NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 11:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Homoparentalité...  (Lu 23203 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #60 le: 27-02-2006, 18:29 »


On peut ne pas être d'accord et se respecter, c'est totalement compatible.

Je vais être très provocateur, mébon:

Et si tu y pensais concernant le sujet sextreme ?

 xxxxproxy

Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
fab
Invité
« Répondre #61 le: 27-02-2006, 18:54 »

Chauffer? On peut ne pas être d'accord et se respecter, c'est totalement compatible.
c'est vrai Smiley

Quant au fait que je reste tres impersonnel, factuel, rationnel etc. : de maniere generale, je le fais trop. Parce que je sais bien le faire, parce que c'est ma carapace, pour un tas de raison plus ou moins bonnes ; il m'arrive de penser que j'ai tort de le faire (et de le faire quand meme !), mais pour le coup, la, je crois que j'ai raison.

Plus precisement, je crois que quand il s'agit de questions de societe, lorsqu'on arrive a une solution  satisfaisante sans passer par une guerre de religion ou une atrocite du genre, c'est parce qu'on a ecoute la raison plutot que les passions et les tripes. Pour moi, l'archetype des gens qui "pensent social avec leurs tripes" et le revendiquent, ce sont Bush, les musulmans qui vont cramer des embassades pour trois caricatures mediocres, ou encore les electeurs FN. Clairement, et ce de facon tres personnelle, je fuis de toutes mes forces l'irruption du passionnel dans le debat social, parce qu'il me terrorise bien plus (dans CE contexte) que la grippe aviaire.

Citation
Une seule fois tu as fait allusion à un ressenti sur la peine de mort par rapport à une personne qui te toucherait et tout de suite tu as demandé de l'aide pour te ramener vers le bien pensant.
Tu as le droit de mal penser....
J'ai le droit de mal penser, je le revendique, et a l'occasion j'en use. Mais il y a des occasions qui ne sont simplement pas les bonnes. Je sais quel usage est generalement fait, en politique, des foules qui "pensent" avec leurs tripes, et de ca je ne veux a aucun prix, meme quand cette foule c'est moi. De meme qu'il m'arrive de me mettre une biture memorable, et dans ces moments la, je me crois tout a fait capable de rentrer chez moi en bagnole (si j'arrive a enfiler la clef dans cette p-p-p-putain d-de serrure Smiley) : je suis content que la marechaussee soit la pour m'en empecher, et pour en empecher les autres.

Citation
J'en profite pour glisser ma pensée; [la societe] ne se casse pas la gueule, elle évolue comme elle l'a toujours fait.
On va dire qu'elle evolue, ces temps-ci, a une vitesse vertigineuse. En fait, les deux points de vue sont defendables ; tout depend jusqu'a quel point on considere que deux civilisations sont une evolution l'une de l'autre, ou deux civilisation distincte : l'Europe de 1919 est-elle la meme que celle de 1913 ? La plupart des gens diraient oui, mais c'est discutable. La France de 1802 est-elle encore la meme civilisation que celle de 1788 ? Beaucoup diraient que non, mais la encore ca se dicute. Mon feeling perso, c'est qu'on se prepare pour les 1-2 siecles a venir a un changement plus important que le passage de l'empire romain a la feodalite.

Citation
juste le sentiment que tu ne dévoiles pas ta vraie pensée, que tu cites beaucoup mais je peux me tromper, je l'assume Wink
Les raisons du style desincarne, je viens de les donner, je les assume, et elles font definitivement partie de ma vraie pensee, de ma personnalite. Mes ressorts passionnels la derriere, ils apparaissaient en filigrane, je vais la refaire en mode perso/vindicatif :

La societe de la famille est en train de crever, et c'est pas moi qui vait la pleurer. L'homoparentalite, c'est pas facile aujourd'hui, ca peut le devenir en a peine 10 ou 20 ans, je voudrais que ca le devienne. Ca aura (avec d'autres changements aux airs faussement mineurs dans ce style) d'enormes repercussions sur la facon dont on s'envisage en tant que civilisation, et ca j'y tiens encore plus qu'au droit des pedes a elever des gosses (droit dont finalement, et egoistement, je n'ai pas grand chose a foutre). Je suis tres heureux et excite voir, au cours de ma vie, l'Homme se detacher d'autant de contraintes naturelles grace a la technologie (notamment les contraintes reproductives), et j'ai envie d'une societe qui soutienne ce progres, pas qui le gene. J'ai globalement confiance en l'Homme pour rattrapper les conneries qu'il fera inevitablement, meme si certaines lui couteront ponctuellement tres cher, a lui et a la planete. Je suis tres tres heureux de vivre a une epoque ou le destin de l'humanite bascule, je me serais beaucoup plus fait chier au moyen-age.

Et pour repondre a une suspicion flatteuse : non, je ne crois pas etre capable de soutenir crediblement une these inverse de celle que j'ai soutenue Smiley
« Dernière édition: 27-02-2006, 18:57 par fab » Journalisée
fab
Invité
« Répondre #62 le: 27-02-2006, 19:12 »

Allez hop, c'est definitivement de circonstances (although in English, as usual) :

Journalisée
fab
Invité
« Répondre #63 le: 27-02-2006, 19:20 »

Citation
venant de quelqu'un qui prône l'extinction des blondes pour 2202 en Finlande
Je ne prone pas, je constate. N'oublie pas que je suis un monstre froid et rationnel qui ne prend jamais parti !  xtfra6
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #64 le: 28-02-2006, 07:50 »

Citation
(Par ailleurs, dans l'absolu, je refute l'argument "partouzeur = socialement non conservateur". Beaucoup de clubs et revues non conformistes sont lies au FN,
Sur l'instant j'ai lu ça en me disant. Wai booooon
Et finalement je reviens dessus.
Tu as vraiment pensé ce que tu as ecrit?  Grin Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
uracinq
Invité
« Répondre #65 le: 20-04-2006, 22:09 »

Aujourd'hui aussi.
Le sénat belge a autorisé l'homoparentalité...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #66 le: 20-04-2006, 22:10 »

Aujourd'hui aussi.
Le sénat belge a autorisé l'homoparentalité...

 yyyy22
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #67 le: 20-04-2006, 22:15 »

yyyy22

ça s'arrange toi, hein ? ça a l'air bien ce que tu prends, il t'en reste ?  Grin
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #68 le: 20-04-2006, 22:30 »

allez hop ... çà tourne !  Cheesy
Journalisée
carbonatecaco3
Invité
« Répondre #69 le: 09-06-2006, 19:05 »

Aujourd'hui aussi.
Le sénat belge a autorisé l'homoparentalité...
Une fois
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.