NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 00:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est dans les gènes  (Lu 7078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 23-02-2006, 14:32 »

c'est fou, Camille comme ta phrase a du sens : "j'ai un mari auquel je suis QUAND MEME ATTACHEE  xxx0078" et le boulet qui va bien derrière...

peut être que la réponse se trouve tout simplement ailleurs... peut être qu'avec tous ces "erzatzs" de mecs tu te fabriques ce lui qui te conviendrait à l'heure actuelle mais que tu n'as pas le courage/l'envie/conscience/ de chercher/trouver...

Je pense qu'il existe deux types d'infidélité : l'infidélité de fond, qui est quelque chose d'inscrit "dans les gènes" en quelque sorte et l'infidélité de forme, qui n'est que la traduction d'un malaise au sein du couple, quelle qu'en soit la raison...
et dans ton cas? tu te situerais où?

Forme, parce que je pense que je préférerai un seul grand amour, même si je suis persuadée que ça peut pas durer. Et franchement va savoir si le jour où le grand amour se sera eteint et je recommencerais pas.


Et les autres infidèles ? je suis pas toute seule dans le cas quand même. Vous pensez être infidele à vie parce que c'est dans vos gènes ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Machiko
Invité
« Répondre #1 le: 23-02-2006, 14:43 »

J'ai été infidèle, fut une époque, mais c'était pas dans les gènes, c'était pas un problème au sein du couple, c'était un problème avec moi, ma manière de me voir etc.

Maintenant, plus indifèle, enfin, plus trop :p
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #2 le: 23-02-2006, 14:46 »

J'ai été trompée, j'ai trompé ... mais quand j'ai trompé c'est que déjà je n'étais plus dans l'histoire et ca n'a fait que précipiter la fin ...
Je ne pense pas que la tromperie tout comme la fidélité soit génétique
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 23-02-2006, 14:46 »


Et les autres infidèles ? je suis pas toute seule dans le cas quand même. Vous pensez être infidele à vie parce que c'est dans vos gènes ?


 xxxxproxy

Le gène de l'infidélité?Huh Et porquoi pas celui de l'homosexualité, tant qu'on y est!
Désolée de réagir aussi vivement, ne t'en formalise pas, Camille, mais c'est le genre de trucs qui me font réagir de manière épidermique.
Ce point de vue n'engage que moi et si ça se trouve y'a réellement un gène dans le genre, mais là, en l'occurence, je trouve que c'est une manière de se voiler la face et de s'arranger avec soi même et sa consience.

L'infidélité est quelque chose qui me hérisse le poil parce qu'il fait, la plupart du temps, du mal au trompé qui, même s'il n'est pas irréprochable (personne ne l'est), ne mérite pas d'être traité de la sorte.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kawujde
Invité
« Répondre #4 le: 23-02-2006, 14:49 »

Nan c'est historique et educative mais certainement pas dans les gênes nan ...
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #5 le: 23-02-2006, 14:49 »

chez moi l'infidelite depend surtout de
1. qui je rencontre, soyons honnete certaines femmes sont plus bandantes tentantes que d'autre
2. mon degre d'engagement dans mon couple
3. ma vie sexuelle dans mon couple
4. mon envie du moment

la genetique est une mauvaise excuse, un etre humain est capable de reflechir et de faire des choix abstrait non lier a sa genetique, ses hormone etc.....
En disant cela je m'enfonce mais m'en fout je ne chercherai pas d'excuse.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 23-02-2006, 14:51 »

Yes t'as raison y a pas de gène de l'infidélité, c'est un juste titre racoleur en fait  xtrf99
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
tumefebobo
Invité
« Répondre #7 le: 23-02-2006, 15:06 »

Yes t'as raison y a pas de gène de l'infidélité, c'est un juste titre racoleur en fait  xtrf99

je sais je fais une these de biologie moléculaire  Wink
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #8 le: 23-02-2006, 15:26 »

Pppfff toujours à la ramener : moi j'fais de la bio hein ?

