NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 16:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AVC  (Lu 8712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dune
Invité
AVC
« le: 02-03-2006, 19:18 »

Je ne sais pas pourquoi mais je ressens le besoin de vous le dire. Peut-être pour expulser ma peur, mes angoisses maintenant que les choses ont plutôt l'air de s'arranger (je touche du bois et reste réservée malgré tout).

Voila : j'ai commencé mes vacances la semaine dernière par un délicieux séjour à Lyon ( Kiss) qui a du être écourté car ma mère est tombée malade et ma soeur a demandé à ce que je me rende auprès d'elle le plus rapidement possible (à Avignon). On ne savait pas trop ce qu'elle avait, elle se plaignait de nausées, de vertiges très importants, de troubles auditifs de type acouphènes.
Je suis donc restée 5 jours auprès d'elle pour la soigner, la distraire, lui faire ses repas et m'occuper de toute l'intendance alors qu'elle devait rester alitée. Au fil des jours son état s'améliorait mais elle se plaignait parfois de maux de tête et de paralysie légère et temporaire des membres inférieur et supérieur gauches.
 Huh
Dimanche matin, 8h00 je l'ai entendu gémir et me suis précipitée dans sa chambre. Elle était tombée de son lit, entièrement paralysée de tout le côté gauche du corps : bouche, bras, jambe.
Immédiatement j'en ai conclu qu'elle venait de faire une attaque cérébrale, ce qu'on appelle un AVC : "accident vasculaire cérébral".
Ni une ni deux, j'ai appelé les pompiers (le SAMU ne répondait pas) qui l'ont transportée à l'hopital le plus proche. Les médecins ont confirmé ce que j'avais pressenti. Je vous passe la batterie d'examens, scanner et autres.

L'ennui dans ce genre de truc c'est qu'on ne sait jamais d'un individu à l'autre quel sera le taux de récupération, mais ce que l'on sait c'est que c'est très long : plusieurs mois sont nécessaires pour se prononcer.
L'avantage est que plus vite le malade est hospitalisé et soigné et moins il y a de risques de séquelles irréversibles.
Dieu merci, j'étais chez elle quand le drame s'est produit, sans quoi ma soeur aurait pu la trouver plusieurs heures après, par terre et peut-être sans connaissance.

Depuis dimanche je vis dans l'inquiétude. Récupèrera-t-elle ? Comment va devenir sa vie ? Quelles décisions faudra-t-il prendre pour l'avenir ? Quels aménagements ? Et moi qui suis loin......

Chaque jour elle fait des progrès, ses médecins sont optimistes, elle va de mieux en mieux même si le risque d'une récidive n'est pas à exclure. Le problème étant qu'on ne sait pas détecter et prévenir les AVC.
Donc Inch'Allah....

Je reprends espoir quand je l'ai au téléphone et constate qu'elle parle quasi normalement, que ses fonctions cérébrales (langage, compréhension) ne sont pas affectés. Elle est vite fatiguable mais j'ai l'impression que le roseau a plié sans rompre et qu'il reprend sa place inittiale petit à petit  Smiley

C'est très dur de voir quelqu'un que l'on aime diminué. Elle est tonique, dynamique pour son âge et elle a toujours eu la force d'une battante dans toutes les épreuves de sa vie et je la sens prête à se battre.
Je suis soulagée quoique encore inquiète.

Je crois que j'avais besoin d'extirper ça de moi.

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien, leurs témoignages d'affection...j'ai presque envie de dire "d'amour"...car c'est bien l'amour qui a touché mon coeur par leurs mots  Kiss Kiss Kiss Merci...décidément ça se confirme : il y a un concentré de perles sur Nuts  Kiss
« Dernière édition: 02-03-2006, 19:30 par Dune » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 02-03-2006, 19:41 »

Oui c'est trés dur , je le sais ...
T'as bien fait de l'écrire.
 Kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 02-03-2006, 19:49 »

je ne peux que te faire un énorme  Kiss
ta maman a bcp de chance de t'avoir près d'elle, ainsi que ta soeurette ...

et quand ta gorge te serre et que les mots ont besoin de sortir ... viens ici, n'hésite pas ... tu trouveras toujours mon oreille et mon épaule virtuelle pour venir t'épancher ...

