NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 05:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fidèlité et infidélité, évolution d'une définition...  (Lu 6564 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 23-02-2006, 17:26 »

Comme je le disais je ne sais plus où, ça a pas mal bougé dans ma caboche et je voulais vous en parler...

La fidélité, pour moi a toujours été une condition sinequanone au maintient d'une relation affective. Je rattache la notion d'infidélité aux actes (en particuliers sexuels) et aux pensées car pour moi, aimer ailleurs (je parle d'un sentiment d'amour pas d'amitié, hein!) est déjà être infidèle.

Du coup, il était évident pour moi que désirer ailleurs était aussi être infidèle et que le passage à l'acte signait définitivement l'arrêt de mort de la relation.

Sauf qu'avec toutes ses histoires de clubs et de triolisme, ben, je me suis retrouvée face à une belle contradiction: si je baise avec un autre, je trompe mon Chéri, sauf que je l'aime...

Du coup, j'ai un peu réflechi à la question et j'en viens à me dire deux ou trois choses.

Je maintiens que désirer ailleurs avec un sentiment est déjà être infidèle. Mais, je fais à présent un distingo pour ce qui est des histoires de cul. Je serai infidèle si je cache ma relation sexuelle à celui que j'aime. Rien ne m'empèche de sexer avec quelqu'un d'autre tant qu'il est présent et que cela participe à la relation que j'ai avec lui. Je suis dans une position de partage et pas dans une position égoïste de plaisir pour moi seule.

Aujourd'hui, je me sens tout à fait prête à sexer avec un autre que mon Chéri à la seule condition que celà fasse partie de notre sexualité commune. je serai, par exemple, incapable d'aller baiser avec un autre entre 12h et 14h, juste comme ça sans remettre ma relation en cause. De même, je ne pourrais pas accepter que celui que j'aime aille baiser ailleurs.

je suis pas certaine d'avoir été très claire, mébon, j'ai fait ce que j'ai pu!

Et vous? Comment a évolué votre perception de la fidélité?
« Dernière édition: 23-02-2006, 17:37 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
darkalex258
Marraine : Kaï
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 490


« Répondre #1 le: 23-02-2006, 17:39 »

Mon idée de la fidélité change en vous lisant, pour moi, un regard peut être une infidélité. Après, les questions que je me pose, c'est sur la légitimité d'une infidélité, doit on se sentir coupable ou pas ?
On se sent coupable quand on trompe, doit on l'être après un petit ecart ?

Cela dit, des fois, un petit ecart peut faire très mal aux adultères... Euhh ça doit être un truc dans ce genre, je sais plus trop.. Ou alors c'est le grand ecart qui fait mal, enfin vous avez compris non ?
Journalisée

Turlutu tue !!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 23-02-2006, 17:45 »

Exactement ma vision des choses en general.
de toute façon c'est pas bon de trop melanger sentiments et cul  Wink



Au contraire.... C'est bien meilleur!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
darkalex258
Marraine : Kaï
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 490


« Répondre #3 le: 23-02-2006, 17:51 »

Au contraire.... C'est bien meilleur!

Absolument d'accord avec toi Flibette.
Journalisée

Turlutu tue !!
tumefebobo
Invité
« Répondre #4 le: 23-02-2006, 17:55 »

Cela depend.
effectivement sexer avec son Amuuuuur est tres fort, toussa toussa.

mais une bonne coucherie (one shot ou PCR) avec une fille qui n'est la que pour ça avec laquelle rien ne se mettra en travers de tes fantasmes (que se soit l'engueulade d'il y a deux jour ou le fait que couche avec depuis toujours  Wink) c'est tres bien aussi . sans compter un peu le franchissement de l'interdit ) . Mais pour pouvoir le faire il faut savoir dissocier sexe/sentiment, sinon au mieux tu fais rien au pire tu fais et tu culpabilise.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 23-02-2006, 17:57 »

Mais pour pouvoir le faire il faut savoir dissocier sexe/sentiment

Oui, faut pouvoir! C'est tout l'objet de mes interrogations actuelles... Comment sexer avec plaisir sans sentiments... Pchitt, a pu neuone, tout cramé!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tumefebobo
Invité
« Répondre #6 le: 23-02-2006, 17:59 »