tait toi vilaine  xhip001 xhip001 xhip001 xhip001
sinon j'te fait bouffer par des souris mutantes.

stop vrille.

vraiment le coup du genetique c'est comme les pheromones, cela fait belle lurette que nos choix sont plus influencés par notre environnement (Cf la pub, les boites de nuit, la longueur de la jupe) que par nos hormone/genetique.
Evidement une partie de la libido a un caractere genetique indeniable, mais la libido a elle seule est loin d'explique le caractere fidele/infidele

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 23-02-2006, 17:59 »

Quand on se fait brancher c'est que l'autre face sent qu'on est open.
Peut-être bien qu'il a fini de grandir et qu'il cherche ou attend plus rien ? il est serein tout baigne.



A l'inverse, c'est aussi souvent quand tu nages en plein bonheur que tu te fais le plus brancher!
(Nan, Vibi, t'angoisse pas, il est heureux batman!  Wink)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tumefebobo
Invité
« Répondre #10 le: 23-02-2006, 18:03 »

A l'inverse, c'est aussi souvent quand tu nages en plein bonheur que tu te fais le plus brancher!
(Nan, Vibi, t'angoisse pas, il est heureux batman!  Wink)

+1 mes meilleurs plan drague c'est quand je suis en couple......ben voila vous voyez que c'etait pas genetique.

vibi ton batman je suis pareil, rien de ce qui est feminin dans mon champs de vision ne m'echappe et il n'est pas tres dur de me charmer (il y a tout de meme qq conditions sinequanone).
mais je pense que c'est + psycho/education que genetique parce que dans ma famille je suis (presque) le seul comme ça
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 23-02-2006, 19:00 »

Mes grand-parents, jamais ils auraient evoqué quoi que soit la dessus. Officiellement Catho donc fidèle.
Mon père en a toujours parlé de ca tres librement et a toujours dit qu'il etait heureux que ma mère ce soit bien eclaté avec un extra de temps en temps, avant de mourrir (42 ans).
« Dernière édition: 23-02-2006, 20:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
uracinq
Invité
« Répondre #12 le: 24-02-2006, 14:47 »



la genetique est une mauvaise excuse, un etre humain est capable de reflechir et de faire des choix abstrait non lier a sa genetique, ses hormone etc.....
En disant cela je m'enfonce mais m'en fout je ne chercherai pas d'excuse.

Nous sommes donc 2 à nous enfoncer.
j'ai été infidèle et ne cherche pas d'excuse venant de choses que je ne contrôle pas.
je suis allé voir ailleurs et ce ne sont pas les gênes qui m'y ont poussé.

Je peux m'appliquer ce que certains ont mis comme signature, j'ai la faiblesse de ne pas résister à certaines tentations bandantes...et j'en suis le seul responsable.
Je m'enfonce encore plus en disant que deux fois sur quatre j'ai été touché affectivement, ce qui est impardonnable.
Je ne voudrais pas foutre la merde mais même de la part d'un mec, l'excuse de ce n'était que sexuel est une bonne excuse mais j'y crois peu..
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #13 le: 09-06-2006, 20:44 »

Trés sincèrement j'espère que non d'une part parce qu'on dit que les hommes sont tous pareils et donc infidèle et d'autre part car plus proche de moi j'ai un père qui n'est pas un modèle de fidélité (genre j'essaime à tout vent! Roll Eyes) ou tout du moins de responsabilité... dans la famille tuyau de poèle je voudrais l'aîné! Wink
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #14 le: 09-06-2006, 20:55 »

Ben moi comme beaucoup j'ai été infidèle à mon ex-mari mais c'est uniquement car l'histoire touchait à sa fin et ça m'a aidé à passer le cap .......... mais quand jsuis heureuse et épanouie j'éprouve pas le besoin de tromper l'autre, de séduire oui, mais pas possible pour moi d'aller plus loin, je ne dois n'y avoir le gène infidélité, ni celui du sexe pour le sexe ........ euh mais alors j'ai djà 2 gènes en moins !!!!  pfff
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.