NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 09:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Homoparentalité...  (Lu 23189 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 24-02-2006, 15:53 »

Je viens de lire: "La Cour de cassation a reconnu pour la première fois que l'autorité parentale pouvait être exercée conjointement par les deux conjointes d'un couple homosexuel", sur Yahoo!

Ce qui me questionne, ce n'est pas tant la reconnaissance d'un état de fait par la justice mais plutôt l'évolution des enfants.

Je n'ai pas dans mon entourage d'exemple concret d'homoparentalité et je dois avouer que je reste très septique quant aux effets sur le psychisme de l'enfant dans la triangulation 2 hommes/ 2 femmes - un enfant.

Je sais que ce débat est nécessairement sujet à polémique mais, j'aimerais bien que vous vous exprimiez dessus, histoire que j'ai enfin des points de vue très différents les uns des autres qui pourrait m'aider à réfléchir autrement. (Oui, je sais, je m'amuse encore à me poser des questions sur des sujets pour lesquels je ne suis pas concernée!  Tongue)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 24-02-2006, 16:08 »

Et oui polémique et je vais encore me faire des ennemi(e)s.....

Il serait bon ton de dire , ben oui, c'est génial, où est le problème, un couple homo est capable de donner autant sinon plus d'amour qu'un couple hétéro.....

Oui, mais non....
Il faut bien que le vieux con fase surface de temps en temps.
Je n'y suis pas favorable, je vais vous rebalancer la sacro sainte éducation judéo chrétienne.

Sans que ce soit offensant pour les couples homo, la "normalité" est bien un père et une mère, c'est bien plus que la normalité, c'est la nature, jusqu'à nouvel ordre, naturellement il faut bien un homme et une chieuse femme pour faire un enfant.

Donc pour être clair, à mon avis il n'est pas "sain" pour un enfant d'être élevé par un couple homo.

Vous pouvez y aller, j'ai un bouclier!!! Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 24-02-2006, 16:13 »

Bah, moi je t'en veux pas de balancer le fond de ta pensée!

C'est pas tellement l'histoire de "c'est la nature" qui me dérange mais plutôt l'aspect symbolique.

On voit bien ici même que les hommes et les femmes ne sont pas si identiques que ça dans leurs comportements et leurs façons de penser. Du coup, comment un enfant peut-il se situer dans ce couple. Comment l'autorité, la différenciation sexuelle, oedipe et ses amis peuvent-ils s'organiser?

Du coup, pour l'instant, j'ai une position de normand sur le sujet, je n'arrive pas à me faire une opinion mais je suis septique.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #3 le: 24-02-2006, 16:21 »

Juste envie de clarifier....

Mon avis n'est pas lié à une quelconque homophobie, qu'on soit bien d'accord!!!

Comment l'autorité, la différenciation sexuelle, oedipe et ses amis peuvent-ils s'organiser?



Ce sont bien à ces éléments que je faisais référence quand je disais que je n'y étais pas favorable.
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #4 le: 24-02-2006, 16:27 »

Ouaip, fillot, tu as raison Smiley

Perso, j'ai connu un homme dont les parents s'étaient séparés et la mère s'était remise avec une autre femme.

J'avoue que je n'ai jamais vu une famille si "bizarre". Je parle de leur comportement à tous. Je ne sais pas si cela est du au concubinage de la mère avec cette autre femme, ils étaient prè ado quand cela s'est passé...

J'hésite autant que Flipbette sur cette histoire. J'ai une bonne partie de moi qui me dit que deux personnes qui s'aiment peuvent faire un couple et élever un enfant sans soucis. Mais une autre partie de moi me demande qui va s'occuper de l'équilibre de l'enfant vis à vis du regard extérieur.

Bah voui, ce pauvre gosse, il va en entendre de toutes les couleurs, et peut en faire une sorte de traumatisme.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #5 le: 24-02-2006, 16:30 »



Bah voui, ce pauvre gosse, il va en entendre de toutes les couleurs, et peut en faire une sorte de traumatisme.


