NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 00:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans la serie (again)  (Lu 15419 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 18-03-2008, 19:13 »

J'ai besoin de votre avis et de votre regard exterieur.
J'ai une amie tres proche avec laquelle je devais partir en vacances comme l'annee derniere: ma fille et moi, son fils et elle. On avait reserve toussa toussa.
Et puis, il y a un mois, elle rencontre un mec, c'est l'amour fou, ils decident de s'installer ensemble, ils ont trouve un appart'.
Jusque la, je trouve ca rapide mais c'est pas ma vie donc bon...
Sauf que mon amie me dit "j'aimerais bien que mon homme viennent avec nous en vacances". Et la gloups.
1- Je ne le connais pas
2- C'est pas le meme trip de partir avec un couple et leurs enfants que de partir avec une amie et son fils.
Je lui dis tout ca et on convient de d'abord se renseigner de toutes facons sur le logement parce que si on se retrouve tous ensemble, le logement sera trop petit. Elle appelle et on avise.

Sur ce, elle part une semaine en vacances. Pendant ses vacances je recois un coup de fil.
- Salut c'est C.
- Qui ca?
- C, l'ami de A.
- Ah ok... (en moi meme je me disais "mais c'est qui Huh")
- Je t'appelle a propos des vacances, t'es au courant?
- A propos de quoi? Euh non, je comprends rien la.
- A m'a charge de t'appeler: je viens de me renseigner sur le logement alors blablablablabla
- Euh, elle ne pouvait m'appeler elle?
- Ben non, apparemment ou elle est ca passe mal (assez pour que tu puisses la joindre quand meme apparemment  grrr)
- ...
- Bon alors je ne sais pas quel etait votre contrat mais voila, t'es au courant maintenant.
- Notre contrat c'etait on se renseigne et on avise (t'etais pas dans la boucle de cette decision et en plus t'as pas de bol, j'aime pas ta voix  GRRR) donc on verra quand elle rentre. Ciao.



Alors, perso, je suis furax. Certes on peut dire que je suis jalouse blablabla que tout ca me renvoie au fait que je suis toute seule patin coufin et c'est surement en partie vrai.

Sauf que la, cette facon de filer mon tel a son mec que je ne connais pas, de lui dire de m'appeler sans m'en toucher le moindre mot a propos d'un sujet qui est deja sensible... comment dire  xtr34. Voila xtr34, c'est le mot.

Mais je n'ecris pas pour me plaindre. J'hesite au niveau de l'action a prendre:
- j'attends que ma copine rentre, je lui souffle dans les bronches et je lui dis que c'est entre elle et moi que ca se discute et que parti comme c'est parti, autant qu'il ne vienne pas.

- idem mais j'accepte qu'il vienne

- idem et je me barre ailleurs

- idem et je prends un logement au meme endroit mais toute seule.

Z'en dites quoi? D'autres idees sont bienvenues.
« Dernière édition: 19-03-2008, 13:32 par Moi » Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #1 le: 18-03-2008, 19:27 »

Hum.

Plusieurs choses là dedans.
Alors tout d'abord te bouffer le nez avec ta copine qui a délégué à son nouvel homme l'organisation des vacances me semble une mauvaise idée. Tu peux évidemment insister sur le fait que communiquer ton numéro sans te prévenir à son mec est parfaitement incorrect mais je crois que l'accrochage doit s'arrêter là.

En ce qui concerne l'organisation des vacances... Une rencontre avec monsieur me semble un préliminaire obligatoire, on ne part pas avec quelqu'un qu'on ne connait pas dans ce contexte (un couple + toi et les enfants). Les vacances sont rares et précieuses et faites pour se détendre et non se stresser. Si le courant ne passe pas entre vous ça va être l'enfer...

Donc je verrai bien les choses dans l'ordre suivant :
- appeler copine pour discuter à son retour de vacances,
- inviter les tourteraux à dîner pour faire connaissance,
- debriefing avec copine,
- décision sur vacances communes ou non.

