Dans un premier temps, nous n'avons pas tous la même démarche et notion d'amitié...
Ici, effectivement certaines amitiés se sont crées, mais ces personnes ont fini par se croiser.
Ce qui renforce ce qu'il nomme "amitié virtuelle"..qui finalement n'est pas si virtuelle...
Puis des "affinitées" mais là ce n'est pas Ami...
Je suis de l'avis de Camille...
Bon pour moi, il me serait assez pénible, voire blessant d'annoncer à ma meilleure amie, que "mes amis" virtuels sont au même titre qu'elle. Faux, avec elle, je peux la critiquer, lui raccrocher au nez...
Sans écrire ou parler "lisiblement", pas besoin de décripteur, elle sera si je vais bien ou mal.
Je ne modère pas mes mots avec elle, je ne me censure pas car je connais son caractère, je sais où sont les limites à ne pas dépasser...
Ici c'est différent...même si je perçois effectivement "la souffrance" de certains membres et qu'affectivement je les apprécie, je ne me permettrai pas de leur donner le même coup sur la tête
que mon amie en réel...
Je modère mes "maux"..car je n'ai pas toutes les données, notre "amitié" virtuelle est récente...plus difficile à apprivoiser, à comprendre....
J'ai un ami virtuel, mais j'ai fini par le rencontrer donc il est "bien réel" ce cher Thiarga.
Voilà...