NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 09:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Homoparentalité...  (Lu 23188 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« Répondre #15 le: 24-02-2006, 20:46 »

Quitte à me faire traiter d'homophobe et de facho je te plussoie et sors mon épée et mon bouclier pour me battre à tes côtés ura!

'tain, ça fait du bien ,je commençais à me sentir isolé et à vouloir claquer la porte du forum!!!! Cheesy
Journalisée
fab
Invité
« Répondre #16 le: 24-02-2006, 21:47 »

Je reste très septique quant aux effets sur le psychisme de l'enfant dans la triangulation 2 hommes/ 2 femmes - un enfant.
(je reprends la citation de flibette, mais c'est le hasard ca aurait pu etre qqn d'autre)

Je bloque sur l'argument classique "un enfant, pour etre eleve correctement, a besoin d'un pere et d'une mere". En dehors du fait qu'intuitivement, ca n'aille pas de soi pour moi, il est encore plus applicable aux meres celibataires qu'aux couples homo ; si c'est assez grave pour qu'on interdise aux pedes d'elever des gosses, il faut etre coherent : on interdit egalement le divorce, et  les gamins nes hors mariages sont envoyes a la DDASS.

Franchement, il y a plein de trucs bien pires que des parents homos, qu'on impose sans sourciller aux gamins, et j'ai l'impression que si on tique sur l'homoparentalite c'est juste qu'on n'en a pas encore l'haitude... Et puis j'en ai ras-le-bol de ce "principe de precaution" qui nous faire faire (ou interdire) tout et n'importe quoi pour un peu de bonne conscience et une illusion de securite. Oui, il y a un risque a faire elever un gosse par des pedes ; il y en a surement plus a le faire elever par un couple hetero d'un milieu defavorise, et personne ne parle de steriliser les pauvres et les imbeciles, que je sache.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #17 le: 24-02-2006, 21:49 »

(je reprends la citation de flibette, mais c'est le hasard ca aurait pu etre qqn d'autre)

Je bloque sur l'argument classique "un enfant, pour etre eleve correctement, a besoin d'un pere et d'une mere". En dehors du fait qu'intuitivement, ca n'aille pas de soi pour moi, il est encore plus applicable aux meres celibataires qu'aux couples homo ; si c'est assez grave pour qu'on interdise aux pedes d'elever des gosses, il faut etre coherent : on interdit egalement le divorce, et  les gamins nes hors mariages sont envoyes a la DDASS.

Franchement, il y a plein de trucs bien pires que des parents homos, qu'on impose sans sourciller aux gamins, et j'ai l'impression que si on tique sur l'homoparentalite c'est juste qu'on n'en a pas encore l'haitude... Et puis j'en ai ras-le-bol de ce "principe de precaution" qui nous faire faire (ou interdire) tout et n'importe quoi pour un peu de bonne conscience et une illusion de securite. Oui, il y a un risque a faire elever un gosse par des pedes ; il y en a surement plus a le faire elever par un couple hetero d'un milieu defavorise, et personne ne parle de steriliser les pauvres et les imbeciles, que je sache.


+1
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 24-02-2006, 21:59 »

Attention, ne pas mélanger les courges et les pommes! La monoparentalité a de nombreux aspects... Ca va des parents séparés parce que le couple battait de l'aile à la femme seule qui choisit de faire un enfant sans que le père n'intervienne en dehors de la fécondation. (Et là, par contre, j'ai une position très claire: no way.) Dans ce dernier exemple, les "résultats" sur l'enfant à long terme sont pas souvent très positifs...