Pis si ça se trouve il ne voudra pas partir avec toi après t'avoir rencontrée  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #2 le: 18-03-2008, 19:28 »

Ben...t'as envie de quoi toi? T'es prête à rencontrer son mec d'une manière sereine? (j'en doute  Grin)

Edit; j'avais pas lu Lise...

Je pense que la première chose à faire, c'est de rencontrer son mec, parce-que déjà, si une amie très proche à moi à un mec, ben j'ai grave envie de le rencontrer.

Ensuite, parle à ton amie du malaise tout ça...dis lui que tu trouves ça pas cool.

« Dernière édition: 18-03-2008, 19:30 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #3 le: 18-03-2008, 19:43 »

Je trouve l'avis de Lise très judicieux
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 18-03-2008, 19:44 »

Je trouve l'avis de Lise très judicieux

Oui moi aussi  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 18-03-2008, 19:48 »

Lui souffler dans les bronches pour si peu  Hih
Il a ton num, et alors ? t'es pas dans le bottin ? peut-être que non en fait  Grin mais j'ai jamais compris pourquoi certain sans aucun problème se planque

Si non si t'as envie d'y aller avec eux t'y vas, t'a pas envie t'y vas pas.
Dans tout les cas moi je prendrais mon appart j'ai beaucoup de mal avec la vie en collectivité à long terme. Pis j'espère que sur place t'auras d'autre pote parce que tenir la chandelle toutes les vacances, je trouve pas ca génial.
« Dernière édition: 18-03-2008, 19:50 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 18-03-2008, 19:51 »

Je me demande si ce n'est pas dans cet esprit là que la copine a demandé à son mec de t'appeler. Probablement, elle a espéré que vous alliez sympathiser et que du coup, tu serais hyper contente de partir avec lui.

Dans tous les cas, oui, il faut que tu le rencontres avant. Et que vous mettiez les choses au point. Parce que si tu dois tenir la chandelle et garder les gosses pendant qu'ils roucoulent, ça risque de ne pas le faire.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #7 le: 18-03-2008, 20:14 »

Avant tout : est-ce qu'au moins tu lui as dit combien c'était sensible pour toi ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 18-03-2008, 21:00 »

Le mec s'il t'a appelé, c'est qu'il s'est renseigné sur le logement et donc sur les conditions d'accueil ? Qu'en est il ?
« Dernière édition: 18-03-2008, 21:21 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cruella
Invité
« Répondre #9 le: 18-03-2008, 21:06 »

Parce que si tu dois tenir la chandelle et garder les gosses pendant qu'ils roucoulent, ça risque de ne pas le faire.



+1

 Undecided
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #10 le: 18-03-2008, 21:07 »

Je trouve l'avis de Lise très judicieux

Oui moi aussi  Smiley

+1 pour une fois  Sifflotte
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #11 le: 18-03-2008, 21:39 »

En tout cas... en lisant Moi... c'est mal barré... hein?...  ange

Faut en discuter avec elle s'est sûr... t'enflammes pas non plus... il est peut-être cool le gars...

On attend un deuxième avis pour se prononcer...  schlackie

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 18-03-2008, 22:30 »

Merci de vos reponses. Je vais donc prendre le temps de vous repondre a mon tour:
Donc je verrai bien les choses dans l'ordre suivant :
- appeler copine pour discuter à son retour de vacances,
- inviter les tourteraux à dîner pour faire connaissance,
- debriefing avec copine,
- décision sur vacances communes ou non.
- Appeler la copine... ben la, je suis en colere donc j'aurais tendance a attendre qu'elle m'appelle. Mais d'ici a ce qu'elle rentre, j'aurais peut etre change d'avis. Et j'ai pas envie que ca traine.
- Je l'ai deja fait... rien (ils sont en phase fusionnelle, ils preferent etre tous les 2 que de s'emm... la vie avec quelqu'un d'autre. Caricatural mais pas completement faux  Cool)
- Oui, evidemment, on va en causer.
- Et ben il me semblait qu'on c'etait deja mis d'accord sur "tu te renseignes sur les possibilites et on en discute apres en fonction". On n'a pas du se comprendre  zen