Surement autant qu'un enfant metis ....
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #6 le: 24-02-2006, 16:31 »

Difficile, effectivement.

La "nature" veut qu'un couple soit constitué d'un homme et d'une femme ? Un couple homo est-il donc une anormalité ? J'ai comme un doute.
Je dirais que nous n'avons pas assez de recul sur l'homoparentalité. Néanmoins, il me semble qu'à partir du moment où cet (ces) enfant(s) sont entourés, que leur éducation est balisée, je ne suis pas sure que ces enfants soient plus perdus que ceux issus d'un couple hétéro.

D'après ce que j'ai pu en lire, ces enfants ne sont pas confrontés à un quelconque problème de symbolisme, de manque de repères ni quoi que ce soit du même genre. Les enfants sont loin d'être stupide. Effectivement, dans leur jeunesse ils vont devoir faire face à certains sarcasmes car les enfants sont parfois cruels entre eux. Mais en aucun cas leur sexualité ne sera dictée par leur éducation "hors norme". (au même titre qu'un homo a bien souvent des parents hétéros  Wink)
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #7 le: 24-02-2006, 16:35 »

Cette question a été posée pour les enfants de "divorcés", de fille mère...bref...et aujourd'hui des parents homosexuels...

Il existe deux cas...des enfants qui apprenent sur le tas l'homosexualité d'un des deux parents...
et ces nouveaux "bébés"... leur fabrication est déjà toute une histoire...Souvent entre deux couples d'homo, la garde est partagée...Ces bébés ont deux mamans et deux papas..et oui pas comme les autres enfants...
la procréation souvent une insimination ...

Je connais deux couples...

Le premier couple sont deux hommes...deux femmes lesbiennes.

Le second deux femmes + un papa (également homo)...Ce dernier a fait don à la petite amie de sa soeur de ses spermatozoïdes (bien les seringues !!!)...bref...
Les deux familles sont au courant de l'histoire de cette enfant... Je connais très bien la grand-mère qui a toujours accepté l'homosexualité de sa fille, et ne le cache pas...Evidemment, l'image traditionnelle de la famillle est modifiée, mais aujourd'hui combien de famille  ressemble au modèle année 70 !!!  Il existe une évolution de la définition de la famille...

La réponse de la grand mère : pour moi, cette enfant est le fruit d'un amour...alors deux mamans, un papa...aucune importance, uniquement prendre soin de cette enfant et lui donner de l'amour...et elle me fait référence à son propre couple et le résultat...finalement pour elle, la base c'est offrir une éducation, de l'amour, un équilibre, protéger cette enfant tout simplement.

Nous n'avons pas encore assez de recul...

Lorsque je vois ce petit bout et le regard des deux familles, cette union, cette ouverture d'esprit...je ne pousse pas des cris d'horreur...au contraire par rapport à d'autres enfants....

Il suffit d'expliquer, d'éviter le mensonge..et là, je ne vois pas où se trouve le problème. Ah oui le regard des autres...Qui sont les autres ?
« Dernière édition: 24-02-2006, 16:40 par petite sorcière » Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #8 le: 24-02-2006, 16:40 »


Surement autant qu'un enfant metis ....

Justement, je me rappelle des railleries des autres gnomes à l'époque où je suis revenue en France. Je me souviens que même si j'étais née en France, ils m'ont rejetté pendant des mois et des mois, presque 2 ans, avant de me reparler.

Je me souviens de même des railleries sur ma religion, et les actes racistes qui en ont découlé, mais ca, c'était pas trop grave.

Je me souviens aussi des railleries sur mon physique, idem, ca te forge un caractère, et dans certains cas, plus ou moins important, ca peut mener à des traumatismes assez profonds.
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #9 le: 24-02-2006, 16:54 »

Rien à voir directement avec le sujet...Je me souviens expliquant aux enfants de la famille "il existe l'amour entre un homme - une femme..puis deux hommes et aussi deux femmes"...
La réponse des enfants "ben s'ils s'aiment d'amour et qu'ils ne divorcent pas..." et oui....