nos parents sont qqch de précieux, ils nous rattachent à notre enfance ... ils nous ont protégé contre le monde extérieur et on aimerait tellement le leur rendre ...
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #3 le: 02-03-2006, 20:02 »

J'ai connu récemment 2 cas d'AVC.
Sans te donner de faux espoirs , vu ce que tu dis , elle s'en sort super bien; si de plus le langage n'est pas affecté et qu'on diagnostique équ'elle va mieux, je pese qu'on peut dire qu'elle revient de loin.
En tout cas, je confirme tu as un soutien énorme, grosses bises de ma part Kiss
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #4 le: 02-03-2006, 20:10 »

Pour une fois...je n'ai pas de "mot"...je sais que c'est très très dur...

Bizzz de sorcière
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 02-03-2006, 20:12 »

comme je ne sais pas quoi dire non plus gros bisous de soutien!!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 02-03-2006, 20:13 »

 Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #7 le: 02-03-2006, 20:13 »


et quand ta gorge te serre et que les mots ont besoin de sortir ... viens ici, n'hésite pas ... tu trouveras toujours mon oreille et mon épaule virtuelle pour venir t'épancher ...

Ca me touche particulièrement Dune, et gros bisous à toi  Kiss Kiss Kiss

Ma maman a été hospitalisée la semaine dernière, j'ai gardé ça pour moi, mais en effet, comme Lénita, peut-être aurai-je dû en parler...
Elle porte une pile au coeur, il est devenu tellement fragile que les medecins craignent beaucoup qu'il ne se fatigue très rapidement.
J'ai passé ma semaine à me jeter à fond dans le ménage, frotter, récurrer, les sols, les placards, changer les meubles de place, peut-être pour essayer de zapper mes angoisses.

nos parents sont qqch de précieux, ils nous rattachent à notre enfance ... ils nous ont protégé contre le monde extérieur et on aimerait tellement le leur rendre ...

Vrai Lénita, mais il est difficile de se rapeller qu'ils ne sont pas immortels....

Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Dune
Invité
« Répondre #8 le: 02-03-2006, 20:44 »

Scawlett'...courage, courage, aies la foi, il faut y croire.
Un jour une amie médecin m'a dit : "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", c'est une formule souvent employée en l'air, or pour les médecins elle a tout son sens. N'oublie jamais ça : tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. La médecine est une science inexacte car le corps humain recèle encore de nos jours de mystères.
Je suis de tout coeur avec toi  Kiss Kiss

Et c'est vrai il est difficile de se rappeler que nos parents ne sont pas immortels...J'ai le malheur de le savoir puisque j'ai perdu mon père il y a un peu plus de 2 ans...ma mère est mon dernier lien de sang le plus direct, je ne veux pas la perdre, pas maintenant, je ne veux pas voir ses dernières années de vie, alors qu'elle était encore récemment en pleine forme, fichues en l'air, dégradées et mornes. Pas elle, elle ne mérite pas ça.
Vous me direz personne ne mérite ça, mais elle, c'est une femme courageuse, de coeur, qui a donné tout ce qu'elle avait pour les siens, elle ne mérite pas ça, je ne veux pas la voir partir comme ça, à petits feux.

Cependant je crois en effet qu'elle revient de loin, que dans son malheur elle a eu de la chance et que tous les espoirs sont permis à ce jour.

Un grand grand merci du fond du coeur à tous pour votre soutien  Kiss Kiss Kiss

Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #9 le: 02-03-2006, 20:51 »


nos parents sont qqch de précieux, ils nous rattachent à notre enfance ... ils nous ont protégé contre le monde extérieur et on aimerait tellement le leur rendre ...

Voir ses parents diminuer, puis finir par partir est quelque chose de très dur à vivre. Mais même si dans ces moments là, on ne songe qu'à se renfermer sur sa cellule familiale, il faut aussi arriver à extérioriser, à en parler.

A toi Dunette, et à toi, Scarlett, je vous souhaite beaucoup de courage, et vous envoie une ribambelles de  Kiss Kiss
Et vous savez où me trouver si vous avez envie de parler

Juste une tite note d'espoir : Il y a de cela 6 mois à peine, j'ai un ami qui a fait un grave AVC. Il est soudainement  tombé dans un coma profond, moults opérations, les chances de survie étaient très faibles, et les médecins prêts à jurer que s'il se réveillait, il ne serait qu'un légume. Il a 50 ans, des enfants en bas âge ...
Et contre toute attente, il est rentré chez lui, peu avant Noël. Il marche, parle, a dû réapprendre à manger, à se laver, tous les petits gestes du quotidien.  Les médecins n'en reviennent toujours pas. Bien sür, il a gardé des séquelles, il garde une faiblesse physique, une mauvaise coordination des gestes. Mais il vit, et bien.

