NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 13:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mauvais joueur...  (Lu 6688 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 01-03-2006, 15:56 »

Help, je sais pas comment faire comprendre au nain que c'est pas grave de perdre à un jeu de société.

A chaque fois que je joue avec lui, c'est la même histoire... Je le laisse évidemment gagner de temps en temps mais, rien à faire, dès qu'il perd, c'est: visage rouge, larmes de colère.
Comme à chaque fois je lui explique qu'un jeu, c'est fait pour s'amuser et que ce n'est pas grave de perdre mais, il finit toujours par faire sa crisouille...

Comment sont les votres et comment faites-vous pour les aider à être moins mauvais joueur?
« Dernière édition: 01-03-2006, 15:59 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #1 le: 01-03-2006, 15:57 »



Un tour dans le coffre de la bm ....  Wink Wink
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #2 le: 01-03-2006, 15:59 »

Ca me rappelle les gnomes pendant les compêt's de Judo (je parle des poussins, de ceux qu'on soulève d'une main Smiley ).

Quand j'arbitrais, c'était l'horreur, il y avait toujours un perdant, et forcément, ca braillait etc.

Finalement, on a eu besoin d'instaurer l'explication de la compétition et surtout la victoire au mérite. Cela en a boosté plusieurs, ils avaient compris que pour gagner, il fallait le mériter, et pour le mériter, il fallait bien faire, bien combattre, bien jouer etc. Mais il y a toujours eu des difficultés pour cela.

Désolée Flip' j'ai pas de gosses, je n'ai aucune idée de comment lui faire comprendre Sad
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 01-03-2006, 16:00 »

C'est étrange d'ailleurs, parce que justement, en dehors de jeux de société, il n'est pas mauvais joueur (notament au judo.  Wink)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #4 le: 01-03-2006, 16:01 »

Mon second était pareil et en jeu ça va mieux mais au tennis c'est dur.
Globalement ça s'arrange quand même en grandissant....
Journalisée
darkalex258
Marraine : Kaï
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 490


« Répondre #5 le: 01-03-2006, 16:04 »

ben faut pas trop s'inquièter, c'est un sentiment normal, la mienne était comme ça aussi, fallait pas lui manger un pion aux echecs sinon ..... Grosse crise.
J'ai jamais triché avec elle, ni pour gagner ni pour perdre. Elle s'en est vite rendu compte et elle sait que c'est pareil dans la vie de tous les jours... Elle à douze ans, on s'entend très bien, plus de crise, le bébé idéal quoi (peu être que ça vient du père...).
Journalisée

Turlutu tue !!
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #6 le: 01-03-2006, 16:06 »

mon fils est tres mauvais perdant et oui il tient de sa mere mais aux echecs jamais je ne le laisse gagner!!! faut apprendre a savoir perdre....... Grin
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #7 le: 01-03-2006, 16:09 »

C'est étrange d'ailleurs, parce que justement, en dehors de jeux de société, il n'est pas mauvais joueur (notament au judo.  Wink)

Bah, comme quoi, les profs sont toujours aussi bons pour expliquer ca.

Pourquoi tu ne lui expliquerais pas que cela marche pareil ? Tout simplement ?
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #8 le: 01-03-2006, 16:18 »

J'avoue..j'avoue..pourtant je ne suis pas une sale gosse ..mais je n'aime pas perdre au jeu !!! et oui !! enfin surtout si en face de moi j'ai des tricheurs ..je pique une colère...atroce..donc je ne joue pas voilà...
Au départ c'est très ludique mais de voir un tricheur là, moi je pers la boule ...


Traduction pour Snooooooooo : ne jamais jouer avec moi, je deviens furieuse. D'abord, j'aime pas les jeux de socièté..bon d'autres petits jeux ..je suis partante..(évidemment si c'est moi qui détiens les règles de "je"....

Sinon ben si je joue avec les enfants; il est hors de question de perdre volontairement (de toute façon je suis toujours la perdante et ils sont obligés de m'expliquer le jeu !!!).....

Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #9 le: 01-03-2006, 18:15 »

Mes filles sont très mauvaises joueuses. Ca va mieux en grandissant, mais j'ai passé des heures à leur expliquer qu'on jouait pour le plaisir avant tout, qu'il y avait un gagnant et un perdant, que c'était comme ça, et que si c'était pour s'enerver, ce n'était pas la peine de jouer. En plus, il y a toujours une concurrence entre les 2 à gérer, ce qui rajoute de la difficulté. Mais en grandissant, ça s'arrange.

Par contre, je n'ai jamais tenté quoi que ce soit pour gagner ou perdre volontairement, je laisse le hasard faire. l
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #10 le: 01-03-2006, 18:24 »

pffff
mon petit frere un, pleurait qd il perdait, depuis il a apprit a tricher (aux jeux de sou genre monoply surtout)
quand a l'autre il a commencer a me rouster aux jeux vidéos a 7-8 ans alors le mauvais joueur la c'etait pas le plus petit. Tongue

aujourd'hui ils me battent presque toujours, sauf exeption, je me venge sur ma copine qui etant blonde perd tout le temps (spa vrai elle progresse a force)  xhip001

sinon pour les gosses si ils font la gueule ou pleure tu jouent plus avec eux et leur explique pourquoi, ils vont vite comprendre je pense  Wink
Journalisée
fab
Invité
« Répondre #11 le: 01-03-2006, 18:47 »

ben faut pas trop s'inquièter, c'est un sentiment normal
[...]
J'ai jamais triché avec elle, ni pour gagner ni pour perdre. Elle s'en est vite rendu compte et elle sait que c'est pareil dans la vie
Ca me semble avoir du sens : c'est important d'apprendre a vouloir gagner ; c'est important aussi d'apprendre a surmonter les echecs. Et c'est pas tous les jours une synecure d'eduquer des gosses ! Cheesy
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 01-03-2006, 18:49 »

Ca me semble avoir du sens : c'est important d'apprendre a vouloir gagner ; c'est important aussi d'apprendre a surmonter les echecs. Et c'est pas tous les jours une synecure d'eduquer des gosses ! Cheesy

Faites des gosses qu'ils disaient!  Cheesy
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 02-03-2006, 09:54 »

La mienne s'est avisée de me faire une crise la première fois qu'elle a perdu aux petits chevaux. Hors de question de la laisser gagner pour autant.
Ma réponse à sa crise : si tu ne sais pas perdre avec le sourire, ce n'est pas la peine de jouer. Je refuse de te faire plaisir pendant la partie et que tu nous ploçmbes l'ambiance lorsque tu perds. Donc tu joues et tu gardes le sourire ou bien nous ne jouons plus.
Depuis, elle me bat aux petits chevaux et tout va mieux  Wink

C'est aussi la méthode que j'ai employée. Donc, de temps en temps, je fais une tentative, mais, ça se termine toujours pareil...  Undecided
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 02-03-2006, 09:59 »

alors les baffes ou le coffre de la bm  Grin

Ou les 2: des baffes puis le coffre de la BM!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.