Pour moi, il est nécessaire d'expliquer à des enfants qu'il n'existe pas un amour "meilleur" que les autres et que le reste ben "bas c'est caca"...
« Dernière édition: 24-02-2006, 16:56 par petite sorcière » Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #10 le: 24-02-2006, 16:59 »



Dans le monde de snow le fait d'etre capable de rendre un enfant heureux devrait suffir ...

Dans la vraie vie ..... Pas forcement ...
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #11 le: 24-02-2006, 17:10 »

Nous n'avons pas le recul
Pour nous des parents divorcés est presque normal, pour vos enfants ca le sera, pour eux des parents homos seront presque normaux et pour leurs enfants ca sera normal ...
Enfin je l'espère ...

Après savoir si avoir un papa et une maman suffit à l'équilibre d'un enfant rien n'est moins sure quand on voit certaines choses  Undecided
Alors que deux parents du même sexe qui veulent certainement un enfant beaucoup plus que certains parents hetero ...
Après savoir que ces parents homo ont les mêmes soucis dans la vie que les hetero ... suis je un bon parent ? dois je lui interdire ceci ou cela ? ai-je assez d'argent pour subvenir à ses besoins ? mon (ma) compagne m'aime t-il (elle) ? suis je un bon coup ? m'aime t-il (elle) etc ... est-ce que ca en fera des bons parents ou est-ce qu'ils devront être meilleurs (montrer + d'affection, avoir plus d'argent etc ...)  que les heteros à qui on excusera tous leurs soucis de la vie quotidienne mais qu'on ne remettra jamais en cause ...
Après savoir que des couples heteros sont dits 'hors normes' parce que ayant des gouts sexuels pour des pratiques non courantes ... sont meilleurs parents ou pas ... ne vont-ils pas pervertir leur enfant ?

Enfin bref beaucoup de questionnement ...

Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 24-02-2006, 18:17 »

je suis favorable à l'homoparentalité ...

pcq être élevé par deux hommes ou par deux femmes, ... ben où est la différence d'un enfant dont un des parents est mort et élevé par l'autre qui décide de ne pas se remarier ? il est aussi élevé dans un entourage strictement féminin ou masculin ...

et puis, des enfants élevés en orphelinat ... à mon avis, ils seront quand même plus heureux et épanouis dans une famille aimante, qu'elle soit homo ou hétéro que seuls ...
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #13 le: 24-02-2006, 19:33 »

Et oui polémique et je vais encore me faire des ennemi(e)s.....

Il serait bon ton de dire , ben oui, c'est génial, où est le problème, un couple homo est capable de donner autant sinon plus d'amour qu'un couple hétéro.....

Oui, mais non....
Il faut bien que le vieux con fase surface de temps en temps.
Je n'y suis pas favorable, je vais vous rebalancer la sacro sainte éducation judéo chrétienne.

Sans que ce soit offensant pour les couples homo, la "normalité" est bien un père et une mère, c'est bien plus que la normalité, c'est la nature, jusqu'à nouvel ordre, naturellement il faut bien un homme et une chieuse femme pour faire un enfant.

Donc pour être clair, à mon avis il n'est pas "sain" pour un enfant d'être élevé par un couple homo.

Vous pouvez y aller, j'ai un bouclier!!! Grin

Quitte à me faire traiter d'homophobe et de facho je te plussoie et sors mon épée et mon bouclier pour me battre à tes côtés ura!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #14 le: 24-02-2006, 19:39 »

Je viens de lire: "La Cour de cassation a reconnu pour la première fois que l'autorité parentale pouvait être exercée conjointement par les deux conjointes d'un couple homosexuel", sur Yahoo!


pour info: le jugement ne délègue "qu"une partie seulement" de l'autorité parentale à l'autre parent...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.