Oui, faut pouvoir! C'est tout l'objet de mes interrogations actuelles... Comment sexer avec plaisir sans sentiments... Pchitt, a pu neuone, tout cramé!

fanchement c'est pas tres dur......  Wink
essaye encore  Grin
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #7 le: 23-02-2006, 18:14 »

ben pour moi la fidélité sentimentale est plus importante que la fidélité physique ...

bon je pense pouvoir pardonner une erreur, un coup de chaud, ... mais certainement pas si çà a été répété, avec la même ou avec une autre (pas toi chérie, une autre femme) ... pcq là il n'y a plus surprise, monsieur était prévenu et a encore succombé ...

par contre je ne pourrais jamais pardonner une relation platonique avec échanges de sentiments amoureux ...

Mais d'une manière générale je préfèrerais ne pas avoir à me poser la question ... je suis monogame de corps et de coeur ... et pour que mon couple fonctionne, mon chéri doit l'être aussi (heureusement, c'est le cas !)
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #8 le: 23-02-2006, 18:28 »

j'ai bien compris ... mais pour moi ce n'est pas possible ... peut-être plus tard ...
et encore, je pourrais éventuellement après bcp de travail concevoir une deuxième femme, certainement pas un homme ...
Journalisée
fab
Invité
« Répondre #9 le: 23-02-2006, 18:33 »

A mon avis, l'infidelite c'est quand on ne respecte pas le pacte qu'on a conclu avec son partenaire (definition non limitee au contexte amoureux, tu noteras !). Donc, si vous etes d'accord sur la pacte qui vous unit, et qu'il inclu "le droit aux partouzes, mais seulement avec les femmes de moins d'1.75m et les jours de pluie", et que tu t'y tiens, tu est fidele. Si vous etes d'accord sur le fait que "prendre du plaisir san l'autre, quel qu'il soit, y compris gastronomique, c'est deja tromper", et que tu craques pour un eclair au chocolat, il y a tromperie.

Et s'il n'y a pas un pacte librement consenti entre vous deux ? Ben vous n'etes pas vraiment un couple, mais un malentendu !  Tongue
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 23-02-2006, 19:04 »

A mon avis, l'infidelite c'est quand on ne respecte pas le pacte qu'on a conclu avec son partenaire (definition non limitee au contexte amoureux, tu noteras !). Donc, si vous etes d'accord sur la pacte qui vous unit, et qu'il inclu "le droit aux partouzes, mais seulement avec les femmes de moins d'1.75m et les jours de pluie", et que tu t'y tiens, tu est fidele. Si vous etes d'accord sur le fait que "prendre du plaisir san l'autre, quel qu'il soit, y compris gastronomique, c'est deja tromper", et que tu craques pour un eclair au chocolat, il y a tromperie.

Et s'il n'y a pas un pacte librement consenti entre vous deux ? Ben vous n'etes pas vraiment un couple, mais un malentendu !  Tongue

Voilà j'allais le dire  Grin
Sans dec tout depend du contrat de base, si au depart le mec ou la fille a dejà des amours c'est ok. C'est tout ce qui vient apres et qui etait pas prevu qui pose probleme.
Et comme nous evoluons tous, les problémes arrivent un jour ou l'autre  Cool Grin Undecided Lips Sealed
« Dernière édition: 23-02-2006, 19:30 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
darkalex258
Marraine : Kaï
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 490


« Répondre #11 le: 23-02-2006, 19:06 »

Je crois difficilement au "contrat de base". Tout évolue dans la vie et on ne sait jamais comment.
Journalisée

Turlutu tue !!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 23-02-2006, 19:38 »

Je crois difficilement au "contrat de base". Tout évolue dans la vie et on ne sait jamais comment.


Certes, mais, je pense qu'il y a qd même un fil conducteur commun de base.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
darkalex258
Marraine : Kaï
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 490


« Répondre #13 le: 23-02-2006, 19:41 »

Certes, mais, je pense qu'il y a qd même un fil conducteur commun de base.

Ok pour un contrat évolutif alors.
Journalisée

Turlutu tue !!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 23-02-2006, 19:48 »

Ok pour un contrat évolutif alors.

Marché conclu!  Cheesy
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.