En tout cas, merci à tous pour vos éclairages, continuez, ça fait marcher mon demi-neurone!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #19 le: 24-02-2006, 22:11 »

Intuitivement pour moi ça va de soi que le meilleur choix pour un enfant est d'être élevé par le père et la mère...Le meilleur choix ne veut pas pour autant dire que ce soit le seul face aux impondérables de la vie. La mère célibataire, le couple qui divorce...à l'origine ce n'est pas un choix. Cette situation est généralement subie et chacun aurait espéré vivre "normalement" sa vie de couple et de parent.
Souvent , les parents séparés reconstituent à un moment ou à un autre un foyer "classique" (homme+femme) et l'enfant retrouve le schéma familial traditionnel. Il garde de toute façon son père ou sa mère, même séparés, auxquels s'identifier....par rapport à qui se situer.
Qu'en sexualité on ne parle pas de "normalité" je le comprends bien. Mais en matière de famille, pour moi ,les seuls parents possibles en couple ne peuvent être qu'un homme et une femme ....
Qu'ensuite, cause malheur familial, les grand-parents, oncles et tantes doivent prendre le relai...c'est une autre histoire...  (oncles et tantes , c'était pas une vanne à deux balles au fait! Wink )

« Dernière édition: 24-02-2006, 22:13 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
uracinq
Invité
« Répondre #20 le: 24-02-2006, 22:12 »

(je reprends la citation de flibette, mais c'est le hasard ca aurait pu etre qqn d'autre)

Je bloque sur l'argument classique "un enfant, pour etre eleve correctement, a besoin d'un pere et d'une mere". En dehors du fait qu'intuitivement, ca n'aille pas de soi pour moi, il est encore plus applicable aux meres celibataires qu'aux couples homo ; si c'est assez grave pour qu'on interdise aux pedes d'elever des gosses, il faut etre coherent : on interdit egalement le divorce, et  les gamins nes hors mariages sont envoyes a la DDASS.

Franchement, il y a plein de trucs bien pires que des parents homos, qu'on impose sans sourciller aux gamins, et j'ai l'impression que si on tique sur l'homoparentalite c'est juste qu'on n'en a pas encore l'haitude... Et puis j'en ai ras-le-bol de ce "principe de precaution" qui nous faire faire (ou interdire) tout et n'importe quoi pour un peu de bonne conscience et une illusion de securite. Oui, il y a un risque a faire elever un gosse par des pedes ; il y en a surement plus a le faire elever par un couple hetero d'un milieu defavorise, et personne ne parle de steriliser les pauvres et les imbeciles, que je sache.


C'est ce que j'avais dit dans mon premier post, il est bon ton de dire que ce n'est pas un problème; c'est là à mon avis que se situe la bonne conscience.

Maintenant comparons ce qui est comparable sinon je peux aussi dire qu'il est meilleur pour un gamin d'être élevé dans un milieu favorisé avec de l'amour et des parents hétéro plutôt que dans un milieu défavorisé avec de la haine et des parents homo...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 25-02-2006, 09:34 »

SnoxX et Machiko ont dit un truc assez vrai: ce n'est pas plus difficile je pense que d'etre demi sel.

Si je suis la norme et mes gouts perso j'aurais tendance comme tout un chacun à privilegier le choix un  homme+une femme, pour des raisons de facilité pour le gosse.

C'est une évidence. De meme qu'il est plus facile d'avoir deux parents blancs ou noirs ou ou ou....par ce que le mome devra fatalement bastonner contre le regard de ses potes. De toute façon ca, il y aura droit a l'ecole et devra y réagir.
Imaginez vous avoir 7 ou 8 ans et vous entendre dire "toi tu vis avec des pédés/des gouines" par ce qu'il ne faut pas se leurrer, ca ne se passe pas souvent d'une façon plus diplomatique que ça.
Quand à la question profonde de savoir si l'on peut etre moins ou plus équilibré, je ne pense meme pas que cela soit le propos. Choisir entre un couple homme femme pochetrons par exemple et deux hommes cadres sup n'est meme pas a discuter.
C'est juste que l'enfance et l'adolescence seront bien plus délicates à vivre, et que l'on vous resservira ce vieux plat froid tres régulierement. Pas si facile...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #22 le: 25-02-2006, 09:43 »

...Si certains ont dans leur entourage un couple "classique" homme/femme, équilibré, d'un milieu non-défavorisé, etc.... , quand on voit le mal qu'il y a à adopter un enfant pour un couple qui reproduit le schéma classique de la famille, j'ai du mal à imaginer qu'on accorde l'adoption à un couple homo...c'est tout!
Et dans les couples homos il y a peut être un distinguo à faire entre ceux dont un des parents est le père/mère naturel(le) de l'enfant et deux homos  qui auraient envie d'adopter?
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
petite sorcière
Invité
« Répondre #23 le: 25-02-2006, 13:24 »

Je pense tout simplement qu'il faut expliquer à nos enfants qu'aujourd'hui il n'existe pas un seul modèle de couple, que l'amour entre deux hommes, deux femmes existe également, comme nous avons su expliquer qu'il existe un amour entre deux ethnies différentes.
En tant qu'adulte, nous devons montrer "la tolérance" car demain nous ne savons pas le choix de la sexualité de nos enfants...