En passant, gardez bien à l'esprit ces petits symptômes que Dunette cite en début de son message. Si une personne de votre entourage les ressent, obligez-le à se rendre aux urgences le plus rapidement possible. Un AVC est prévisible souvent, et on peut même arriver à l'éviter.
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #10 le: 02-03-2006, 21:08 »

En passant, gardez bien à l'esprit ces petits symptômes que Dunette cite en début de son message. Si une personne de votre entourage les ressent, obligez-le à se rendre aux urgences le plus rapidement possible. Un AVC est prévisible souvent, et on peut même arriver à l'éviter.

C'est ce qui me rend malade en effet car quand elle m'a décrit ses maux j'ai bien songé à cela. Je me suis demandée si je m'inquiétais pour rien, à tort....or je pense aujourd'hui qu'il s'agissait des premiers symptômes. Parfois il y en a, parfois l'AVC est soudain. je me suis traitée de conne et j'ai culpabilisé comme une dingue en me disant que j'aurais peut-être pu l'éviter.
Alors effectivement si une personne de votre entourage est affectée de ce type de troubles...pensez-y et faites consulter la personne par un médecin le plus rapidement possible.
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #11 le: 02-03-2006, 21:12 »

C'est ce qui me rend malade en effet car quand elle m'a décrit ses maux j'ai bien songé à cela. Je me suis demandée si je m'inquiétais pour rien, à tort....or je pense aujourd'hui qu'il s'agissait des premiers symptômes. Parfois il y en a, parfois l'AVC est soudain. je me suis traitée de conne et j'ai culpabilisé comme une dingue en me disant que j'aurais peut-être pu l'éviter.

Je pense que tu n'as pas à culpabiliser. Tu as écourté ton séjour pour te rendre auprès d'elle, tu dis que tu t'es occupée de tout, pour la soulager au mieux. Tu as fait ce qu'un enfant doit faire pour ses parents. J'en connais qui n'en auraient pas fait le 1/4....
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
sunrise
Invité
« Répondre #12 le: 02-03-2006, 21:16 »

C'est ce qui me rend malade en effet car quand elle m'a décrit ses maux j'ai bien songé à cela. Je me suis demandée si je m'inquiétais pour rien, à tort....or je pense aujourd'hui qu'il s'agissait des premiers symptômes. Parfois il y en a, parfois l'AVC est soudain. je me suis traitée de conne et j'ai culpabilisé comme une dingue en me disant que j'aurais peut-être pu l'éviter.


Tu as fait ce qu'il fallait, tu étais là, au moment où il fallait. Tu n'as rien à te reprocher. Tu l'as surement sauvé du pire. Si on pouvait tout prévoir à l'avance, ce serait plus facile

Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #13 le: 02-03-2006, 21:39 »

je vais me permettre ... ici ... de dire qqch ...
Dune, tes mots m'ont touchée ... pcq aujourd'hui ... çà fais 24 ans que ma maman est morte ... et donc, nos parents, en effet ne sont pas immortels ... il faut en profiter, ne pas hésiter à leur dire qu'on les aime ... et que nous sommes là pour eux, comme ils l'ont toujours été pour nous !
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #14 le: 02-03-2006, 21:41 »

Ca me touche particulièrement Dune, et gros bisous à toi  Kiss Kiss Kiss

Ma maman a été hospitalisée la semaine dernière, j'ai gardé ça pour moi, mais en effet, comme Lénita, peut-être aurai-je dû en parler...
Elle porte une pile au coeur, il est devenu tellement fragile que les medecins craignent beaucoup qu'il ne se fatigue très rapidement.
J'ai passé ma semaine à me jeter à fond dans le ménage, frotter, récurrer, les sols, les placards, changer les meubles de place, peut-être pour essayer de zapper mes angoisses.
Vrai Lénita, mais il est difficile de se rapeller qu'ils ne sont pas immortels....



 Kiss Kiss Kiss
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.