NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 21:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dis comment on fait les bébés ?  (Lu 6829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tribalistas
Invité
« le: 27-02-2006, 21:46 »

J'ai une amie, qui vient de m'appeler, catastrophée, parce que sa petite fille de 6 ans 1/2 lui a posé tout à l'heure THE question : "dis, maman, comment on fait les bébés ?"
Elle lui a bredouillé un vague : pour l'instant maman est occupée, mais promis je t'expliquerai.

Elle ne sait pas quoi lui dire. La petite est assez vive, mais mon amie ne sait pas trop quels mots sont à la "portée" de sa fille.
Comment vous avez fait pour expliquer à votre progéniture les mécanismes de la procréation ? à quel âge ont-ils posé la question ?

J'ai du lui avouer que j'était pas très apte à l'aider...l'histoire de la graine amenée par le papa...j'ai un peu de mal...
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #1 le: 27-02-2006, 22:03 »

J'ai eu droit à cette question l'année dernière de mes filles. Elles avaient 5 ans et demi. En rentrant de l'école, l'une me dit " maman, est- ce que c'est vrai qu'on fait les bebes en s'embrassant sur la bouche ?" Un copain à l'école lui avait raconté ça, et la maitresse avait acquiescé. Je lui ai dit que ce n'était pas comme ça, et les ai pris avec moi sur le canapé.

Je leur ai dit tout simplement que quand un homme et une femme s'aimaient très forts, ils avaient envie d'avoir un bébé ensemble. Et qu'ils se faisaient des calins, et que le ziz du garçon devenait tout dur et rentrait dans le ziz de la fille pour y déposer une graine. Cette graine se mélangeait avec celle de la maman, et un bébé se développait.
Elles ont très bien compris, et se sont empressés d'expliquer à l'école la vraie façon.

Il y a peu, j'ai regardé avec elles " l'odyssée de la vie ". Magnifique documentaire, en passant. Elles se souvenaient très bien de cette histoire racontée il y a un an, et ce reportage nous a permis d'approfondir, sur le comment ça se passait à l'intérieur.

Je suis partisane d'expliquer les choses le plus simplement, mais le plus réellement possible. Même si parfois, les questions ne sont pas simples, j'y reviens plus tard après y avoir réflechi.

Il y a aussi de super bouquins pour les enfants, où est expliqué simplement le fonctionnement du corps humain, avec des dessins. Ca peut faciliter la compréhension

Je ne sais pas si ma méthode sera une bonne idée, ce que je sais, c'est que j'ai souffert plus jeune des tabous imposés par ma famille, et que je ne veux pas que cela se reproduise chez mes filles
« Dernière édition: 27-02-2006, 22:06 par sunrise » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #2 le: 27-02-2006, 22:37 »

"... comment on fait les bébés ?"
Elle ne sait pas quoi lui dire. La petite est assez vive, mais mon amie ne sait pas trop quels mots sont à la "portée" de sa fille.
Comment vous avez fait pour expliquer à votre progéniture les mécanismes de la procréation ? à quel âge ont-ils posé la question ?

J'ai du lui avouer que j'était pas très apte à l'aider...l'histoire de la graine amenée par le papa...j'ai un peu de mal...

..... Pas facile....et encore il ne s'agit pas d'un couple de "papas" ou d'un couple de "mamans".... (cf thread "homoparentalité)
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #3 le: 28-02-2006, 08:09 »

mon fils m'a demandé ca a 3 ans alros qu'on était en voiture avec ma meilleure amie (qui est sa marraine) j'ai failli emboutir la voiture de devant! et la je sors a la marraine que c'était son role de lui expliquer.......

elle a fait assez light, le monsieur qui met une graine dans le ventre de la maman qui grossit et on va a l'hopital pour qu'un monsieur ou une madame l'aide a sortir, ca lui a suffit a ce moment la comme explication
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #4 le: 28-02-2006, 09:29 »

ben moi je me suis retrouvée enceinte quand ma filleule avait 4 ans ... donc c'est moi qui m'y suis collée ... et j'ai expliqué plus ou moins comme Sun, avec des petits dessins en plus pour la "gestation" ... et à première vue, c'est bien passé ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 28-02-2006, 10:19 »

J'ai expliqué à mon nain comment on fait le bébés de la même manière que Sunrise: des mots simples à sa portée mais qui correspondent à la réalité des faits.