Le plus beau faire part que nous avons eu..et là...je n'ai jamais eu un faire part qui "transpirait" autant d'amour à quatre pour une adorable petite fille...Il représente la photo de l'enfant et quatre mains des deux couples avec leur alliance..deux mains d'hommes et deux mains de femmes posées délicatement sur ce petit corps...

Production : le prénom du père...scénario original...le prénom du deuxième homme...Mise en scène le prénom de la deuxième femme....un film de le prénom de la mère...

Avec dans le rôle principal : le prénom de la petite fille...

Titre du film : 2 (en gros et Hommes et femmes) et un couffin...

Sortie dans les salles le.....


Je vous assure que lorsque vous voyez ce couple d'hommes devant cette adorable petite fille..vous ne vous posez même plus de question sur son devenir...

Nous avons expliqué lors de la réception du faire part à ma nièce et mon petit neveu que le couple avait eu un bébé, comment...bref...Les deux enfants sont au courant et ont la notion que ces deux hommes sont "un couple" comme tous les couples réunis autour de la table d'hôtes...sans aucune différence.
« Dernière édition: 25-02-2006, 13:31 par petite sorcière » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 25-02-2006, 13:36 »

Petite Sorciere je suis bien conscient qu'il n'est pas question de défaut d'amour.
Juste de soucis d'enfant. Les enfants sont beaucoup moins diplomates que les adultes.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
petite sorcière
Invité
« Répondre #25 le: 25-02-2006, 13:45 »

Petite Sorciere je suis bien conscient qu'il n'est pas question de défaut d'amour.
Juste de soucis d'enfant. Les enfants sont beaucoup moins diplomates que les adultes.

Je suis d'accord avec toi...mais nous savons également que ces adorables monstres répètent ce qu'ils ont entendu à la maison..et si les parents sont déjà réfractaires à l'idée de couples homo + enfants...effectivement '"le mot pour blesser" est tout trouvé..

Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #26 le: 25-02-2006, 15:39 »

moi pour/contre...je penche pour le pour, la société évolue mais il est vrai que les gamins sont souvent vaches...

Ceci dit: être elevé dans une configuration particulière peut aussi t'endurcir, et surtout savoir faire la part des choses!! le tout c'est de dépasser l'age bête, de toute façon y'a toujours une faiblesse que l'autre chiard va pouvoir t'envoyer dans la gueule..
les moeurs évoluent...qui n'est pas enfant de divorcé de nos jours?? je sais je caricaturise... (en tout cas c'est bien intégré ça, il y a 2 génération c'était loin d être le cas!)

le desir d'enfant, de créer une vraie famille c'est un peu dans nos gènes, deux personnes qui s'aiment en ont vite envie, je trouve ça naturel...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 25-02-2006, 16:16 »

'tain, ça fait du bien ,je commençais à me sentir isolé et à vouloir claquer la porte du forum!!!! Cheesy

t'es pas obligé de te foutre de moi  Angry
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 25-02-2006, 16:20 »

Petite Sorciere je suis bien conscient qu'il n'est pas question de défaut d'amour.
Juste de soucis d'enfant. Les enfants sont beaucoup moins diplomates que les adultes.

Les enfants arrivent sur terre vierge ils ressortent dans les cours de récrés que ce qu'ils ont entendu d'adulte.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 25-02-2006, 16:21 »

Les enfants arrivent sur terre vierge ils ressortent dans les cours de récrés que ce qu'ils ont entendu d'adulte.
oui
Mais cela ne change pas le probleme....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 21 requêtes.