Ben...t'as envie de quoi toi? T'es prête à rencontrer son mec d'une manière sereine? (j'en doute  Grin)
Ensuite, parle à ton amie du malaise tout ça...dis lui que tu trouves ça pas cool.
Franchement, vu comme ca se passe depuis le depart... il est impose a moi et je n'ai pas mon mot a dire, il n'y a rien de pire pour me braquer et me couper l'envie de le rencontrer. Mais bon, comme c'est jamais que le 4eme homme de sa vie de l'annee... Je vais surement le rencontrer mais j'ai pas mega envie la maintenant donc pourquoi provoquer? Moi j'ai pas demande a passer mes vacances avec lui ou avec un couple, je voulais passer des vacances avec ma copine. C'est pas du tout mais du tout le meme trip  nan

Donc clairement, j'ai pas change d'avis. Je ne le connais pas, j'ai pas envie de le connaitre pour l'instant parce que je ne veux pas partir en vacances avec eux mais avec elle.

La seule autre option que j'envisageais c'etait si on transformait ca en viree entre potes (donc que d'autres personnes se joignent a nous, j'aurais eu moins l'impression d'etre la 5eme roue du carosse). C'est pourquoi on avait convenu avec ma cops qu'elle se renseigne sur les possibilites d'hebergement et qu'on en discute apres (si c'est pas possible, c'est meme pas la peine qu'on en discute hein...).

Si non si t'as envie d'y aller avec eux t'y vas, t'a pas envie t'y vas pas.
Dans tout les cas moi je prendrais mon appart j'ai beaucoup de mal avec la vie en collectivité à long terme. Pis j'espère que sur place t'auras d'autre pote parce que tenir la chandelle toutes les vacances, je trouve pas ca génial.
Voila, c'est ca, j'ai pas mega envie dans les nouvelles conditions qui me sont proposees. Mais son fils est l'ami de ma fille et il y a un autre couple qui sera la (dans un autre bungalow) dont ma fille est raide dingue. Je ne me vois pas priver ma fille de tout ca et c'est pourquoi je cherche un compromis acceptable. C'est clair que normalement je ne pars pas en vacances avec des gens, ca devient vite chiant mais avec mon amie ca c'etait super bien passe l'annee derniere et voila pourquoi on avait decide de remettre ca... Rate.  Undecided

Avant tout : est-ce qu'au moins tu lui as dit combien c'était sensible pour toi ?
Oui, oui, on en a deja parle.

Le mec s'il t'a appelé, c'est qu'il s'est renseigné sur le logement et donc sur les conditions d'accueil ? Qu'en est il ?
Les conditions d'acceuil ca pourrait le faire pour eux 2, leurs enfants, ma fille et moi mais pas plus. Donc exit le trip "viree entre potes". En gros j'ai l'option:
- j'y vais et je meurs
- j'y vais pas et ca m'emmerde de priver ma fille de ses vacances a elle.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #13 le: 19-03-2008, 09:33 »

si ca m'arrivait bien sur je ne suis pas a ta place bien sur........ mais si ca m'arrivait je changerais mes plans pour mes vacances! si ca se trouve ils ont vraiment envie d'etre que tous les deux (avec son fils en plus bien sur peut etre) et que de cette facon ils essayent de te le dire non?

enfin moi franchemnet partir en vacances avec un couple tout frais comme ca je fuis!!
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 19-03-2008, 09:36 »

Appeler la copine... ben la, je suis en colere


 Sifflotte

Nan, mais, Moi? T'as pas fini de faire ta sale gosse gâtée?

Rohhh, lalala, t'es plus ma copine, tu fais rien qu'à donner mon numéro de téléphone à ton mec que même qu'il est pas beau. J'te cause plus et j'vais le dire à ma mère.  pfff Gnagnagnagnagnagna...


Donc, t'arrête ton cirque. Ta copine est vachement contente de s'être trouvée un mec bien et je suis presque certaine que pas une minute elle n'a pensé que tu réagirais de cette manière.

Quand t'auras fini de bouder, tu passes un coup de fil à ta copine, tu fais la connaissance du monsieur et vous causez ensemble de cette histoire de vacances.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 20 requêtes.