensé que l'idéal c'est de toujours avoir les deux. Bon évidemment si on a une relation officielle satisfaisante, que tout va bien et que tout le monde est heureux ainsi, c'est inutile d'être infidèle (quoique de temps en temps ça doit surement booster un peu le couple !). Mais si on est la maitresse d'un homme casé (et que l'on aime et qu'on n'a pas envie de quitter et qui traine des pieds pour transformer l'officieuse en officielle...), pourquoi ne pas se chercher un officiel ?
Bon, moi personnellement même si je pourrais entrer dans une partie du dispositif, j'ai eu des menaces de mort suite à ce genre de propositions donc j'ai abandonné l'idée  Grin

Mais dans l'ensemble est-ce que ça vous parait juste ? faisable ?



Faisable ?
Bien sur, il faut juste l'état d'esprit qui va avec.

Quand à la justesse ...
Le mettras tu au courant l'officiel que tu as un officieux ?
Je ne pense pas, sinon, il risque soit de faire pareil et on ne rentre pas dans une relation sérieuse ou de prendre ses jambes à son cou.
Et puis retournons encore le problème autrement.
Serais tu d'accord que ton officiel (si il l'est ce qu'il y a sentiments) éparpille ses coups de reins sur d'autres donzelles que toi ?

Les deux situations ont des avantages et des inconvénients.
C'est pour cela que certaines préfèrent l'une que l'autre.
Il faut juste savoir ce que l'on veut sans toujours vouloir avoir, que le meilleur.
« Dernière édition: 19-03-2008, 11:34 par Nana » Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #1 le: 10-09-2007, 01:22 »

Mais ma chère , vous avez légtimement le droit de vous sentir exister à part entière et aimer à part entière , la question ne se pose même pas ! Un officiel est la moindre des choses , un minimum syndical !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #2 le: 10-09-2007, 04:56 »

j'ai ete  une officieuse de longue durée et ça m'a plût.
genre j'ai ete une officielle officieuse ça a duré 20 ans, et ça m'a convenu tout à fait.
dans le même temps j'avais d'autres relations en tant qu'officieuse ,et c'etait bien,
juste faut gerer le planning..sourires..
serieusement ,
j'ai fait une pause de 1an 1/2 ans avec juste des relations conservées avec 2 amis de jeux, et je recommence, par hasard!!
je savais pourquoi j'etablissais ce genre de relations "à coté de" ,pourquoi j'y etais bien ,et ce que je voulais..
je n'ai pas vecu de frustrations,ni d'envies de partages de vies plus importantes,pas d'attentes differentes de mon cadre de depart..la legerete la bonne humeur,le sexe,hummm ,n'ont pas empeché les confidences, le soucis pour les epreuves vecues par l'autre,etc...
peut etre que la difference maximum et primordiale ,c'est que je ne subissais et subis pas d'etre officieuse.
par contre si mes espoirs avaient été autres j'aurai trouvé normal sans que l'on ne  puisse rien me dire de chercher un partenaire fixe ,mon officieux ne pouvant me satisfaire sur tous les plans ..
il est certain que j'aurais fait pour moi , pour mon bien etre ,pour mon equilibre et celui de ma fille, car il me semble qu'à un moment l'aigreur et la peine auraient ete superieurs au bonheur de la relation.
 le questionnement sans fin, et le doute sur ma propre valeur en tant qu'etre humain digne que l'on me choisisse ,aurait fait vasciller voir eteint la flamme de mes envies et mon allant.avec un rejaillissement sur ma vie en general..jle dis ainsi car j'ai ete vigilante à observer au fil du temps que d'etre officieuse n'avait pas cet impact pour moi..j'aurais bifurqué vers des relations plus lambdas alors..
je voudrais juste rajouter ,que faire le choix de prendre un officiel , en conservant le statut d'officieuse dans la vie d'un autre, peut entrainer   le risque  que ce partenaire, lui, parvienne à me combler et à m'eloigner de mon amant qui pour prince charmant qu'il soit, VRAIMENT,deviendrait lui aussi un officieux,voir un mouvant..
par contre ,il n'est pas question en tant qu'officieuse  qu'on m'interdise ou me limite sur d'autres partenaires tout comme il ne me viendrait pas à l'esprit en tant qu'officielle de demander l'exclusivité de "coups de reins"..
je rejoins  un peu ,les comm des deux charmantes qui m'ont precedées..



Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 10-09-2007, 08:51 »

J'ai eu un officieux dont j'etais l'officieuse.
Puis son officielle est partie.
Il a donc decide de se reprendre une officielle. Sans m'en parler auparavant, evidemment.
Quand je l'ai decouvert et qu'on en a parle, je l'ai pris comme une trahison, puis comme quelque chose de normal en fait.
Avec le temps je me dis que c'etait tres bien mis en place comme technique de manipulation, parce que quand j'ai lache mon officiel, lui avait toujours la sienne.

Donc, comme d'hab: tout depend comment ca se fait et pourquoi.
Si tu le fais parce que tu sens bien qu'avec ton officieux il ne pourra jamais y avoir d'histoire officielle et que tu en as envie et que tu lui dis... alors c'est bien normal. Si tu le fais dans l'espoir que ca lui foute la trouille et qu'il se debarasse de son officielle ben spa correct quoi...

Ceci dit, j'ai bien note qu'on etait dans l'hypothese hypothetique et qu'on specule, rien de concret, spour la causette...  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 10-09-2007, 10:01 »


Mais dans l'ensemble est-ce que ça vous parait juste ? faisable ?




Je reprendrais presque mot pour mot ce que disait Miss Souris... Faisable, sans aucun doute! Juste, ça dépend. Si tous les intervenants sont ok, pas de problèmes. Y'en a même qui pratiquent et qui appellent ça le polyamour, il me semble.
Maintenant, si tout le monde n'est pas au courant et n'a pas donné son accord, c'est super injuste parce qu'on retombe dans des histoires de mensonges et non-dits.

Perso, je ne pourrais pas, ni le faire, ni le subir. Mes sentiments sont exclusifs...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 10-09-2007, 10:14 »

Je crois que dans ce cas, rentre en compte plusieurs critéres. Non je crois pas, j'en suis pratiquement sûre et cela pour la simple et bonne raison de le vivre moi même.

Le premier est la place que chacun occupe pour l'autre : quand l'un est l'officiel de l'un alors que l'autre n'est que l'officieux. L'agalité n'etant pas là, donc ce que l'on donne on ne le recoit pas toujours. On s'en contente un temps, et puis un jour cela ne suffit plus, ou arrive un temps où on a plus envie de partager et on estime (à tort ou à raison) qu'on a le droit ou qu'on mérite mieux qu'une seconde place.

Rentre à ce moment un processus qui est : il va aussi connaître la seconde place !

Personnellement oui j'y ai pensé, et non je l'ai pas fait. Pourquoi ? car au fond de moi c'est pas ce que je voulais, ce que je voulais c'est lui en première place et rien d'autre, je ne me voyais pas partager certaines choses avec un autre, juste pour lui montrer à lui ce que c'etait que d'être relégué à un second rôle.

D'où ma reflexion, pourquoi le faire ? pour lui montrer ce que c'est ou juste pour avoir aussi un role d'officielle avec quelqu'un, lui ou un autre qu'importe, c'est le rôle/la place qui importe ?

Je reviendrais pour la suite, car ca finit par etre un peu confus pour moi tout ça.
« Dernière édition: 10-09-2007, 11:32 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
BigWedge
Invité
« Répondre #6 le: 10-09-2007, 10:15 »


Bon, moi personnellement même si je pourrais entrer dans une partie du dispositif, j'ai eu des menaces de mort suite à ce genre de propositions donc j'ai abandonné l'idée  Grin



 Grin Grin tu m'etonnes...un scooter ca te casse les deux jambes comme un rien

perso, je peux pas répondre... yyyy2 trop de choses qui biaisent mon avis...

mais pour resumer :

j'ai jamais aimé le fait d'etre l'officieux...parce que je me sentais coupable d'offrir une echappatoire à une épouse malheureuse, de lui donner une raison de briser une famille (je sais, je ne serais qu'un catalyseur, mais quand même...)

et quant à l'idée d'avoir les deux, ben je peux plus...trop de souffrance...

j'ai brisé trop de promesses ...et si je dois en respecter une, ce sera celle de partir avant que cela n'arrive à nouveau Undecided

mais ca va pas dans ce sens pour l'instant...je me vois bien continuer avec mon modèle actuel...

Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #7 le: 10-09-2007, 15:26 »

Je me sens très hors sujet. Je n’ai qu’une seule expérience dans cette direction. Quand j’ai rencontré mon compagnon, il m’a invitée le deuxième jour chez lui. Il vivait encore - hébergeait selon ses mots - son ex.
Je me suis sentie assez mal à l’aise en rencontrant cette femme qui ne cachait pas son attitude hostile envers moi.
Ceci ne m’a pas empêchée de me mettre en couple, malgré sa présence à la maison. Mais je n’aimerais pas revivre une telle situation.

Quand à la question de No : Peut-être c’est vivable pour certains personnes, mais en tout cas pas pour moi.
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #8 le: 10-09-2007, 15:41 »


Je reprendrais presque mot pour mot ce que disait Miss Souris... Faisable, sans aucun doute! Juste, ça dépend. Si tous les intervenants sont ok, pas de problèmes. Y'en a même qui pratiquent et qui appellent ça le polyamour, il me semble.
Maintenant, si tout le monde n'est pas au courant et n'a pas donné son accord, c'est super injuste parce qu'on retombe dans des histoires de mensonges et non-dits.

Perso, je ne pourrais pas, ni le faire, ni le subir. Mes sentiments sont exclusifs...

pas mieux...

J'ai vécu sans le vouloir une situation dans laquelle le monsieur m'avait dit qu'il était célib alors qu'en fait il était avec une autre depuis 6 ou 7 mois... Il m'a d'ailleurs largué pour une autre et qui n'était pas son officielle non plus (par mail, parce qu'ils exisent des mecs très courageux lol)
après avoir picolé jusqu'à plus soif m'en suis remise...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #9 le: 10-09-2007, 15:42 »

Mais si on est la maitresse d'un homme casé (et que l'on aime et qu'on n'a pas envie de quitter et qui traine des pieds pour transformer l'officieuse en officielle...),


moi je dis qu'il y a un message là  Roll Eyes

et une officielle ? ça te dit ma belle ?  Cool Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 10-09-2007, 16:00 »

Donc, comme d'hab: tout depend comment ca se fait et pourquoi.
Si tu le fais parce que tu sens bien qu'avec ton officieux il ne pourra jamais y avoir d'histoire officielle et que tu en as envie et que tu lui dis... alors c'est bien normal. Si tu le fais dans l'espoir que ca lui foute la trouille et qu'il se debarasse de son officielle ben spa correct quoi...

Bah voila, Moi l'a dit aussi bien, si ce n'est mieux, que je n'aurais pu le dire.

D'façon mes officieuses à moi, elles savent très bien dès le départ que ça restera qu'officieux épicétou. Même que quand elles, elles veulent pas concilier officiel et officieux (quand y'a un officiel qui se pointe dans leur vie alors que j'étais déjà là), je m'éclipse sur la pointe des pieds pour pas faire de bruit épivoila.

LPF, simple, simplissime, simplet.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 10-09-2007, 16:11 »

Bah voila, Moi l'a dit aussi bien, si ce n'est mieux, que je n'aurais pu le dire.

D'façon mes officieuses à moi, elles savent très bien dès le départ que ça restera qu'officieux épicétou. Même que quand elles, elles veulent pas concilier officiel et officieux (quand y'a un officiel qui se pointe dans leur vie alors que j'étais déjà là), je m'éclipse sur la pointe des pieds pour pas faire de bruit épivoila.

LPF, simple, simplissime, simplet.  Grin
Oui ménon pasq ce discours simplistique moi je le tenais


avant
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 10-09-2007, 16:17 »

Oui ménon pasq ce discours simplistique moi je le tenais


avant

Dis pas "ménon". Moi je tiens toujours, épicétou.   Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 10-09-2007, 16:33 »

épicétou.   Smiley
Voila tout est là

Si non No change de pays ici c'est trop compliqué d'avoir deux mecs  Grin


Serieux perso presentement la tout de suite parce qu'il faut jamais dire jamais, si j'ai envie d'officiel ben je fais un officiel classique et je vire l'officieux.
Ou alors je vie seule et c'est tous des officieux.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 10-09-2007, 16:38 »

Dis pas "ménon". Moi je tiens toujours, épicétou.   Smiley
Tu connais l'histoire du fumeur qui a arreté et qui en reprend une juste pour le plaisir?

Non je dis ça je dis rien seulement nos prises de risque sont calculées autant que possible seulement plus on avance moins on a de certitudes. Moi je dis que ça mérite d'etre envisagé, mébon c'que j'en dis hein...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.