NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-04-2024, 22:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'interprétation des rêves...  (Lu 6344 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dune
Invité
« Répondre #15 le: 10-03-2006, 11:45 »

Scawlett'.... Smiley ton rêve me fait sourire. Non pas que je le trouve comique, loin de là, mais parce que j'ai fait le même rêve tant de fois en me voyant avec mon père décédé il y a 2 ans.
Dans mes rêves, tout comme toi, il était bel et bien vivant. Tantôt sa mort n'avait été qu'un cauchemar, ou bien sa "disparition" momentanée avait été voulue pour d'obscures raisons, ou encore il était ressuscité....(oui oui... Roll Eyes je sais, mais bon voila c'était comme ça).

Selon Freud, les rêves sont un amalgame de notre subconscient.
Les médecins rejoignent un peu cette théorie car pour eux ils constituent une soupape de sécurité par laquelle notre cerveau expulse nos angoisses enfouies, nos doutes, nos désirs afin de rétablir un équilibre mental.
Je crois à ces 2 théories.

Alors personnellement, j'analyse nos rêves (le tien et le mien) de la façon suivante :
nous rêvons d'eux parce qu'ils nous manquent, qu'ils étaient nos confidents et nos conseillers, et qu'en période de choix et d'interrogations leurs conseils nous seraient bien utiles, que nous regrettons leurs disparitions et que le vide qu'ils ont laissé dans nos vies nous rend tristes. C'est pourquoi nous les voyons toujours en vie dans nos rêves, nous avons du mal à accepter la dure réalité.
Seulement nous sommes des adultes et nous tâchons de nous résigner à leurs morts en faisant leurs deuils. Oui....mais la tristesse et le manque ne s'évanouiront jamais complètement.
Ton rêve est donc un appel à l'aide auprès de ta tante que tu formules inconsciemment.

Certaines croyances religieuses prétendent que lorsque nous rêvons de nos disparus c'est parcequ'ils réclament des prières. Oui, non....je ne sais pas, car on dépasse le domaine du rationnel pour pénétrer celui de l'invisible.


« Dernière édition: 10-03-2006, 11:50 par Dune » Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #16 le: 10-03-2006, 11:51 »

Merci Dunette  Kiss Kiss Kiss

Oui il est vrai qu'elle me manque énormément, et qu'en période de doute, elle savait m'écouter et me conseiller. Son abscence est d'autant plus difficile à gérer.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Dune
Invité
« Répondre #17 le: 10-03-2006, 12:27 »

Petit ajout : tu ne vis pas dans le fantasme Scawlett'.
Toujours selon Freud, les rêves revêtent une forme fantasmagorique et exagérée.
Tu es très saine et très équilibrée. Tu aimais énormément ta tante, tu regrettes sa disparition , elle te manque, ça te fait mal. Rien de plus normal à cela, le contraire serait anormal.
Dans tes rêves ce manque et cette douleur ont une forme exagérée (c'est pour ça que tu la vois vivante), puisque dans ton sommeil ton conscient t'échappe et n'est plus là pour te raisonner.
Ce n'est pas pour tautant que tu es détraquée.
En phase d'éveil ta raison te dis que tu ne peux rien contre la mort, tu fais réellement ton deuil, et de plus tu n'y penses pas chaque jour que Dieu fait (et heureusement), simplement ce sentiment est latent, ancré en toi, il se libère dans le sommeil sans entrave.
N'aies pas peur de ce rêve, tu te laisses aller et ça te soulage. C'est très positif.  Kiss


Si je vous disais que depuis de nombreuses années en période de mal-être, de soucis, de colère je rêve d'araignées (oui au pluriel, elles sont nombreuses)..... Roll Eyes Je n'ai jamais su ce qu'elles représentaient. Je les appelle "les habitants du placard"...
« Dernière édition: 10-03-2006, 12:29 par Dune » Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #18 le: 12-03-2006, 19:56 »

Mein Teil....je t'ai dit 100 fois d'arrêter la colle  Wink Ah les ravages !!!!!

Mon préféré c'est quand même celui-ci :

j'ai plutôt rêvé de scarabées et de scorpions, le pire : un scarabée vert qui me sortait de la bite RHAAAAAAAAAAAAAA

Your world is wrong

 Kiss
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.