Moi ce qui m'interroge plus, c'est pourquoi cette angoisse des parents face à cette question?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tumefebobo
Invité
« Répondre #6 le: 28-02-2006, 10:53 »

Je pense que c'est la peur de l'image de la sexualite sur ces petits cherubins......innocents
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #7 le: 28-02-2006, 11:04 »

ben c'est a dire que apres qu'ils ai compris comment on fais reelement les bebes, leur innocence en prend un grand coup.....
et pi l'image des parents s'étiole.

content de pas avoir de chiard moi......juste un ptit frere......15 ans l'age bete......lui fais faire ses devoirs.....arg
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #8 le: 28-02-2006, 11:17 »

ouai ben chez les kais , on en est a "montre sur toi maman ou il est le trou ou rentre la petite graine, je lutte , je lui suggere de verifier sur elle, elle stouche pas mal en ce moment (chut)" mais elle peut pas parce que c est un trou de petite fille elle veut voir le vrai , ptin !!!!!!!

En plus je me fais engueuler parce que spa normal de pas avoir de ptit soeur alors qu'on est amoureux kaiman et moi,
"Ben on prend des medicaments pour pas avoir d(enfants, ma puce !" ( j'ai pas osé me lancer dans le sterilet")
 "maman mais non !!!! Angry t'arrete tout de suite ta potion !"  
"non j'arrete pas , faut attendre de savoir si on est vraiment amoureux, c'est important, on fait pas des enfants sur un coup de tete ! "Undecided "regarde aujourd hui maman et kaiman ils sont fachés, il ne faut pas etre faché pour faire des enfants, et blablabvla!"

 "ben oui mais  ca fait longtemps la que t'es amoureuse , aujoud hui zetes faché mais demain ca ira mieux , alors vous la faite demain ma petite soeur, je dis petite soeur meme si c'est un petit frère !"

et ca n'a pas cinq ans , je m'incline , elle a gagné  Grin

Journalisée
darkalex258
Marraine : Kaï
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 490


« Répondre #9 le: 28-02-2006, 11:21 »

Sinon, on peut leur dire que ce qu'ils font dans les cabinets à l'école, ben les abeilles, c'est pareil...



Ok je sors...
Journalisée

Turlutu tue !!
Kaï
Invité
« Répondre #10 le: 28-02-2006, 11:31 »

je prends la technique de la bouteille de lait , car jpeux tout de même pas faire un gosse juste pour qu'elle me foute la paix, spa bien ! en plus spa sur que ca reussisse vraiment, jme méfie
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #11 le: 28-02-2006, 12:10 »

En tout cas ca me fait bien rire la vie chez les Kai... je crains de devoir affronter la meme un de ces 4... la mienne elle a des tendances "inge": quand tu lui mets un truc dans les mains, elle commence d'abord par demonter et remonter... Nan, ma cherie, tu ne peux pas faire ca avec le sexe de papa ou maman... you cannot...  Grin
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #12 le: 28-02-2006, 12:24 »

En tout cas ca me fait bien rire la vie chez les Kai... je crains de devoir affronter la meme un de ces 4... la mienne elle a des tendances "inge": quand tu lui mets un truc dans les mains, elle commence d'abord par demonter et remonter... Nan, ma cherie, tu ne peux pas faire ca avec le sexe de papa ou maman... you cannot...  Grin

je te souhaite bon courage, et fais gaffe qu 'elle te sorte pas les nichons quand tu mets un decolleté et que  tu dine chez des gens bien comme il faut , c'est tres maniable des nichons! et ca creer des silences a couper au couteau des nichons
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #13 le: 28-02-2006, 13:20 »


Sinon, ben mon mien ne me demande pas encore comment on "fait les bébés", ou pitetre déjà demandé à son père, j'en sais rien. En tout cas, il sait qu'ils grandissent dans le ventre de la maman et en sortent quand ils sont assez grands pour.
"- Maman ? J'étais dans ton ventre aussi quand j'étais bébé ?
- Oui mon coeur
- Ben moi, je suis très fort, parce que j'ai réussi à sortir !"

C'est du véridique... Il a 4 ans....
« Dernière édition: 25-06-2006, 11:55 par Temperatrix » Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 17-03-2006, 09:17 »

A ce propos...

J'ai offert hier "le guide du Zizi sexuel" à mon fils.
Je trouve que ce bouquin est très bien foutu: explications claires avec des mots simples et des illustrations bien marrantes.

Nain a passé un bon moment hilare devant mais, je l'ai vu, il a lu 2 ou 3 trucs sur lesquels il n'était pas très au clair...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.